57
Commentaires

Vincent Bolloré, oligarque tricolore

Commentaires préférés des abonnés

Bolloré, Sénat, Audition, des mots d'auteurs préparés, glissés au débotté dans une phrase sibylline, en cravate et chemise blanche. Ah, j'oubliais la bouteille d'eau minérale en évidence.


A la fin des mensonges amis sous couvert d'une excellente éduca(...)

Tandis que chez Taddei , Rancière dit que l'anti racisme a produit l'inverse de l'effet escompté .Non il y a simplement une baisse phénoménale du QI .Provoqué par la diffusion avant la réflexion , pour faire du flouz , des pépettes , des biftons , de(...)

Un bel oxymore : oligarque tricolore !!!


En fait, sa seule patrie, c'est le pognon 


 ( épi cé tou)

Derniers commentaires

il ne suffit pas de parler d'oligarchie (pouvoir d'un petit nombre), il faut nommer précisément ce qui est : la ploutocratie, le pouvoir des riches. La politique au mains des riches.

Qu'est ce qu'une démocratie européenne ? Historiquement, ce sont des dominés qui depuis 200 ans, ont réussi à arracher une partie du pouvoir aux dominants. Mais où le système représentatif a donné suffisamment le change  pour donner l'illusion que la collectivité décide après des arbitrages politiques divers.


Certes, c'est toujours mieux que des régimes strictement autoritaires, ou même des dictatures, mais le système suppose que les dominés soient toujours aux aguets. Prêts à défendre un régime démocratique imparfait.

C'est un conflit sans fin, une lutte entre les dominants et les dominés pour tenir un pouvoir, les uns et les autres pour que l'autre camp prenne le minimum de pouvoir.

Ce n'est pas le paradis, mais jusqu'à récemment, un certain équilibre tenait la démocratie.


A partir des années 70, dans le cadre d'évolutions majeures au long de ces 2 siècles, les dominés sont devenus plus puissants qu'ils ne l'avaient jamais été, dans aucun régime complexe.

Depuis les années 1980, il y a un retour de bâton des dominants qui veulent récupérer le pouvoir.

Ce n'est pas seulement une contre-offensive relative à l'économie, avec les mesures du néo-libéralisme. 

Cette idéologie veut le recul de l'état social, très redistributif par rapport aux dominés, et des mesures en faveur des dominants, principalement les riches, c'est-à-dire une accumulation de fortune, et donc de pouvoir.


Mais cette contre-offensive est très longue pour les dominants, cela fait 40 ans, et c'est trop long, plusieurs générations.

40 ans de manipulations, de manœuvres, pour que les dominés prennent des vessies pour des lanternes, des partis de droite pour des partis de gauche, pour brouiller tous les repères, pour mettre des incompétents à la tête des états qui obéiront à des idéologies créées de toutes pièces pour favoriser niaisement les riches.

Et les dominés, même acculés, se défendent, même s'ils ont perdu le contrôle total de la mégastructure.

Les têtes des dominants, très minoritaires, ne tiennent sur leurs épaules que parce que les dominés ne sont pas très méchants et disons-le, assez lâches (je me compte dedans). 

Et les dominants le savent.


Et on sent très bien que l'accumulation du pouvoir des dominants est si énorme aujourd'hui qu'ils voudraient pouvoir instaurer des régimes autoritaires, des régimes d'ordre, pour hâter leur victoire totale. Parce qu'elle tarde.


Toutes ces réformes et ces privatisations, ils voudraient que ça aille vite, et pour cela, il faut acheter du pouvoir, en plus de la détention des médias, le système de financement politique leur en donne les moyens.

C'est ce qui s'est passé pour Macron, mais les circonstances ne l'ont pas aidé, maladresses, pandémie, faiblesse, tergiversations.... 

Désormais, les grands mâles dominants sont aux taquets. Plus beaucoup de temps pour profiter de l'ordre catho et bien-pensant où on détiendrait le pouvoir à jamais. Un pouvoir qui est l'ordre des choses voulu par Dieu.

Il n'est pas sûr que le parti d'extrême-droite serait très obéissant s'il prenait le pouvoir, et de toutes façons, a-t-il une chance d'y accéder ?

Il faut essayer de mettre au pouvoir un facho bien délicat, bien délirant, de préférence qui dit n'importe quoi,  pour instaurer un ordre où rien ne viendrait dépasser ou menacer. Il est temps.

Poussons à ça !


Ouais ! Sauf que l'agitation sociale qui en résultera, et qui est déjà patente, menace de faire exploser tout l'édifice social et politique. 

Une étincelle et tout peut arriver.... Juste un raisonnement plus malin que les autres, une lumière de compréhension...

Une erreur trop grossière. La certitude que tout va continuer à empirer... Le porte-monnaie qui se vide trop vite.

