19
Commentaires

Valls, ou l'art et la manière de meubler

Meubler ! C'est la consigne que l'ensemble des rédacteurs en chef de Paris avaient visiblement passé à leurs journalistes politiques en ce lundi 31 mars, lendemain de municipales perdues pour la gauche et jour annoncé du remaniement. Des lives des sites web, aux directs des chaînes infos, florilège de meubles meublants.

Derniers commentaires

Mon idée c'est que Valls était prévu depuis très longtemps, qu'il était cependant impératif de patienter jusqu'aux élections pour ne pas les plomber (encore plus). Tout était prêt avant, en laissant la place à quelques incertitudes et retouches, en laissant le temps à quelques débauchages. Suspense à deux balles, comme dans un (mauvais) film.
Pas de supspense, par contre, sur le maintien en place de FH jusqu'en 2017. Voire plus, s'il parvient à faire d'une pierre deux coups, griller MV tout en lui faisant faire le boulot.
"Mon idée c'est que Valls était prévu depuis très longtemps"

Cultive, vous prêtez à ces gens là des capacités qu'ils n'ont pas.
Hollande n'a pas gagné la présidentielle, c'est Sarkozy qui l'a perdue.
Une fois au pouvoir, Hollande a fait ce qu'il savait faire (je parle de FAIRE pas de DIRE) : rien. Comme il est "intelligent" suivant les critères de sa caste, il s'est appuyé sur quelques ministres capables de faire illusion jusqu'au prochain coup. Les écolos, qui ont mis du temps à comprendre et Madame Taubira qui a sans doute fait semblant de na pas comprendre.

A part ça, business as usual...
[quote=Nietzsche]LES ARBITRES APPARENTS DE LA PLUIE ET DU BEAU TEMPS EN POLITIQUE. — De même que le peuple suppose tacitement chez l'homme qui s'entend à la pluie et au beau temps et les prédit un jour à l'avance, le pouvoir de les faire, de même aussi des gens, même cultivés et savants, attribuent aux grandes hommes d'état, à grand renfort de foi superstitieuse, toutes les révolutions et les conjonctures importantes qui ont eu lieu durant leur gouvernement comme une œuvre qui leur est propre, pourvu qu'il soit évident qu'ils en aient su quelque chose plus tôt que d'autres et qu'ils aient fondés là-dessus leurs calculs : on les prend donc également pour les dispensateurs de la pluie et du beau temps — et cette croyance n'est pas ce qui sert le moins à leur puissance.
16 choses que vous ne savez pas nécessairement sur Valls recensées par Rue 89 (où il déclare notamment « son attachement éternel à Israël », où l’on apprend aussi que sa femme est une grognasse)
http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/31/dix-choses-ignorez-peut-etre-manuel-valls-251118

Aussi, il a assisté au bilderberg en 2008. Pourquoi Rue 89 juge que ça n’est pas intéressant et ne l’inclut pas dans ses 16 points, on ne sait pas…
https://www.youtube.com/watch?v=LzmLS7vSXL8

Aussi il s’est prononcé (contre la position de la France) sur l’admission de la palestine à l’ONU en 2011 comme simple observateur.
http://www.dailymotion.com/video/xlb4wn_manuel-valls-sur-la-reconnaissance-de-la-palestine_news

Valls a (au moins) été franc-maçon :
https://www.youtube.com/watch?v=7Sj20niR9L4

Un truc très connu est aussi qu’il a demandé à un cameraman de lui mettre plus de « white et de blancos » sur les images de sa ville d’Evry.
https://www.youtube.com/watch?v=ESXpTsAJQ-4

Il a aussi une histoire qui traîne sur du favoritisme envers la boîte d’une ex dans la ville d’Evry (sombre histoire sans appel d’offre etc…)

Et sur Evry pour finir ( Rue 89):
Nos confrères pointaient notamment « des frais de communication [qui] ont bondi de 852,6% entre 2001 et 2003 », une avalanche de chargés de mission au cabinet du maire (jusqu’à 49), une explosion des dépenses de personnel, de multiples gaspillages... Extrait :
« Les caisses d’Evry sont vides. “J’ai rarement vu ça, ils n’ont même pas de quoi payer leur dette”, s’étonne Claude Jaillet, expert en finances locales. “Du coup, ils sont obligés d’emprunter pour rembourser les échéances.”
Ce n’est pourtant pas faute d’avoir fait… valser les impôts. Entre 2001 et 2012, la pression fiscale sur les ménages de la commune a explosé de 45,7%. Grâce à quoi la facture moyenne des foyers imposables, qui frôle aujourd’hui les 2?100?euros annuels, est l’une des plus élevées de France pour une ville de cette importance. »
L'art et la manière de tourner en rond, ça me colle un petit vertige.

Je demande pardon à Jacques Brel, je n'ai pas pu resister...
C'est ce que je disais : à part les rédactions, ça excite qui, ce remaniement ?
Le président normal se fiche vraiment de la tronche de ses électeurs...
A moins qu'il ne veuille arriver à 75% d'abstention aux Européennes, histoire de bien laisser la TroIka nous mettre tous à genoux, aidés par le MEDEF et les Amerlocains du traité transatlantique ;o((
Bref, on va être bouffés aux petits oignons.
Ou comment combler le vide stratosphérique de la pensée.

En attendant... on ne sait pas quoi. Que ça s'écroule tout doucement, que ça pourrisse définitivement...
Et il a nommé Valls...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est pas les ministres qu'il faut changer c'est leur politique !
pourvu que le sénateur-maire de Dijon ( rase-bedaine) n'aille pas au budget.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.