130
Commentaires

AstraZeneca : chut, le Vatican s'en mêle !

Commentaires préférés des abonnés

Oui je sais hors sujet...

Intéressant de voir la Sainte Alliance allant de l’extrême droite de la bande à Praud, jusqu’à la gauche ex. solférienne de F. Degeois, en passant par la droite du Figaro sans oublier les « comiques « Bigeard, le maître des é(...)

Approuvé 17 fois

Non seulement j'approuve, mais je considère que le mauvais goût étant partout (et surtout dans l'indécence affichée de certaines fortunes, au hasard, les Kardashian ou certains footballeurs, ou certains avionneurs qui ne veulent pas salir leurs mocas(...)

Il semble que certains religieux, avec ou sans AstraZ.,  soient légèrement piqués...

Derniers commentaires

De l’utilitarisme chrétien en somme

Merci Daniel, bien aimé votre chronique... D'ailleurs, je les apprécie toujours... ! Continuez à nous informer avec humour, dérision et sérieux... Votre regard, parfois flou mais peu importe...  nous invite à sortir des "sentiers battus"... même sans tv... et hors propagande habituelle... Bien cordialement.

Et que pense le Vatican de pays comme le "Salvador" où les femmes (pauvres bien sûr) sont envoyées en prison à vie pour "homicide" alors qu'elles ont simplement fait une fausse couche spontanée? 

Bonsoir, franchement, les vaccins ogm, à base de cellules d’embryons, qui s’en préoccupe ?

La cérémonie des César? Encore moins, les cinémas sont ouverts? Les films devant un écran, on voit assez d’horreurs comme ça en continue à la TV.

Pour mon équilibre, j’ai arrêté le rabâchage organisé qui me faisait revenir à mes 7 ans d’âge ( qui sont déjà fort loin).

Par contre, vous pourriez donner de la visibilité à des informations qui traitent de faits ou/et d’autres choses que la propagande .

Je regrette qu’ Asi s’aligne sur du radotage, ragots, ...


Entendu ceci, ce matin sur la chaîne 27, un peu plus équilibrée que les ventilos 15,16,et 26, (à signaler le matin après 9 h , des débats, où des journalistes de quotidiens régionaux sont invités, et changent tous les jours, ou des journalistes de France Info et Inter,  meilleurs que les Bigarotistes d'ailleurs  polluant toutes les autres chaînes y compris Arte avec 28 minutes - qui plonge un peu plus tous les jours-) ceci - j'y arrive, exprimé par un virologue:


- oui les effets secondaires du vaccin A.Z. sont réels,   les cas de thromboses interviennent tous à + 24 après la vaccination (24 h après), la relation de cause à effet ne fait aucun doute.


- oui un problème est posé : ce vaccin comprend un module anti-coagulation qui est censé empêcher  les thromboses, alors il faut comprendre ce qui ne fonctionne pas


- oui on peut en l'état des stocks des autres vaccins,  des difficultés en logistique - pour le moment - poursuivre avec l'A.Z., les effets secondaires, parfois graves, mais rares, représentent un taux admissible de risques.


Alors prions.


Encore que le variant "chapeau breton" arrive..Et si le taux infiniment faible de contagion en Bretagne s'expliquait par ce variant qui pour l'instant ne se détecte avec les  tests utilisés?


Alors prions. Pour que le Mystère ne dure pas 2021 années.!


Ou hurlons: mort à... et aux.. 


Tiens sonne le tocsin là-bas? on hurle à la mort plus loin? Alors re-prions.


" Et je vous jure qu'ils prient.." Jacques Brel.





-  



Ca n'a rien à voir, mais ça aurait pu... ce Kroll est délicieux... 

https://plus.lesoir.be/360778/article/2021-03-15/le-kroll-du-jour-sur-la-campagne-de-vaccination

Normal, pour une officine de vieillards qui proclame Jérôme Lejeune "Vénérable".


Encore un générique gratuit des vomitifs !

Oui, il y a une position du Saint-Siège, c'est sur le cul !