Les dominés préfèrent-ils mourir pour ou contre les riches ?

On ne va pas tarder à le savoir, sans doute...



Il avale, il avale... faut le dire vite ! Ce "génie" a quand même vendu Activision-Blizzard, qui appartenait à Vivendi, et que Microsoft vient de racheter pour 69 milliards de dollars !

Bolloré, l'alliance chimiquement pure entre la grande bourgeoisie catho tradi et le boomer réac et obsolète !

A propos des auditions d'oligarques par le Sénat ,celle de B Arnault n'est pas mal non plus:

https://twitter.com/publicsenat/status/1484109282131984390



Juste comme ça.

Zemmour ne sera pas élu par contre il fait baisser Marine. Est-ce que le vrai endgame de Bolloré (ou son vrai bâton pour négocier avec Macron) ça ne serait pas là candidature LR qui gagne le plus à la candidature Zemmour ?

Comme si les actions de certains membres de votre famille firent de vous un patriote !

Pitoyable

Autant que son rat apprivoisé qui ne s'émeut pas des magouilles  bolloréennes en Afrique responsables d'une part non négligeable d'immigrations forcées dont il fustige chaque jour les victimes. Ni d'ailleurs les turpitudes de son autre maître pourvoyeur d'armes pour tous états totalitaires

Je trouve dommage qu'on se focalise sur ce personnage alors que le gros souci, c'est de permettre la concentration de médias dans les mains d'un seul groupe... Quel qu'il soit. Boloré n'est qu'un exemple et peu importe les intentions du bonhomme... le problème c'est qu'un groupe rachète à tout-va médias et maisons d'édition sans que l'état ne bouge le petit doigt.

Bolloré qui utilise l'introduction de iel dans le Petit Robert... C'est à se demande s'il n'a pas sciemment organisé ça pour se défendre et créer une polimique et de l'audience pour ses médias, faisant d'une pierre deux coups. Allez, j'arrête là mes élans complotistes.

dans la série hors sujet, le dernier Emmanuel TODD semble faire des vagues; j'espère qu'on lui donnera l'occasion de venir s'exprimer sur @si !!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les gens qui financent en grande partie sa campagne sont des membres de la bourgeoisie française, dirigeants ou cadres supérieurs dans l'industrie, la banque ou l'immobilier, inquiets de l'insécurité et de l'immigration (s'ils sont si inquiets de voir des gens qui ont l'air étrangers ou musulmans, on se demande un peu où ils les croisent. Au marché de Neuilly ? Au rotary club de la Baule ? Au port de plaisance d'Arcachon ?), et sans doute très fervents du roman national qui leur sert de référence historique. La France qui serait bien sûr blanche, hexagonale et catholique depuis Clovis.


Ils alimentent son parti en argent et en idées nationalistes. Alors Zemmour organise des meetings qui attirent la fine fleur des fachos de France.


Révélations sur les grands donateurs de la campagne d’Éric Zemmour

Tandis que chez Taddei , Rancière dit que l'anti racisme a produit l'inverse de l'effet escompté .Non il y a simplement une baisse phénoménale du QI .Provoqué par la diffusion avant la réflexion , pour faire du flouz , des pépettes , des biftons , de la maille , pour que Monsieur Bolloré puisse faire un groupe qui va concurrencer Netflix , avant d'être racheté par nestlé , qui sera racheté par apple , qui sera racheté par Facebook , qui rachetera tartanpion , et nous nous crèverons sans nous en rendre compte pour que ces messieurs puissent jouer a celui qui a la plus grosse , avec Macron qui tient le décimètre .

Bolloré, Sénat, Audition, des mots d'auteurs préparés, glissés au débotté dans une phrase sibylline, en cravate et chemise blanche. Ah, j'oubliais la bouteille d'eau minérale en évidence.


A la fin des mensonges amis sous couvert d'une excellente éducation on se salue, se serre la main, échange un rendez-vous possible dans une chasse au chevreuil ou dans un restaurant côté (où il st permis de siroter debout..) 


Bref on amuse la galerie, on fait rire au poulailler là-haut et sourire d'acquiescement à la corbeille.


A la lanterne entends-je? 

Non, nous dormons.

Les patriotes oligarques à la sauce Bolloré, on a vu de quel côté ils sont passés durant la seconde guerre mondiale.

Ces gens là n'ont comme horizon que le profit et la domination.



Un bel oxymore : oligarque tricolore !!!


En fait, sa seule patrie, c'est le pognon 


 ( épi cé tou)

Vu comment s'annonce l'avenir de l'humanité, plutôt que de former des codeurs PHP, mieux vaudrait peut-être former des maçons et des agriculteurs.


Mais bon, moi je dis ça, je dis rien, je ne suis pas une ministre Ibizien que trouve une si grande fierté dans le fait de ne pas avoir confiné face la plus grande vague covid du pays.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.