21
Commentaires

Écrans interdits aux moins de 3 ans : annonces chocs, mesures en toc

La ministre Catherine Vautrin a fait un coup médiatique en annonçant dans le "JDD" vouloir interdire les écrans pour les enfants de moins 3 ans. Mais derrière les effets d’annonce et la posture d’autorité, on trouve surtout du réchauffé. Et toujours pas de vraie politique de soutien aux familles.

Commentaires préférés des abonnés

Un gouvernement de tocards qui prend des mesures en toc comme vous dites.

Qui fait semblant de prendre soin des gens.

Et qui réautorise l'utilisation de néonicoticonoides au détriment de la santé de tous. 

A ce propos pétition à signer et partager&(...)

On assiste depuis quelques semaines à une diabolisation des outils numériques, de l'IA et des nouvelles technologies en règle générale. C'est inquiétant et cela montre combien l'idéologie survivaliste, gauchiste et woke est en train de pénétrer tous (...)

2026 élections municipales, 2027 présidentielle... le concours Lépine réactionnaire est ouvert!!! 

On attend le retour d' Attal et de son "choc d'autorité" pour l'école avec uniforme et suppression des allocs pour les parents de perturbateurs. Et(...)

Derniers commentaires

Vautrin détourne l’attention pendant qu’elle met en place des mesures pour sucrer les remboursements de la secu et la prise en charge des soins. Une personne peu recommandable. À ne pas confondre avec le personnage de Balzac.

Ne pas exposer les enfants aux écrans avant 3 ans, si c'est pour malgré tout ne pas interagir avec eux pour développer leur langage, ça ne sert à rien. Ce n'est pas l'écran en tant que tel qui est néfaste, c'est le fait que mettre les enfants devant l'écran remplace le fait de s'occuper de son gosse. Et ça effectivement, ça va dépendre du contexte. Parents crevés qui rentrent du boulot ou qui n'ont pas d'autre moyen d'occuper leur gamin que de le mettre devant un écran. 

J'ai décidé...

J'ai quelques limites dans mon intégration : je n'arrive pas à comprendre l'emploi du Je en France par les membres du gouvernement

Est-ce un Je majestatis , un Nous confusionnel, un Statuo ergo sum ???? ou tout simplement une ultime bafouille

J'ai rarement vu une campagne aussi grotesque que la campagne télé ayant pour but de dissuader les ados de jouer à des jeux vidéos remplis de monstres et les inciter au contraire à adopter ceux avec des belles princesses et des princes charmants de contes de fées. Bien évidemment, le résultat sera complètement inverse à l'effet recherché (tout comme les campagnes "la drogue c'est mal" qui incitent les jeunes à vérifier par eux-mêmes).

On a vraiment un beau parc d’éoliennes qui brassent de l’air, avec tous ces tocards… !

Comme toujours , fort avec les faibles faible avec les forts .Ce monde nous fait regretter la censure  .Ça , c’est parce qu’ils ont perdu la notion du bien et du mal au nom du profit .Après un gamin nourri à la pub , à ranouna , et aux hambourgers , est ce que tu peux toujours t’en servir comme donneur d’organes , ou comme objet sexuel ?…Ben oui , du coup ça fait du pèze en plus …Comprennent rien ces pauvres de merde ! Et en plus ces cons de pauvres vont voter pour qu’on leur file des coups de triques …Elle est pas belle la vie des pourris ?

La comparaison avec la fessée est fallacieuse. C'est comme si on interdisait la fessée pour les enfants dans un monde où les adultes seraient fessés 40 fois par jour par ceux-là même qui l'interdisent c'est plus ou moins le nombre de notifications que je reçois dans une journée. Toutes les instances de pouvoir, publiques ou privées, ont rendu les écrans indispensables pour les adultes et la vie est impossible sans cela. C'est à la source, sur les contenus et les façons de les rendre disponibles qu'il faut agir.

D’abord, il y a eu l’écran de cinéma ; ensuite, l’écran de télévision ; puis l’écran d’ordinateur ; enfin les écrans du smartphone et de la tablette ; sans oublier le cadran de montre à présent écran lui aussi.

Depuis,  tourne un disque rayé : Haro sur les écrans ; le livre et la lecture doivent primer.

Pourquoi ne pas envisager la mort en du papier au profit de l’image, ou du livre au profit de l’écran ?

Personnellement je l’envisage assurément.

2026 élections municipales, 2027 présidentielle... le concours Lépine réactionnaire est ouvert!!! 

On attend le retour d' Attal et de son "choc d'autorité" pour l'école avec uniforme et suppression des allocs pour les parents de perturbateurs. Et Retailleau, déjà bien placé pour remporter une médaille au concours, talonné par Wauquiez et sa réouverture des bagnes à St Pierre et Miquelon... 

Bien sûr qu'il faut protéger les enfants, à tout âge. Et pour ça il faut des MOYENS, des PROFESSIONNELS, des STRUCTURES, bref des SOUS, de la MOULA, du PEZ, du FLOUZ... Tout ce que ce gouvernement -illégitime- refuse obstinément de donner

On assiste depuis quelques semaines à une diabolisation des outils numériques, de l'IA et des nouvelles technologies en règle générale. C'est inquiétant et cela montre combien l'idéologie survivaliste, gauchiste et woke est en train de pénétrer tous les secteurs et notamment le domaine de l'éducation. Qui peut encore aujourd'hui sérieusement remettre en cause les bienfaits des réseaux sociaux qui créent du lien entre les générations, les outils numériques comme les tablettes, les smartphones que les enseignants peuvent utiliser pour différencier leurs pratiques. Les élèves par exemple ont besoin de se familiariser avec ces outils afin de pouvoir s'insérer dans le monde du travail et permettre à la France d'avoir des générations qui seront aptes à se mouvoir dans un monde numérique prometteur et pouvoir concurrencer les pays innovants comme les EU ou la Corée du Sud. De plus, on propose maintenant l'utilisation de l'IA pour corriger les copies, une révolution ! Les parents qui ont pu constater à de nombreuses reprises la légèreté pour ne pas dire plus avec laquelle sont corrigées les copies de leurs enfants peuvent se réjouir. Les enseignants auront du temps pour mener des actions plus efficientes pour préparer les adolescents au monde du travail :  micro entreprise, éducation à la finance , rencontres avec des chefs d'entreprises dynamiques et innovants, immersion dans le secteur privé pour des gens qui ont peu d'expérience du monde du travail en dehors de leur salle de classe. Quant à interdire les écrans aux enfants de 0 à 3 ans, quelle preuve d'autoritarisme et de méconnaissance des bienfaits de l'éveil numérique pour les tout petits qui vont pouvoir dès leur plus jeune âge à l'aide de logiciel apprendre à compter, lire mais aussi permettre à  leurs parents de souffler le soir quand ils rentrent d'une journée harassante ou pouvoir manger plus sereinement quand ils sont au restaurant en famille. Gageons que le bon sens l'emportera et que le progrès numérique puisse améliorer sans contraintes notre confort de vie.

Un gouvernement de tocards qui prend des mesures en toc comme vous dites.

Qui fait semblant de prendre soin des gens.

Et qui réautorise l'utilisation de néonicoticonoides au détriment de la santé de tous. 

A ce propos pétition à signer et partager 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.