18
Commentaires

Allemagne : le gouvernement interdit la plateforme de gauche radicale Indymedia

Le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de Maizière a interdit vendredi 25 août la plate-forme de gauche radicale Indymedia Linksunten. Le site, considéré comme le "média le plus influent pour l'activisme d'extrême gauche orienté vers la violence" par le gouvernement, et dont plusieurs textes revendiquent des actions politiques violentes, n'est plus visible depuis lors. Une décision dénoncée par Reporters sans Frontières Allemagne comme une atteinte à la liberté de la presse.

Derniers commentaires

je sais pas pourquoi mon msg n'a pas été publié...
Pendant ce temps là chez les extrêmes centristes

Ils pourraient au moins se désolidariser.
En quoi la (vraie) gauche est-elle plus "radicale" que les capitalistes libéraux qui entrainent directement ou indirectement des millions de morts à travers le monde ainsi que, plus généralement, l'agression systématique de la Vie sous toutes ses formes ?

Il faudra alors, à propos du PS de LR ou de LREM systématiquement les présenter comme "les capitalistes radicaux", ça sera plus clair, et surtout plus juste, merci.


Redonnons aux mots leur sens.
Non, rien, c'était juste comme ça.
[quote= Juliette Gramaglia]quelques captures d'écran archivées [sur Archive.is] qui permettent de lire les titres et les premières lignes des articles

Il y a quand même 825 URL capturées sur Archive.is1,2. Et on peut à chaque fois lire l'article en entier.

1. 88 pour http://linksunten.indymedia.org/* et 825 pour https://linksunten.indymedia.org/*.
2. Et
355 captures de la page d'accueil sur Archive.org.
En France, ce ce sont pas les militants violents que l'on censure.
EIl y a quelques années, un certain Daniel schneidermann a été viré d'une chaine de télévision de service public. Il n'avait pourtant jamais donné le recette de fabrication du cocktail Molotov. Et de loin !
Des journalistes ou producteurs tels que Frédéric Taddei, Daniel Mermet, Claude Sérillon et bien d'autres subissent sans fracas le même sort de manière récurrente.
Beaucoup plus récemment, en l'espace de quelques semaines, Natacha Polony s'est fait virer d'Europe 1 (où elle tenait une revue de presse) et de Paris Première (Polonium). La voici pratiquement au chômage parce qu'elle en plait pas au régime actuel.

A propos de Polony, tenez, il me semble que son sort n'a pas ému outre mesure la rédaction d'@si. Mais peut-être n'ai-je pas été assez vigilant et avons-nous été bombardés de confraternels articles de soutien indignés qui m'auront échappé.
"La voici pratiquement au chômage parce qu'elle en plait pas au régime actuel. "
pratiquement seulement....
-Midi libre
-LCI
-C8

On peut egalement citer PPDA, claire chazal, david pujadas, des pures [s]anti[/s]systemes qui ont ete vire car ils ne plaisaient pas au regime.
Tiens je vais allumer une bougie ce soir en souvenir du 20h de David.
- Polony passe d'Europe 1 au Midi Libre : quelle promotion !
- La productrice de Polonium va chroniquer chez Ardisson : quelle promotion (bis) ! Bientôt un strapontin chez Hanouna ?
- Classer Pujadas, Chazal, PPDA dans la même catégorie que Mermet, faut le faire ...
J'ai quelques doutes sur le motif politique pour Paris Première qui se sent à l'aise avec Zemmour & Naulleau et pas sûr que son audience baisse beaucoup quand Zemmour et Naulleau sont à 0,7%. Pour des émissions de fond, elle a toujours sa Polony.tv, "le média libre de la France souveraine" sur le web et elle devrait pouvoir l'entretenir avec son réseau.

Au passage, Polony aurait contesté l'arrêt de sa chronique à Europe 1 auprès des prud'hommes, et en-dehors de la demande de 500 000 € de dommages et intérêts pour "préjudice moral et d'image" (sérieux ?), il serait intéressant de voir si elle parvient à faire requalifier ses CDD en CDI, ce qui serait au moins utile aux journalistes précarisés à défaut de l'être vraiment pour des chroniqueurs stars ayant des préjudices d'image et je ne sais quel tarif mensuel (10 000 € la chronique pour Guillon chez Ardisson, ça vaudra combien pour Polony ou Garrido ?)
Polony a également un billet au figaro si je ne m'abuse. C'est vous qui la mettez dans la même case que mermet et schneiderman. Vous vous apitoyez vraiment sur son sort??
Voir qqln de relativement jeune et intelligent aussi reac ça me fait toujours un peu bizarre.
pour moi IndyMedia, c'était pas si extrême. c'était surtout le relais des différentes opinions altermondialistes diffusées sur le net au début des années 2000.

Je trouve la décision de l’Allemagne antidémocratique.

De toute façon vous pouvez mettre ce que vous voulez sur youtube, youtube n'aurra aucun soucis.
Par contre quelques articles limites sur IndyMedia, et on leur demande de fermer la plateforme.

bon aller une chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=f24gwShBWCs
combattons l'injustice !
Rien de bien anormal ni nouveau sous le soleil.
Le système se protège, car fondamentalement les partis d’extrêmes gauches appel à les renverser et à leur contester leur pouvoir.

Dans une dictature c'est la répression clair et assumé, meurtres d'opposants, emprisonnements et propagande.
Dans une démocratie capitalistique: c'est: répression policière, discrédit de la parole contestataire, censure (souvent légitimer par la menace à la sécurité), propagande.
Dans le genre, c'est moi où le site de Wikileaks est bloqué depuis aujourd'hui ?
J'ai testé l'accès depuis des proxy en Allemagne, Pays-Bas et USA, ça semble normal, donc soit c'est juste un problème temporaire en France, soit c'est bien bloqué en France, soit il n'y a que moi qui ait le souci.

La mise en place du moteur de recherche était pratique (cf mes recherches récentes) et comme il y a eu plainte pour piratage au moment des Macronleaks, il y a peut-être eu décision de justice pour bloquer l'accès depuis la France.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.