Visite du pape Léon XIV : ce que les médias ont préféré voir
Les positions sociales de Léon XIV - sur la diversité, les exilés ou l'autoritarisme - n'ont été que rarement problématisées par les médias, à l'occasion de sa visite historique en France. À la place, la presse écrite et la télévision, dans leur très large couverture de l'événement, ont préféré mettre en avant les positions anti-GPA, anti-aide à mourir de l'Église, et le supposé regain de foi des Français·es, entre deux sujets "folkloriques" et quelques bébés bénis.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Cette visite -que je n’ai pas DU TOUT suivie à cause de l’overdose médiatique- est à l’image de nos infos radiotélé actuelles : on nous raconte une belle histoire, on nous fait des micro trottoirs et on nous donne à voir de belles images… c’est la « (...)
Y'a pas de miracle ; pour les papivores , les papiers des" journalistes " papophiles ne sont que papotages et papouilles...
et, on peut constater que le pape " n'est qu'une idole à qui on lie les mains et dont on baise le(...)
Derniers commentaires
D'après ma concierge, qui n'est plus dans l'escalier depuis longtemps, Robert XXI a phagocyté les écrans télé.
Bref, ce n'était plus France Télévision mais à nouveau Télé Vatican.
Dans une République laïque, un État laïque l'occupation de l'antenne, par un bonhomme représentant une entité magique et même pas élu du peuple c'est un scandale !!!
A bas le sabre et le goupillon !!!
Y'a pas de miracle ; pour les papivores , les papiers des" journalistes " papophiles ne sont que papotages et papouilles...
et, on peut constater que le pape " n'est qu'une idole à qui on lie les mains et dont on baise les pieds "...
Mon vieux Léon, tu es reparti
Au paradis de la confession
Cette visite -que je n’ai pas DU TOUT suivie à cause de l’overdose médiatique- est à l’image de nos infos radiotélé actuelles : on nous raconte une belle histoire, on nous fait des micro trottoirs et on nous donne à voir de belles images… c’est la « radiotélé réalité« …le vide, quoi !!!