Grossesse NKM : "pas people" (L'Express)
Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat à la prospective et au développement de l'économie numérique, une grossesse n'a rien de "people". Au contraire, elle explique dans L'Express que c'est une "information publique".
Nathalie Kosciusko-Morizet a posé, enceinte, dans Paris Match et dans Gala. Grossesse qu'elle avait annoncé sur Facebook, après la parution de photos volées dans Voici. Elle raconte aussi sa vie sur Twitter. Mais dans une interview accordée à L'Express, la secrétaire d'État "se défend de participer à la pipolisation de la vie politique".
"Je dois faire partie des politiques qui ont fait le moins de photos people !" affirme NKM. "J'ai simplement profité d'un événement particulier, ma grossesse, pour évoquer des sujets qui me tiennent à coeur et sur lesquels je travaille depuis des années, notamment l'impact sur le foetus des produits chimiques. Je fais de la politique: lorsque j'ai un message à transmettre, j'utilise les supports qui me permettent de le diffuser." Match fait donc partie du plan com' de NKM |
Et lorsqu'on lui demande si poser enceinte n'est pas pour elle une attitude people, Nathalie Kosciusko-Morizet persiste et signe : "Au contraire ! On m'avait déjà adressé ce reproche lorsque j'avais posé, enceinte de mon fils, pour Paris Match. Mais le people consiste à vendre dans la presse une part de son intimité. Je pense que vous soulevez là une vraie difficulté : la notion d'intimité n'est pas la même pour tout le monde. A partir d'un certain stade, la grossesse est par nature visible de tous et devient, de ce fait, une information publique."
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous