287
Commentaires

Valls "lié à Israel" : une déclaration embarrassante ?

Une vidéo de Manuel Valls va-t-elle disparaître de la toile ? En juin 2011, celui qui n'est pas encore ministre de l'Intérieur affiche publiquement son attachement à Israël. Depuis, la radio juive qui l'a filmé a enlevé les images de son site et a demandé leur retrait de Youtube et Dailymotion. Saga d'une petite phrase qui se promène dans les limbes du Web.

Derniers commentaires

Anciens responsables (direction ou rédaction) de l'express :

Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L'Express depuis 2006

Une guerre juste, juste une guerre

Par Christophe Barbier, publié le 14/01/2009 à 15:12
Israël a raison de mener cette guerre et il le fait aussi pour notre tranquillité.

Denis Jeambar, directeur de 1996 jusqu'en août 2006

Il est idéologiquement proche du néoconservatisme selon le site La République des Lettres, pour qui Denis Jeambar a exprimé dans l’Express « l'opinion de la droite néo-conservatrice, sioniste et atlantiste, proche des idées incarnées par Nicolas Sarkozy2 », et selon René-Éric Dagorn, qui note sa proximité idéologique avec Samuel Huntington, auteur du Choc des civilisations3 : d'après lui, Denis Jeambar et Alain Louyot ont publié un article paru dans l’Express du 13 septembre 2001 dans lequel « tous leurs arguments renvoient à Huntington [...] ».

Christine Ockrent 1994 à 1996
France Europe Express – Spécial Israël chez Ockrent «Sharon impose le respect»
Tiens, à propos d'éternité et d'Israël, la rédaction française du National Geographic a publié avec son numéro d'octobre 2012 un supplément richement documenté sur

"Israël , l'éternelle découverte".

On y apprend qu'
"Israël est bordé par la Méditerranée à l'ouest,
le désert du Sinaï au sud, la Vallée du Jourdain à l'est et le plateau du
Golan au nord", étant précisé ailleurs que "le Jourdain qui traverse tout
Israël est l'unique fleuve du pays"!!!

La Cisjordanie, aujourd'hui officiellement devenu la Palestine occupée, n'y est pas même mentionnée.

Il s'agit de tourisme culturel n'est-ce pas ?
Une enquête d'@si pour savoir qui est le commanditaire de ce supplément ?
... pendant qu'une poignée de tarés...

Le « de chaque bord » que vous concédez aux civils, pour bien marteler votre message, eut été plus approprié à la suite de ça.
Y a pas de quoi de faire un fromage de cette affaire. Juste une occasion pour les cripsés de tout bord de se manifester.
Je n'aime pas particulièrement la politique de Valls qui ne diffère pas beaucoup de celle de la droite sur l'immigration (entre autres) mais quand même Internet est une vaste poubelle à merde. D'une certaine façon je rejoins les commentaires de Manazo.
Qu'il parle de ses liens avec la judaité et Israel à titre personel (avant d'être ministre), je ne vois pas où il y a un problème.

Par contre, qu'il porte publiquement la kippa en tant que ministre en septembre dernier (pour le CRIF, la photo a fait le tour des media), cela me choque.
Il est ministre d'un Etat laïc et n'a ni à porter la kippa, ni la croix, ni tout autre signe religieux.

Cela dit, s'il tient vraiment à se fondre dans la tradition lorsqu'il répond à une invitation d'un groupe religieux, j'ai hâte de le voir barbu avec sa femme voilée lors de sa prochaine rencontre avec le CFCM ^^
En quoi se sentir lié à un pays pour des raisons affectives (manifestemment, ici, son épouse) serait-il embarrassant ? Ce qui est embarrassant, aux yeux de votre "journaliste", comme aux yeux des sites nationalistes (fdesouche) et "antisionistes" (Alain Soral), c'est qu'il s'agisse d'Israël. Car si Manuel Valls s'était senti indissolublement lié à l'Espagne, il va s'en dire que cela n'aurait pas fait une ligne dans la presse.
Pour Valls, c'est clair.

Mais c'est pareil pour Peillon et Mosco pour le moins.

Chez les socialistes l'attachement à "la seule démocratie du Moyen-Orient" est une vieille histoire puisque c'est une influente partie contre l'avis de notre ministre des Affaires étrangères .

