166
Commentaires

Avec Mediapart, redoublons d'indépendance !

Derniers commentaires

bon ça y est, j'ai lu le forum: je suis écœuré.
Il y a quelque chose qui me chiffonne : ASI propose des émissions de décryptages des médias, et Médiapart est un média à décrypter, non ? La preuve, des journalistes de médiapart ont été invités à l'antenne plusieurs fois. C'est donc un peu ironique de parler de "redoubler d'indépendance" quand il s'agit de perdre un peu d'indépendance. Est-ce que désormais les journalistes de médiapart seront traités en copains et bénéficieront de plus de temps de parole quand ils seront invités à ASI ?
Je suis déjà abonné aux deux, mais je refuse un abonnement conjoint, pour le principe.

J'invite tous les abonnés à réagir comme moi, et j'invite Médiapart et ASI à annuler ce rapprochement.

Amicalement
Il y a quelque chose qui me chiffonne : ASI propose des émissions de décryptages des médias, et Médiapart est un média à décrypter, non ? La preuve, des journalistes de médiapart ont été invités à l'antenne plusieurs fois. C'est donc un peu ironique de parler de "redoubler d'indépendance" quand il s'agit de perdre un peu d'indépendance. Est-ce que désormais les journalistes de médiapart seront traités en copains et bénéficieront de plus de temps de parole quand ils seront invités à ASI ?
Je suis déjà abonné aux deux, mais je refuse un abonnement conjoint, pour le principe.

J'invite tous les abonnés à réagir comme moi, et j'invite Médiapart et ASI à annuler ce rapprochement.

Amicalement
Et quand on est déjà abonnés aux deux ? :)
Bonjour, je serais intéressé par l'abonnement Média part et Arrêt sur images, mais je viens de me réabonner à ASI jusqu'en Février 2013 ; alors, que me proposez-vous ?
Est-ce la situation économique "précaire" du site qui l'oblige à des "partenariats" - avec Médiapart et Rue89 - qui lui permettent pour le moment de tenir la tête hors de l'eau ?
Moi je suis toute déçue. J'espérais une nouvelle émission, à la place on a une offre commerciale pour médiapart :(, une bonne place visuelle pour cette offre ici, et même pas qque chose de parallèle chez eux, si ce n'est un billet de blog qui présente l'idée.
J'y crois pas .... @si se conduirait-il comme le pire des vendeurs internet ou comme le dernier des attrape-gogos de la vente par correspondance ?
Daniel, il me reste un espoir, celui de ne pas avoir lu dans votre site, ou d'avoir poubellisé sans le vouloir un mail, d'avoir zappé l'info ....
" l'abonnement de @si passe à 3 euros 50, désolé mais les temps sont durs et il nous faut procéder à cette augmentation de 166 %, pour continuer à vous informer, c'est plus que la revalorisation des émoluments du locataire du palais présidentiel, mais notre indépendance est à ce prix ... bla bla bla"
Je ne l'ai pas vu passer cette info, c'est juste ce matin en regardant mon relevé bancaire !
Ok, c'est pas dramatique, je peux bien faire cet effort, 10% d'un paquet de M... que je ne fume pas, mais c'est la manière ...
Alors je vais attendre un lien sur cet avis que j'ai raté, sinon dans quelques jours je résilie mon abonnement ! après comme je vais avoir du mal à me passer des chroniques de 9h15, que je vais regretter le sourire de Maja, que je vais déprimer sans Didier, il ne me restera plus qu'à me réabonner !
Marrant ou triste ? plus la moindre référence à l'abonnement sur la page mediapart ! Par contre voila un débat intéressant sur la censure de mediapart par le FN ! article un peu ridicule mais avec de bon commentaires des lecteurs. Voici un sujet pour ASI !

