Der Spiegel
à l'étranger du par

La semaine où Wikileaks a révélé l'horreur irakienne au quotidien

Zuckerberg soigne son image après le film sur Facebook, l'étranger regarde à la loupe les manifestations françaises, un sévère plan de super-rigueur en Grande Bretagne, et wikileaks révèle l'horreur de la guerre d'Irak, au quotidien.

      

 

 


  • LUNDI 18 octobre

Selon CNN, les autorités suédoises ont rejeté la demande de permis de travail et de séjour déposée le 18 août dernier par le porte-parole de Wikileaks, Julien Assange.


Gunilla Wikstrom, la porte-parole des services d'immigration a confirmé l'information à l'agence AP, en refusant de donner les motifs de ce refus qui sont, selon elle, confidentiels. CNN indique qu'Assange a trois semaines pour faire appel de cette décision, et rappelle que Wikileaks a annoncé vouloir mettre en ligne 400 000 documents militaires américains sur la guerre en Irak cette semaine. Wikileaks avait déja diffusé 76 000 pages de documents sur la guerre en Afghanistan.

Un élément supplémentaire pour notre dossier Wikileaks, le trouble-fuite

 

Réponse médiatique du fondateur de Facebook face à The Social Network, le film qui raconte sa vie de manière acide. Le jour de sa sortie, Mark Zuckerberg est allé sur le plateau d'Oprah Winfrey, la plus célèbre animatrice de la télévision américaine. Il a même laissé entrer les caméras de télévision dans sa vie privée souligne Winfrey.

 

 

Zuckerberg est sur le plateau vendredi 1er octobre, jour de la sortie de The Social Network aux USA. Un reportage le montre dans une "modeste maison" qu'il loue à Palo Alto (la zone la plus chère de la Silicon Valley, à quelques km de San Francisco,) où les caméras ne sont jamais entrées. Le patron de Facebook apprend le chinois, et on le voit avec sa petite amie. "C'est...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

La semaine où Wikileaks a révélé l'horreur irakienne au quotidien

la revue de presse de Gilles Klein fait un peu le même effet qu'un voyage à l'étranger : au retour on ne peut s'empêcher de ...

Par Compunet
le 25/10/2010
Tous les forums >