Les erreurs de diagnostic de France 3 Régions
article

Les erreurs de diagnostic de France 3 Régions

Réservé à nos abonné.e.s
Gare à l'utilisation des témoignages! France 3 Régions a rapporté la mort d'un homme de 48 ans à Toulouse, démentie par l'Agence régionale de santé. Puis la guérison d'un patient soit-disant guéri du coronavirus grâce à la chloroquine, mais qui avait en fait une autre pathologie. Ces derniers jours, France 3 a dû corriger deux articles-témoignages. Discrètement.

Avant même d'être repris par France 3-Occitanie, le témoignage avait fait le tour des réseaux sociaux. Ce 19 mars, "Emilie Save" poste sur Twitter le message d'une "très bonne amie qui travaille aux urgences à Toulouse", qui raconte notamment la mort tragique d'un malade du coronavirus, un père de six enfants âgé de 48 ans. Le tweet (aujourd'hui supprimé, mais que l'on peut retrouver en cache Google) va susciter plus de 21 000 retweets, et plus de 26 000 likes. Dans le même temps, le témoignage attire l'attention de France 3-Occitanie, qui l'intègre dans un article regroupant plusieurs récits de soignant.es du CHU de Toulouse, publié le 19 mars.

Il vous reste 90% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.