http://blogs.mediapart.fr/blog/francois-bonnet/150212/le-front-national-censure-la-presse
Avez vous remarqué que les promotions ne sont jamais pour les "clients" fidèles ?
les opérateurs téléphoniques et Canal + sont habitués à proposer ces offres alléchantes, mais pas aux fidèles abonnés.
Voilà qu' @si et Médiapart emploient les mêmes méthodes . . .
"Quand j'ai vu qu'ASi nous incitait à prendre un double abonnement j'ai été un peu déçue , je ne l'avais pas vu venir: Bien sur puisque rien ne fut dit sur @si, si ce n'est sous cette forme " humoristique" qui nous prend unpeu pour des pigeons avec l'humour pour faire passer la pillule. Ce n'est pas une utilisation de l'humour très reluisante!
( aucun signe n'avait été envoyé, j'imagine que c'est pour des raisons de survie économique?): oui j'imagine aussi, mais pourquoi ne pas le dire et trouver éventuellement d'autres solutions que de se vendre à Médiapart
c'est vrai que c'est dommage, ""mais ce qui le serait vraiment ,c'est qu' ASI change. "" Et oui.... et je pense que cela se fera insidieusement. Déjà le simple fait de ne rien évoquer des circonstances et des raisons et des
"pas de prêt à penser,( ce que je trouvais de plus en plus lourd chez médiapart)

Madame Zoegab2, vous dites en termes mesurés ce que je pense aussi!

Monsieur Schneidermann écrit:
"" l'indépendance rédactionnelle des deux sites, elle restera totale, et farouche."""

""Quand nous avons estimé, au contraire, qu'ils faisaient fausse route (ainsi lorsque les dirigeants du foot français avaient été accusés de racisme), nous l'avons dit aussi. """ Vous direz alors qu'ils ont fait fausse route pour Denis Robert, et n'ont pas traité cette information de manière intelligente?

""Nous n'avons aucune intention de racheter Mediapart, et je crois pouvoir vous dire que la réciproque est vraie. "": Pourquoi cette différence de formulation , vous n'avez pas l'air sur, Monsieur Schneidermann, de la pureté des intentions de votre partenaire, en tout cas vous ne dites pas: nous avons passer un contrat avec mediapart et Edwy Plenel,ou chacun d'entre nous s'engage à ne pas racheter l'autre, telle est la condition de notre accord ""
Abonné à mediapart pour 6 mois !
Merci pour cette offre !!
Si vous voulez lire Mediapart gratos, login : plenel, et mot de passe : plenel. Mais chuuuuut, hein....
Ben , moi, quand je lis ces échanges je me dis que je dois avoir eu de la chance: il y a quinze jours j'ai décidé de résilier mon abonnement à médiapart , et ça a été fait sans difficulté en cinq minutes!
Quand j'ai vu qu'ASi nous incitait à prendre un double abonnement j'ai été un peu déçue , je ne l'avais pas vu venir( aucun signe n'avait été envoyé, j'imagine que c'est pour des raisons de survie économique?)c'est vrai que c'est dommage, mais ce qui le serait vraiment ,c'est qu' ASI change.
j'aime beaucoup la variété des sujets abordés , le sérieux dans leur traitement de fonds, il y a des échanges de points de vue , pas de prêt à penser,( ce que je trouvais de plus en plus lourd chez médiapart , même si je suis plutôt proche d'eux politiquement), enfin les présentateurs sont sympas.
Merci votre équipe de continuer à nous faire réfléchir à nos médias ...
Quid des chômeurs longue-durée déjà abonnés de longue-date aux deux sites ? Comme dit IT "Jamais, jamais, JAMAIS (...) les hystériques du "ah mais alors..." vous ont à l'oeil.
Et si on est abonné à la fois à "Arrêt sur image" et Médiapart, qu'est ce qu'on a comme Bonus?
Il faut aussi penser à récompenser les abonnés qui s'abonnent bien !
Dans toutes vos offres, vous avez oublié ce cas de figure...
Alors on attend
Dominique
* Au terme de ces 6 mois, l'abonnement sur Mediapart est reconduit à 9€ par mois à tacite reconduction. nous dit-on.

J'ai dernièrement réglé mon abo à ASI pour 1 an et pense souscrire à MP. Mais après les 6 mois à 35 E, sera-t-il possible d'arrêter l'abonnement sur simple demande ?
J'ai posé la question à "contact" de ASI et de MP. L'un comme l'autre: réponse par mail automatisé....malheureusement à côté du sujet !

