7
Commentaires

"Votre altesse" : Reza Pahlavi, homme providentiel des médias français

CNews, TF1, "Le Point", "Le Figaro"… Le fils du shah d'Iran, qui se présente comme le principal opposant au régime, fait le tour depuis quelques mois des médias français, en particulier ceux marqués à droite. Dans des interviews qui prennent parfois des allures de promotion, il déroule sans critique sa vision pour l'Iran. Et la plupart des journalistes ne relèvent pas beaucoup ses contradictions, ni même son manque de légitimité.

Commentaires préférés des abonnés

45 ans de dictature des mollahs, pour revenir à celle d’un shah, les Iraniens méritent mieux. 

N'oublions pas que l’Iran a été victime d'un coup d'état contre son président démocratiquement élu ( Mossadegh) qui a eu "la mauvaise idée " de na(...)

J'aurais aimé connaître la réponse du fils du Shah à la question : "Quelles leçons tirez-vous du règne de votre père ?"

J'aurais aimé aussi qu'on le questionne à propos de la SAVAK, la police politique de son père, qui torturait les opposants. J'ai l'(...)

Le problème avec les exilés (jamais appelés émigrés !) c'est qu'on ne sait jamais précisément pourquoi ils sont partis et on méĺange fuyards et résistants, d'où la difficulté de savoir d'où ils parlent. Et tous, évidemment, se présenteront comme rési(...)

Derniers commentaires

J'aurais aimé connaître la réponse du fils du Shah à la question : "Quelles leçons tirez-vous du règne de votre père ?"

J'aurais aimé aussi qu'on le questionne à propos de la SAVAK, la police politique de son père, qui torturait les opposants. J'ai l'impression que les journaleux qui reçoivent complaisamment le digne fils de son père ne connaissent pas cette période.

Le problème avec les exilés (jamais appelés émigrés !) c'est qu'on ne sait jamais précisément pourquoi ils sont partis et on méĺange fuyards et résistants, d'où la difficulté de savoir d'où ils parlent. Et tous, évidemment, se présenteront comme résistants  ... on a bien connu ça en France. 

La presse française a tendance à encenser le futur Shah , à le flagorner, à lui faire la lèche ( au  shah ).

Nous irions jusqu'à dire que quand le Shah bande, elle masse ( comme disait Jacques )

45 ans de dictature des mollahs, pour revenir à celle d’un shah, les Iraniens méritent mieux. 

N'oublions pas que l’Iran a été victime d'un coup d'état contre son président démocratiquement élu ( Mossadegh) qui a eu "la mauvaise idée " de nationaliser les compagnies pétrolières. 

Les occidentaux avaient déjà installé un shah à l'époque pour défendre leurs intérêts. 

La propagande israelo atlantiste relayée par les médias d'extrême droite, mais pas qu’eux,pour ce pantin qui se félicite des bombardements infligés à son pays n’etonneront que les naïfs 

Les bombes n'ont jamais apportées la démocratie. 

Pas plus en Irak  , qu'en Libye ou en Afghanistan. 

L'hypothèse d'un retour au pouvoir de la famille Pahlavi est pourtant hasardeuse.

Faut-il être bien peu impérial pour faire autant de courbettes!

"Trump said he was unsure how he'd play within his own country!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.