122
Commentaires

Agressions sexuelles en Allemagne : accusés d'occultation, les medias accusent la police

Le scandale des agressions sexuelles à Cologne la nuit du Nouvel An ne cesse de prendre de l’ampleur : alors que plus de 120 plaintes ont été déposées pour vols, agressions sexuelles et viols, et 34 personnes inculpées – dont 18 demandeurs d’asile, selon les informations officielles – Wolfgang Albers, le chef de la police de Cologne a été envoyé vendredi 8 janvier en retraite anticipée. Critiqués pour leur manque de réactivité, les médias enquêtent sur les manquements de la police.

Derniers commentaires

Euh... vous avez lu ça ?

"la décision du tribunal de Hambourg affirme que les accusations et les preuves avancées ont été trafiquées par la police.[…] De fil en aiguille, autorités judiciaires, politiques mais aussi médias ont tricoté de toutes pièces l’« affaire de Cologne » pour « renforcer l’appareil policier, étendre la surveillance de la population et durcir les lois visant les étrangers et les réfugiés dans le but de pouvoir expulser aussi rapidement que possible les réfugiés du pays », écrit le journaliste du World Socialist Web Site Dietmar Henning. En plus du petit nombre des personnes condamnées pour agression (une seule), la décision du tribunal laisse donc entendre que les « événements survenus la nuit de la Saint-Sylvestre » ont été en grande partie une invention des médias. Un verdict effarant au vu de l’encre déversée autour de cette affaire, fustigeant les réfugiés syriens et dénonçant des « valeurs » et une « culture » non compatibles avec celles de l’Europe."

Possible d'y revenir pour expliciter ça dans un Vite dit ?
il serait temps que la gente féminine européenne fasse un effort vers les migrants .Comprenez ; ces gens n'en peuvent plus , le nikab d'un cotê , les barbus de autre......ces mecs explosent ( si j'ose dire ) ! Allez les filles.....Haut les coeurs !
Chronique de Jacques Munier ce matin sur France-culture:
http://www.franceculture.fr/emission-le-journal-des-idees-agressions-sexuelles-en-allemagne-2016-01-12

Extrait:
On commence à soupçonner derrière les agressions très organisées que des femmes ont subi dans plusieurs villes d’Allemagne à la St. Sylvestre une nouvelle stratégie de déstabilisation du terrorisme islamiste

La question est:qui orchestre, via les réseaux sociaux?

La venue subite de nombreux réfugiés par voie terrestre il y a quelques mois me semble aussi avoir été orchestrée par les réseaux sociaux; elle s'est accompagnée de la grande médiatisation de la mort du petit Aylan, alors que tant d'enfants meurent tous les jours dans le silence et l'indifférence; la mort du petit Aylan a été exploitée sans vergogne pour faire accepter cette arrivée en masse de réfugiés parmi lesquels ont pu évidemment se glisser des membres de l'EI. Vu la grande unanimité des médias des pays occidentaux pour mettre à la une de tous leurs journaux le petit Aylan, on peut légitimement penser que le chef d'orchestre est à chercher dans les pays occidentaux, alliés indéfectibles, faut-il le rappeler, de l'Arabie saoudite, le daech blanc.
Puis-je suggérer que Monsieur Merle, qui semble bien posséder le Coran, se mette à lire la Bible? Il nous conseille de le faire, mais en ignore manifestement le contenu. Un grand défenseur de notre admirable civilisation occidentale* qui ignore Le Livre, fondement de cette même "civilisation"! et préfère se plonger dans l'exégèse du diabolique Coran, j'en suis toute retournée.
*clin d'oeil à Tintin et Milou, non, ce n'est pas ce que vous croyez, Hergé prend de sacrées distances avec cette formule.
Il n'y a que moi que ça fait bondir, le fait qu'on exige que "lémédia" s'emparent de l'affaire dés le lendemain ??? Mais oui, demandons de grands communiqués creux et évasifs dés le 1er janvier ! Lire ça sur @si, misère...

