RAPHAEL CALLANDREAU

L'émission

"Il y a quelques années, les images d'abattoirs auraient laissé indifférent"

RAPHAEL CALLANDREAU
il y a 4 ans

Petit ajout après avoir vu la fin de l'émission : Aymeric atteint le comble de la contradiction sur les 20 dernières secondes, que je retranscris ici :


Aymeric : Je ne peux pas vous laisser dire... C'est dommage de finir là-dessus parce que...

Eros : Je finis, je finis...

Aymeric : Non, parce que c'est faux !

Daniel : Non, mais attendez...

Aymeric : C'est archi-faux !

Daniel : Non, non, mais...

Eros : Même sur mon mot de fin, je voudrais juste...

Aymeric : C'est dommage de revenir là-dessus alors qu'on a passé une demi-heure à expliquer le contraire. Voilà, c'est ça qui est dommage.

Daniel : Voilà, l'émission...

Eros : Mon mot de fin...

Aymeric : Non, mais c'est votre point de vue, on l'a compris, mais c'est pas la vérité.

Daniel : Voilà... cha.. cha... et tout le monde a compris le vôtre, et ils ont été exprimés en longueur, tous les deux. >>

Donc, en fait, au moment où Eros essaye d'être entendu sur le fait que chez les anti-specistes blancs il y a malheureusement trop souvent des attitudes de domination de la part mâles blancs, Aymeric lui donne raison en lui coupant la parole et en formulant cette affirmation étonnante : "c'est votre point de vue, mais c'est pas la vérité". Lui détient la vérité. La preuve : il passe sur tous les plateaux de télé et ces livres sont des best-seller !
Il est venu dans l'émission non pour échanger, mais - il le dit - pour "expliquer". Parce que les gens ont besoin qu'on leur explique. Quelqu'un qui dit qu'il ressent une attitude raciste est pour Aymeric quelqu'un qui a besoin qu'on lui "explique" que c'est faux, et qu'il ne ressent pas d'attitude raciste.
Aymeric remet-toi en question, s'il te plaît, tu es talentueux, tu peux faire avancer le débat magnifiquement, c'est dommage de tout gâcher en restant campé sur tes réflexes de mâle blanc dominateur !(...)

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.