134
Commentaires

ADP : le sabotage de Radio Macron

Commentaires préférés des abonnés

Il y a une chose essentielle dans la démocratie macroniste, c'est qu'il est très à cheval sur la nécessité d'une pluralité d'opinions identiques. Et s'entoure de gens qui partage cette vision

On verra bien si la présidente de Radio France sera aussi intransigeante avec avec l'animateur plein d'humour qu'est Alain   Finkielkraut qui "pour rigoler " a appelé aux viols des femmes hier sur LCI ( comme quelqu'un le rapportait déjà sur ce (...)

Soyons fous : il suffirait peut être d'expliquer à  Madame Veil ( qui est bien sibylline ) que ce référendum n'est pas contre la privatisation d'ADP. 


Dans la mesure où elle a " fait " l'ENA, elle peut  ( peut-être ?)comprendre que le r(...)

Derniers commentaires

Ils ne vont pas privatiser, selon Marianne.

Sans me prononcer pour ou contre la privatisation d’ADP et ce projet de référendum, Mme Veil a raison : les pubs sur Radio France - et ce service public est remarquable là-dessus comparé à France TV, ce sont les poulets fermiers du Gers et la GMF. Pour la FDJ, la privatisation a été définitivement décidée par notre représentation nationale, l’info au public n’est plus un appel à changer les choses à ce stade mais bien un appel public à l’épargne légalement décidé.

Je déplore le manque de communication générale sur l’organisation de ce RIP, mais n’est-ce pas à ses promoteurs d’en faire la pub, sur des médias qui acceptent les pubs politiques ? La place de cette campagne est dans les studios de Radio France, pas sur sa régie pub.

Dans une future privatisation le gouvernement aura-t-il les mains libre pour voter une loi qui impacterait le développement du transport aérien ?

Le propriétaire d'ADP pourrait alors faire appel à la justice pour entrave à sa liberté d'entreprendre non ?

Organisez avec vos familles, vos voisins, vos collègues, vos amis, des "apéritifs signatures" !!

D'un point de vue juridique, la promotion du RIP est un acte civique. L'entraver est un acte politique!

(C'est ce que j'ai écris au maire de ma ville pour lui demander d'ouvrir des points de signatures dans les mairies de quartier et pas seulement un à l'Hotel de Ville).

Pourquoi ne pas organiser ce référendum dans les lieux connus  de vote  où le citoyen est déjà enregistré si l'on veut donner à ce référendum un caractère officiel ??

Je cherche à comprendre pourquoi sur le plateau de RT personne n'a rappelé que nous ne sommes pas en démocratie. Voir le référendum de 2005. Une réponse?

personnellement, je n'ai pas trouvé d'autres sanctions pour FI que de me désabonner de tous les podcast ou autres youtube et bien sur diffuser largement cet article


Reponse à Cartouche. "J'ai eu parfois  l'occasion de  répondre à  un  questionnaire  pour sondage,   jamais on ne demande autant de "renseignements" qui n'apportent rien en terme de réponse ponctuelle. pour savoir si on approuve la privatisation d'un service public.  On pourrait aussi bien demander si la personne est unijambiste ou aveugle. Ce questionnaire est intrusif  "on purpose"  pour décourager, dissuader,  le citoyen  lamlbda de se prononcer  !! Ce qui ne vous empêche pas de leur fournir le roman de votre vie ... cordialement. 

j'ai cru comprendre que Macron dans son projet constitutionnel envisageait de rabaisser à 1 million , le nombre de pétitionnaires  nécessaires pour permettre un référendum d'initiative partagée , on n'en est pas loin....

Une petite info supplémentaire qui ne vous aura pas échappé, mais sait-on jamais: le site de Mermet:  là bas si j'y suis précise que le tonton de Sybille Veil: Jean Veil .... est l'avocat d'ADP.... Est-ce que par hasard ceci influencerait aussi cela? ICI

Toujours pertinent, Là bas...

Surtout quand il s'agit de son "ex maison" ;-)

Probable que dans ce cas, "il" fouille un peu plus :)

Et Marianne donne aussi des précisions sur le cabinet d'avocats Veil-Jourde avocat d'AdP mais aussi ancien cabinet de Vinci https://www.marianne.net/


https://www.marianne.net/politique/ces-signataires-de-tribunes-pro-privatisation-qui-taisent-leurs-liens-avec-vinci-et-adp

Et voilà! Et si on creuse encore... allez savoir...Merci pour l'info et le partage

je suis extrêmement déçu du manque de communication des deputes qui ont enclenche la procedure, ils ont eu leur minute de gloire avec l'annonce et puis ca s'est vite dégonflé derriere.... 

