F2 : extrême droite contre Infiltrés
Brève

F2 : extrême droite contre Infiltrés

France 2 diffuse mardi 27 avril un reportage du magazine Les Infiltrés sur Dies Irae, un groupuscule d'extrême droite lié des catholiques traditionalistes, remarque Libération.fr.


"Sur leurs sites internet, les catholiques traditionalistes crient à la caricature, les uns considérant que les militants ont été "piégés" par des "journalistes provocateurs", les autres déclarant que les comportements et propos très racistes pointés par le reportage ne sont pas représentatifs.(...) Le documentaire incriminé s'intitule "A la droite du père" et s'intéresse au mouvement Dies Irae, fondé par Fabrice Sorlin, militant du FN qui a été candidat aux législatives." Le reportage s'intéresse aussi à une école catholique de Bordeaux : "Des élèves y tiennent des propos très racistes, de même que des enseignants en conversation dans un couloir".

LePoint.fr signale que le journal d'extrême droite Minute a publié en une la photo du journaliste chargé du reportage qui a reçu des menaces.

Plusieurs blogs traditionnalistes ont aussi mis en cause ce journaliste, comme Contre-Info.com : "Méfiez-vous de ce type. Il se faisait appeler Mathieu Maye quand il a infiltré et filmé pendant plusieurs mois les milieux catholiques et nationaux de Bordeaux, en jouant les provocateurs. Cet agent pervers du système ne doit pas pouvoir réitérer son forfait ! Regardez-le bien et si d’aventure, vous le croisez dans un rassemblement, sachez qu’il y est pour nuire une nouvelle fois."

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.