Et concernant cette histoire de suspension, si on compare avec la pilule contraceptive et plein d'autres trucs - et surtout / à tellement plus de morts du covid ! - c'est que dalle le pourcentage de risque de l'AstraZeneca :



 https://mobile.twitter.com/daicaudouit/status/1371727206993432577



https://mobile.twitter.com/mompontet/status/1371592682997436419 :

"Cas de tromboses pour 5 millions: avec #AstraZeneca 32,  avec #PfizerBiontech 28 soit à peu près la même chose. Et tjs aucun lien prouvé puisque sans vaccin du tout, c’est 27 pour 5millions. Alors c’est quoi cet enfumage? Le fantasme du zéro risque? La trouille des politiques ?"


https://mobile.twitter.com/ChatSceptique/status/1371771013088878593 

(une file de 4 tweets)


"si de semblables balivernes avaient été avancées par d'autres autorités religieuses, par exemple d'une autre grande religion monothéiste, elles auraient déjà fourni le sujet d'une demi-douzaine d'émissions de Pascal Praud"


Merci Daniel pour ce dernier paragraphe

...que bizarrement personne ne semble relever ici, alors que c'est l'intérêt essentiel de la présente chronique me semble-t-il : 

toujours les deux poids deux mesures du traitement médiatique.

C'est sur que un petit coup de cathophobie (sic), c'est sans risque et ca fait jamais de mal....

En Juin 2019 Trump a coupé le financement des recherches publiques utilisant des tissus provenant de foetus . 


Cela concernait  la recherche d'un vaccin contre le VIH  aussi bien que les recherches contre Alzheimer, les réparations de lésions de la moëlle épinière ou encore   certaines maladies ophtalmiques . 


Cela visait les centres fédéréaux de recherche mais aussi l'université de Californie à San Francisco . 



https://www.lunion.fr/id70508/article/2019-06-06/ladministration-trump-coupe-les-fonds-publics-pour-la-recherche-sur-les-tissus

Hors sujet : rien à dire le sujet du traitement médiatique de la tenue de la cérémonie des Cesars ? 

Pas regardé mais ça a l’air d’avoir été "intéressant" ! 

En direct sur la RTBF.be



"Si je traduis bien : oui, se faire vacciner AZ, c'est un peu "coopérer au mal". Mais c'est moins mal que d'avoir fabriqué un tel vaccin. Et moins mal aussi que de contaminer autour de soi"


Ben écoutez je ne vois pas trop la différence entre ce genre de raisonnement et celui de gauchistes qui se torturent l'esprit à essayer de marier leur mode de vie de tous les jours avec leurs considérations anti-capitaliste, anti-impérialiste ou écologiste... Là aussi on collabore avec le "Mal", on trouve des compromis, on négocie avec...  d'ailleurs pour le Pape François le libéralisme en fait un peu partie... 

Déclaration de la Secrétaire d'Etat Agnès Pannier-Runacher sur France Info :

"Mes parents ont reçu cette dose d'AstraZeneca et je leur dis d'être confortables."

Non, mais sérieux !  Pas tranquilles, sereins, rassurés... mais confortables traduction littérale de comfortables ! Ce qui n'a aucun sens.



Les prises de position concernant les vaccins anti-Covid ont démarré dès avril 2020 notamment aux USA par cette lettre adressée à l'administration américaine de la nourriture et des médicaments :


https://srp-presse.fr/index.php/2020/04/23/usa-les-leaders-pro-vie-demandent-un-vaccin-contre-le-coronavirus-sans-lien-avec-lavortement-ga-du-24-04-2020/


ce qui a pu inciter la congregation de la doctrine de la foi à rédiger,  en Décembre 2020, la note dont il est question dans l'article de ce matin  et qui in fine "autorise moralement" les croyants catholique à se faire vacciner .


Le 9 Janvier 2021 , le NouvelObs  a fait un article sur le sujet :


"Le pape taxe les antivax de négationnistes suicidaires"



Libération  évoquait la position des pro-life le 19 Janvier 2021  : "les pro-life contre les vaccins"



Et le 18 Février l'Etat du Vatican faisait savoir que les employés qui refuseraient de se faire vacciner pourraient être licencenciés .







"Estimer moralement acceptable" et "autoriser ou interdire" ce n'est pas la même chose. Faut pas se tromper, je vous rassure, le Pape n'est pas un dictateur. Il s'adresse aux catholiques qui sont libres, sans aucune contrainte, de tenir compte de son avis ou pas.

