14
Commentaires

Afghanistan : le New York Times démonte la propagande américaine

Nombre de zones sous contrôle, importance numérique des talibans, espérance de vie des Afghans, bataille de Ghazni... Le gouvernement US s'échine à communiquer sur les succès militaires et sociaux remportés en Afghanistan. Mais organisations indépendantes et parlementaires afghans font de tout autres comptes.

Derniers commentaires

Chais pas, je sens comme une odeur de.... Viet Nam

Il suffisait pourtant de n'avoir qu'une vague idée de l'histoire de ce pays pour savoir que l'idée de l'envahir et, surtout, de l'occuper était d'une criminelle stupidité.

L'important, c'est tout de même que les multiples "sociétés privées de sécurité" puissent s'y épanouïr, et que le lobby militaro-industriel US continue de "soutenir la croissance" annuelle du "Home of the brave, land of the free".


On a tous envie que le gouvernement US mente, mais tout de même ça aurait été bien de discuter de la solidité des sources du NY Times.

c’était déjà une mauvaise idée et une cause perdue  mais quand on a un allie aussi fiable que le Pakistan qui apporte genereusement son "aide" au jour le jour, c'est vraiment de de la folie de s'acharner.

Après les "fake news" , le "fake world" ... la propagande totalisante !


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.