Alors ??? Quelqu'un connaît-il la réponse ?

Merci
Cette mésalliance concoctée sans nous consulter, ne serait ce que "pour le fun", nous les abonnés du premier jour, est un camouflet .
Nous n'irons pas sur le pré en découdre, je n'ai que le non renouvellement à opposer à ce diktat.
Mediapart y ai été abonné quelques moi et jamais ne renouvellerai l'expérience !
Les causes sont multiples, commerciales et éthiques.
Politique commerciale envahissante et agressive, digne d'une entreprise de VPC au plus sombre de ses heures.
Impossible d'arrêter le flot des mails raccoleurs, des "promos", des flashs etc.. Ils se moquent des courriers leur enjoignant de me rayer de leurs listes.
Les conditions d'abonnement sont un piège plusieurs fois nommé ici.
Politique éditoriale sectaire, obtue qui n'a qu'un but : encenser la gauche et l'extrême gauche. Pourquoi refuser d'entendre MLP par Ex ?
Pourquoi avoir "enfoncé" "Denis Robert ? etc etc..
Ce n'est pas du journalisme, c'est du totalitarisme intellectuel sans plus.
Asi périra phagocité dans peu de mois. Asi est un mort en sursis. Quel dommage, j'y avais cru.
Asi+Mdp = La Pravda de demain ?
Ce sera sans moi.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Moi en tout cas je m'abonnerais plus a Media part! Je l'ai été longtemps mais ne le serais plus. L'attitude de Edwy plenel vis a vis de Denis Robert, son manque total d'explications a ce sujet , l'absence totale de réponses aux questions qui ont été posées sur le site de Médiapart la dessus, moi je ne fais pas confiance à ce type de manière de faire! Elles me choquent. Voila.
Nicole pavlowsky
Y-a-t-il eu également des tentatives de rapprochement avec ACRIMED ou bien la facherie avec Pierre BOURDIEU a-t-elle été jugée trop profonde pour considérer que ces deux sites, pourtant si proches par bien des côtés, doivent rester définitivement ignorants l'un de l'autre ?

Dommage, personnellement cela m'aurait fait plaisir car vous vous complétez bien.
Bonjour, et pour ceux, comme votre serviteur, qui sont abonnés aux 2 sites, que se passe-t-il ? De plus, j'abonne également quequ'un de ma famille à ASI. Je souscris donc annuellement 2 abonnements ASI et 1 abonnement Mediapart. Quelle sera l'offre dans ce cas ?
Merci et bonne chance aux 2 Equipes.
Je me pose la question : ces 2 sites vont former un réseau dans lequel la critique objective sera exclue, chacun ayant intérêt à ne pas nuire à l'autre......Que pouvez-vous me répondre ?
et pour ceux qui de la première heure se sont abonnés aux deux? en espérant que ce geste d'abonnement a été utile ?
une pensée????
Avez vous pensé (c'est une vraie question) à faire un sondage commun pour savoir parmi vos abonnés qui était déjà abonné aux deux ? vu les réactions, ça vous a échappé ...
Bon, pas tenté pour ma part par ce bundle, pas les moyens, et pas trop de motivation.
J'aimerai bien m'abonner aussi à Mediapart, mais 110€/an, ça reste trop cher pour moi...
Mediapart pratique la reconduction tacite, certes, mais contrairement aux pratiques d'une chaine célèbre et cryptée, respecte l'obligation légale de rappeler cette reconduction dans des délais qui permettent la résilation - 45 j (sans causer toutefois de résiliation). Le non rappel de la possibilité de résiliation de toute manière autorise à résilier n'importe quand si j'en crois ce que j'ai trouvé sur internet : "en vertu de l’article L136-1 du Code de la Consommation (Loi Chatel), le consommateur doit être averti par écrit, au moins un mois et au plus deux mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire les contrats qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Lorsque cette information ne lui a pas été adressée, conformément à l'alinéa précédent, il peut mettre gratuitement un terme à ces contrats à tout moment à compter de la reconduction.".
Je me suis servie de cet argument pour résilier mon abonnement à la chaine cryptée et son bouquet satellite, hors délai, qui m'avait annoncée fierement une augmentation de tarif, moins d'un mois avant la date anniversaire, alors que la résiliation doit se faire un mois avant ! Ça m'avait fachée tout rouge. Ça faisait longtemps que cet abonnement commençait à me gaver : trop cher au regard de la qualité des programmes, du nombre de chaines non regardées (sport en particulier), et des rediffusions utilisées de manière abusives sur certaines chaines du bouquet. Bref quand on veut traire le client, faut peut-être proposer un service qui en vaille la peine. Ça m'a couté quand même un recommandé avec accusé de réception ! Et je verrai la semaine prochaine, si je dois encore me fâcher pour non respect de l'arrêt du prélevement automatique.
Pour ce qui est de Médiapart, je peux comprendre que l'addition des deux abonnements conjoints fait beaucoup. Par contre, si j'ai eu du mal avec eux au départ - c'est pas comme ici, on ne peut pas tout lire - j'avoue que j'apprécie le site de plus en plus.
A tout bien voir, 90 euros par an (pour leur abonnement tout seul), c'est un peu plus de 1,7 euros par semaine. Ramenez ça au coût d'un hebdo, avec la quantité d'articles et la qualité qui va avec, on s'y retrouve. Mais faut les sortir, c'est vrai ...
Les gens qui refusent de s'abonner à Médiapart à cause du prélèvement automatique (discutable, en effet) feraient bien
de garder à l'esprit que Médiapart est, et de loin, parmi ceux qui le pratiquent encore, le média le plus engagé dans le journalisme
d'INVESTIGATION.