En effet, hélas, la France, suite à une décision « présidentielle » de dernière minute, a aussi voté « Yes » , alors que son ministre des Affaires étrangères voulait qu'elle s'abstienne,. Ce fut sous l'influence directe d'un très célèbre homme politique socialiste français d'ascendance « juive » qu'on peut logiquement qualifier d'agent sioniste puisqu'il a lui même écrit « « J’ai jugé de l’empire extraordinaire qu’Haïm Weizmann (futur premier président du pseudo-état khazaro-hébreu) exerçait sur les autres hommes par celui qu’il exerçait sur moi moi-même. Je n’ai jamais rien pu lui refuser ». Et il écrivit encore «  Dès le lendemain de la première guerre mondiale, il m’enrôla au service de ses desseins ..C’est un grand orgueil et une grande satisfaction pour moi de penser que j’ai pu l’aider dans la difficile négociation dont dépendait la création du Home national juif …. »

Pour mémoire, ce vote - interdit par les statuts de l'ONU - fut "truqué" et moins de 24 états, sur 31 absurdement exigés pour validation furent libre, et pas les 33 officiels.
Salut,

Tout est dans le titre. Je pense qu'il serait utile de préciser dans l'article que ce n'est pas le Patrick Cohen de France Inter qui est directeur de la radio Judaïca Strasbourg.

Merci,

Vincent
Le plus embarrassant, c'est quand le Président de la République Française offre une tribune à une personnalité d'extrême-droite Israélienne en campagne électorale.

Se boucher le nez en poussant des cris d’orfraies face à la famille Le Pen, et dérouler le tapis rouge sur un mode compassionnel, larmoyant, à Netanyahou, ça me fera toujours doucement rigoler. Ou gerber, ça dépend de mon humeur.
Oups !

--
Quand on voit nos politiques comme Valls ou Hollande, pour ne citer qu'eux faire allégence à Israel , alors qu'aujourd'hui on bombarde Gaza, tuant femmes et enfants ça m'écoeure .En fait les musulmans Français sont pas si vindicatifs ,car pour les élections ils pourraient envoyer toutes ces bourriques socialistes au chômage.. si quelqu'un ta offensé,ne cherche pas à te venger. Assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre Lao Tseu
Il y a un vieille expression qui disait "certains font d'une petitr merde une montagne" internet me fait souvent penser à ça !
Si à Strasbourg on pouvait écouter Le Mouv' au lieu de Radio Judaïca, ça aurait évité d'entendre une connerie de Valls de plus.
"Eternellement". Donc quelque soit la politique qui y est menée, quels que soient les dirigeants...
Je ne crois pas au lapsus, à la maladresse ou à l'emportement.
Valls est un communicant, les mots sont pesés.
Je ne sais pas si pour les politiques le droit à l'oubli ait jamais existé, on parle ici d'une parole publique, pas d'un post de blog ou d'un commentaire "off" entre deux alcôves. Le nombre d'anecdote historique est suffisamment longue pour que le droit à l'oubli soit avant tout une grosse manip pour ne pas avoir à expliquer une position, une évolution.

Maintenant, pour la déclaration elle même, j'passe mon tour...
Au-delà du fait qu’elle s’inscrit dans un climat global de fidélité sans faille du gouvernement français à Israël, ce qui est troublant dans cette déclaration — qui n'est ni plus ni moins qu’une déclaration d’allégeance —, c’est sa formulation. « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël »… Que Valls soit lié par sa femme à la communauté juive, on peut le concevoir ; mais à Israël ? Anne Gravoin est française, non ? Mais surtout, c’est le « de manière éternelle » qui pose question. Imaginerait-on dire « par ma femme, je suis lié de manière éternelle à Montauban » ? Déjà Valls n’est sans doute pas éternel ; et puis pourquoi toujours cette trouble notion d’éternité dès lors qu’il s’agit d’Israël, car on voit bien ce que ça sous-tend : éternel, ça veut dire « pour toujours », mais aussi « depuis toujours », et là on s’avance sur le terrain miné du lien éternel entre le peuple juif et la terre d’Israël, qui est de l’huile jetée sur un feu dont les derniers événements pourraient laisser songer qu’il risque bien d’être, lui aussi, éternel…
Embarrassant ? En quoi?
Effectivement, une bonne partie de la classe politique française a fait son choix et pratique allègrement le principe de l'indignation sélective, du communautarisme à plusieurs vitesses. Les exemples sont très nombreux de ces déclarations sans ambiguité qui affirment leur "attachement inconditionnel" à Israël (Valls, Moscovici, Fabius, Raoult, Attali, etc.).

