99
Commentaires

Votrinvité Jean Castex et l'incidence de 400

Commentaires préférés des abonnés

"Je ne prétends pas que ce soit facile" dites vous DS "

Personne ne le prétend. 

Mais cela n'interdit pas de questionner les réponses apportées à ces pb sanitaires compliqués. 

Le confinement est en grande partie lié a la saturation des lits d(...)

Un lundi comme un autre en conseil de défense des sondages :

        un Consultant : oh la la, on est en train de perdre les votes de l'île de france pour 2022...
        le Boss : ok on leur dit qu'on ne les con(...)

Quand même, sans nier le danger du covid,c'est quand même une belle opportunité de mettre la société "sous cloche". On a accumulé les mesures liberticides .... et pour quels résultats ?

Derniers commentaires

Dimanche prochain 4 avril, l'invitée de Samuel Etienne sur Twitch sera Coco, dessinatrice de Charlie (et prochainement de Libé).

Tweet récent de Roselyne Bachelot :

Je tenais à remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages chaleureux, ils me touchent et me portent! Je suis prise en charge par des soignants exceptionnels et bénéficie désormais d’une oxygénothérapie renforcée. Prenez bien soin de vous et de vos proches, Roselyne.

Que ce doit être réconfortant pour ces soignants d'être qualifiés d'exceptionnels !

Mais au fait Roselyne, leurs revalorisations de salaires sont elles à la mesure de ces qualités professionnelles d'exception qui forcent ton admiration ?

La mise en avant de Vincent Glad me gêne. Il a été un des meneurs de la fameuse Ligue du LOL, a bousillé la confiance (au minimum) de nombre de ses confrères et surtout consœurs, et n'a jamais subi de conséquence vraiment sérieuse, même au moment de la révélation de l'affaire.

Beaucoup de Franciliens souhaitent quitter définitivement cette région, et la macronie comme beaucoup d’autres politiques et patrons veulent sauvegarder le « Grand Paris » (envers et contre tout, et en dépit du bon sens). Donc, ils y vont mollo. Déjà il y a un an, ils ont confiné toute la France plutôt que l’Île-de-France seule.


Ceci étant, je pense qu’il va y avoir un confinement, vu que ce week-end j’ai vu des gens fuir avé leurs valises.

Il y a une étude australienne Covid Performance Index qui classe la réponse des gouvernements face à l’épidémie.

La France est classée 73 sur 96 pays. Il n'y a pas eu beaucoup d'écho en France sur cette excellente place de la Macronie .C'est surprenant.

G  R Schmutz Sherbrooke


Un chiffre qui ne correspond à rien en effet... c'est malheureux d'en arriver quasiment à souhaiter qu'on teste tout le monde en temps réel avec des tests FIABLES, ce qui n'est pas le cas des tests PCR...

Un petit décodage belge des enfumages ? 

https://www.kairospresse.be/article/ceci-nest-pas-un-complot-nest-ce-pas-bernard-crutzen/

14 mars, Gnafron déclare : " A ce stade, il faut avoir confiance dans ce vaccin (AstraZeneca) et se faire vacciner, je le dis de la façon la plus solennelle".


15 mars, Guignol annonce la suspension "par précaution" de la vaccination avec AstraZeneca "jusqu'à demain après-midi".


"A ce stade" on est très mal barré.

Quand comprendrons-nous que ce n'est pas Macron qui gouverne mais le MEDEF .L'équation est simple .On ne ferme pas les écoles et les parents vont bosser ,se coller dans le métro ,le RER ou autres .Le MEDEF et par voie de conséquence Macron et ses playmobils se foutent de notre santé .La seule chose qui intéresse cette "Caste" c'est que nous les gueux ,continuions de faire marcher l'économie quitte à y laisser notre santé et celle de nos enfants .Le reste n'est que du pipeau

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

vu que personne a relevé; je sais pas si c'est un effet de style qui me passerait au dessus  ou si DS nous a fait une "meuporg" mais le "strimeur"; en l'occurence c'est Samuel Etienne; les gens qui posent des questions c'est les viewers; dit "le chat".

