20
Commentaires

Vies (et morts) des personnages...de soap

Nos contenus sur les séries sont une source de posts passionnés, et parfois très documentés, dans nos forums. Voici quelques jours, Yanne se livrait à une lecture politique de Plus Belle la vie. Après notre article sur la mort des personnages, Liberty, "webmistress" du site

Derniers commentaires

ya pas à dire, les @sinautes écrivent chouettement de chouettes articles, mais quand même, Plus Belle La Vie et The Young and The Restless et The Bold and The Beautiful ...
personne veut se lancer sur une série un peu plus... un peu moins... ?

par contre, ça montre une chose, c'est que les spectateurs sont télé, ils sont liés, empapaoutés même, par ce que propose la téloche. et pas arte, hein, mais les zautres chaînes. je suis spectatrice internet, et JAMAIS j'aurais l'idée de (perdre mon temps à) regarder ces productions, voire ces produits. car par ailleurs il y a tellement de séries excellentes, passionnantes, qui valent bien un tomberau de films bas de gamme à haute valeur de mauvais goût ajoutée et de séries pondues à la chaîne et aussi intéressantes qu'une journée de pluie en novembre derrière la fenêtre de l'arrière cour orientée nord..
Correction : "TF1, qui méprise les spectateurs [s]de série[/s]"
Message savoureux et tendre. Bravo et merci (je ne suis pas spectateur de soap du tout, mais étrangement, votre évocation appelle quelque chose de famillier... c'est bizarre hein !)
Il me semble que le tweet est mal traduit (c'est un détail) : "share it 2 day",
c'est "share it today", donc "partagez le aujourd'hui", et non "partagez le deux jours"
(qui est un peu idiot, et demanderait un pluriel à "day")...
A l'affiche d'un des meilleurs films de science-fiction Colossus :The Forbin Project.

Euh ! Désolée de vous le dire, mais ce film n'a pas laissé un souvenir impérissable chez les fans de SF. J'ai regardé sa notice Wikipédia, et il m'a semblé l'avoir vu. Vaguement.

Par contre, Eric Braeden apparaît souvent dans les vieilles séries. Il fait partie souvent des guest stars, les invités d'un épisode.

Quand même, vous avez réussi à me faire pleurer avec cette dame qui va monter son escalier.

D'ailleurs, c'est la deuxième fois que je pleure aujourd'hui. Je suis allée voir Elysium. Très belle métaphore sur l'oppression économique. On ne rigole pas. Pour les fans de films d'action SF.
[quote=Mon propos n'est pas de vous intéresser ni au genre ni aux storylines, mais ces séries, 40 ans pour l'une et 25 ans pour l'autre...]

Voilà pourquoi je n'ai jamais aimé ces soaps. Je préfére les telenovelas (oui ça fait battre mon coeur de midinette!); on se paye peut-être 200 épisodes tout aussi nuls les uns que les autres mais au moins on a droit à une fin!
Je ne regarde jamais ce genre de choses (j'ai pas dit daube hein^^) mais je trouve ces explications intéressantes.
Oops !! Je croyais naviguer sur le site d'@si ... et j'étais sur celui de Series addic ...
Ouais ben conclusion :
les actrices de ces soap sont surtout maltraitées par leurs chirurgiens esthétiques.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.