Je dirais juste: Bettencourt, Compiègne et Karachi.

Pour moi s'abonner à Médiapart est un engagement citoyen.
Je vais me ranger à l'avis des asinautes: Et pour vous désabonner, il n'y a pas de solution électronique immédiate. Il faut faire un COURRIER POSTAL avec 10 jours de préavis.

Envoyer un courrier et pis quoi encore, non merci, je refuse cette obligation.
Non merci, sans façon !
gamma
non,non et non!
Même réaction que beaucoup ici, sur le papier l'idée me séduisait, mais d'une j'ai pas les moyens, de deux le renouvellement automatique de médiapart ne me plaît pas du tout. Je sais, on me dira que je l'accepte partout ailleurs, mais je trouve dommage que Médiapart ait de telles pratiques commerciales.
Je reste fidèle à @si, médiapart m'intéresse … de loin.
un abonnement commun c'est parfait mais 6 mois c'est un peu juste un an renouvelable bien entendu vous y viendrez!!
Mediapart a essayé de me rouler avec son essayage à 1€ qu'aprés était reconduit d'office CB débitée sans préavis alors...
mala cosa si @si s'acoquine avec eux...
C`est comique ca, je viens de me re-abonner a @si jeudi avec un abonnement de soutien a 50 euros... Veridique.
Le monde est un endroit vraiment marrant.
Pas de publicité pour Arrêt sur images sur le site Médiapart... On voit tout de suite le rapport de forces, la collaboration qui s'annonce bien.
Peu de vidéos... beaucoup d'articles à lire sur écran, bof...
Le très répandu Pleynel donne des conférences sur la "Philosophie du journalisme" à sciences po (Suisse et Montpellier).
Après avoir débauché La Parisienne, il n'a heureusement pas eu (encore) l'exclusivité de Didier Porte.
Sans vouloir magnifier l'image des collaborateurs d'Arrêts sur image, ils me semblent plus honnêtes intellectuellement.
Le tri s'est d'ailleurs fait au fil du temps.
Conclusion : je limite mon abonnement à Arrêt sur images.
Sur ces 55€, combien vont à @si et combien à Mediapart ?
Il faut espérer que vous ne céderez pas aux méthodes commerciales douteuses de Mediapart !

L'abonnement à l'essai à un euro, suivi automatiquement SANS VOUS PREVENIR, de débits mensuels de 9 € sur votre carte de crédit. Vous recevez juste un mot de remerciement qui ne mentionne aucun débit.