En matière de communication, la précipitation fait des ravages : approximations => récupérations politiques douteuses, règne de l'émotion, présomption d'innocence et anonymat des victimes bafoués... Alors même que toutes les victimes n'ont pas encore porté plainte, que l'on a pas encore identifié tous les coupables, ou "juste" le déroulement exact de la soirée.

Franchement, moi je ne me dis pas "haaaaan ! des communiqués de presse 3 jours après les faits ? Mais que font les médias ? Scandaaaale !" Vraiment non !
Moi ce serait plutôt "Haaaaan ! mais fermez-là et allez enquêter plutôt que de nous balancer de l'info au conditionnel et du décompte de victimes toutes les heures ! Vous l'ouvrirez quand vous aurez un vrai dossier à proposer !"

Notez bien : je ne dis pas qu'il faut s'abstenir d'enquêter ou d'exposer l'affaire dans les médias (que s'est-il passé ? la police a-t-elle cherché à cacher les faits ? qui a fait sortir l'info, d'où ça vient ?) Mais on ne peut pas déplorer BFM TV, la chasse aux scoops ou la reprise sans vérif de la dépêche AFP, puis se scandaliser parce que l'affaire n'est pas sortie le week-end du 2 et 3 janvier.

Bref : du CONCRET !
Si ne serait-ce que 1% des attouchements avaient eu lieu dans la manif pour tous, je suis pret a parier que les 3/4 des commentaires ici ne s'acharneraient pas a relativiser les faits.
Bof, rien de bien neuf l'oligarchie financière et politique qui contrôle les grands merdias censure ce qui la dérange et met en avant ce qui l'arrange, c'est la même chose dans tous les pays où les citoyens de base ont été privé de leurs droits d'élaborer et de voter directement les lois !
J’ai décidé que j’avais envie de devenir d’extrême-droite.

Sans avoir l’ensemble des faits précis de cette histoire, on peut identifié le type d’individus qui sont coupables.
Ce sont tous des hommes.
Par généralisation, j’en déduis que tous les hommes sont susceptibles de nous agresser, nous les femmes.
Je dirais que c’est dans leur gène, ils sont comme ça.
On ne peut pas me contredire, j’ai été victime de certains d’entre-eux.
Et quand bien même si c’est pas dans leur gène, on peut dire que c’est dans leur culture.

Pour régler le problème, je propose de les expulser par navettes spatiales sur une autre planète, avec des packs de bière et des ballons de foot
pour les occuper.
Vous allez me dire que c’est irréalisable techniquement et trop couteux aussi.

J’ai alors pensé à une autre solution, moins couteuse et plus efficace et définitive. On pourrait les exterminer.
On garderait quelques échantillons pour des reproductions, mais l’élimination de 95% (nombre à discuter) d’entre-eux présenterait l’avantage :
- de soulager la planète. Moins de naissances = moins de pollution, moins de saccages naturels.
- d’organiser une société suprémaciste féminine. Plus de douceur et de paix sur Terre. On vois bien que nous les femmes
on est plus évoluées, plus équilibrées et moins destructrices que les mâles.

Voilà.

C’est ma lecture récente de Mein Kampf qui m’a donné ces merveilleuses idées.
Évidemment, on ne parlera que du fait que ce soit des migrants, absolument pas que tous les inculpés soient musulmans.

Voici à mon sens quatre vidéos qui enseignent ce qu'est l'islam (au-delà de ce que les musulmans occidentalisés pensent de l'islam). On fait une erreur vraiment absolument fondamentale en croyant que l'islam est juste une religion chrétienne du sud. Ce n'est absolument pas le cas. Les textes religieux de l'islam sont fondamentalement différents des textes religieux chrétiens et de nature beaucoup plus législative que religieuse. Tous les islamologues et les théologiens le disent et nous alertent, malgré que nous les muselions.