Chiffres de Geodes, site de Santé Publique France 

 - 428,0 pour le Val-de-Marne (94)

 - 486,9 pour la Seine-Saint-Denis (95)

 - 440,3 pour le Val d'Oise (95)

 - 400,7 pour la Seine-et-Marne (77)


J'adore l'expression journalistique 'pari de Macron"

Face je gagne, pile tu perds (la vie)

"L'important est de définir un seuil. Ce seuil doit être relativement précis et nous devons être presque tou.te.s d'accord sur les méthodologies quasi-scientifique, diverses et contradictoires sur lesquelles nous nous appuyons pour déterminer ce seuil. En dessous de ce seuil, nous devrons prendre des décisions en comité uninominal pour faire en sorte de ne pas atteindre ce seuil. En dessus de ce seuil nous devons être d'accord avec nous-mêmes, individuellement, pour prendre une décision unilatérale à plusieurs. Moi je dis 400! Là, si on ne gagne pas en clarté et que la populace ne comprend pas, c'est vraiment qu'elle est conne!"


J(ean ou ésus?) C(astex ou hrist?)

Cela se complique :


C'est possible que ces gens ne soient pas a leur place? D'ailleurs c'est le mal du libéralisme , le seul critère l'argent que le boulot soit mal fait on s'en fout! On bouche les fissures de le temps de la décennale....

Moi j'ai pris le temps de copier le tchat. Et j'ai trouvé une perle, à propos des non-réponses aux question de Samuel : "J’aimerais pas être sa femme [à Castex], il met tout à côté" (par Rmx62).

Au fait puisqu'on parle de chiffres... si on s'intéressait aux seuls qui comptent (tous les autres, 400 ? pas 400 ? moins de 400 ? plus de 400 ? n'étant que des artifices pour détourner l'attention des gogos) : comment vont l'indice CAC40 et les fortunes de nos si merveilleux milliardaires ?

C'est maintenant que nous devrions applaudir le personnel soignant. 

Le pari de Macron c'est faire disparaître les chiffres des décès des compte-rendus de la maladie ( env. 300 morts par jour dans les hôpitaux), éliminer les clusters qu'étaient les EHPAD par la vaccination et la potentielle diffusion à grande échelle dans les lieux publics de regroupement et donc rendre acceptable la circulation du virus par émiettement. Il ne s'agit pas de le faire disparaître mais de le faire se tenir sage.

Le discours sous jacent : Si vous êtes touchés c'est parce que vous n'avez pas respecté les gestes barrières. Le gouvernement lui a pris toutes les mesures administratives pour éviter les rapprochements des flux de population. Donc on ne peut rien reprocher au dirigeant suprême.

La tâche est difficile : oui.


Oui mais ... il existe des bâtiment rue Wiertz à Bruxelles dont le principale est celui-ci



Pleins de gens élus par le Peuple pour le Peuple, pourraient faire part des quelques problèmes dus à une pandémie par exemple.

Et pourquoi pas se partager des avancées grâce aux résultats obtenus par leurs scientifiques.


M'enfin c'est idiot car la Covid-19 n'en a rien à battre du Czar Macron et de ses séides baratineurs !


Les 400 ? Je croyais qu'ils n'étaient que 300.


                 

"Comment peuvent-ils croire qu'on ne les voit pas ?"


Rions un peu: un mec se baigne à poils sur une plage déserte, ses vêtements en petit tas sur le sable. Au moment de se rhabiller, il découvre une jeune femme installée tout près. Il avise une vieille casserole jetée là, s'en sert comme cache sexe et entame une conversation faussement désinvolte, genre vous venez souvent ici, vous habitez chez vos parents etc... Comme la jeune femme se dit psychologue, il plaisante sur le fait qu'elle pourrait lire dans ses pensées. Pas toujours, dit-elle. mais là, précisément, je peux vous dire que vous pensez que votre casserole a un fond. 


