10
Commentaires

Aveuglé par le "génie du luxe" de LVMH, M6 "oublie" la Roumanie

Quand Capital (M6) s’intéresse au "luxe à la française", cela donne une heure de "reportage exclusif" sur les coulisses "du génie du luxe" LVMH, champion du savoir faire à la française. Problème : dans un concert de louanges, M6 "oublie" de mentionner qu’une bonne partie de la production de Louis Vuitton est réalisée en Roumanie… ou que Delphine Arnault, fille de Bernard Arnault, siège à la fois aux conseils d’administration de LVMH et de M6.

Derniers commentaires

En parlant de génie du luxe :

Le rêve cubain de Chanel

--
Ouaf ouaf !
En même temps, si M6 avait une once de déontologie, ça se saurait.
François-Xavier Ménage... Un nom pareil quand on est un journaliste de sa trempe, ça ne s'invente pas. Il est d'ailleurs tout à fait impossible de faire ce genre de prestation en étant de bonne foi. En tout cas c'est mon avis. Voilà un jeune homme qui a fait des années d'étude pour devenir journaliste et son ambition affichée est d'être en position de lécher le maximum de cul possible pour devenir le Michel Field des années 50 (2050 évidement). J'imagine qu'il justifie son attitude en prétextant que si ce n'était pas lui qui s'y collait ça aurait été un autre.
Un bel exemple de publi-magasine qui fait regretter la liberté éditoriale de l'ORTF.
Cette emission ressemble vraiment à un contre feux en terme d'image, orchestrée directement par la famille Arnault.
Merci Patron doit leur foutre bien les chocottes pour que Bernard en personne prenne le "risque" (très relatif on l'a bien vu) de se montrer à la télé...
Son discours est à gerber mais les "relances" du journaliste le sont presque encore plus!
Capital, sérieusement? Est-ce que cette émission a vraiment besoin de Delphine Arnault pour glorifier les success-story de l'économie triomphante?
> il vient de dépasser les 315 000 entrées,

Il est sur le point de dépasser 400 000 entrées :
https://twitter.com/mercipatronfilm/status/727167483774377984?s=09

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.