1/ La différence entre religion d'incarnation et religion d'inlibration par Remi Brague, professeur de philosophie spécialiste des philosophies médievales:
https://www.youtube.com/watch?v=UJB_hozzG4s

2/ Un court exposé sur l'islam de Anne-Marie Delcambre, qui n'est écoutée que par des regroupements identitaires alors que cette dame étudie les textes et enseigne l'arabe depuis 40 ans. En résumé, l'islam n'est pas absolument pas une religion de foi (comme le christianisme), mais une religion de règles et qu'elle ne porte le nom de religion que par abus:
https://www.youtube.com/watch?v=o7QUI3zIxN4

3/ Une autre vidéo fondamentale qui explique les rapports entre islam et nazisme durant la seconde guerre mondial. Il nous est expliqué qu'il existait des bataillons SS musulmans dont le but était de purger le moyen orient de toute présence juive. Seulement voilà, si l’Allemagne a fait pénitence de son passé, ce n'est pas absolument pas le cas pour les autres! Les pays du moyen orient sont encore aujourd'hui parfaitement d'accord avec Mohammed Amin al-Husseini et Hitler sur la question juive. On appréciera qu'aujourd'hui, que si les musulmans continuent de venir, les juifs eux émigrent en masse. Il semble d'ailleurs que le sort des juifs intéressent beaucoup moins les médias depuis qu'ils savent que ce sont bien des musulmans qui les agressent et les abattent, et non des bons fachos blancs au crane rasé.
http://www.dailymotion.com/video/x1rokou_la-croix-gammee-et-le-turban-la-tentation-nazie-du-grand-mufti-2009_school

4/ Et pour moi la plus importante, qui permet de comprendre la phrase de Boulad sur le fait que "l'islamisme est contenu dans l'islam comme le poussin dans l'oeuf": David Wood, un théologien américain qui expose comment comprendre le Coran à travers la vie de Mahomet et les trois étapes de la conquête de la Mecque qui constituent aujourd'hui le fondement du Djihad:
https://www.youtube.com/watch?v=t4fbMOw9N6E

Évidemment, ce ne sont que des avis de théologiens et d'islamologues, mais ils ont le mérite d'avoir étudié pendant des années les textes et leurs interprétations. Le mieux est de se forger sa propre idée en lisant le coran et les hadiths . Voici les liens:
http://sajidine.com/coran_ecrit/
http://www.action-islamique.com/hadith/fr-boukhary-Kassab-Islamhouse1.pdf

En bonus, le maréchal Sissi et son discours devant un congrès religieux égyptien. Je pense qu'il sait de quoi il parle quand il parle de l'islamisme. C'est toujours amusant de constater notre refus de voir tous ceux dans les pays musulmans et même chez nous qui luttent contre cette idéologie.
https://www.youtube.com/watch?v=NJfnquV7MHM

L'écrivain saoudien Hani Nakshabandi , qui revient sur le mythe de Cordoue, qui est traité de manière totalement erronée et propagandiste dans les pays musulmans. Dans ces pays, on enseigne que l'occident est né de l'islam grâce aux invasions arabes d'Espagne (d'ailleurs, ce n'est pas une invasion mais plutôt un genre d'évangélisation des chimpanzés occidentaux).
https://www.youtube.com/watch?v=VVl2O63gqtQ

Le prêtre Boulad, jésuite qui a vécu en Egypte et qui a enseigné la bas toute sa vie. Il nous dit en substance que les pays musulmans sont en train de sombrer dans la barbarie depuis des décennies. Secondement, il nous dit, que la démographie européenne est très faible (nous avons chuté, nous blancs, à un taux de fécondité de moins de 1 alors que renouveler notre propre population nécessiterait un taux de 2.1 minimum) et que la démographie musulmane est très forte. Nous compensons notre démographie avec l'immigration depuis quarante ans, une immigration de plus en plus extrémiste. Ils le savent et le disent et le répètent sans cesse: la conquête de l’Europe par l'Islam est faite démographiquement car l'Europe meurt petit à petit. Je pense qu'il faut être un fou pour ne jamais daigner écouter et crédibiliser les discours de ses propres pires adversaires.
https://www.youtube.com/watch?v=lziFltTZdrs