Ils en sont là, nos décideurs.

"Je ne prétends pas que ce soit facile" dites vous DS "

Personne ne le prétend. 

Mais cela n'interdit pas de questionner les réponses apportées à ces pb sanitaires compliqués. 

Le confinement est en grande partie lié a la saturation des lits de réanimation. On peut légitimement se demander dans quel esprit libéral malade vient l'idée de continuer à supprimer des lits alors qu'on est en pleine pandémie. Puis ensuite de transporter à grand frais des malades par TGV, Hélicos en présence du ministre de la propagande et sous l'oeil connivent  des caméras  des chaînes en continue. Monopolisé des équipes soignantes, éloignés des malades de leur famille .

On peut  se poser la question de la légitimité d'une prise de décision dans le secret d'un conseil de defense sanitaire dans un pays démocratique qui est doté d'un parlement et d"un conseil des Ministres. 

La situation est effectivement difficile. Mais lorsqu"on a mis aux manettes des gens qui sont fiers d'être des amateurs ......il ne faut peut-être pas s'étonner du résultat. 

https://twitter.com/GaccioB/status/1371347973309923331?s=20

En fait ce ne sont pas des amateurs ce sont des Tatcheriens de la pire espèce. 

Le confinement est en grande partie lié a la saturation des lits de réanimation.


et sinon on peut aussi se poser la question d'avoir comme ligne rouge la saturation absolue des services hospitaliers; et non pas; je sais pas; le fait que le virus tue entre 300 et 500 personnes par jour depuis 4 mois; soit 10 000 morts par mois; où qu'il laisse des gens avec des sequelles à vie ou des covids longs invalidants.  Avec la quantité de quasi-certitudes scientifiques qu'on a après un an d'épidémie; il n'y a plus l'excuse de l'urgence; du "on fait au mieux"; ce sont de choix assumés; idéologiques; politiques; ceux de ne pas investir des moyens et des efforts dans ce qui pourrait stopper la propagation de l'épidémie; et de faire passer des privations de liberté et des secteurs entiers fermés pendant des mois sans perspective comme "une victoire qui nous évité le confinement". La privation de liberté que constitue le confinement; c'est le dernier recours parce qu'on a pas fait tout le reste; et si on le fait c'est au minimum avec une vraie perspective chiffrée de recul de l'épidémie et de sortie de crise; et en étant honnête avec les gens.

Ce couvre-feu; quasiment inutile en plus; qui s'éternise est bien plus difficile à supporter psychologiquement pour tout le monde qu'un confinement; avec fermeture totale ou partielle des écoles bien sur; qui nous aurait probablement permis d'avoir déjà retrouvé une vie un peu plus respirable depuis quelques semaines maintenant.  Le gouvernement a basculé dans une gestion purement Trumpiste ou à la Brésilienne de l'épidémie maintenant; et j'espère qu'on a sera beaucoup à leur demander des comptes.

 "La saturation des lits de réanimation" était pourtant un objectif au temps de la glorieuse austérité: ton service n'est pas plein, c'est qu'il y a des lits en trop. Suppression des lits vides, du personnel et des crédits qui vont avec. Flux tendu, ça s'appelait. "Nos" décideurs font semblant de se plaindre, mais en fait ils jubilent.

"ton service n'est pas plein, c'est qu'il y a des lits en trop ".


Et ça continue.

Tout à fait d'accord. Je prenais le pb des lits car cela est vraiment ahurissant.

En fait, ils nous font du Trump (pour l'autosatisfaction et l'incurie) + du Erdogan (pour l'autoritarisme), en plus feutré...

Bonsoir,

Je me permet de préciser à propos du couvre-feu à 18h, qu'il n'est pas "quasiment inutile" mais au contraire, facteur aggravant d'augmentation de la pandémie.