 212 parlementaires (avec 3-4 attaches parlementaires chacun) qui auraient pu faire campagne dans leur circonscription , se faire inviter a toutes les emissions du paf,  faire du prosélytisme sur le net , mettre en place une permanence et des numéros verts pour aider les citoyens a soumettre leur soutien et qui au final n'ont pas foutu grand chose.


Tout ca au final c’était comme d'habitude pour le show , pour tenir mollement son role d'opposant. 

D'ailleurs les LR s'opposent mais personne n'est dupe, c'est une posture partisane , ils sont probablement vexés de ne pas avoir pu la faire eux meme cette privatisation.


On peut jeter la pierre a Macron et France Inter, on peut douter de leur honnête et de leur bienveillance sur ce sujet  mais commençons par faire porter la responsabilité de l’échec de cette campagne a ceux qui auraient pu/du faire quelque chose......  


10 Mois ! Il  y avait largement moyen de mobiliser , a la place on regarde cette initiative se cracher au ralenti dans le mur..... et ce qui aurait du être un vrai signe de defiance vis a vis du gouvernement va au final le renforcer car il n’hésitera pas a politiser le résultat , c'est de bonne guerre  ("Les Français veulent la privatisation , les deputes de l'opposition ont tenté de s'opposer a leur souhait....blablablabla" )


quelle debacle.

C’est affligeant, mais «  en même temps » je reconnais que j’aime bien quand les méchants ont des têtes de méchants. Au moins, c’est clair, on sait où on est et qui on a en face. 

Ce qui n’apporte en rien la moindre solution. r

J'attends avec impatience votre réaction, Daniel, sur le "rétropédalage" gouvernemental qui va obliger les godillots LREM à revoter à l'encontre des avantages fiscaux qu'ils ont accordés hier soir à Total malgré le fait que les hydrocarbures produits soient à base d'huile de palme... "oups, vous avez mal voté les petits godillots... donc on va vous ramener à vos boutons... parce que ça gronde... ça gueule partout"... Franchement, on peut m'expliquer à quoi servent les députés LREM s'ils sont obligés de se remettre à la tâche après avoir cédé aux instances des lobbyistes de chez TOTAL. Combien de pognon ont-ils reçu de TOTAL ? 

Bon, je suis hors sujet... mais c'est aussi du domaine du grand n'importe quoi, comme ce retour à la censure ORTFienne de la pote à Macron qui dirige la maison ronde...


Nous ne sommes déjà plus dans un pays de citoyens , nos semblables. Macron nous fait entrer dans l'ère des identiques (ce qui n'est pas la même chose)

Oui j'ai tenté de me connecter  pour le référendum, ADP  mais devant le véritable interrogatoire auquel le citoyen est confronté, digne des pires époques "couvercle", j 'ai renoncé.  J'avoue. J'ai eu peur qu'on aille jusqu'à me demander la couleur de mes sous vêtements...

Trop de copains de la bande à Macron attendent pour s'enrichir un peu plus et ne tiennent surtout pas à ce que cela leur échappe et pour qui tout est bon pour leur but...

Cette chronique a t'elle encore une sens ?


"Contactée, la direction de Radio France confirme que le 13 novembre dernier, en fin d'après-midi, elle a été saisie d'une demande de campagne publicitaire concernant le référendum de la part du service communication du groupe socialiste et républicain du sénat. Elle a alors «émis des réserves sur la possibilité juridique, au regard de la règlementation relative à la publicité que Radio France doit respecter». Ce que confirme le porte-parole de Radio France également interrogé :«Il n'y a pas pour l'heure pas de budget, pas d'annonceur, pas de message, et la publicité est quelque chose de très réglementée à Radio France. On a simplement émis une réserve, en attendant d'avoir plus d'informations». 


L'écart important entre cette position, plutôt mesurée, et le caractère définitif du sujet de France Inter semble d'ailleurs susciter quelques incompréhensions en interne."

Profitez des fetes de fin d'annee pour faire signer toute la famille.