Petit exercice de politique amusante : dans toutes ces envolées de soutien, remplacez le mot "Israël" par "Palestine". Laissez mijoter quelques jours. Et faites le bilan des réactions outrées, scandalisées, complaisamment relayées par la presse qui, elle aussi, a choisi son camp...
L'Allemagne, Israël dans l'actualité. Deux tabous. comme si on ne pouvait pas en parler normalement.

Et pendant ce temps, un drôle de relent.de répression aveugle...
Voila pourquoi nombre de politiques ne rêvent que de mettre la main sur l'internet : quand on passe un coup de fil aux amis pour sortir les ciseaux et se débarrasser d''images gênantes, la vidéo est reprise, repostée, sur différents supports (je l'avais moi-même téléchargée).
Dans le genre savoureux il y a eu Attali qui estime qu'un gouvernement mondial installé à Jerusalem, ce serait le plus beau des symboles.
Le président français a rappelé mardi qu'il ne soutenait pas l'initiative du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, de faire de la Palestine un Etat non-membre de l'ONU. (13/11/201
Voilà qui rappelle cette affaire similaire d’une vidéo avec Bernard-Henri Lévy, à l’époque où il était ministre de la guerre contre la Libye, publiée par le CRIF, puis retirée « quelques heures à peine après la mise en ligne » http://oumma.com/Sioniste-en-Libye-quand-le-CRIF.
C'est étrange, Valls et les autres ont l'air plus attachés au peuple élu qu'au peuple qui les a élus.
excellent pow wow, excellent!
Et encore, si vous lisiez son bouquin :)
y a vraiment un bouquin signé Pow wow?
Non, pow wow c'est son vrai nom, il utilise un nom de scène pour ses livres ^^
Oui, c'est là:

http://www.lulu.com/shop/luc-scott-addy/chroniques-indispensables-pour-briller-en-soci%C3%A9t%C3%A9-i/paperback/product-16453726.html

Merci pour la pub Fan. ;o)

Achetez-en des pleines caisses, c'est bientôt Noël.
Oh merci mon pow wow le bon indien, un site pour éditer ces propres livres ? Et bien il me manque plus qu'à raconter mes amours terrestres et virtuelles avec albertounet et hop je gagne des sous .....! Dommage que je sache pas si bien à écrire le françois !
C'est étrange, Marine le Pen semble s'être offert un abonnement à a@i.
De qui parlez-vous, précisément ?
Ce crétin de Florian pense que dire "peuple élu" c'est antisémite. Faudrait lui faire un décryptage. C'est sûrement pour ça qu'il s'est abonné à as@.
C'est peut-être Philippot, il a un abonnement gratos puisqu'il était invité dans une émission.
Le doute m'envahi...
gamma
Mais non, il n'ironiserait pas sur un forum en assimilant sa championne à l'antisémitisme, voyons :)
Qui plus est, il est un ancien @sinaute.
Le doute se dissipe ?
Canard, pourquoi ancien @sinaute, il n'y a pas si longtemps qu'il avait été invité ou bien ne vois-je plus le temps passé. Il n'est pas à l'abri de dire une connerie sur sa championne qui n'en serait pas une (de connerie) d'ailleurs (de mon pt de vue).
Je parlais du Florian ci-dessus, pas de Philippot, il est peu probable que ce dernier soit abonné de première heure du site ^^
C'est l'âge...
gamma
C'est du harcèlement, ou j'm'y connais pas.
c'est l'amour fou...
gamma
oh éh hein bon :)

Fallait juste cliquer sur Florian, mais si ça se trouve c'est Phillippot quand même. Je m'enfonce là; :)
Vous n'êtes pas très difficile à décrypter, cher abruti, rassurez-vous ; ou inquiétez-vous, c'est selon.
Renseignez-vous avant de pondre vos conneries, l'extrême-droite européenne n'est plus antisémite mais ultra-sioniste, à l'instar des Breivik et autres Geert Wilders (qui revendique des liens avec le Mossad). Les temps ont changé, l'extrême-droite et le sionisme (politique d'extrême-droite israélienne) fusionnent car ils se sont trouvés un ennemi commun, le péril islamo-facho-baboucho-nazi. Et si la grosse Lapen est antisémite, expliquez-moi pourquoi elle envoie son compagnon se rapprocher d'Israël. Vous croyez que c'est pour mettre de la mort au rat dans les poulets casher?