Nous sommes en train de nous jeter dans les bras de gens qui sont totalement fascistes par notre refus de partager des points de vue avec l’extrême droite. Ceci est totalement ridicule et l'Histoire nous condamnera de manière extrêmement virulente comme elle condamne de manière totale les radicaux et les pétainistes des années 40. On ne peut pas faire venir une immigration massive des pays musulmans sans ne rien connaitre de leurs traditions, de leur culture et de leur religion. Ils ne seront pas irradiés par l'esprit des lumières et les droits de l'Homme en posant le pied sur le sol français. Cela est parfaitement ridicule et arrogant de le croire.Je suis de gauche et je suis attaché à la valeur de chaque homme, et je refuse de mentir et de nier ce qu'est l'islam au nom d'un principe d'humanisme et d'universalisme : une religion dangereuse issue des limbes du temps qui ne s'est propagée que par la guerre, l'invasion, la subjugation et la division de ses adversaires. Il ne faut pas s'étonner que les migrants musulmans qui viennent de pays bien pires que l'Algérie ou le Maroc se comportent de la sorte en considérant qu'ils ont le droit de violer des européennes.

Et rien ne pourra être dit de pire sur cette religion que ce que le Coran et les Hadiths en disent. Ils n'ont aucun autre but que de décrire comment répandre l'islam et comment vivre sous la loi islamique. Si nous occidentaux, sommes incapables de comprendre que le monde n'est pas occidental et qu'il existe des cultures différentes des nôtres et que tous les peuples de la terre ne sont pas férus de science, de rationalité et de savoir, alors nous sommes perdus.

La science en islam n'a rien à voir avec notre science. C'est une "science" des textes religieux uniquement et on n'utilise les étoiles que pour déterminer la direction de la Mecque. La loi de 1905 devrait réguler drastiquement cette religion qui est intrinsèquement politique et législative. Je ne sais pas combien de fois il faudra répéter que les mosquées ne sont pas QUE des lieux de culte. Ce sont à la fois des mairies, des écoles, des églises, des forums, des casernes (dixit erdogan, en 1999 : «Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants nos soldats.».).
Vous avez des sources pour affirmer que les réfugiés fortement alcoolisés inculpés à Cologne étaient tous des musulmans (et assez pratiquants pour que l'influence de cette religion soit la cause de leur comportement) ou c'est juste une affirmation gratuite ?
Le problème n'est pas religieux car ce n'est pas une religion. Certains musulmans limitent l'islam à ce périmètre, mais ils sont occidentalisés. Le problème est ce que cette idéologie a instillé pendant 1400 ans que ce soit au niveau religieux, traditionnel ou culturel. Ce n'est pas une religion, c'est une législation. Si vous ne portez pas le voile, si vous ne mettez pas vos distances avec les hommes, si vous montrez le visage de Mahomet, vous devez respectivement être violée, battue, tué. Qu'importe vos croyances, l'islam ne différencie absolument pas les non-croyants et les musulmans dans l'application de la sharia.

On est bien d'accord qu'à ce stade, il y a 90% de chances qu'ils soient tous sans exception musulmans, et plus cela se confirme avec l’enquête. On en est au stade ou l'on convient qu'il est impossible que tout cela soit le fruit du hasard. Il ne peut pas y avoir des agressions sexuelles massives dans plusieurs villes en même temps le même soir sans que cela soit convenu et prémédité.

De plus il faut comprendre quelque chose de tout aussi fondamental: la frustration sexuelle est un instrument. Tout dans les préceptes islamiques limitent la vie sexuelle. Pourquoi ? Parce que dans le second volet, ils promettent la réalisation de tous vos fantasmes sexuels après votre djihad. Et pas forcement simplement votre martyr, qui est en quelque sorte l'absolu. Dans le Coran, des passages expliquent que le simple fait d'émigrer vers un pays non-croyant vous donne droit au paradis. Le djihad est à tous les niveaux, sur tous les plans, dans la moindre action du vrai musulman. Il n'y a pas d'autre salut en islam que le djihad.

Regardez la video de Sissi que j'ai mis en lien. Il en parle bien mieux que moi.
Et là, on peut dire que c'est des propos islamophobes, essentialistes, racistes, ou pas ?

