20
Commentaires

Vies (et morts) des personnages...de soap

Nos contenus sur les séries sont une source de posts passionnés, et parfois très documentés, dans nos forums. Voici quelques jours, Yanne se livrait à une lecture politique de Plus Belle la vie. Après notre article sur la mort des personnages, Liberty, "webmistress" du site

Derniers commentaires

ya pas à dire, les @sinautes écrivent chouettement de chouettes articles, mais quand même, Plus Belle La Vie et The Young and The Restless et The Bold and The Beautiful ...
personne veut se lancer sur une série un peu plus... un peu moins... ?

par contre, ça montre une chose, c'est que les spectateurs sont télé, ils sont liés, empapaoutés même, par ce que propose la téloche. et pas arte, hein, mais les zautres chaînes. je suis spectatrice internet, et JAMAIS j'aurais l'idée de (perdre mon temps à) regarder ces productions, voire ces produits. car par ailleurs il y a tellement de séries excellentes, passionnantes, qui valent bien un tomberau de films bas de gamme à haute valeur de mauvais goût ajoutée et de séries pondues à la chaîne et aussi intéressantes qu'une journée de pluie en novembre derrière la fenêtre de l'arrière cour orientée nord..
Correction : "TF1, qui méprise les spectateurs [s]de série[/s]"
C'est vrai, mais disons que là, cest particulièrement vrai :

Depuis 2008, TF1 remonte les épisodes des Feux de l'Amour chaque jour. Avec 5 épisodes de 40 mn, ils fabriquent 4 épisodes de 50 mn... afin de diffuser une "fiction française" le mercredi. Tout est expliqué ici : La vérité sur le montage de TF1

Le cliffhanger de fin d'épisode se retrouve donc au milieu d'un épisode remonté... Parfois, il y a même quelques notes de générique au milieu de l'épisode. Je ne pense pas qu'ils se permettent ce genre de choses avec d'autres séries ! Certes, il s'agit de soaps, mais quand même, en matière de mépris, ça se pose ! (Cela ne concerne que la diffusion en France. La Belgique, la Suisse et le Québec ont les épisodes originaux).
Ce remontage concerne aussi les épisodes en "stand alone"...

Avant 2008, une soixantaine d'épisodes par an passaient à la trappe, dans tous les pays francophones puisque ces épisodes n'étaient même pas doublés... (mais c'est vrai, au moins, ils sont diffusés dans l'ordre, ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres séries)

Idem avec les noms de personnages qui changent entre la VO et la VF...


:: Liberty ::
Message savoureux et tendre. Bravo et merci (je ne suis pas spectateur de soap du tout, mais étrangement, votre évocation appelle quelque chose de famillier... c'est bizarre hein !)
Il me semble que le tweet est mal traduit (c'est un détail) : "share it 2 day",
c'est "share it today", donc "partagez le aujourd'hui", et non "partagez le deux jours"
(qui est un peu idiot, et demanderait un pluriel à "day")...
A l'affiche d'un des meilleurs films de science-fiction Colossus :The Forbin Project.

Euh ! Désolée de vous le dire, mais ce film n'a pas laissé un souvenir impérissable chez les fans de SF. J'ai regardé sa notice Wikipédia, et il m'a semblé l'avoir vu. Vaguement.

Par contre, Eric Braeden apparaît souvent dans les vieilles séries. Il fait partie souvent des guest stars, les invités d'un épisode.

Quand même, vous avez réussi à me faire pleurer avec cette dame qui va monter son escalier.

D'ailleurs, c'est la deuxième fois que je pleure aujourd'hui. Je suis allée voir Elysium. Très belle métaphore sur l'oppression économique. On ne rigole pas. Pour les fans de films d'action SF.
[quote=Mon propos n'est pas de vous intéresser ni au genre ni aux storylines, mais ces séries, 40 ans pour l'une et 25 ans pour l'autre...]

Voilà pourquoi je n'ai jamais aimé ces soaps. Je préfére les telenovelas (oui ça fait battre mon coeur de midinette!); on se paye peut-être 200 épisodes tout aussi nuls les uns que les autres mais au moins on a droit à une fin!
Je ne regarde jamais ce genre de choses (j'ai pas dit daube hein^^) mais je trouve ces explications intéressantes.
Oops !! Je croyais naviguer sur le site d'@si ... et j'étais sur celui de Series addic ...
Ouais ben conclusion :
les actrices de ces soap sont surtout maltraitées par leurs chirurgiens esthétiques.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.