10
Commentaires

Visite du pape Léon XIV : ce que les médias ont préféré voir

Les positions sociales de Léon XIV - sur la diversité, les exilés ou l'autoritarisme - n'ont été que rarement problématisées par les médias, à l'occasion de sa visite historique en France. À la place, la presse écrite et la télévision, dans leur très large couverture de l'événement, ont préféré mettre en avant les positions anti-GPA, anti-aide à mourir de l'Église, et le supposé regain de foi des Français·es, entre deux sujets "folkloriques" et quelques bébés bénis.

Commentaires préférés des abonnés

Cette visite -que je n’ai pas DU TOUT suivie à cause de l’overdose médiatique- est à l’image de nos infos radiotélé actuelles : on nous raconte une belle histoire, on nous fait des micro trottoirs et on nous donne à voir de belles images… c’est la « (...)

Y'a pas de miracle ;  pour les papivores , les  papiers  des" journalistes "  papophiles ne sont que papotages et papouilles...

et, on peut constater que  le pape " n'est qu'une idole à qui on lie les mains et dont on baise le(...)

D'après ma concierge, qui n'est plus dans l'escalier depuis longtemps, Robert  XXI a phagocyté les écrans télé.

Bref, ce n'était plus France Télévision mais à nouveau Télé Vatican.

Le dernière épisode étant la mort funèbre de Jules XII. et tout le(...)

Derniers commentaires

On en a rien à battre des propos du Pape sur l'aide à mourir.
En France, la loi a été définitivement adoptée le 15 juillet 2026, validée par le conseil constitutionnel le 14 août 2026 et publiée au Journal Officiel le 19 août 2026. Sous conditions strictes bien entendu.

Encore que... J'ai lu quelque part qu'il était question de l'accorder aux hommes qui ont un gros rhume.

peut etre parlez vous de la version papier mais le figaro a bien couvert le sujet des migrants sur le site.

D'après ma concierge, qui n'est plus dans l'escalier depuis longtemps, Robert  XXI a phagocyté les écrans télé.

Bref, ce n'était plus France Télévision mais à nouveau Télé Vatican.

Le dernière épisode étant la mort funèbre de Jules XII. et tout le tralala qui s'en suivit.

Dans  une République laïque, un État laïque l'occupation de l'antenne, par un bonhomme représentant une entité magique et même pas élu du peuple c'est un scandale !!!

A bas le sabre et le goupillon !!!

la laïcité c'est quand c'est l'islam

C'est aussitôt que vous aurez l'occasion de nous faire part de vos lumières..

Y'a pas de miracle ;  pour les papivores , les  papiers  des" journalistes "  papophiles ne sont que papotages et papouilles...

et, on peut constater que  le pape " n'est qu'une idole à qui on lie les mains et dont on baise les pieds "...

Mon vieux Léon, tu es reparti 

Au paradis  de la confession

Cette visite -que je n’ai pas DU TOUT suivie à cause de l’overdose médiatique- est à l’image de nos infos radiotélé actuelles : on nous raconte une belle histoire, on nous fait des micro trottoirs et on nous donne à voir de belles images… c’est la « radiotélé réalité« …le vide, quoi !!! 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.