Selon votre décryptage à la mords-moi le jonc, moi je vous verrais bien bougnoulophobe et les bombardements actuellement sur Gaza doivent vous faire mouiller le calbute, me trompé-je de beaucoup? Non hein ?

Donc non, je suis aux antipodes de la grosse Lapen, ne vous en déplaise.
++++ et toc je vote ... deux fois là haut ( ça me ferait bien plaisir) mon powounet, tu es trop génial.
On n'a qu'un seul vote par fil de forum, ma p'tite bysonne ^^
Je sais bien mon p'ti Gemp, mais c'était mon premier vote et comme apparemment pow wow a fait un tabac sans moi .... :) Je ne prenais aucun risque de déloger son premier commentaire voté par les autres.
T'as tort de me soutenir Bysonne, tu savais que je suis recherché par Serge Klarsfeld ? ;o)
Pow fait toujours un tabac -- ce qui est paradoxal puisqu'il a arrêté de fumer.

Mes excuses, Byby ^^
Tant que c'est pas Arno, c'est pas grave, avec ses patins vous n'auriez aucune chance !

--
POUR FLORIAN :
Ce n'est pas parce que je me fous de la gueule du fils que je suis antisémite, le père me gonflais déjà sans que je le sois !

--
Une Marine Le Pen customisée, en quelque sorte. Les leçons de papa Soral portent leurs fruits blets.

Pour le reste de votre "analyse", mon petit paillard des forêts, non, les bombardements à Gaza ne me plaisent guère plus que vos commentaires un peu moisis.

Je vois en outre que vous avez de sémillantes groupies, qu'elles soient saluées.
"Petit paillard des forêts", j'ai beaucoup aimé, merci ! :o)

Quant à Soral je vous le laisse, comme son meilleur ennemi le stupidissime jean Robin d'ailleurs.

Je vous laisse là à vos brillantes contributions, je suppose que je ne vous ferai pas changer d'avis, puisque comme le disait si bien Chirac: "on ne fait pas avancer un âne qui chie".

Bien le bonjour chez vous.
Belle chute, pour ainsi dire. En tout cas, j'ai beaucoup ri. Vous aussi ?
Moi en tout cas, oui, mais qui ne se gondolerait pas quand des accusations d'antisémitisme fusent sur un forum ?
Quelle bonne tranche.
Vous avez lu une accusation d'antisémitisme quelque part, sur ce forum, mon petit canard gondolé ?
En assimilant pow wow à le Pen dans votre réponse initiale et en ne le démentant pas quand, durant vos échanges amicaux, il signale qu'il en est un selon vous, plus haut.
Parce-que vous aviez un autre message pour lui en écrivant ces allusions au FN et à Soral ?

"gondolé" > traduction ?
En sous-entendant que le ministre Valls se souciait davantage d'Israël, et des intérêts juifs-illuminati-francs-maçons-du-nouvel-ordre-mondial, que du grand peuple de France, votre ami Wowow semblait reprendre à son compte les propos de son mentor dégarni, Soral. Ses messages suivants n'ont servi qu'à confirmer mon intuition.

Quant au reste, vous vous gondoliez, sacré farceur !


Moi en tout cas, oui, mais qui ne se gondolerait pas quand des accusations d'antisémitisme fusent sur un forum ?

Quelle bonne tranche.
Donc, vos réponses à son endroit étaient bien une accusation d'antisémitisme.
Pourquoi me demander en ce cas, où je l'ai lue, puisque vous confirmez ?
Je me bornais à souligner qu'il accusait un ministre de collusion avec un autre pays ; aucun rapport avec l'antisémitisme. Ne jouez pas au dindon de la farce, cher canard.
Comparer pow wow à Le Pen et à Soral, voulait montrer quoi, en ce qui concerne votre "intuition", si ce n'est une allusion à son antisémitisme ?
Ça y est, le monsieur perd les pédales et convoque les juifs illuminati francs-maçons extra-terrestres de la CIA. Lorsqu'on en est rendu là cher ami, c'est qu'on n'a plus grand-chose d'intelligent à dire.

Pire, me concernant, vous mettez un lien vers l'expo antisémite "Le juif et la France" ! Comme c'est parti, vous allez m'accuser d'être le co-inventeur de la shoah d'ici peu !