Et ce spot il est visible parce que c'est pas très claire : en allant sur le site de France Inter  je lis ceci :


" Mais, il faut d’abord trouver l’argent pour réaliser un clip de 30 secondes et acheter des espaces publicitaires. Il y en a pour près de 100.000€. Et les parlementaires n’ont évidemment pas le droit de piocher dans leurs indemnités pour cela. Ils vont devoir mettre de leur poche ou solliciter leurs partis politiques. "C'est loin d'être gagné" reconnaît un élu de l'équipe, au vue des finances de chacun ".




Bonjour à tous

j'ai une idée ! (qui n'est pas neuve mais bon...)

on appel tous pour le téléphone sonne pour poser une question consensuelle en rapport avec le sujet du jour, et une fois à l'antenne, on a 20 secondes pour passer le message sur l'existence de la pétition à signer.

et ce, tous les jours, on lâche pas l'affaire.


c'est une bonne idée ?

On peut ajouter un enjeu de sécurité aux trois cités par Daniel Schneidermann (démocratique, économique, écologique), puisque l'aéroport est une frontière majeure (plus de 100 millions de passagers par an).

Lors de l'émission "interdit d'interdire" de F. Taddei, vous  évoquez la difficulté  de la procédure pour soutenir le referendum. 

Je trouve que c'est loin d'être insurmontable. Pour ma part, je l'ai signé sans difficulté, il y a un mois environ.

Je  crois qu'il faut mieux éviter de décourager les signataires éventuels

Il serait préférable que ASI donne clairement à tous les abonnés et autres visiteurs du site ou sur Facebook , Twitter etc   un mode d'emploi du genre: 

"

Procédure à suivre pour apporter son soutien au referendum :

 https://www.referendum.interieur.gouv.fr/

 

"Une fois que tu as lu les informations concernant ce soutien, il faut que tu cliques sur "Déposer un soutien" (en haut)

puis clique sur "lien suivant" dans le cadre  "recueil de soutiens en cours"

 puis "soutenir des initiatives" coche "je soutiens"

Ensuite tu remplis le questionnaire en saisissant exactement comme sur ta carte d'électeur. Munis toi aussi de ta carte d'identité, Tu en auras besoin pour remplir le formulaire"

Merci pour l'article. J'en ai profité pour enfin aller sur le site du RIP et j'ai voté. Pas difficile du tout, ça m'a pris 2 minutes. Il faut juste avoir sa carte d'identité. 

Bravo à M. Schneidermann pour métaboliser le problème de la caste politique actuel.

Encore un peu et vous comprendrez le sens de la phrase « Ils ne sont pas corrompus, ils sont la corruption » et donc qu'il ne s'agissait pas tout-à-fait d'un renvoi d'ascenseur de la part de Sibyle Veil mais de gestion des intérêts de la mafia/famille à laquelle elle appartient.


Je sais que ce message est condescendant et je vous en demande pardon.

Mais je sais aussi que ni vous ni moi ne sommes humainement capables de saisir l'étendu de leur dégénérescence.

Bah vu qu'en France il n'y as plus que sur Télé Poutine où les gens ont plus de 10 secondes pour exprimer leur point de vue sans être repris par 3 abrutis et un ou deux présentateur semi facho, forcement on est obligé d'y aller si on as quelque chose de réellement important à dire.


Vous verrez que ce sera pratiquement les seul à vous inviter.

au fait, c'est bientôt noêl, les policiers se préparent à faire leurs cadeaux, Ils remplissent les comptes en banque :


https://www.nouvelobs.com/justice/20191115.OBS21125/le-journaliste-gaspard-glanz-condamne-pour-un-doigt-d-honneur-a-des-policiers.html

Une amie e longue date m'a reproché- il y a quelques mois - de parler de Dictature  à propos du pouvoir macronien, sans doute pensait-elle que les "Institutions Démocratiques " n'ayant pas été démantelées ou abolies  que c'était outrancier de ma part, aujourd'hui nous voyons bien comment la dictature  ( je passe sur la répression policière des "Gilets Jaunes" et les mensonges castanériens ) dispose de bien d'autres moyens ( à peu près ,tous les moyens ) pour  opprimer, réprimer, empêcher l'expression de toute velléité démocratique , nous sommes dans l' étreinte du Boa , ou de l'Anaconda ,Défaire les anneaux de cette  quotidienne constriction demande résolution, courage, obstination; vigilance .... garder l'oeil et la conscience ouverts...bien grand!


