15
Commentaires

254 heures de Zemmour-candidat non décomptées par le CSA

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a tranché : il faut désormais que les chaînes de télévision comptabilisent le temps de parole d'Eric Zemmour, polémiste multi-condamné et presque-candidat à la présidentielle. ASI a calculé le nombre d'heures durant lesquelles Zemmour a eu le champ libre à l'antenne depuis les premières rumeurs de sa candidature, et qui ne seront pas comptabilisées à posteriori. Elles se comptent en fait... en jours.

Commentaires préférés des abonnés

Pitiée... n'inondez pas ASI d'article sur Zemmour, c'est déja l'overdose. Laissez cela aux autres, il y a plus intéressant.

Bonjour, votre question est tout à fait pertinente et nous vous en remercions : les 254 h correspondent à la seule présence sur CNews, ce qui n'était pas précisé, nous avons donc modifié l'article pour que ce soit clair. Merci encore, bonne journée !

(...)

Et que dire de tous ceux, toutes chaînes et journaux confondus, passent leur temps à dire qu'on parle trop de Z... en en parlant... d'ailleurs moi-même j'aurais du m'abstenir... et ASI aussi... ras r'bol de cette obsession...

Derniers commentaires

La mesure du temps de parole est totalement absurde à notre époque avec Internet. CNews n'aura qu'à rediffuser des meetings de partis de 1h à 5h du matin pour rééquilibrer les temps de parole et faire apparaitre à son antenne durant la journée les personnalités politiques qui vont dans le sens de cette chaine d'opinion. A loi absurde, réponse absurde.

La qualification de "journaliste militant" par M. Zemmour dans sa réponse, bien que déloyale, entraîne une réaction de l'autrice (voir son passage dans le club indé d'hier, transformé pour l'occasion en mix d’émission et de club).


Bien que je le déplore, ce sont des points pour Zemmour.


Le fait qu'une chaine avec un agenda politique non dissimulé fasse la promotion  de ce personnage est un constat partagé. Mais la question n'est elle pas celle de l'audimat qu'il rencontre ?



Est-il possible de calculer une évaluation du nombre de personnes touchée par son message ? En faisant le lien avec la part d'audience de ces émissions ?


Quand un Président sortant ne peut compter que sur un socle de 7 à 15 % (en fonction de l'abstention), l'espoir d'une victoire ne passe que par la faiblesse de l'adversaire.


La "gauche de gouvernement" et le centre sont inexistant.

La gauche radicale est assez grande pour se diviser toute seule.

La droite s'épuise dans un combat de coq.e.s

Une ou 2 candidatures qui décrocheraient quelques % à MLP, ce ne serait pas mal pour le Guide Suprême de la Corée de l'Ouest.


Alors faisons buzzer  Eric le Viking !

Téma la taille du rat.

Quand on a que Zemmour
Pour tracer un chemin
Et forcer le destin
A chaque carrefour...


... Et ben c'est la merde!

      Pour ceux qui veulent qu'on vote toujours: imaginons Le Pen, Zemmour au second tour! On va nous dire de voter Le Pen pour faire barrage à Zemmour!

Et que dire de tous ceux, toutes chaînes et journaux confondus, passent leur temps à dire qu'on parle trop de Z... en en parlant... d'ailleurs moi-même j'aurais du m'abstenir... et ASI aussi... ras r'bol de cette obsession...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pitiée... n'inondez pas ASI d'article sur Zemmour, c'est déja l'overdose. Laissez cela aux autres, il y a plus intéressant.

Son modèle de président c'est donc Castro : parler pendant des plombes à la télé. Tout ça pour finir avec moins de 5%.


Et sinon son programme ? 🤓

Bonjour,


Ma question peut sembler stupide mais je la pose tout de même : combien d'heures comptez-vous dans un jour ? Si je prends 12j pour 254h j'ai 21h10/j. Est-ce que j'ai mal compris, ou il y a une manière spécifique de décompter ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.