Vous êtes un céphalo-déficient et j'ai grand pitié de vous.

Bon j'arrête là avec vous, vous êtes sympa mais je fais pas les urgences psychiatriques mon brave. Faites le 15 plutôt.
En ce qui me concerne ce qui m'embête surtout c'est l'attitude de wikipedia. S'il est vrai que la charte dit que la notoriété des sources entre en compte, c'est seulement pour estimer la validité d'une information. En l'occuerence, le site en question n'est pas tant le rapporteur de l'info que le lieu où s'est déroulé ce qui est l'info. Donc dans ce contexte, ce qui me semble-t-il devrait s'appliquer est plutôt l'importance de l'info et là c'est très clair : ça a fait beaucoup parler, donc c'est important de le mentionner. Sinon on va avoir des gens qui entendront parler de ça et se diront "c'est vrai, il a dit ça,", irons vérifier sous wikipedia et devant l'omission, penseront que c'est faux, alors que c'est vrai.

Il faudra qu'un jour on creuse franchement la question du fonctionnement réel de wikipedia. Avec le temps ça deviendra peut être même plus important que celui des médias.

(Note : on aura bien compris que je ne critique aucunement la phrase de Valls autrement que sur le mode "il devrait répondre à une question politique en des termes politiques et non sentimentaux, ça serait mieux pour tout le monde")
elle envoie son compagnon, "juif" par sa mère (pied-noire !) à ce titre, donc elle s'est dit pourquoi pas une OPA avec eux, nous avons le même ennemi, donc "on pourrait conclure" .pas bête la bêtasse lapen ! Elle regarde ses intérêts immédiats, on verra plus tard pour l'anti-sémitisme réel. Ah l'art de la guerre plus facile que l'art de la Paix .

elle envoie son compagnon, "juif" par sa mère (pied-noire !)
(...) on verra plus tard pour l'anti-sémitisme réel.

Attendez je récapitule les informations que vous nous donnez. Marine Le Pen cache donc son antisémitisme avec l'aide de son compagnon juif ?! J'ai loupé un épisode ou c'est contradictoire?
Bah oui son "copain" Mr Alliot est d'origine pied-noir par sa mère et juif selon wikipédia.! Pour l'antisémitisme du FN qui est ancien, je pense qu'il a été remplacé par l'antisémitisme magrhebin ! Oui comme on est à' l'heure "les ennemis de mes ennemis de mes "nouveaux amis" (tant pis pour le père Lepen !), les "juifs sionistes" font bien l'affaire.

Vu qu'il n'est plus aussi moderne de s'en prendre à la "tribu judéo-bolchévique" , vu le passé la shoa , le décret Gayassot-Fabius, il est encore mieux de se rassembler contre les mêmes ennemis. Donc les "anciens ennemis de classe" sont aujourd'hui regardé comme ayant "un réel pouvoir de nuisance" envers les "estrangers" qui campent dans nos contrées : les musulmans ! Alors le FN fait des rencontres fructueuses avec les extrêmistes en la LDJ et Israel pour contrer l'ennemi naturel actuel. Arabo-musulmans, africains etc....

Ok je fais des raccourcis qui vous laisse penser que vous avez loupé un épisode : nuance j'ai loupé un feuilleton entier, bien plus en étant loin d'asie à cause d'un ultime orage de m............ Pyrénéen qui a "crashé "mon ordi tout en faisant "pèter ma live-boxe" orange de m....e, et je suis un peu larguée Lullushu !