Ah non, il est de gauche !

imparable !
Les musulmans ne sont pas une race. Ce sont des croyants. Évidemment que ce sont des propos islamophobes! Si je tenais des propos contre le nazisme, vous diriez que j'ai des propos naziphobe? Lisez les textes bordel! C'est tout ce qui importe!

La question n'est pas de savoir si il y a une évolution possible. Évidemment qu'il y en a une. Plusieurs millions de maghrébins se sont intégrés et ont quitté cette religion, où en on refusé les préceptes appliqués. Mais là n'est pas la question! Le problème est qu'on a une masse très importante de gens qui ont l'idéologie de l'état islamique et qu'on ne se donne aucune chance de changer la donne. Essentialisme, je ne le suis pas du tout. C'est même mon métier de ne pas l’être. Mais qui dit existentialisme dit évolution de l'essence, et où est ce que nous donnons nous les chances de faire changer ces personnes? On passe notre temps à nier le probleme.

C'est comme si je faisais venir des milliers de gens homophobes, ils le sont par culture, mais que je considérais que dès que je munissais ces personnes d'une carte d'identité française, ils allaient par la magie devenir favorable au mariage gay. Le probleme est que ceux qui sont extrémistes (et ils sont très nombreux) font une énorme pression sur ceux qui se sont battus pour en sortir, qu'ils sont financés a fond par les pétromonarchies,et que c'est une idéologie avant d’être une religion.

Il faut se battre contre cette idéologie, elle nous détruira comme le nazisme voulait nous détruire.

Plus bas, on parle de Mein Kampf, mais je pense qu'effectivement très peu de gens l'ont réellement lu. Les textes religieux musulmans sont beaucoup beaucoup plus violents et intolérants que l'autobiographie d'Hitler, surtout à l'égard des juifs. Hitler disait deja à l'époque que les juifs étaient le probleme de toutes choses. Il ne disait pas qu'il fallait tous les tuer (ce qu'il fera quand meme, sous les conseils avisés d'Al Husseini). Mais c'est ce que dit le Coran!

Voici une simple hadith qui résume très bien l'état d'esprit du texte:

« Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la pierre dira : ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi.. viens le tuer ». (al-Boukhari, 3593).
Vous êtes trop fort. Votre technique de dire dix conneries par phrase montre votre supériorité. Il est impossible de réagir, on ne sait plus à quoi réagir !

Si, quand même une chose :
"Il faut se battre contre cette idéologie, elle nous détruira comme le nazisme voulait nous détruire"
Concernant votre mythe du choc des civilisations, je n'aurai pas dit mieux. Vous voyez, même là c'est vous qui avez le dernier mot !
Ce n'est pas un choc de civilisation. Il n'y a pas de civilisation en face. Les fascistes, les nationalistes n'étaient pas des civilisations. C'étaient des fous dangereux endoctrinés. Il faut arrêter de boire les paroles des gens. Vérifiez les textes. C'est tout ce que je veux faire ici: faire en sorte que les gens aillent lire les textes et se fassent leur opinion non pas sur les mensonges mais sur les faits. C'est urgent.

Lisez Mein Kampf, lisez le Coran, lisez les Hadiths, lisez la Bible, lisez TOUT.

J'ai lu les textes, j'ai fais une analyse sémantiques des textes avec des programmes informatique. Je n'ai pas vu ressortir de l'analyse informatique les lemmes "amour", je n'ai pas vu le mot "tolérance", je n'ai pas vu "je", je n'ai pas vu "nous".

J'ai vu "ils", j'ai vu "eux", j'ai vu "apostat", j'ai vu "craindre", j'ai vu "non-croyant".
Amen ! (oups!)
Oh, j'avais raté "l'analyse des textes avec des programmes informatiques"

Vous vous surpassez ! Vous avez encore une fois raison, seule la science nous sauvera de l'obscurantisme ! Et c'est scientifiquement que nous nous chargerons du problème musulman !

Vous avez aussi mille fois raison de défendre l'amour et la tolérance, quand je vois le résultat je me sens tout petit !
La science, je ne l'invoquerais pas ici. L'analyse sémantique est généralement un simple analyseur de mot qui compte les racines de chaque mot utilisé. Au final, on a une cartographie sémantique et donc la teneur du texte. Il suffit donc juste de compter les mots et de les classer par nombre d’occurrences.

