15
Commentaires

Appel à l'Armée : deux jours de couacs gouvernementaux

Tireront, ou tireront pas, les militaires mobilisés indirectement pour l'Acte 19 des Gilets jaunes? Vendredi 22 mars, nous avons assisté à un déluge de déclarations de ministres, jurant que jamais il n'y aurait de contact entre soldats et manifestants. Des déclarations nécessitées par celle d'un général affirmant que les militaires pourraient ouvrir le feu si besoin.

Commentaires préférés des abonnés

« Nous ne pouvons pas laisser une minorité violente abîmer notre pays », martèle Benjamin Griveaux.

Il parle des dirigeants français?

Alors oui, mais non, enfin ça dépend mais c’est évident que peut-être on improvise. 

Macron a appelé l'armée à intervenir

Ce n'est pas le rôle de l'armée

à moins d'être dans une dictature de quelque bananeraie

Macron a échoué dans son rôle de maintien de la paix publique

Macron montre qu'il est inapte à la fonction qu'il occupe (qu'il a (...)

Derniers commentaires

"un militaire, ça tire pas sur sa population", je confirme: j' ai jamais tiré sur mes potes...Ou alors, par inadvertance!

Et peut-être à Beyrouth...Mais bon, là, tout le monde tirait sur tout le monde: ça compte pas!

Carpe diem...

En 2016 à Strasbourg, les militaires de Sentinelle sont intervenus pour "maintenir l'ordre". Vidéos édifiantes.


Ce général Le Ray qui veut tirer directement dans la foule sans qu'il y ait au moins un tir de sommation en l'air. ça m'a l'air d’être un sacré loulou . Type à surveiller (un Pinochet en puissance ?).

Pourquoi Mélenchon hurle à mort ? Il y a danger ou pas ?

« Nous ne pouvons pas laisser une minorité violente abîmer notre pays », martèle Benjamin Griveaux.

Il parle des dirigeants français?

Alors oui, mais non, enfin ça dépend mais c’est évident que peut-être on improvise. 

Macron a appelé l'armée à intervenir

Ce n'est pas le rôle de l'armée

à moins d'être dans une dictature de quelque bananeraie

Macron a échoué dans son rôle de maintien de la paix publique

Macron montre qu'il est inapte à la fonction qu'il occupe (qu'il a usurpée selon ce que tout indique y compris les comptes de campagne falsifiés)

Macron doit démissionner!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ne pas oublier cette intervention de l'inénarrable Claire O'Petit, évoquant la possibilité de tirer sur la foule après sommations, pour ajouter à la terreur et confusion (et contredisant tout à fait les responsables militaires ne parlant que de possible légitime défense).

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.