147
Commentaires

Antipass/antivax : "débordements" à Belfort

Commentaires préférés des abonnés

C'était une manif d'antivax, comme toute les autres. Arrêtez avec les euphémismes ! Ils sont contre les vaccins, contre les masques, contre toute mesure de précaution la plus élémentaire. Ils s'abreuvent de mensonges, de théories complotistes, dans u(...)

Approuvé 27 fois

Vu comme ça , on peut dire que les médias de gauche sont en roue libre pour éviter le pire ,et nous aurons l'autocrate , parce que les français vomissent l'oligarque . Reste plus qu'a faire une prière pour que Meluche soit au deuxième tour car moi pe(...)

l'ennui c'est que les scientifiques sont aussi des croyants. Apprenez à ne pas penser binaire. Alors, non au pass sanitaire, oui à la vaccination partout dans le monde, mais oui aussi à la levée des brevets. Oui à des moyens développés pour la santé,(...)

Derniers commentaires

Je n'avais pas lu cet article. Il me semble, cher DS, qu'involontairement vous avez aboyé avec la meute, comme en témoigne les réactions du forum; nous, manifestants du sud-ouest, ne sommes pas tombés dans le piège de "déborder" à la dépêche du Midi (sans majuscule), et pourtant...


Cher Daniel, je vous suggère de vous procurer un exemplaire de la dépêche du Midi du samedi 21 Aout 2021, titré "MANIFESTATIONS, LE POISON DE L'ANTISEMITISME", cet opus de pure propagande de dénigrement, et d'appel à la haine (des gens critiques du gouvernement) est renforcé par une double page intérieure, ou l'on apprend par exemple à quel type d'antisémite on se rattache, selon si on en est conscient ou pas; c'est important parce que l'on a ainsi du même COUP "du sang sur les mains" (si, si...). Offrez-vous ces vacances dans l'idéologie du sud-ouest, en crise, par un divertissant Retour en arrière (vous êtes très bien placé à ASi pour un parallèle avec les années 40).


Regardez, et ouvrez les yeux: je suis un de vos fidèles de la première heure, et les archives montrent assez clairement la politique éditoriale 'propagandesque' & collaborationniste de la dépêche.


Avec le fascisme 2.0 et sa mise à jour 3.0, Daniel, l'heure n'est plus à l'ASI, mais au RETOUR SUR IMAGE.


Bref, cher Maître, je compte sur vous,


Signé: un-antisémite-qui-s'ignore-avec-du-sang-plein-les-mains, ou un ASInaute démocrate, jaurésien convaincu, qui n'est pas près de se laisser injecter de substance expérimentale.

Bon, j'écris un de mes derniers commentaires sur ASI. Après 10 ans d'abonnement, je lis de moins en moins les articles et les sujets, qui tournent bien souvent à l'obsession, ne m’intéresse plus.
ASI est sensé être un site d'analyse des médias et de la façon dont sont retransmise ou non les informations. Mais, si je comprends bien, n’hésite pas à reprendre le mot fourre tout Anti-vax, mot utilisé par les dominants et les médias dominants pour cataloguer et discréditer une partie de la population.
Qu'est ce qu'un Anti-vax? Moi qui vais manifester les samedis, je ne me considère pas Anti-vax. Alors pourquoi me ranger dans cette boite? A part si ce n'est me prendre pour un con et décrédibiliser ma parole..

Est ce que je parle de "pro-vax"!? Est ce que je dis qu'ils sont vendu à BigPharma!? Non. Car c'est aussi con que de parler d'Anti-vax et des généralités qui vont avec.

Cette Chronique amalgame (tout en s'en cachant) les manifestants contre le pass-sanitaire et l'obligation vaccinale à l'extreme-droite, fasciste de Zemmour (ASI parle de "Zemmour" dans un article sur deux...).

Alors, je vous invite à lire ce qui se passe dans les manifestations en Lorraine, pour rester dans l'escarcelle de l'Est Républicain (classé à droite et qui ne fait pas de cadeau aux manifestants en général), en consultant le Média Jaune de Lorraine, par exemple, et vous verrez que l'autoritarisme, l'intolérance, la restriction de liberté, la répression que vous craignez de l’extrême droite est déjà bien à l'oeuvre du coté de la préfecture (l’état), des mairies (de gauche comme de droite), des policiers et cela contre les manifestants.

J'ai lu et relu l'article mais je vois pas trop où vous voulez en venir... ça doit être la fatigue.

Les pros vax et les antis vax se rejoignent au moins sur un point ; la peur ! Et la volonté de l'imposer coûte que coûte à tous !

" ils traversent (sans masques) un centre commercial ". L'horreur ! 

Il semble bien que faire certaines choses sans masque  (le "sans masque" est souvent souligné dans la presse dernièrement) comme le comble de l'ignominie ! Genre on en rajoute une couche pour dévaloriser un groupe, une personne. 

Est-ce vraiment si important de notifier que des personnes ne portaient pas masque à ce moment, si ce n'est pour les disqualifier encore plus ? 


Pourra t-on lire un jour à mon sujet  "Il doubla toute la file de la boulangerie pour passer devant et en plus il ne portait pas de masque"


Entendu ce matin que  des candidats de la droite "républicaine" ,pour l'élection présidentielle , sont  allés saluer la tombe de De Gaulle à Colombey les 2 églises.. A défaut d'aller à Lourdes...!!  Sacré De Gaulle qui disait qu'après lui , ça se bousculerait au portillon.. Lui qui était anti Otan, anti Europe et que les électeurs  ont fini par mettre hors jeu en 1969 !!! Faut-il que ces candidats là soient à ce point désespérés !!!!! plus de 50 ans après.. pour repartir dans le manège du 20ème : nucléaire  etc..avec le couvercle sur le changement climatique.. .!! Que le Diable nous patafiole si la Gauche perd encore ses billes  en avril 2022.   Nous serons déportés en Afrique !!!!

