43
Commentaires

Barjot, LMPT : la cathosphère détourne une consultation sur les Gilets jaunes

Le Conseil économique, social et environnemental, organisme constitutionnel ayant pour mission de conseiller le gouvernement, a clos vendredi 4 janvier une grande enquête sur les revendications des Gilets jaunes. Les propositions arrivant en tête n'ont pourtant rien à voir avec celles des Gilets jaunes... mais tout avec celles de La Manif pour tous, et de Frigide Barjot.

Commentaires préférés des abonnés

En fait tout le monde s'en fout de cette consultation: Les Français n'ont pas voté, le gouvernement n'a pas fait de pub, les médias n'en ont pas parlé avant, les militants en tous genres ont peu mobilisé... Cela annonce un "grand débat national" tout(...)

Merci pour votre article 


Votre dernier questionnement est en effet légitime. Surtout, le CESE ne sert à rien, si ce n'est qu'il coûte des millions. Le Gouvernement ne le consulte que rarement, sauf cas obligatoire, et encore c'est pour ne rien e(...)

La capacité de LMPT à se mobiliser pour nous ramener systématiquement leur sujet sur la table devient vraiment fatiguant.


Même en Irlande le sujet a été réglé définitivement via un référendum, même en Irlande pays religieux s’il en est.


Cet aveuglement(...)

Derniers commentaires

Petite question : J'aimerais savoir comment les inscrits (hors "cathosphère") ont réussi à trouver le lien pour s’inscrire ?!

tiens les journalistes une vraie infos, on interroge les gens .. https://youtu.be/zjDNaOV6chk

Puisqu'ASI enferme le monde dans des sphères, dans quelle sphère s'inclut-il ? On aimerait bien le savoir. La perfectosphère ? L'objectosphère ? Ou comme un modeste Dieu qui regarde toutes ces sphères de haut ?

Message à l'indécrottable Barjot et à  ses semblables: la France est un pays laïc...

Intéressant et à l'encontre de ce qui se dit dans les media mainstream !

En voila un bon sujet pour un RIC !

Changer la constitution pour abolir le CESE, la farce a assez duré !

"Une fois cette étape passée, le CESE pourra peut-être se pencher sur une autre question : est-il bien sérieux qu'un organisme constitutionnel, ayant pour mission de conseiller le gouvernement, fonde ses avis sur des enquêtes menées en ligne, sans aucun garde-fou contre les offensives de groupes organisés mais nullement représentatifs? " ... et que dire des diverses "primaires ouvertes" dont nous avons constaté les piteux résultats ?


En fait tout le monde s'en fout de cette consultation: Les Français n'ont pas voté, le gouvernement n'a pas fait de pub, les médias n'en ont pas parlé avant, les militants en tous genres ont peu mobilisé... Cela annonce un "grand débat national" tout pourri. Le président parle-t-il pour rien?

Merci pour votre article 


Votre dernier questionnement est en effet légitime. Surtout, le CESE ne sert à rien, si ce n'est qu'il coûte des millions. Le Gouvernement ne le consulte que rarement, sauf cas obligatoire, et encore c'est pour ne rien en retenir. Il faut supprimer ce machin qui est davantage une institution sous la coupe du gouvernement par son système de nomination et par son mode de saisine. 


La manif pour tous n'a rien trollé, elle s'est simplement saisie d'une occasion offerte par une institution qui ne sait pas quoi faire de l'argent public. Je ne partage pas leur combat, mais cette organisation a le droit de participer au débat. Elle est moins dangereuse que le lobbying souterrains auprès des parlementaires, des membres du Conseil d'Etat et du Conseil constitutionnel sans oublier celui auprès des ministères et des institutions européennes. 


Je suis notamment particulièrement choqué par la décision du Conseil d'État qui a estimé qu'il n'était pas discriminatoire d'exclure les couples de femmes de la PMA et a comme cela par sa formule habituelle rejeté la QPC... Faisant comme si les circonstances de fait et de droit n'avaient pas évolué. Il est particulièrement scandaleux pour cette institution de s'être prononcé de la sorte. Mais, bon c'est le Conseil d'Etat qui fait lui-même du lobbying en plaçant ses hommes à tous les hauts postes de la République. Voilà le danger, un pouvoir aux mains de quelques uns ; ils participent à la fin du service public à la française et de l'État-providence.


Et puis, qu'est-ce qui vous permet d'affirmer qu'il n'y a pas de GJ votant pour ces propositions? En outre, y a-t-il un test ADN pour identifier un GJ ?




Ne jamais oublier que le jaune est la couleur papale.... ( et des cocus )

Ben pourquoi ne pas faire un vrai référendum sur ces questions qui engagent la société car le mariage pour tous a été favorisé par une petite bande de lgbt largement minoritaires et qui ont imposé à la grande majorité leur point des vue :!! 

Pour la pma et la gpa pareil !! 

Ces questions sont un changement de société donc il faut l'accord du peuple et pas que d'une minorité 

En plus si ça se trouve le peuple aurait voté pour le mariage pour tous !!

La capacité de LMPT à se mobiliser pour nous ramener systématiquement leur sujet sur la table devient vraiment fatiguant.


Même en Irlande le sujet a été réglé définitivement via un référendum, même en Irlande pays religieux s’il en est.


Cet aveuglement de ces groupes persuadés d’etres majoritaires sous prétexte qu’ils sont sans doute quelques millions est un aveuglement incroyable.


Si la presse pouvait éviter de leur donner la parole à chacune de leurs actions, cela nous ferait à tous du bien ...

Cette affaire rappellera sans doute à une partie de la presse que ce type de sondages n’a AUCUNE valeur ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

je suis sur beaucoup de boucle watsapp et intagram , cette info la je n e l'ai eu que dans celle des #noustoutes .. auto alimentation . J'ai voté pour les propositions des GJ , pas de ligne sur le mariage .. arretée de nous faire chier avec le racisme et l'homophobie, qd les bobos sont raciste (anti pauvre, anti non bobos) et  macho, a mepriser le femmes , et a se tapper des gamines .. ca va . voila un article recencent les propositions et dedans le lien pour voter . https://lemediapresse.fr/actualites/une-plateforme-voter-revendications-gilets-jaunes/

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.