48
Commentaires

Au Figaro, halte aux bolchos et à leurs couteaux !

La une du Figaro d'aujourd'hui (non distribué en kiosque pour cause de grève fomentée par l'affreuse CGT) affiche un inquiétant portrait de « Philippe Martinez, l'homme qui veut mettre la France à genoux ».

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

A propos de l'affiche d'Henri Petit "Contre les valets de Staline" les trois flèches sur le manche du couteau représentent plutôt le symbole de la SFIO
cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Section_fran%C3%A7aise_de_l'Internationale_ouvri%C3%A8re
Très bon article sinon ! Merci pour votre travail.
Antoine, un abonné de fraîche date.
Salut,

Les trois flèches, sur l'affiche de 1934, ne font-elle pas plutôt écho au symbole adopté cette année là par la SFIO ?
Euh ... Cours moins vite camarade, le vieux monde est à nouveau devant toi !
Il y a longtemps que j'essaie de coller une étiquette à Maître Korkos. J'ai vraiment cru y parvenir, mais non, ce sera pour une autre fois. Je l'aurai, ma colle est plus forte que tout.
Excellente chronique azioujoual... Mais les trois flèches sur le couteau de Staline, ce n'est pas plutôt le logo de la SFIO ?
Pour le plaisir aussi, sans couteau mais avec moustache : Jojo la colombe, affiche anti-communiste du mouvement "Paix et liberté", actif de 1951 à 1956
Attention ! Si tu ne manges pas ta soupe, je fais venir Philippe Martinez !
Alain, j'en ai une autre pour toi qui date de Tarnac : http://pythacli.chez-alice.fr/tarnac/terreur-5bf8c.jpg
Purée ! Un instant j'ai cru que c'était Edwy Plenel qui voulait "mettre la France à genoux".
Prescience, zut!

Je disais hier:

" Par GPMarcel 10:58 le 24/05/2016
Re: Nathalie Saint-Cricq, et ses deux amies

Le prochain édito de la Saint-Cricq (vulgarité volontaire) portera sur
--ces militants de la CGT le couteau entre les dents, ..."

Dois-je me suicider même si je n'en ai pas le temps?
http://www.szyk.org/wp-content/uploads/2014/11/1919-Lodz-Only-the-Volunteer-Army-and-the-Loan-of-Recovery-Will-Defend-You.jpg
Chronique bien drôle comme d'hab' juste que si j'ai bien compris le Figaro (et le reste de la presse quotidienne à l'exception de l'Huma) n'est pas distribué en kiosque car il a refusé de publier une tribune de Martinez et non pas pour cause de grève... Pas tout à fait la même chose...
Un grand moment d'objectivité également à la radio :

Dans l'instant M de France inter, Sonia Devillers interroge ou réprimande (on est loin du ton de l'interview) le représentant CGT de l'industrie du livre. Ensuite elle donne la parole à Laurent Jofrin, lui aussi dans un grand numéro de retenu et d'objectivité.
Un séquence qui fait passer Pugadas pour un sympathisant gauchiste quand il interroge un délégué de chez GoodYear.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.