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Aveuglé par le "génie du luxe" de LVMH, M6 "oublie" la Roumanie

Quand Capital (M6) s’intéresse au "luxe à la française", cela donne une heure de "reportage exclusif" sur les coulisses "du génie du luxe" LVMH, champion du savoir faire à la française. Problème : dans un concert de louanges, M6 "oublie" de mentionner qu’une bonne partie de la production de Louis Vuitton est réalisée en Roumanie… ou que Delphine Arnault, fille de Bernard Arnault, siège à la fois aux conseils d’administration de LVMH et de M6.

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Il y a des parties des pièces qui sont fabriquées ou préparées dans d'autres pays, mais au moins la majeure partie de la production de la pièce est réalisée en France, et c'est une preuve de notre excellent savoir-faire dans la maroquinerie mais aussi une volonté du groupe LVMH de produire localement. Ne nous trompons pas de cible, le déferlement de la fast fashion est lui bien plus impactant pour l'économie locale, l'environnement et le bien-être des travailleurs que les quelques sous-traitants étrangers de LVMH. Et si vous voulez une production 100% française, alors tournez vous vers des artisans locaux comme par exemple Maison Rottier qui fabrique la totalité de la production en France, à des prix en plus bien plus abordables..

En parlant de génie du luxe :

Le rêve cubain de Chanel

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Ouaf ouaf !
En même temps, si M6 avait une once de déontologie, ça se saurait.
François-Xavier Ménage... Un nom pareil quand on est un journaliste de sa trempe, ça ne s'invente pas. Il est d'ailleurs tout à fait impossible de faire ce genre de prestation en étant de bonne foi. En tout cas c'est mon avis. Voilà un jeune homme qui a fait des années d'étude pour devenir journaliste et son ambition affichée est d'être en position de lécher le maximum de cul possible pour devenir le Michel Field des années 50 (2050 évidement). J'imagine qu'il justifie son attitude en prétextant que si ce n'était pas lui qui s'y collait ça aurait été un autre.
Un bel exemple de publi-magasine qui fait regretter la liberté éditoriale de l'ORTF.
Cette emission ressemble vraiment à un contre feux en terme d'image, orchestrée directement par la famille Arnault.
Merci Patron doit leur foutre bien les chocottes pour que Bernard en personne prenne le "risque" (très relatif on l'a bien vu) de se montrer à la télé...
Son discours est à gerber mais les "relances" du journaliste le sont presque encore plus!
Capital, sérieusement? Est-ce que cette émission a vraiment besoin de Delphine Arnault pour glorifier les success-story de l'économie triomphante?
> il vient de dépasser les 315 000 entrées,

Il est sur le point de dépasser 400 000 entrées :
https://twitter.com/mercipatronfilm/status/727167483774377984?s=09

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