48
Commentaires

Au Sarkozistan, la fronde s'est réfugiée sur Internet

Derniers commentaires

Voilà donc une belle collection... mais salfra j'en suis au Nain Sectaire et l'Afrique reste dans l'attente. Merci les gars !
Et le ministre sortant s'est empressé de faire savoir que le Palais lui avait proposé le poste (à chauffeur) de "défenseur des droits".

Un peu comme si on proposait à un pyromane de devenir pompier. Belle idée.
Je ne suis pas sûr que ce soit le lieu pour le signaler, mais il fallait écouter Nadine Moranno au soir 3 du 10 octobre (http://jt.france3.fr/soir3/). Elle déplore la mobilisation des étudiants et des lycéens arguant qu'ils auront bien d'autre occasion de se mobiliser d'ici 2018 contre les futures réformes des retraites. En direct, elle a donc confirmé que la reforme actuelle ne résoudra pas le problème de financement et que d'autres vont suivre. Ceci sans que ses deux interwiever ne relèvent ce scoop.
"Il lui est désormais impossible de sortir de son palais en prévenant à l'avance, sauf à s'organiser des bains de foule avec des militants du parti présidentiel, soigneusement sélectionnés à l'avance, dans des quartiers protégés par des escadrons de gendarmerie."

Le reporter au Sarkozistan aurait pu ajouter :

"Ces images de propagande se retrouvent comme par magie dans les journaux télévisés, où elles sont présentées comme des "bains de foule" : aucun journaliste n'ose jamais la moindre remarque à l'antenne (ne serait-ce que sur la présence de militants du parti présidentiel)."
Article signe par La Redaction.
Si je comprends bien, il s'agit purement etr simplement d'une declaration de guerre.
Contre le sarkozysme ! en fait contrele betise ! je participe.

Merci etre la.
Bravo pour votre petite chronique des années de charbon, dont nous sortirons tous bien salis.
A propos du moine voyageur,le père Lehet a tenu ces propos(source Libé): "C'est un attrape-couillon.Il fait une politique d'exclusion odieuse pour se mettre dans la poche une partie de l'opinion,et va se refaire une vertu auprès du pape." Belle formule venant d'un religieux.Mais en rire fait du bien .Les caricatures se multiplient...Une question :Quel est l'intérêt du pape pour marcher dans la combine ?
Une question :Quel est l'intérêt du pape pour marcher dans la combine ?


Obtenir des subventions nouvelles pour l'école "privée" ?

Obtenir que moins de postes soient supprimés dans l'école "privée" ?
Il y a déjà moins de suppressions de postes dans le privé que dans le public...

Et pour les "subventions", la loi Carle a été votée il y a un peu plus d'un an : elle institue une obligation de financement pour les communes, sans accord préalable pour un élève inscrit dans une école privée hors de sa commune de résidence.

Le chanoine de Latran oeuvre pour le privé dans tous les domaines, ça s'appelle le libéralisme...

Mais il n'est pas le seul au Sarkozystan... J'ai trouvé ceci au hasard de mes pérégrinations sur le ouebe ... Et je trouve que ça explique bien des connivences... Que d'affaires ne fait-on pas lors de ces petits dîners entre amis...

Extrait :

"Le Siècle" est un "club de réflexion" (ou "think tank") qui réunit les membres les plus puissants et influents de la classe dirigeante française. On y retrouve des politiciens de droite et de gauche, les patrons des plus grandes entreprises françaises, des journalistes de premier plan dans les médias qui "font l’opinion", et quelques universitaires. Le Siècle compte un peu plus de 500 membres choisis par cooptation, auxquels s’ajoutent 200 invités renouvelés chaque année.

Parmi les membres du Siècle, anciens ou nouveaux, membres de droit ou invités, citons entre autres : Claude Bébéar, Jean-Marie Colombani, Alain Minc, Maurice Lévy, Rachida Dati, Eric Besson, Anne Sinclair, Jean-Pierre Chevènement, Hubert Védrine, Elisabeth Guigou, Alain de Pouzilhac, Serge July, Patrick Poivre d’Arvor, Dominique Strauss-Kahn, Jacques Rigaud, Simon Nora, Thierry Breton, Claude Bébéar, Nicole Notat, Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Raffarin, François Fillon, Lionel Jospin, Laurent Fabius, Louis Schweitzer, Michel Pébereau, Odile Jacob, Jean-Marie Colombani, Claude Imbert, Laurent Joffrin, Denis Jeambar, Anne-Marie Couderc, Marc Tessier, David Pujadas, Jean-Marie Messier (écarté poliment après le scandale Vivendi), Emmanuel Chain, Edouard de Rothschild, Jean-François Copé, Michèle Cotta (première femme acceptée en 1983), Bernard Boulito, Robert Badinter (démissionnaire), Teresa Cremisi, Richard Descoings, François Nourissier, Noëlle Lenoir, Sylvie Pierre-Brossolette, Martine Aubry, Bernard Kouchner, Louis Gallois, Antoine Bernheim, Olivier Schrameck, Luc Ferry, Jean-Claude Trichet, Philippe Jaffré, Bertrand Collomb, André Lévy-Lang, Renaud Denoix de Saint-Marc, Pierre Bilger, Gérard Worms, Etienne Davignon, Ernest-Antoine Seillière, Jean Peyrelevade, Michel Bon, Louis Gallois, Martine Aubry, Jean-Christophe Le Duigou, Bertrand Eveno, Bernard Pivot, Hélène Ahrweiller, Lisette Mayret, Simone Rozès, Françoise Chandernagor, Pascal Lamy, Arlette Chabot,... Denis Kessler, PDG du groupe d’assurances SCOR et ancien vice-président du MEDEF, préside Le Siècle depuis janvier 2008. Étienne Lacour, directeur de la rédaction de SGPresse, en assure le secrétariat général.


Bref, que du beau linge ... Alors ensuite, quand on nous cause d'élections, et de "choix" entre deux politiques censées être différentes, permettez que je me gausse... Nous sommes réellement au Sarkozystan... !
"Le chanoine de Latran oeuvre pour le privé dans tous les domaines, ça s'appelle le libéralisme... '

ou plutôt le néo-libéralisme: libre mais faussé...
Pierre Carles parle du Siècle à la fin de l'extrait de son film avec Mélenchon
Timecode 3:15
Le pape aime se faire baiser l'anneau.
C'est sûr qu'il n'aime pas que l'on bâcle les rites.
Petite précision : les russes aiment se faire baiser l'anneau
là ça marche !
est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça change pour hadopi d'avoir envoyé des courriers papier par la poste plutot que d'envoyer des mails?
continuez à nous faire rire (jaune ?) avec cette rubrique. chapeau pour le camembert qui est très réussi !
J'adore cette nouvelle boite de camembert, d'autant plus depuis que le président du petit état voyou est redevenu catho.
Amen !
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.