210
Commentaires

Zemmour sur France 2 : Léa Salamé moins gênante qu'une table

Commentaires préférés des abonnés

Salamé partout, rigueur journalistique nulle part. 

Salamé :  journaliste ?


Vous n'avez pas  honte  ?


( ou c'est pour déconner ? )

Ce titre m'a tué 🤣Génie !

Derniers commentaires

Perso je vois la bourgeoisie qui joue à se faire peur. Inviter un infréquentable, regarder la bête droit dans les yeux qui y chercher toute sa noirceure. Le tout en sachant très bien que si ledit monstre arrivait au pouvoir ils n'en subiraient aucune véritable conséquence, les bourgeois s'accomodent très bien de l'autoritarisme des fascistes pour tailler en pièces les classes pauvres. 

Et je dis bien "jouer à se faire peur" car s'ils voulaient vraiment avoir peur il n'y a qu'à inviter des gens comme Olivier Besancennot, Philippe Corcuff voire même Jean-Marc Rouillan. Non là on vient exposer à la bête hideuse et s'en approcher pour sentir ses relents nauséabonds et pouvoir repartir avec le double sentiment de devoir accompli ("laisser la parole à tout le monde est l'apanage des démocrates") ainsi que d'auto-satisfaction (notre âme vos bien mieux que ce monstre).


Sauf qu'à faire sortir l'hydre de son trou, cette dernière y prend goût. Et à la fin ce sont les classes subalternes et dominées qui en paieront le prix. Pas eux.

Après s'être retiré , provisoirement, Zob revient à la charge, et s'enfonce dans ses contradictions.

Et a quel titre Zorglub était-il invité ? Il a encore sorti un livre ? Ou bien est-ce juste pour le buzz ? Désespérant.

Je vous trouve dur avec elle, peut-être pense t-elle simplement se présenter aux présidentielles de 2037, après tout que faisait Zemmour avant ? Sérieusement va falloir arrêter le ruissellement des milliardaires sur les médias et politiques ça fait longtemps qu'on a compris l'embrouille...

M. Aveline, c'est très sérieusement que je vous pose la question suivante, je ne cherche pas juste à faire une vanne sur Léa Salamé : quand vous écrivez "Peut-être fallait-il que quelqu'un rappelle à Salamé qu'elle est journaliste.", pourquoi en fait persistez-vous vous-même à entretenir cette fiction maintes fois démontée qui veut que Léa Salamé est une journaliste ?

Alors quoi ? Elle détient une carte professionnelle de journaliste ? Soit... mais vues les conditions d’attribution de cette carte, est-ce vraiment un critère pertinent in fine ?

Continuer à accorder cette qualification aux individus du genre de Léa Salamé est un sérieux problème qui entache l'ensemble de la profession. Car si les journalistes acceptent que n'importe quel sinistre saltimbanque suceur de boules des puissants se réclame de leur profession alors il ne faut pas trop qu'ils s'étonnent que, par ricochet, leur propre crédibilité soit contestée.

Je me disais.

Alors, les oiseaux de passage" Richepin-Brassens  chanté par Rémo Gary


Pour le plaisir la fin du poème qui sur les robes de haute couture, qui sur les "complets vestons"  avec cravate incorporées...



"Regardez-les, vieux coq, jeune oie édifiante !
Rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Et le peu qui viendra d'eux à vous, c'est leur fiente.
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. "


Notre époque a le goût du formidable.


https://www.youtube.com/watch?v=N4g30V1JvRg


Léa Salamé a toujours été et sera toujours un passe plat du pouvoir en place, rien de nouveau sous le soleil. 


Ce qui est surprenant c’est de voir Z jouer à celui qui « revient du front » et qui aurait des choses à dire que personne ne sait, comme le moindre nain politique en manque de dose de notoriété (Devillier, Sarkozy, Hollande, etc.). Ridicule. C’est un aveu de faiblesse de sa part en réalité.

Salamé,Bruel,Denisot,et l'autre papy,tu m'étonnes que les gens achète des vidéoprojecteurs.

Cosmo Kramer de la série Seinfeld pourrait faire un livre sur Léa Salamé


Tout comme il y a les abonnements pour gens précaires moitié prix, les abonnements pour gens "fauché" à 1€, il est temps d'instaurer l'abonnement "gens qui sont soutien de ericzème" à 50€ par mois ou 700€ par an.

Ça allègerait les forums.

Merci beaucoup pour cette analyse !