Votre ironie m'afflige. Elle m'afflige parce que ce n'est ni plus ni moins qu'un refus de discuter sur des faits, et de continuer la polémique stérile dans notre monde imaginaire.

Non, je suis désolé, le monde n'est pas paix et amour. Je suis également désolé que l'"homme blanc" n'est pas le seul homme capable de faire le mal. Et si vous voulez garder votre système, il faudra vous battre. Vous croyez que le droit de vote et la liberté vous ai due de manière naturelle?

Il y a des milliards de gens de millions de doctrines différentes qui veulent vous les arracher. Comment croyez vous qu'une doctrine se répande sur la moitié du globe? Par l'amour et la tolérance? Elles étaient perdues dans les limbes du temps, nous les avons ressuscités avec la mondialisation comme on a été cherché Ebola dans les confins par la déforestation.

Plus bas, on parle de Mein Kampf, mais je pense qu'effectivement très peu de gens l'ont réellement lu. [...]. Hitler [...] ne disait pas qu'il fallait tous les tuer [les juifs] (ce qu'il fera quand meme, sous les conseils avisés d'Al Husseini).


Je saisis votre raisonnement sur le sujet présent. Néanmoins, de grâce, ne réchauffez pas la 'bourde' (pour rester poli) de Netanjahu. Les 15 illustres personnages de Wannsee à Berlin n'ont pas eu besoin de s'inspirer, sur quelque plan que ce soit, de cet autre sympathique gugusse.

Et qualifier 'Mein Kampf' d'autobiographie est un peu problématique, avec les évènements en aval qui eurent lieu...
Je suis d'accord avec vous sur l'Islam.

Mais je pense que n'importe quel personne, peut avoir un libre arbitre.
Se déclarer musulman, en prenant cette religion comme une lointaine référence culturelle, comme le font la plupart des juifs.

C'est sur que ce n'est pas gagné, mais je vois des évolutions quand je discute avec des femmes d'origine maghrébine, meme si cette évolution est contrebalancé par des conversions intégristes de Français.

Il faut etre très ferme sur nos valeurs laiques, scientifiques, féministes, culturels, et ne pas donner de nationnalité Française si cela n'est pas respecté
Il faut etre très ferme sur nos valeurs laiques, scientifiques, féministes, culturels, et ne pas donner de nationnalité Française si cela n'est pas respecté
Bien d'accord sur le début, mais je vous trouve un peu mou sur la fin (la fatigue peut-être?). Il ne suffit pas de ne pas donner de nationnalité Française, il faut aussi déchoir tous ceux de nos concitoyens qui ne les respecteraient pas. Je pense en premier à tous ces cathos et ces juifs qui - vous en conviendrez - n'ont rien de féministes. Mais je sais qu'ils ne sont pas les seuls.
Je ne vais pas détailler sur ceux qui ne respectent pas nos valeurs culturelles, mais je pense que vous serez d'accord avec moi pour déchoir également tous ces pseudo-artistes qui ne chantent même pas en français, ainsi que tous ceux qui les écoutent. Pour rester dans les valeurs culturelles, il y en a - j'en connais ici - qui ne respectent même pas l'orthographe française. Déchus!
Pour faire court, je propose de déchoir de la nationalité (oui, un seul N au milieu) tous ceux qui ne pensent pas comme moi.
Avec vous, on n'est jamais déchu ! :-)
Les personnes qui ne chantent pas en Français, il suffit d'arreter de les subventionner (remise prix...)
Quand à l'orthographe, je m'en contrefiche. j'attends depuis des années une bonne réforme pour faire en sorte que nos chers tetes blondes cesse de passer des centaines d'heures la dessus, au détriment des langues étrangères, de la littérature, des pratiques artistiques et sportives et de tout le reste.

Pour le reste, mais oui déchoyons en masse

Quand à l'orthographe, je m'en contrefiche. [...] au détriment des langues étrangères, de la littérature [...]

