14
Commentaires

Avent #20 / 21. Un sauvetage en montagne, fatal bidonnage

Commentaires préférés des abonnés

Et merci à Daniel, Alain raymond et tous ceux qui ont suivi leurs traces pour la vigilance et l'esprit critique auxquels ils m'ont éduqués.

Je ne serais pas le même citoyen aujourd'hui si je n'avais pas connu cette émission adolescent (et si mes chers(...)

Merci pour ce calendrier de l'Avent.

On ne sait pas si c'était mieux avant, mais on sait que c'est pire maintenant...

bonnes fêtes à toutes et tous !

Il n'y a pas de lien téléchargement ? :(

Derniers commentaires

Carolys a appris son métier chez Paris-Mach ?


Cela rappelle d'une affaire à la limite bidon en 1999 pour booster la vente de portables en France :


" Leur épopée est tombée dans l'oubli. Il y a un an exactement, le 25 février [1999], trois randonneurs à skis étaient récupérés par les sauveteurs dans le massif de la Vanoise, après dix jours passés dans un igloo de fortune, bloqués par le mauvais temps. Leur mésaventure avait fait scandale, après la révélation de l'accord passé entre Paris Match et les trois rescapés. Moyennant 350 000 francs, l'hebdomadaire s'était assuré l'exclusivité de leur récit, publié sur 12 pages le 11 mars 1999. Dur retour de bâton pour les trois hommes, soudain vilipendés et affublés de noms d'oiseaux, alors que leur histoire venait de tenir tout le pays en haleine pendant une semaine. Chaque jour, grâce à leur téléphone portable, les égarés avaient fourni leur bulletin de santé, tandis qu'une centaine de sauveteurs et trois hélicoptères bataillaient dans la tempête pour tenter de les localiser et de les récupérer.  " (...)


Lire la suite sur :


https://www.lexpress.fr/informations/les-comptes-de-la-vanoise_636883.html




Le fait de répéter la même chose sur les plateaux télé me fait penser à E. PLENEL, qui répétait aussi la même chose, sur LCI et BFM TV au moment de l'affaire "De Rugy".

Merci pour ces emissions. Est-ce qu'il y a une raison a ce que certaines soient telechargeables et d'autres non?

Il n'y a pas de lien téléchargement ? :(

Daniel Schneiderman gardera toujours en commun avec De Carolis le fait d'avoir été une cible de Pierre Carles. Mon avis est peut être biaisé mais il y en a un qui s'en sort mieux que l'autre. Je ne dirais pas lequel???

Bon y longtemps que je regarde arrêt. Revoir ce vieux truc m'étonne. J'ai pu être aussi assidu pour regarder encore ? Car vraiment le sujet est futile et l'émission ne rentre pas assez dans dans l'énorme arnaque de la promotion (de la propagande). Conclusion arrêt a bien vieilli (je veux dire vieilli en bien).

Ben au moins j'aurais appris la vraie raison de l'arrêt de l'émission sur France 5. C'est vraiment minable comme démarche.

Si je fais un parallèle avec les affaires qui ont été dénoncées par des lanceurs d'alerte ces dernières années, ASI était, à sa façon, lanceur d'alertes pour nous apprendre à décortiquer les images. Et Boom ! Qui s'est qui s'est fait sanctionner, le lanceur d'alerte (rien ne change)

Quand j'entends parler de NAmias, je ne peux pas me défaire de ceci (extrait de la Classe Américaine)

Jusqu'à la minute dix et quelques, j'ai cru que cette émission était un bidonnage. Après la minute seize, j'ai compris que le titre était un bidonnage. Après, je me suis lassé. 


Parce que titrer "Un sauvetage en montagne, fatal bidonnage" pour une émission qui ne comprend au maximum que six ou sept minutes sur le sujet du titre, je pense que c'est du bidonnage.


Mais je me trompe, sûrement

Et merci à Daniel, Alain raymond et tous ceux qui ont suivi leurs traces pour la vigilance et l'esprit critique auxquels ils m'ont éduqués.

Je ne serais pas le même citoyen aujourd'hui si je n'avais pas connu cette émission adolescent (et si mes chers parents n'avaient pas acceptés de décaler un peu les horaires du repas du dimanche midi :))

Merci pour ce calendrier de l'Avent.

On ne sait pas si c'était mieux avant, mais on sait que c'est pire maintenant...

bonnes fêtes à toutes et tous !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.