Bon sang, mais c'est bien sûr ! IL MANQUE UN CALOTIN CHEZ PRAUD

Comment peut-on encore accorder la moindre attention (en dehors du cercle des fidèles) à la parole d'une institution qui croit encore collectivement à l'existence d'un mélange absurde de papa noël et de père fouettard "là-haut dans le ciel" ?

Et quand bien même on lui prêterait attention, pour faire quoi d'autre que se moquer de ses contradictions et ses circonvolutions pour dire tout et son contraire tout en donnant l'impression de rester cohérent ?

Nobody, même pas Daniel Schneidermann expects the Spanish Inquisition

surtout lorsqu'elle vient du Canada via El Vatican


Cela dit dans le genre connerie infinitae, voici que l'éditeur de la merveilleuse poétesse Amanda Gorman refuse successivement que ses poèmes soient traduits par une poétesse néerlandaise Marieke Lucas Rijneveld puis un poète catalan Victor Obiols sous le prétexte résumé par ce dernier 

« C’est un sujet très complexe qu’on ne peut pas traiter avec légèreté. Mais si je ne peux pas traduire une poétesse car elle est une femme, jeune, noire, américaine du XXe siècle, alors je ne peux pas non plus traduire Homère, parce que je ne suis pas un Grec du VIIe siècle avant J.-C. ou je ne pourrais pas avoir traduit Shakespeare, parce que je ne suis pas un Anglais du XVe siècle » 

et moi d'ajouter, et on ne peut traduire Mein Kampf si on n'est pas un salaud de nazi


Pour le coup, cette Cancel Culture commence à me faire sortir de mes gonds

Oui je sais hors sujet...

Intéressant de voir la Sainte Alliance allant de l’extrême droite de la bande à Praud, jusqu’à la gauche ex. solférienne de F. Degeois, en passant par la droite du Figaro sans oublier les « comiques « Bigeard, le maître des élégances comme chacun sait et la pourfendeuse des gilets jaunes S. Aram applaudi par D.S, vent debout contre la cérémonie des césars. Pour ce beau linge la protestation doit se faire avec classe. Etre de bon goût, c’est-à-dire  à leur goût pour ne surtout pas troubler les oligarques en pleine digestion. Crever mais sans trop faire de bruit, avec panache et élégance.

L’indécente émission des restos du cœur où des exilés fiscaux viennent solliciter de bon peuple pour qu’il crache au bassinet de la charité pour plus pauvres qu’eux n’a soulevé aucune indignation. A chacun son « bon goût et ses indignation » . Comme souvent la France est coupée en deux.

Je prends de l’avance pour une future chronique : Hier, je lisais cette dépêche de l’AFP :


Pour le Vatican, les unions homosexuelles ne peuvent être bénies


Par Le Figaro avec AFP

Publié , mis à jour



L’institution du Vatican chargée de dire et préserver le dogme catholique, la Congrégation pour la doctrine de la foi, a publié une réponse à la question : « L’église dispose-t-elle du pouvoir de bénir des unions de personnes du même sexe ? » « Non », a tranché la congrégation dans son document, signé par le cardinal Luis Ladaria, préfet de ce puissant office.


« Dans certains milieux ecclésiaux se diffusent aujourd’hui des projets et des propositions de bénédictions pour les unions entre personnes du même sexe », écrit la congrégation dans le préambule du texte, destiné à clarifier la position officielle du Vatican. « Lorsqu’une bénédiction est invoquée sur certaines relations humaines, il est nécessaire […] que ce qui est béni soit objectivement et positivement ordonné à recevoir et à exprimer la grâce, en fonction des desseins de Dieu […]. Seules les réalités qui sont en elles-mêmes ordonnées à servir ces plans sont donc compatibles avec l’essence de la bénédiction donnée par l’Église », poursuit la congrégation.


« Dieu n’arrête jamais de bénir chacun de ses fils […]. Mais l’Église ne dispose pas, ni ne peut disposer, du pouvoir de bénir les unions de personnes de même sexe dans le sens ci-dessus indiqué », conclut la congrégation, soulignant que le pape François a lu et approuvé ce texte.