C'est irrésistible cela. Vous avez du talent, vous. C'est peut-être un créno...
L'orthographe dans les langues étrangères passera à la trappe aussi, tiens, pendant qu'on y est.
non, juste simplifier le français, comme cela avait été le cas avec l'espagnol (au xviii éme je crois)
"Simplifier".
Le problème : on 'simplifie' quoi, selon quels critères, dans quelles limites pour arriver à quel résultat ?
Vous, Maximilien, avez sans doute et visiblement/lisiblement votre propre vocabulaire et donc critères. X, Y, Z auront chacun les leurs. Alors ? D'après ce que j'ai lu de vos commentaires, il ne s'agira pas d'un simple problème d'accents mal placés ou tout simplement inexistants.

Moi - c'est peut-être vieux-jeu, ringard, plouc, daté - je pars du principe que l'orthographe et la syntaxe sont le b-a-ba de la communication, c'est-à-dire de la rencontre écrite avec l'Autre. Et une marque basique de respect. Cela inclut aussi, par exemple et extension, le respect de l'écriture et de la prononciation des noms propres.
Avec tout ce qui est pondu dans les divers papiers, sites, forums, commentaires (professionnels comme profanes), je suis conscient de faire partie d'une espèce en voie d'extinction. Soit. Je pense que ce 'détail' fait partie substantielle des problèmes lourds de notre société et de notre temps.
Salutations !
Il vaut mieux regarder les infos allemandes que française à tous points de vue. FR3,vendredi soir,Michel Delpech 3mn,133 salariés de la SAPAG de Ham 2mn,Tarek Belkacem est tunisien 1mn,enquête sur les attentats 2mn,Taubira est elle à sa place au gouvernement? 2mn, Coulibaly et la policière de Montrouge 2mn,Lassana Bathily devient français 2mn,nos soldats 30 secondes,COLOGNE 30 secondes,Mitterrand (nostalgie,comparaison avec Hollande) 6mn,Courèges 2mn,Platini.....J'abandonne! La 2 à peu près les mêmes sujets mais orientés vers la PUB: Banques (frais à la hausse et pub pour les banques en ligne),Mitterrand/Hollande,Taubira,enquête Abdesslam,recrues du GIGN,les français et la technologie (achetez des gadgets!)Syrie,Egypte,plongée (pub!),Courège,El Chapo,Berlin/Cologne,chutes de neiges (c'est le moment d'aller skier),enfant qui sauve son père,Delpech,Platini...Chaque sujet est traité en 2mn maxi avec vision unilatérale et injonction de la part du présentateur VOUS DEVEZ PENSER (ou ressentir) CECI ou CELA! Télé allemande (Ard Deutschland, Tagesschau.de): sujet étudié de plusieurs points de vue avec interviews de femmes,de policiers,conférence de presse de la chancelière...Quelle différence!
SAV presse

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/07/03/egypte-pres-d-une-centaine-d-agressions-sexuelles-sur-la-place-tahrir-ces-derniers-jours_3441013_3212.html
Manifestement, en France, tout le monde n’a pas les mêmes sources.
Au 9 janvier, vous avez des chiffres différents des deux articles que j’ai consulté ailleurs aujourd’hui.

Le Monde :
« Selon un porte-parole du ministère de l’intérieur, la police fédérale effectue des vérifications sur 31 « suspects », dont 18 demandeurs d’asile, pour des violences et vols. Le ministère ne fait pas état de suspects en ce qui concerne les agressions sexuelles. »
« Au total, 170 plaintes liées ont été déposées. On sait aujourd’hui qu’environ les trois quarts d’entre elles font état d’agressions sexuelles, dont deux viols. »