La privatisation de la Française des Jeux ce sont des français aisées actionnaires qui vont se faire du fric sur le dos des français pauvres jouant aux jeux d'argent dans l'espoir de devenir riche. 

Un comble non?!


En fait c'est vraiment terrifiant !


Oui, le site de la signature est dissuasif. Du sabotage. Pourquoi ne pas créer un site parallèle, plus simple qui permettrait de contrer les résultats ?

« Vous avez juridiquement tort, parce que vous êtes politiquement minoritaire. »  

France Inter n'est plus une radio d'information depuis le débarquement de Daniel Mermet, ça fait un moment...

je pense aussi à la disparition de Stéphane Paoli , après janvier 2015  .... 


France Culture suit le même chemin.


Surtout, si vous connaissez encore quelques minutes respirables sur Radio France, ne l'ébruitez pas !

J'en veux pour de nombreuses choses à Alain Finkielkraut

en particulier sur sa désaffection des techniques modernes type internet et ses points de vue éducatifs

et son islamophobie et sa macronphylie

mais je pense qu'on ne peut lui faire la critique de s'être essayé à l'ironie et d'avoir totalement foiré

c'est le genre même de foirages auxquels on s'attend de la part de gens brillants mais totalement dépourvus de capacités de relation aux autres et surtout d'humour, ils veulent se décaler et s'étalent de tout leur long

C'est la raison pour laquelle on admire tant l'humour et la dérision de certains comme Einstein


Et puis je dois dire que je n'avais pas imaginer AF ayant une relation maritale de quelque ordre que ce soit


Sibyle Veil, présidente de Radio France est sortie du même moule que notre chef des armées, ce moule dont les caractéristiques sont de former des gens doués en gestion tout en les rendant par le bachotage et l'exténuation de leur sçavante moële en individus parfaite ment ineptes à l'empathie, sympathie etc


Mais la question est de savoir si nous aurions préféré à la tête de Radio France un général qui pour la sérénité des débats aurait fermer leur gueule aux débatteurs

Faut savoir ce qu'on veut en Desmotscratie

Bien la peine de reprocher à RT d'être une télévision d'Etat....

La direction de Radio France ne voit pas de problème à passer de la pub pour la privatisation de la FDJ, mais bloque les spots contre la privatisation d'ADP, en se fondant sur ce passage de leur cahier des charges ""les messages publicitaires ne doivent contenir aucun élément de nature à choquer les convictions politiques des auditeurs".

Autrement dit, être pour les privatisations, ce n'est pas faire de la politique; être contre, c'est faire de la politique.

L'ENA et le problème de la consanguinité :


une diminution des capacités cognitives


Je lance un pavé dans la mare.

Et si les parlementaires qui sont à l'initiative de ce RIP portaient aussi leur part de responsabilité dans cet échec ? Pourquoi les Rufin, les Mélenchon et consort battaient-ils la campagne lors du lancement des signatures et qu'on ne les entend plus du tout sur le sujet depuis des mois ?

En publicité, on sait très bien que pour qu'un message passe et finisse par être intériorisé, il faut le répéter ad nauseam sur tous les tons et en toutes occasions. Les médias et leurs éditocrates appliquent ce principe depuis toujours.

Les parlementaires devraient donc saisir toutes les occasions d'évoquer le sujet quand ils apparaissent dans les médias, quitte à détourner la conversation. Ils font pourtant ça très bien d'habitude.

Il faut des piqûres de rappel fréquentes pour que les gens n'oublient pas.

Souvenez-vous des journalistes décomptant quotidiennement les jours lors de la prise d'otage de Marcel Carton, Marcel Fontaine et Jean-Paul Kauffmann.


J'en veux à ces politiques qui sont passés à d'autres sujets ! C'est comme si eux-mêmes n'étaient pas convaincus.

Les médias ont bon dos.


Bravo pour votre article. Sommes nous toujours en démocratie ou en "République" des copains et des coquins. Je trouve scandaleux cette décision, fait du prince/princesse ressemblant à une certaine télé d'état du temps de Perrefitte ! Violences policières inédites mais couvertes, censure, manipulations diverses, enfumage de Grand débat, tout cela ne nous menes t-il pas, sournoisement, méthodiquement, vers une société policiéro/dictatoriale ? Dernier exemple : interdiction préfectorale de toutes manifestations à Epernay et certaines villes alentours pour éviter aux oreilles et aux yeux du sieur Macron  tout ce qui pourrait l'agacer, l'offenser, le contrarier ! Pour sa "grandeur" va t-on vers une réédition des villages "Potemkine" ? Vers quel avenir avec un tel personnage ?

