D'emblée, Serge Garde attaque avec une mise au point : "j'avais demandé à venir avec Chérif Delay, vous avez refusé"… Daniel explique : "j'ai estimé que la présence sur ce plateau d'une victime serait de nature à faire dévier le débat, à lui donner une tonalité compassionnelle." Dupond-Moretti renchérit: "Je n'aurais pas accepté d'être là s'il avait été présent". Et d'ajouter : "je pense qu'il est une véritable victime, qu'il est instrumentalisé par vous". Ambiance.
Comment Garde en est-il arrivé à co-écrire ce livre ? Il se dit "extrêmement choqué par la façon dont on a traité le juge Burgaud", et par la manière dont les enfants ont été privés de parole. Dans la perspective d'un documentaire, il prend connaissance du dossier. "Un travail ...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".