Voilà une semaine que je ne peux écrire quoique se soit .Je m'excuse par ailleurs de la mauvaise tournure de mes phrases ..
Ne le faites pas exprès Florian ! Ne pas confondre "anti-sémite et anti-sioniste" ! Ce n'est pas = et injuste de surcroit. Les arabes aussi sont des sémites bien qu'on le dise rarement et pourtant depuis quelques années les gens s'en donnent à coeur joie et surtout les sionistes justement avec l'aide de l'Etat, de bons citoyens, du Crif et des identitaires. Inutile de faire un procès à nos asinautes, eux savent très bien de quoi il retourne dans cette affaire de "mots" ...
Beurk. Pour éviter ce genre de soupçon, il faudra vous servir des élus catholiques depuis combien de générations ?
Hein?
Pow wow,
"C'est étrange, Valls et les autres ont l'air plus attachés au peuple élu qu'au peuple qui les a élus.... "
Prétendre comme vous le faites que le lien entre un juif (ou dans ce cas, celui qui admet que son mariage crée un lien) et sa patrie est en concurrence avec sa religion est un poncif antisémite particulièrement nauséabond. Vous l'ignoriez ?
C'est un peu comme si je soupçonnais un catholique de placer sa relation aux catholiques devant sa relation à ses compatriotes. Ce qui n'a aucun sens ici, en terre majoritairement catholique, mais devient dangereux et écoeurant si l'on transpose à un pays ou les cathos sont minoritaires, et ou ils en souffrent... Les exemples ne manquent pas en Egypte, en Chine, en Inde...etc, là ou votre "pointe d'esprit" s'apparente rapidement à un appel au pogrom. Vous voyez, là, ou toujours pas ?
C'est Valls qui prétend des choses de cet ordre. La leçon que vous donnez est pour lui donc: ous accusez Valls de préparer le terrain à l'antisémitisme.
Mais c'est pour ça que cette phrase de Valls fait tant d'histoire figurez-vous!!!
Pow wow ne fait que la reformuler. Et pointe avec humour que ça vient d'un élu, ce n'est pas très conscient des responsabilités qu'il a. On se demande après quoi il courrait à l'époque. En tout cas maintenant qu'il ne courre plus puisqu'il est arrivé il est prêt à tout renier tout effacer.
Absolument pas d'accord, Poisson.

Si vous épousez un Sioux, que vous déclarez au conseil de sa tribu qu'au travers de cette union, vous établissez un lien particulier avec le peuple Sioux, je ne vois pas en quoi cela altère la moindre de vos qualités de femme blanche, éventuellement croyante et citoyenne de votre pays d'origine.

Etablir une relation entre ces développements parfaitement distincts, prétendre qu'en établissant ce lien particulier vous perdez l'une de vos facultés d'origine, induire une hiérarchie dans l'intensité des liens, c'est ça, le ferment du racisme et de l'antisémitisme.

C'est précisément ce que fait Pow wow et que vous approuvez. Donc re-beurk.
Personnellement je n'ai pas de liens particuliers avec des peuples, ni par alliance ni autrement. Mais si on est mon pote, je laisse tricher au scrabble.
Restons pas d'accord, chacun sa route alors.
Vous vous trompez de cible, et raisonnez faux selon moi.
Au point où en est la situation sur le sujet en question, peu de chance que ça ait des répercussions énormes, que vous résistiez inutilement à ce vil pow wow. À part vous donner l'air d'un sancho panza qui se prend pour don quijote.
Ben oui, "personnellement". Mais on est pas forcément représentatifs.
Je ne vois pas bien la cible, là, je dois être trop près.
Laszlo ! Encore une fois ne faites aussi comme d'autres BHL, Valls, et cies, semblant de croire qu'ici les gens sont antisémites juste parce que Le sieur Valls comme le "saigneur des agneaux" BHL sont en fait des relais pro-israliens et qu'on a le devoir et le droit de le dire le dénoncer car il y a collusion d'intérêts contre notre nation et contre des nations souveraines.

BHL demandant la guerre contre tout pays qui n'acceptent pas les diktats d'Israel du moins l'Etat SIONISTE, il est normal de le dénoncer comme ayant des liens consanguins avec la droite la plus ultra-isrelienne.

Les sémites ce sont aussi des arabes que je sache. Et un juif anti-sioniste c'est quoi selon vous ? Oui je sais un "hate-self-jews" on en a déjà parlé là ...Donc sachez le ici il n'y a pas d'antisémitisme ! Etre anti-sioniste ne veux en aucun cas dire antisémite, je sais cela vous brûle de vouloir faire l'amalgame pour nous faire passer sous le coups de la Loi Gayssot-Fabius, mais non le chantage a assez duré !

Suis - je bien claire là ? Merci d'avoir compris ...
C'est plus une analyse qu'une accusation, Pow wow, qui n'attend que votre argumentation. Le racisme dont témoigne votre remarque initiale ne dérange personne ici, c'est édifiant. Je suppose que certains contournent le caca, d'autres commencent à être dérangés par l'odeur du purin lorsqu'il arrive aux genous, d'autres aux épaules, d'autres savent très bien y nager...
C'est une analyse de dire que je tiens des propos racistes (cf. au-dessus)? Non c'est une accusation.