Il y a cinq mois, des propos du pape estimant que « les personnes homosexuelles ont le droit d’être en famille » et qu’elles avaient « le droit à être couvertes légalement » avaient provoqué une polémique, avant que le Vatican ne précise que François n’avait aucunement remis de cette manière en cause le dogme du mariage entre un homme et une femme.






Ce genre de débat agite aussi le Pentagone.

Dieu merci, le Vatican ne dispose pas encore de la bombe atomique.

Le Pentagone est sous les ordres d’un président catholique pratiquant, détail que seule la presse anglo-saxonne a tendance à souligner. Il a pris du Pfitzer à titre personnel, mais refuse d’envoyer en Europe les AstraZeneca dont voudront ses concitoyens raisonnables...

Ah ben ça au moins c'est cohérent.

Sauf à mettre une partie substantielle de la bible à la poubelle sans autre forme de procès, le refus de bénir les unions homosexuelles (au moins les masculines) est cohérent puisque qu'un homme couche avec un homme comme avec une femme est une abomination aux yeux de l'éternel (je cite le lévitique de mémoire).

Après on va me dire "oui mais c'est une question d'interprétation". Mais là franchement je ne vois pas où se situe la possibilité d'interprétation. Le texte est explicite, sans équivoque : les relations homosexuelles (masculines) sont une abomination et pour mémoire ce qui est une abomination aux yeux de dieu mérite, non, appelle la mise à mort.

Sauf à considérer, mais là on rentre dans de la tartufferie de premier choix, que les hommes dont l'union serait bénie ne pratiqueraient ô grand jamais le moindre acte de nature sexuelle.

Après il s'agit la de la bénédiction d'un mariage au sens chrétien et spécifiquement catholique, ce qui ne doit avoir aucun incidence sur la volonté des citoyens d'une république comme la France d'ouvrir le mariage, au sens républicain donc, aux homosexuel-le-s. Et si les citoyen-ne-s français-es de religion chrétienne et spécifiquement catholique, mis-es en minorité démocratique sur ce point, ne souhaitent pas se marier avec un individu du même sexe, personne ne les y oblige bien sûr...

Et la pratique dit de "l'arrache boulon" si cher au milieu ecclésiastique, c'est repris dans la bible. En ont ils discuté ??? Mais c'est une autre histoire .

Marx avait raison en ce qui concerne les religions , tout cela est abject.

Bonne journée.

Ah je ne connais pas.

Attendez, je ne défends pas la chose, je dis juste qu'au moins ne pas vouloir bénir les unions homosexuelles est cohérent dans le cadre de leurs croyances.

Mais pourquoi devrais-je m'offusquer que les autorités catholiques ne souhaitent pas bénir les unions homosexuelles ? Ce sont leurs croyances, leurs rites, que je ne suis en aucun cas obligé de suivre et qui de fait ne s'impose à personne d'autres que les fidèles eux/elles-mêmes, c'est -à-dire à celles et ceux qui ont choisi de les respecter et qui peuvent choisir à tout moment de quitter la religion catholique pour une autre ou pour aucune.

Je vous suis dans votre raisonnement, mais il faut bien reconnaitre qu'il aboutit à une impasse et non des moindres: quid des homosexuels qui sont croyants? On leur dit "Démerdez-vous entre vous"? Oui, certes, il faut qu'ils se démerdent entre eux. La croyance est une affaire personnelle et individuelle. Mais la pratique religieuse a une dimension collective qu'on ne peut pas balayer d'un revers de main. Je pense que certains membres de ce collectif tentent des ajustements, ce n'est pas si mal....

Pourquoi est-ce une impasse ?

Car oui c'est bien aux homosexuel-le-s fidèles de la religion catholique de gérer leurs contradictions entre leur sexualité et leur foi.

Ils/elles peuvent le faire en tentant de modifier les positions de leur religion ou en la quittant. Mais je n'ai pas à intervenir ni même à m'en préoccuper ta

Oups je finis...

Tant que ça ne déborde pas du contexte catholique et que ça ne vient pas tenter de s'imposer danhs le débat public

Mais la pratique religieuse a une dimension collective qu'on ne peut pas balayer d'un revers de main.

Il y en a pleins des religions. 

Dans la diversite religieuse que l'on retrouve aux etats unis, il y en a plusieurs qui benissent les mariages homosexuels.

