Au "JDD", "l'extrême droite a tapis rouge"
Les salarié·es du "JDD" s'étaient donné rendez-vous devant le siège des éditions Hachette où se tenait un conseil de direction du groupe Lagardère, future émanation de l'empire Bolloré. Avec 94 % de grévistes, la rédaction de l'hebdomadaire espère toujours faire plier le milliardaire, qui impose la venue de plusieurs journalistes d'extrême droite à la tête du journal.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Au JDD l'extrême droite a tapis rouge. Dans la police les fachos du syndicat alliance font la loi, jusqu'à menotté une personne de 80ans qui a dit ses quatres vérités au renégat Dussopt. A l'assemblée on veut sanctionner les députés insoumis qui ont (...)
"Le milliardaire breton, qui a fait main basse sur le groupe Lagardère, [...]"
Comme je le précisais dans un comm' il y a deux semaines, même si VIL CON BRETON est l'anagramme de VINCENT BOLLORÉ, ce dernier est né à Boulogn(...)
Désolé mais je ne vois vraiment AUCUNE raison de défendre le JDD.
Qui le lit encore d’ailleurs ? Qu’il disparaisse, ca fera de la place pour les autres.
Derniers commentaires
Ingérence des Émirats : le grand silence de la France
À la différence de ses homologues européens, Paris n’a pas réagi aux révélations sur les opérations d’ingérence des Émirats arabes unis. Même silence du côté des directions d’Europe 1, « Valeurs actuelles » et du « Point » concernant les liens de journalistes avec les barbouzes d’Abou Dhabi.
Zemmour, Le Pen, Ciotti, Macon... tous au service de Bolloré !
Le marché libre de la presse version néolibéralisme, exactement les idées défendues par le JDD si je ne m'abuse. Ne vous inquiétez pas salarié.es, la main invisible du marché va réguler tout ça!
Sinon, je soutiens les salarié.es en grève par principe, iels ne veulent pas passer de la Macronie à l'extrême droite, c'est compréhensible d'avoir peur de ça, quand on ne se rend pas compte que l'un et l'autre sont interdépendants.
"Le milliardaire breton"
le fait qu'il soit d'origine bretonne est suffisamment douloureux pour beaucoup de Bretons et d'autres Français
Est ce que cela peut être remplacé tout simplement par "Le milliardaire d'extrême droite" ou "Le milliardaire d'ultra droite" ?
Désolé mais je ne vois vraiment AUCUNE raison de défendre le JDD.
Qui le lit encore d’ailleurs ? Qu’il disparaisse, ca fera de la place pour les autres.
je me fout du jdd comme de mon dernier slip sale mais je n'ai pas envie de voir les idées de l’extrême droite banalisées dans un nouveau journal supplémentaire. C'est une guerre de territoire et les fachos en remportent de plus en plus.
Elles l'étaient déjà, banalisée (preuve que vous ne le lisiez pas), l'ancien rédac chef étant un abonné de Cnews, donc fondamentalement, cela ne change rien.
Qu'il disparaisse OK. Mais qu'il passe aux mains de l'extrême-extrême-droite?
J'ai parlé ailleurs de frontière mouvante. Pour moi, et dans cette grève, elle passe entre les grévistes et Bolloré. Et je suis du même côté que les grévistes.
Sauf que le rédac chef précédent était déjà très Bolloré ! Tout le temps sur Cnews, anti-LFI, etc.
Donc la mutation ne date pas d’hier ! Ou étiez vous à cette épouse ? C’est un vous général bien sûr, vous voyez ce que je veux dire. Incompréhensible que les gens ne se réveillent que maintenant. A moins qu’ils ne le lisent pas, ce qui est la seule explication logique.
D’où la disparition logique à venir.
En fait, je ne sais rien du JDD, je le situais juste "vaguement" à droite. Mais quand la quasi totalité d'une rédaction se met en grève, je me dis qu'il doit y avoir une raison.
Quelle raison, si ce n'est pas une question de ligne politique?
Ils se mettent surtout en grève car ils n'ont pas été prévenus à l'avance (l'ayant appris par voie de presse). C'est le plus critiquable dans l'affaire.
Mais ça ne peut pas être politique (c'est un prétexte), car je me répète, renseignez vous, le rédac chef précédent, Jérôme Béglé, était DEJA bien de droite ! C'est un fait.
"ils n'ont pas été prévenus à l'avance"
En effet, c'est pour le moins discourtois. On peut comprendre que ça ait joué le rôle d'étincelle. Reste que... où était la poudre?
Je pose la question honnêtement, ya quelque chose qui m'échappe dans cette grève quasi unanime.
"Le milliardaire breton, qui a fait main basse sur le groupe Lagardère, [...]"
Comme je le précisais dans un comm' il y a deux semaines, même si VIL CON BRETON est l'anagramme de VINCENT BOLLORÉ, ce dernier est né à Boulogne -Billancourt. Donc arrêtons de le qualifier de "breton" au motif qu'il est de lignée bretonne, par Toutatis !!!
Et pour passer de l'anagramme à la contrepèterie pour cinéphiles, signalons ce pertinent titre du média Les Jours il y a une semaine :
« Le JDD ne veut pas servir d’ascenseur pour les fachos »
This is the end …
Rien, visiblement, ne peut s'opposer à l'argent.
Triste constat.
Au JDD l'extrême droite a tapis rouge. Dans la police les fachos du syndicat alliance font la loi, jusqu'à menotté une personne de 80ans qui a dit ses quatres vérités au renégat Dussopt. A l'assemblée on veut sanctionner les députés insoumis qui ont participé à la manif de soutien à Traoré.
De plus en plus difficile de distinguer la droite macroniste et l'extrême droite .
Flamby et Valls auront vraiment enfanté d'un monstre.