Helas, il y a bien eu des gens de gauche  dans  ces  manifs  ( je parle pas du PS) j' ai vu  des militants chevronnés virer  complotiste , s' abreuvant à France soir  et refusant le vaccin qui tue payés avec  nos impots  ( sic) . D ' autres, plus  circonspect  , voulaient lutter contre le pass,  mais  faire le lien  avec la reforme du chomage  , des retraites ... Ils ont été inaudibles, ccomme l' extreme  gauche, tres divisée sur  la participation .  Seuls sont restés  les extreme droite,  des gilets jaunes et des "perchés" comme Kokopelli( marchands  de graines) tous unis dans le complotiste  le plus con et abject

Dans les manifestations que j'ai parcouru, ce sont surtout des arguments négationistes sur la dangerosité du covid-19 que j'ai entendu, si je n'ai pas une pancarte anti passeport sanitaire je refuse d'y mettre les pieds. 


Et je crois que je vais glisser dans mes pencartes des appels pour des campagnes de vaccination mondiale contre le coronavirus, la faim, la soif, le mal logement et la médiocrité.

Le naïf lève le doigt non mouillé pour chercher d'où vient le vent mais demande dans sa candeur juvénile:


Le mot tant employé de "populiste" a-t-il quitté nos dictionnaires journalistiques?


Nous vivons une époque formidable à la recherche des mots perdus. 

Zobbo le clown triste ...

Peut-être que l'idée, même inconsciente, est de s'attaquer à des lieux qui représentent le pouvoir, l'état, l'administration, la presse. Tout ça de manière très générale et floue. D'où les occupation ou collages d'affiches de la sécu ou de la bibliothèque. Un peu comme les émeutes de banlieues où l'on s'attaque à des écoles ou des véhicules municipaux. Il ne faut peut-être pas y voir des revendications politiques précises mais surtout un mouvement de révolte. Personne pour leur demander clairement ce qu'ils veulent ? Parce que là on nage en pleine spéculation. 

C'est quand même inquiétant un Zob qui déborde ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'était une manif d'antivax, comme toute les autres. Arrêtez avec les euphémismes ! Ils sont contre les vaccins, contre les masques, contre toute mesure de précaution la plus élémentaire. Ils s'abreuvent de mensonges, de théories complotistes, dans un bel esprit moutonnier et se prennent pour des rebelles (c'est drôle et affligeant à la fois).


De bons gros connards, en grande partie d'extrême droite, violents et menteurs, voila les gens qui ont la sympathie de certains asinautes...

Aaaah le saint antifascisme dont se part DS depuis des semaines commence nous dévoiler ses implacables conclusions. Les chemises brunes sont dans nos rues ! Les loups sont entrés dans Belfort ! Faisons corps avec l'Est Républicains aujourd'hui, BFMTV demain et Macron après-demain ! 


Ressaisissez vous enfin.


Vu comme ça , on peut dire que les médias de gauche sont en roue libre pour éviter le pire ,et nous aurons l'autocrate , parce que les français vomissent l'oligarque . Reste plus qu'a faire une prière pour que Meluche soit au deuxième tour car moi perso , je ne voterais jamais Macron ,quitte a affronter les fachos après .

Le meilleur moyen pour ça est de voter au premier tour en son âme et conscience, sans regarder les sondages.

Ah, ah, en son âme vaccinée & sa conscience apaisée, soignée. Aujourd'hui, on connais l'issue du débat: au second tour entre peste & choléra, tu vomis pour quel candidat??

Tiens, avec le recul, on voit qu'il est utile de considérer Macron non pas comme un fachistoïde, mais simplement comme un autocrate; on froisse pas le chef. 

Alors au second tour, votons utile! (ah, m...pas possible).

J'adore ce genre de messages.


Nous sommes dans un cas où des fascistes (vu qui ils lisent et mettent en avant dans cette manif, il n'y a aucune ambiguïté là-dessus) sont effectivement dans la rue, et où L'Est Républicain n'a littéralement rien à se reprocher dans le compte-rendu des faits (en tout cas tels que restitués ici par DS).

Mais on va le répéter de manière ironique pour que ça semble magiquement indécent. Pourquoi ? On sait pas, juste parce que "les merdias" je suppose, qu'importe on aura l'air de gauche et on réfléchira après...

" les loups  sont entrés dans Belfort" A Belfort ,il s'agit plutôt du lion me semble t -il 

Merci. Je n'en revient pas d'être encore sur ce forum, alors que je suis un aficionado de la première heure, et que je m'estimais élève bien modeste de DS. 

Sur ce sujet précis, il existe un numéro de la dépêche du Midi 21 Aout 2021 ou l'on développe sur plusieurs page et tous les angles une propagande agressive de discrimination des manifestants anti-pass; on se rappelle que l'organe de presse a connu ses plus gros tirages en 1943, avant d'être condamné pour collaboration en 1945.

On note (pour DS justement) que la d.M (sans majuscule) fait parler un représentant du CRIF qui déclare que "les antivacc sont des antisémites qui ont du sang sur les main". Le numéro est collector, et servira de bonne base à un réquisitoire, une fois passé l'effet "bonnes intentions". 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.