M. Letellier

m.letellier3@wanadoo.fr

Quand je pense que y’en a qui croient encore que France Inter c’est Radio Gaucho 🤣🤣🤣

Merci pour cet article. Quand on met en parallèle le RIP avec l'autre "instrument democratique" qu'est le tirage au sort de 150 citoyens pour débattre de la transition énergétique, on voit bien lequel de 2 est vraiment participatif (initié et soutenu par des citoyens engagés, mais respectant l'avis de tous à l'arrivée ) et lequel n'est une vitrine d'une politique deja decidée, qui ne mange pas de pain et ne risque pas de faire surgir quoi que ce soit de nouveau...

Il y a quelques semaines, j’ai laissé un message à l’equipe d’ASI.

À l’heure des Praud, Gérard Leclerc raillait le nombre peu important de signataires alors que, selon lui, il y avait, je cite, un battage médiatique et soulignait la facilité pour signer (ceux qui l’ont fait savent au contraire les difficultés).

Il n’y a donc pas seulement le dénigrement, il y a aussi l’obstruction.

Mais qui le sait?

Qui le saura quand MACRON raillera à son tour l’echec de la pétition?


Un recours devant le CSA  serait peut être utile .

Les Thénardier et leurs amis sont au pouvoir.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Lu dan un article : la République(en marche) des copains et des coquins.

Soyons fous : il suffirait peut être d'expliquer à  Madame Veil ( qui est bien sibylline ) que ce référendum n'est pas contre la privatisation d'ADP. 


Dans la mesure où elle a " fait " l'ENA, elle peut  ( peut-être ?)comprendre que le référendum pose simplement la question  de savoir si on est pour ou contre.

Il y a une chose essentielle dans la démocratie macroniste, c'est qu'il est très à cheval sur la nécessité d'une pluralité d'opinions identiques. Et s'entoure de gens qui partage cette vision

Encore une belle page de publicité pour Macron ce matin sur France Inter avec notre ami Michel Barnier qui loue l'action présidentielle et s'inspire de son roi "je suis préoccupé des tensions de ce pays, et en même temps il faut avancer". Plus macroniste tu meurs.

Et quand on parle d'unicité de l'Europe, égratignée par le Brexit, il parle de police et d'armée. C'est tout ce qu'ils ont, en dehors du business globish. Et le business n'a pas a s'inquiéter du Brexit, aucune obstruction à des accords de libre échange, mais attention, dit Barnier, sans dumping social !

Ces gens doivent tous avoir un portrait qui décrépit quelque part à leur place, à l'image de Dorian Gray.

On verra bien si la présidente de Radio France sera aussi intransigeante avec avec l'animateur plein d'humour qu'est Alain   Finkielkraut qui "pour rigoler " a appelé aux viols des femmes hier sur LCI ( comme quelqu'un le rapportait déjà sur ce forum )


https://www.lexpress.fr/actualite/societe/violez-violez-violez-finkielkraut-peut-il-etre-condamne-pour-ses-propos-sur-lci_2107242.html

 

On se souvient que la blague de Tex ( qui pour le coup était bel et bien présentée comme une blague , drôle ou pas, chacun jugera ... ) lui avait valu la porte ! 

Je suis prêt à parier qu'on sera plus indulgent avec l' académicien, et que la présidente de Radio France sera moins à cheval sur les principes que pour les spots publicitaires contre la privatisation d'ADP !


Comme toujours "que vous soyez puissants ou misérables..."

Et seulement une banderole pendant les journaux télévisés qui indiquerait le compte à rebours vers la date de fin des inscriptions 

comme une INFO .c'est trop demander ? Une info pendant un journal....????? 

Ou oralement au début, ou au milieu .....ou à la fin ... 

comme vous voulez ,si cela ne dérange pas!



On pourrait ptet reconstruire la cathédrale de Paris avec les sous des donateurs et la vendre comme centre de karaoké Dalida et de Française des Jeux, animée par Hanouilla, nommé pour l'occasion Général des Animations.

(Je ne sais pas moi, je cherche, j'essaie de m'adapter au mode de pensée Start-up nation)

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.