Et pour vous désabonner, il n'y a pas de solution électronique immédiate. Il faut faire un COURRIER POSTAL avec 10 jours de préavis. Ce sont des méthodes dignes des sociétés de VPC les plus vicieuses.

Je suis déçu de vous voir vous associer à ça.

Salutations
Pour l'instant 130 euros par an pour moi c'est trop, c'est plus que la redevance télé (que je ne regarde pas) 123 euros. Je reste sur ASI, Médiapart attendra que je gagne au loto.
Si ça vous permet d'embaucher un graphiste, je dis OK !!
Ou d'investir dans des caméras dignes de ce nom... (avec une vraie résolution de 2012)
Ca courait depuis longtemps ! Pas abonné à Mediapart car trop cher pour un étudiant, et ce qui m'intéresse dessus est accessible si besoin. Je resterai abonné à ASI, 15€/an c'est rien et c'est bien. Même si les dernières émissions (pas vu celle d'aujourd'hui, pas assez de net) n'étaient pas du tout au niveau.
Aïe ! le marketing est passé par-là ! et sur ma dernière facture je viens d'être prélevé de 3,50 € au lieu de 3€ pour mon abonnement à @si
soit une augmentation de 16,9%!! Eh oui il faut croûter!
Au fait combien on est payé quand on bosse chez Médiapart ou à Arrêt sur images?
C'est bien ! J'étais déjà abonné aux 2. Même si Edwy n'a pas toujours été rectiligne, quand il a été mis au Monde.

Je l'ai dit sur le site de Médiapart, j'ai bcp apprécié la soirée Bay-roue, même si Baie-roux n'est pas mon candid-at (qualités des questionneurs, temps, etc.).

Je préférerais payer un abonnement plutôt qu'une redevance : la qualité avant tout ! Tant qu'à faire au point, où on en est ! Je ne regarde plus guère qu'Arte 7 et Philippe Lefait, sur le Web...

Mais aussi, avec leurs défauts et leurs qualités, je m'imagine mal vivre sans France Culture, sans France Musiques et certaines émissions d'Inter... donc vous avez encore des perspectives !

Je vous suis !
À quand les images de la signature de cette allliance entre Plenel et Schneiderman ?
Et à l'année ça donnera quoi ce couplage en euros ?
Tant mieux si ça renforce ces 2 sites indépendants, mais dans l'immédiat je pense continuer uniquement avec @si.
Jamais, jamais, JAMAIS proposer de promotions sur un machin, périodes de prix spéciaux, bundle trucs, quoique ce soit, quelque soit le domaine. Les hystériques du "ah mais alors et moi alors, j'avais payé en 2008 quand c'était 50 centimes plus cher" vont victimiser à mort et foutre le feu à la planète, à l'idée que quelqu'un quelque part ait bénéficié d'un tarif ou cadeau bonux différents. Qu'ils soient à droite (blasphème du profit manqué, sur n'importe quel détail) ou de gauche (blasphème de l'inégalité de fait, sur n'importe quel détail). Dans les deux cas super vertueux mais super sensibilisés à l'injustice alors faut faire gaffe.