Tout le monde dans les transports en commun et dans les magasins au même moment. 

Les départements qui ont "bénéficié" de cette mesure avant les autres ont les taux de contamination les plus élevés.


Être amateur n’est pas synonyme d’être irresponsable.


Quant aux décisions gouvernementales, nous savons très bien qu’elles découlent d’une option prise par le président, celle de toujours être le commandeur, ne pas ce laisser déborder par un quelconque subordonné.


Nous ne faisons que regarder les contaminations montées car c’est le bon plaisir présidentiel qui le commande. Nous en sommes réduit à cela et rien d’autre.

Vous semblez oublier que nous sommes dans une monarchie républicaine due à la constitution de 1958 voulue par De Gaulle pour contrer les errements de la 4ème République et que les différents présidents de droite ou de gauche qui se sont succédé depuis ont bien appréciée. Le premier ministre est nommé par le Président. Le Parlement, notamment l'Assemblée Nationale n'est qu'une chambre d'enregistrement, sauf cohabitations qui ont été des erreurs de l'histoire écrite par cette constitution mais qui ont donné l'impression que la France était devenue un pays démocratique comme les autres. Tout ce qui concerne la Défense, notamment la possibilité d'entrer en guerre, relève du président de la République et le parlement n'a pas son mot à dire. La transparence, mise en avant par le gouvernement actuel n'est que de la poudre aux yeux assénant des chiffres.

Un lundi comme un autre en conseil de défense des sondages :

        un Consultant : oh la la, on est en train de perdre les votes de l'île de france pour 2022...
        le Boss : ok on leur dit qu'on ne les confine pas, ça va passer !

Rappel des épisodes précédents :

        un Consultant : oh la la, on est en train de perdre le vote des jeunes pour 2022...
        le Boss : ok on leur fait des vidéos marrantes sur Youtube et on les enfume sur Twitch, ça va passer !

        un Consultant : oh la la, on est en train de perdre le vote des vieux pour 2022...
        le Boss : ok on met le paquet sur la vaccination des + de 75 ans, ça va passer !

        un Consultant : oh la la, on est en train de perdre le vote de la gauche pour 2022...
        le Boss : ...

" Pourquoi voulez-vous que j'esquive la question, quand la question ne se pose pas  ? " ;


Coluche ?

R. Barre ?

E. Macron ?

Une chance que la réponse ne soit pas 42. On serait tous confinés.

Plutôt que de voter des lois à la con, il faudrait qu'une journée - voire deux selon l'urgence - entières par semaine de l'Assemblée soit consacrée à un débat sur l'évolution de la pandémie au cours de laquelle le gouvernement énoncerait ses informations et ses projets de décisions. Et on discuterait sur la base d'informations partagées.

Assez de secrets, les français ont le droit de savoir.


Quand même, sans nier le danger du covid,c'est quand même une belle opportunité de mettre la société "sous cloche". On a accumulé les mesures liberticides .... et pour quels résultats ?

"n'en finissant jamais de ruiner la confiance"

Ah ? Parce qu'il y a eu confiance un jour ou l'autre depuis l'arrivée de Macron à l'Elysée?

Ce sont vos questions , à vous les trimeurs !


-- " La réponse est oui ! Mais quelle est la question ? " ( J. Castex ou W. Allen " )

Bonjour,


En fait ces gens-là ne savent pas ce qu'ils font.


Et s'ils ne le savent pas, c'est parce qu'ils refusent maladivement toute discussion contradictoire.


On en revient à leur moelle : leur aversion profonde pour toute forme de démocratie.


Aucune vision, aucune intelligence, aucune empathie, ces gens-là vivent seuls. C'est quand même dommage qu'ils aient en main tous les boutons et les leviers de la machine (dont certaines courroies tendent quand même à se distrendre…)


Bonne journée quand même :)

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.