L'Express :
« La police fédérale a identifié 32 suspects, dont 22 demandeurs d'asile, et a relevé 76 infractions dont 12 à caractère sexuel, parmi lesquelles 7 agressions physiques, a indiqué vendredi soir le ministère de l'Intérieur, actualisant de précédents chiffres. »
Un article de Basta sur le sujet, qui m'apparaît assez éclairant, et surtout mettent l'accent sur une circonstance particulière. Même si on note dans pas mal de textes la simultanéité des vols et des attouchements, aucun article, à ma connaissance, n'a fait le lien dans ce sens:
"Dans un communiqué, la police déclare que « les suspects tentaient, par les attouchements, de détourner l’attention des femmes à qui ils étaient en train de voler des objets de valeurs ».
Ce détail donne une allure moins énigmatique à ces événements.
je pense qu'il faut souligner qu'en allemagne les mouvements féministes sont souvent très très consensuels et peu écouté.
Ainsi des questions comme les agressions, les inégalités ou l'avortement (pour lequel il faut obtenir l'aval de deux référents normalement lol) reviennent que très rarement sur le devant de la scène médiatique.
C'est un peu le système de "on vous fiche la paix mais on vous laisse dans vos problèmes"
Précision : le "grand dôme", c'est la cathédrale (qui n'a pas de dôme mais deux flèches).
Si vous avez besoin d'un traducteur, faites-moi signe ;-)
Sans nier le caractère spécifiquement massif de ces agressions, il me semblerait intéressant de donner quelques éléments de contexte :

- Déjà dans "120 plaintes ont été déposées pour vols, agressions sexuelles et viols" on mélange des choses assez différentes. Puisque c'est la question des agressions sexuelles et viols qui est au centre du débat, pourquoi ne pas les séparer des vols simples ?

- Quand on donne un chiffre comme 120, ce serait bien de donner des éléments de comparaison : par exemple, combien de plaintes pour agression sexuelle un jour de l'an "normal" à Cologne ? dans le pays entier ?

Ce que je trouve gênant dans la façon dont cette affaire est traitée, en dehors du cafouillage idiot de la police et des médias, c'est qu'on se focalise sur le fait que les auteurs soient apparemment en grande partie des réfugiés, sous-entendu des hommes dont la culture est indécrotablement sexiste... Presque comme si le sexisme, les agressions sexuelles et les viols n'existaient pas en Europe avant leur arrivée.
Tolerant sur le viole des femmes ... Evidement , qu'ils soient commis par DSK ou Dodo la Saumure ou par des Syriens . Les gens s'en foute sauf pour générer plus encore de racisme et de populisme . Mme Sauvage en France a droit a 10 ans de prison FERME pour avoir tué son mari , violent et violeur de ses enfants ... Voilà ou en est notre misogynie et cela n'a rien a voir avec les migrants , mais comment on n'éduque plus femmes et hommes aux respects des femmes et des enfants ... En même temps latter un migrants qui porte un môme ça plait , alors le reste des violences c'est pareil . On croirait les gens choqué que des étrangers puissent violer , pour eux y'a que les blanc qui en on le droit ? Tout les mâles élevé dans l'irrespect de l'autre et le nombrilisme de lui même attaque les femmes , c'est moins dangereux que d'attaquer des mecs .
A ajouter à la question de l'occultation le peu de mentions dans les grands médias -et aussi dans cet article, enfin bon on va dire que c'était pas le thème- des faits similaires ailleurs qu'à Cologne et plus encore ailleurs qu'en Allemagne.
Si on lit la presse non européenne (anglaise par exemple :o ), il apparait pourtant que des incidents similaires, si de moindre ampleur, attribués aux réfugiés, se sont produits dans une douzaine d'autres villes, dont Zurich, Helsinki, Oslo et Salzburg, et qu'on serait donc face à un fait de société à l'échelle européenne bien bien plus qu'un fait divers local.

(voir par exemple http://www.dailymail.co.uk/news/article-3390168/Migrant-rape-fears-spread-Europe-Women-told-not-night-assaults-carried-Sweden-Finland-Germany-Austria-Switzerland-amid-warnings-gangs-ordinating-attacks.html )
Curieux, dans la presse française on ne parle que des agressions à Cologne, il semblerait pourtant que les mêmes événements se sont produits dans bien d'autres villes, voire dans d'autres pays ! Je ne peux pas imaginer qu'on veuille circonscrire le problème à une seule ville pour atténuer la portée de l'information. Rassurez-moi.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.