11
Commentaires

Z Event expliqué aux vieux

Le week-end dernier, le "crossover ultime des streamers les plus connus de l'Hexagone" a récolté 3,5 millions d'euros pour l'Institut Pasteur. Vous vous réjouissez de cette nouvelle mais vous seriez bien en peine de dire ce qu'est un "streamer"? On vous explique tout.

Commentaires préférés des abonnés

"la France compte près de 34 millions de joueurs réguliers "


Je me sens de plus en plus anormal

martien

isolé

déclassé

...

Allo Docteur, je suis un Français et je ne....

je me fous de ce que bien être un streamer!...les vaccins devraient être propriété exclusive de l'OMS, qui devrait avoir obligation de pré-empter tout brevet et toute découverte médicamenteuse, et de diffuser à titre gratuit tous les produits dont la(...)

Derniers commentaires

je me fous de ce que bien être un streamer!...les vaccins devraient être propriété exclusive de l'OMS, qui devrait avoir obligation de pré-empter tout brevet et toute découverte médicamenteuse, et de diffuser à titre gratuit tous les produits dont la totalité de l'humanité a besoin pour se préserver, se soigner, survivre et guérir.

point barre.


c'est scandaleux de faire appel à la "charité" publique, parce qu'on n'arrive pas à obtenir des subventions justifiées de la part des pouvoirs publics.

l'institut Pasteur devrait être un organisme public rattaché à l'OMS et bénéficiant de larges fonds publics pour poursuivre son remarquable travail. merci aux streamers, mais réfléchissez à la suite à donner à votre bonne action!

belle initiative.  Le jeu vidéo se fait petit a petit une place et gagne en respect meme si il y a encore du chemin a parcourir. Il serait  bien que twitch rémunère un peu mieux ses streamers les plus modestes ( en prenant moins de com sur les abonnements) , les inégalités de gain sont démesurées de ce point de vue a l'instar de youtube. 



Dsl de faire mon chieur mais pour le chiffre de 34 millions de gameurs, c'est vrais ! Mais ce chiffre prend en compte les joueurs pc, console, smartphone et tablette, et le problèmes c'est que si on enlève les joueurs smartphone et tablette, bah il y a plus grand monde, car aujourd'hui la majorité des gens qui ont un smartphone joue sur leurs smartphone. Nintendo a par exemple annoncer en janviers 2019 avoir vendue 2 millions de nintendo switch en france, et la nintendo switch est la console la console tendance du moment en france. Et selon le SELL, le syndicat des editeurs de jeux video en france, le chiffre d'affaire du jeux video en 2018 en france est de 4,9 milliards d'euros, dont 2,75 milliars pour les consoles, 1,237 milliards pour le pc et 946 millions pour le smartphone. On voit ici avec c'est chiffres que le jeux video fonctionne mieux sur console que sur pc. Tout sa pour vous dire que tres peu de gens joue au jeux video sur pc, et qu'il y a plus de joueurs console que pc, et que malgrés c'est 2 marché réunis, le marché pc + console est tres tres loin des 34 millions de joueurs réguliers en france, c'est une niche.


Le Z Event est un évènement qui se déroule en direct sur la plateforme twitch, et la grande majorité des jeux qui sont streamer sur cette plateforme sont des jeux pc, et en seconde position des jeux sur consoles, et les jeux mobile sont très très loin derrière. On le voit sur la page d'accueil twitch ou sont lister les jeux les plus streamer en ce moment même. 


Et le Z Event n'échappe pas a cette règle, c'etait beaucoup de joueurs pc, et un peu de joueur console. 


Ensuite il y a eu une petite erreur. Squeezie n'a pas arreter de jouer pendant quelques minutes pour faire son discour. En vériter il a très peu jouer pendant le week end de Z Event. Et le discours de squeezie a durer quelques heures. 



Voila 

Bonjour, 

Je veux bien que le Corum soit rapproché d'un bunker, mais d'un hangar, cela me semble un peu réducteur.

https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=2ahUKEwiup4rihe7kAhVR1BoKHdb_BoIQjRx6BAgBEAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.viafrance.com%2Ffr%2Fmontpellier%2Fbonnes-adresses%2Fle-corum-palais-des-congres-opera-berlioz-p-2603&psig=AOvVaw0VzhqNX0vjksihhADUZ3zk&ust=1569572069755100


Bien à vous,

Adrien B.


Je fais partie de ces "gamers", trentenaire, revenu confortable, qui a suivi l'événement (pour la première fois) bien que je ne connaissais que peu des streamers présents (étant plus Youtube même si je me mets doucement à Twitch). Je dirais que je suis dans les "vieux" (toute proportion gardée) spectateurs, l'audience étant principalement du 15-25.

Tout d'abord sur la fameuse émission de Thierry Ardisson, on peut aussi mettre la sortie malheureuse d'Antoine De Caunes. Cela a permis de montrer le mépris absolu que ces "darons" de la TV pouvaient avoir envers ce média alternatif qu'est internet et aux formes nouvelles de divertissement qu'il permet. Squeezie (que je ne suis pas) avait encaissé magistralement avec énormément de réserve alors qu'il avait largement de quoi retourner Ardisson sur ces critiques.

Quel intérêt je retire de ces "streams"?
Tout va dépendre du contenu proposé (pouvant être très différent), les séances jeux-vidéos ou les discussions libres (seul avec sa communauté ou entre plusieurs invités), la mécanique reste commune, on aime l’interactivité que cela permet (bien qu'il soit difficile de pouvoir discuter à plusieurs centaines/milliers sur une messagerie instantanée!) mais elle est là et c'est un vrai changement comparé à la TV. Cette sensation de faire partie d'une communauté.

Ces streamers/Youtubers sont-ils les futurs stars des nouvelles générations?
Absolument, ils le sont déjà! Leur influence est clairement sous-estimée! (bien que la machine marketing/pub/marques l'ait bien compris!)

"la France compte près de 34 millions de joueurs réguliers "


Je me sens de plus en plus anormal

martien

isolé

déclassé

...

Allo Docteur, je suis un Français et je ne....

Une légion d'honneur pour Charretteman_ !


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.