nouveau media
à l'étranger du par

La semaine où les amis de Poutine ont évincé le créateur du Facebook russe

Drones : le NY Times gagne en justice, journaliste US brièvement détenu dans l'Est de l'Ukraine, la police de New York se plante sur Twitter, des émeutes à Rio après la mort suspecte d'un danseur, et le créateur du Facebook russe évincé par les proches de Poutine.
,


  • MARDI 22 avril

Polémique aux USA sur les produits destinés aux exécutions capitales. La cour suprême de l'Oklahoma a décider de retarder l'exécution de deux condamnés à mort car il est prévu de leur injecter un mélange de produits jamais utilisés dans ce pays Les fabricants refusent désormais que leurs produits soient utilisés dans ce cadre, et les Etats sont obligés d'improviser faute de produits chimiques adéquats.

 

Polémique aux USA sur les produits destinés aux exécutions capitales. La cour suprême de l'Oklahoma a décider de retarder l'exécution de deux condamnés à mort car il est prévu de leur injecter un mélange de produits jamais utilisés aux USA. Les fabricants refusent désormais que leurs produits soient utilisés dans ce cadre, et les Etats sont obligés d'improviser faute de produits chimiques adéquats.

Clayton Lockett et Charles Warner devaient être exécutés dans l'Oklahoma, le premier aujourd'hui mardi, le second le 29 avril raconte le New York Times, mais tout a été remis à une date indéfinie.

Leurs avocats ont réussi faire suspendre par la cour suprême de l'Etat ces sentences tant qu'ils n'auront pas obtenu des informations précises sur la source des drogues utilisées, et sur les risques de voir leurs clients souffrir pendant leur exécution. Le procureur a protesté contre cette décision qui ne vise selon lui qu'à retarder l'exécution.

"Tout mon corps me brûle" : ce sont les derniers mots de Michael Lee Wilson, éxécuté, en Oklahoma, le 9 janvier...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

La semaine où les amis de Poutine ont évincé le créateur du Facebook russe

Le titre me parait trompeur: En conflit depuis plusieurs mois avec ses actionnaires, Pavel Durov fait une tribune vantant ...

Par wesson
le 27/04/2014
Tous les forums >