Il est vrai que Madame SALAME montre beaucoup d'affect complaisant à l'égard de ses invité.e.s dans tous les médias au sein desquels elle travaille. 


Elle ne réagit pas beaucoup voire même ne relance pas quand une question posée n'a pas de réponse.


Elle me fait penser un peu à Laurie CHOLEWA du groupe bolloré qui réalise des interviews culturels.


L'affect complaisant précité peut aussi se ressentir chez elle.

Léa Salamé fait la promo d'un facho et son conjoint prétend les combattre. Une cohérence de bourgeois télévisuels. Tout baigne à Saint Germain. Ca balance pas mal à Paris.

"vous fûtes" ce n'est pas de la pipe !

Pour ce qui est de rappeler que c'est Renaud Camus, condamné pour initiation à la haine raciale, qui est le créateur du "Grand Remplacement", je doute que ça aurait le moins du monde gêné Zemmour, lui même condamné, plus d'une fois, pour le même motif.

Merci pour cet article, que d’écœurement.

Salamé journaliste? Autant nommer un vegan à la tête dun syndicat de chasseurs!

Il y a deux choses qui unissent Léa Salamé et Zob : la hargne des autres et la surévaluation d'eux-mêmes


Salamé a écrit son livre Femmes Puissantes afin de s'autoriser à l'être


Dans une interview dans l’émission Le Grand Jury sur RTL, LCI et Le Figaro , Jean-Luc Mélenchon a esquissé le portrait du Zob qu'il a connu il y a 20 ans. Pas besoin de donner un lien dans le cadre de cet article, toute la valeur de cette interview se trouve ailleurs que dans la réponse faite par JLM sur les propos du livre de Zob, même si l'image que JLM donne de ce mégalomane au cours de cette émission est savoureuse.


Dans la littérature Yiddish, on trouve des personnages récurrents natifs de la ville de Khelm en Pologne : ce sont des gens plein de connaissances mais qui sont parfaitement insensés. Aaron Zeitlin en a même fait une comédie "Khelmer Khakhomim" (Les sages de Khelm) ; Zob en est l'illustration actuelle si ce n'est que ces fous de Khelm donnent à rire, Zob lui est dangereux, non seulement, pour ceux qu'il poursuit de sa haine, mais aussi ceux à la culture desquels il se rattache et surtout et avant tout pour la France


Comme si on avait pas suffisamment de problèmes en France, il faut que Zob la ramène, et voilà Léa Salamé qui lui tend la perche pour le ramener sur la scène publique

Salamé partout, rigueur journalistique nulle part. 

le point de vue du zemmouriste que je suis :


Salamé et ses sbires n'ont fait qu'anesthésier Zemmour, ils l'ont dorloté, carressé dans le sens du poil. la réalité est que Zemmour est à la rue, il ressasse sans arrêt ses marottes mais sans penser à l'avenir (oui Eric, l'islamisation de la France n'est pas une super nouvelle, mais ce n'est pas notre problème principal. et non, le nucléaire ne va pas nous sauver, et non les éoliennes ne sont pas des envoyées du diable).


on ne peut pas être un chef d'Etat crédible quand on ne fait que se masturber en citant De Gaulle et Pompidou et en faisant l'éloge des bourgeois (!). Zemmour se plante depuis 1 an, et si il écoute les louanges qui lui sont faites comme sur France 2,  il va tomber encore plus pour au final ne plus rien peser.


aux asinautes qui s'étonnent que Salamé n'ait pas réagi quand Z a parlé de libanisation de la France : quand on voit l'état du Liban actuel et l'impasse de son système politique communautaire, effectivement on se dit que leur destin n'est pas enviable, et Salamé est bien placée pour le savoir.


le seul moment rigolo était quand Zemmour a rappelé avec gourmandise ses liens d'amitié avec Mélenchon, ce qui a évidemment déclenché la fureur du vieux, ce qui est toujours amusant.

Salamé c'est pas la fille d'un banquier ? Un gros du style millionaire ? Du coup oui , ça aime le facho , ils savent que eux ne feront pas partie des victimes , pourtant , c'est une bicot ,du Liban , mais une bicot .On a jamais du la traiter de bicot , et ben c'est fait .Ça fait quoi Léa ?  Comme quoi l'ennemi c'est pas l'arabe , c'est le pauvre !

Ce titre m'a tué 🤣Génie !

Salamé :  journaliste ?


Vous n'avez pas  honte  ?


( ou c'est pour déconner ? )

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.