Tellement, tellement été témoin de ça dans tellement de contextes, je me réjouis à chaque fois des nobles déchaînements qui vont s'ensuivre. Popcorn.
Et pourquoi l'offre n'apparaît pas sur Mediapart ? https://www.mediapart.fr/abonnement
Abonnement à tacite reconduction... ca sera sans moi merci ! Dommage, l'idée n'était pas mauvaise au départ.
ben moi je suis déjà abonnée aux 2. Jai même souscrit un abonnement de soutien à A@i. J'ai renouvelé les 2 il y a 1 mois... et je me dis que j'aurais pu attendre, je me sens un peu flouée. Est-ce que pour nous, les fidèle des 2 sites, on peut espérer un prolongement de nos abonnements, ou une petite fleur ?
2012 est bissextile et vous traitez février 2012 comme un février banal de 28 jours ... c'est triste !
J'étais bas de plafond, sans doute,
Je suis abonné depuis pas mal de temps à Médiapart et à @si.
Si je n'ai pas de réduction, j'ai l'impression tout de même d'avoir ajouté quelques neurones et lumières à ma voute cérébrale !
Elle est vraiment curieuse votre offre. Est-elle bien ciblée ? Vous vous adressez à vos lecteurs abonnés (qui sont censés avoir payé et être en cours d'abonnement), par ailleurs certain(e)s, dont je suis, sont en cours d'abonnement et abonné(e)s de la première heure sur les deux sites.Cette offre ne peut les séduire car que faire. Une campagne de prospection vers l'extérieur on pourrait comprendre mais là ....plus d'interrogations que de réelles possibilités de se laisser séduire. Bref on vous souhaite tout le succès que vos deux sites méritent mais "le ciblage" est un peu incompréhensible. Que sur la partie club de Médiapart,accessible gratuitement aux non abonnés, Médiapart fasse une telle pub on comprendrait (elle n'est pas encore apparue !) mais là ? Attendons la suite. Au fait faut-il résIlier sur les deux sites pour cette offre allèchante. (Ce que je ne ferai en aucun cas car la presse libre et indépendante doit vivre et j'assume mes convictions) mais vous prenez un risque.
Juste une petite question : en cette importante période (pré)électorale, Monsieur Alliès est-il toujours, malgré son hostilité ou sa méconnaissance manifeste, chargé par MDP de "couvrir" l'information sur la Gauche (la vraie) ? Monsieur Plenel et ses collaborateurs relaieront-ils objectivement les propositions du FDG ?
Moi, ce qui me fait le plus plaisir...ben...c'est que Daniel et Edwy ils s'aiment...:-)))))
C'est moi où Mediapart ne parle pas de ce rapprochement ?
ben ça va en faire de la lecture!!
en tout cas ça me plait
merci
Abonnement de 6 mois à Mediapart pour 35€ * dans le cadre de l'offre couplée avec @rrêt sur images
* Au terme de ces 6 mois, l'abonnement sur Mediapart est reconduit à 9€ par mois à tacite reconduction.

ça veut dire qu'après 6 mois, c'est le tarif normal de Mediapart + le tarif normal d'AsI?
C'est un couple qui vit 6 mois c'est ça?
Et quand on est deja abonné aux deux comme mois, on a droit a quoi?
Bienvenue au club 55....

Club55.fr


...c'est chic, c'est hype, le must étant d'y venir de St Trop en Yatch, ou en hélico.. Sinon vous êtes un looser..
Qu'en est-il du prélèvement mensuel dans ce cas là ? Médiapart étant bien plus cher que @si ? A combien donc les deux ?

Une abonnée
Pourquoi j'ai l'impression que ce n'est pas une bonne idée ? sur le plan de l'indépendance des deux médias.
C'est juste une question !

En tous cas bravo pour vos émissions, je ne regrette en aucun cas mon abonnement, mais mediapart ! sans moi.

Bon WE
Oui, pourquoi pas, 35€ pour 6 mois, je soupèse l'offre, ni oui ni non.
J'ai le temps de réfléchir jusqu'au 28. Et comme je suis [s]influençable[/s] ouvert à tous les avis de mes internautes "chouchou"
oui j'ai des chouchous, j'attends;-).
Donc j'attends vos avis !
gamma
ENFIN, depuis le temps que j'attends ce rapprochement ! Il y a plus d'un an sur @si, Bonnet et Schneidermann en parlaient déjà et j'ai laissé quelques commentaires dans ce sens sur @si ET sur Médiapart. J'espère que cette "pub" aura du succès. (d'ailleurs il n'est rien dit pour ceux déjà abonnés aux deux sites, ils sont je crois un certain nombre). @Sylvain, naturellement on continue !!
Et si on est DEJA abonné aux deux ??? on continue !
Vive l'indépendance.
Et pour les bas de plafond comme moi qui sont déjà abonnés aux deux, et qui ont renouvelé leur abonnement à @SI récemment, on fait quoi ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.