Pourquoi vouloir absolument rester sur celles qui sont homophobe lorsque l'on est homosexuel ?

Ah, la cohérence morale de ce cher Karl qui se fait entretenir toute sa vie par des accointances capitalistiques juste bonnes à faire cracher de la plus-value à la classe ouvrière anglaise... jolie infrastructure, vraiment.

 

Ma réponse n'était pas de philosopher sur Marx, le capital ou le manifeste du PC, nous pourrions discourir pendant des heures , serions nous d'accord ???

Mon propos était sur la phrase : religion Opium du peuple.

Mais seriez vous d'accord avec Coluche qui lui parle du catholicisme comme la plus grande secte au monde.

Vaste sujet.


Bonne journée,


Vous connaissez beaucoup de religions qui bénissent les homosexuel.les ? A ma connaissance ce serait les protestants qui seraient les plus tolérants dans ce domaine. 

Il y a un imam français qui bénit les mariages homos et lesbiens...  ;-)

C'est vrai.

Il y a d'ailleurs pleins de reactions sympathiques sous une video Youtube le concernant.

Il semble que certains religieux, avec ou sans AstraZ.,  soient légèrement piqués...

Le Saint-Siège étant une maison de retraite, pas surprenant que le vaccin y soit obligatoire...

Coviterloo : " ... Morne plainte ... "



Bon, c'est l'histoire d'un touriste français qui visite le bazar de Waterloo dont le Lion perché tout en haut sur une butte.

Il y croise un type et lui demande:

-On doit prononcer Vaterloo ou Ouaterloo ?

-Je ne sais pas, je suis en Ouacances.


Quand une vie est en danger, toutes les lois religieuses ou non peuvent être brisées. 


Alors ... le Canada des évêques est Dreï !

Glória Covid, qu'il se propage pendant des siècles et des siècles. Amen.

Je prie pour que cette campagne vaccinale ne soit pas avortée....


Quelle est la religion la plus nuisible ?


( vous avez 4 Heures )

Notre siècle est celui de la réalisation des dystopies imaginées au précédent.


Après "1984" ou "Le Meilleur des mondes", avec le HEK-293 et les cellules de fœtus, nous entrons dans l'univers imaginé par Norman Spinrad dans son "Jack Barron et l'éternité".  


P.S. Qu'il y a-t-il de surprenant à ce que le Vatican ait une position sur un sujet touchant à l'éthique et à la vie ? S'il n'en avait pas, les catholiques  (1,3 milliards d'individus) auraient de bonnes raisons d'être scandalisés.

N'y aurait-il pas aussi un peu de désinformation du côté des concurrents d'Astra ? Ils doivent quand même se frotter les mains ?

Bonjour et merci pour la chronique. 

Quand on voit les noeuds au cerveau que les cultes sont capables de se faire (merci pour cet exemple croustillant!) pour justifier ce qu'ils veulent justifier à un instant t, on mesure bien combien leur refus d'avancer sur telle ou telle question sociale "parce que c'est écrit dans Leûûû Livre" est une tartufferie écoeurante, par le temps qu'elle fait perdre à tout le monde et par les souffrances inutiles qu'elle engendre, et qui disparaitra un jour d'un claquement de doigt, parce que le fruit sera mûr, et que feu vert sera donné à un gratte papier de 3ème zone de bidouiller les éléments de langage adéquats, que, du haut de son prêche, le ministre du culte prononcera avec solennité, offrant son ouverture d'esprit au monde ébahi.

Si vous n'existiez pas il faudrait vous inventer ! Voilà autre chose, je me disais aussi qu'il manquait de spiritualité de vaccin ! Grâce à vous c'est fait.

Et en effet je n'en ai vu la trace nulle part dans ma revue de presse matinale!

La folie est collective. Et j'en ai bien plus peur que du covid !

Elle commençait pourtant bien cette chronique. Mais l'embrouillamini vaticanesque me laisse froid.


Sur le premier paragraphe, donc, il faut relever qu'étonnamment, la Belgique continue avec AZ, à contre-courant de ses puissants voisins. Résultat, je pense, d'un pouvoir politique très faible,  complètement dispersé et traumatisé par la première vague qui s'en remet désormais en grande partie (et on peut s'en réjouir dans ce cas-ci) au monde scientifique.


Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.