Bien sûr, ce n'est pas une accusation d'antisémitisme, c'est juste une accusation de racisme envers les juifs, évidemment c'est pas du tout la même chose même si c'est complètement pareil ! :o)

Faites-moi rire encore s'il vous plaît. Sinon excusez-moi, vous attendez mon argumentation, mais vos stupidités n'appellent pas de réponses sensées.
Mes accusations, je les motive et les détaille au travers de mes messages. Et sous couvert de ne pas vous abaisser à y répondre, vous n'avez rien à y redire.
Non effectivement, je n'ai rien à redire à vos accusations débiles et c'est surtout que je m'en tape à vrai dire; sur 3200 messages ici, je n'ai pas un passé d'antisémite notoire, mais si ça vous plaît de le croire je m'en fous aussi. :o)
Je ne vous caractérise pas, Pow wow, je caractérise votre message. Et tout le monde a le droit de dire des conneries de temps en temps. Faut juste pouvoir l'entendre.

Par ailleurs, le fait que vous ne soyez pas passé pour un anti sémite notoire dans l'environnement anti sioniste ambiant, c'est pas totalement rassurant.
Par ailleurs, le fait que vous ne soyez pas passé pour un anti sémite notoire dans l'environnement anti sioniste ambiant, c'est pas totalement rassurant.

Vous êtes en train de réaffirmer très clairement que je suis bel et bien un vrai antisémite, et que j'ai pu échapper à la vigilance car tout le monde ici est très antisioniste sinon antisémite aussi. Chapeau l'artiste !

Faut vous faire soigner mon vieux, comme le gugusse plus haut qui,comme vous, voit des antisémites partout, dans un environnement pourtant beaucoup plus islamophobe qu'antisioniste, redescendez un peu sur Terre et arrêtez de faire l'enfant.
Je vous soutiens pow wow, je trouve que c'est franchement dégueulasse de se faire traiter
d'antisémite sans raison par un clampin.

D'autant plus, s'il est facile de prouver qu'on est antisémite, il est quasiment
impossible de prouver qu'on ne l'est pas.

Dans le cas de Siné un jugement de tribunal a été nécessaire.
La même chose que Youri, je soutiens Pow Wow. J'ai été aussi accusée à tort d'antisémitisme sur ce site, c'est tellement injuste.
Oui, c'est vraiment trop injuste de se voir mettre en cause lorsqu'on tient des propos sur le manque de loyauté des français ayant des liens avec des juifs.
En rappelant qu'il n'est question que de un Français, qu'il est question de son manque de loyauté de sa part envers ses électeurs (soyons juste, jusqu'à présent c'est une constante factuelle en politique, il n'est pas le seul), et qu'il n'y a pas de cause à effet dans la phrase de pow wow, comme quoi ce serait parce-qu'il a des liens avec les Juifs. Et qu'il a l'air plus attaché avec eux qu'envers les électeurs. J'ai beau tourner la phrase dans tous les sens, il n'y a pas d'antisémitisme dedans, je pense vraiment que vous extrapolez au-delà du sens textuel.
Que finalement, cette phrase semble bel et bien être une critique politique comme je le disais avant-hier, à caractère ironique comme je le mentionnais hier. (et non pas de colère, comme pow wow m'a rectifié hier).
Merci Fan de canard, vous êtes peut être le seul ici à vous attacher au sujet, à savoir la formulation de la phrase et son sens.

Je rappelle que dans le cadre d'une parole publique, l'intention n'est pas le seul sens à prendre en compte. C'est la raison de la polémique sur les déclarations de Valls, ça l'est aussi pour le trait d'humour de Pow wow. Il ne s'agit pas d'échanges privés ! A la rigueur, je peux concevoir cette phrase comme un excellent trait d'humour dans un contexte prive. Je m'en serais probablement beaucoup amusé moi même. Mais on est en public, responsables de nos propos.

Il s'agit bien d'un seul français, vous avez raison, mais il est emblématique, et si on valide son manque de loyauté à ses électeurs au motif de son lien avec les juifs ou avecIsrael, on valide le principe, applicable à d'autres français pas élus.

il a l'air plus attaché avec eux qu'envers les électeurs

Je ne comprends pas les éléments comparatifs tangibles qui vous permettent cette conclusion. De plus, remise dans son contexte, on voit bien que cette déclaration est faite sur un mode défensif après mise en cause de sa bonne foi sur la position exactement opposée, à savoir la justification de son non antisémitisme.

Imaginons un instant qu'un type, marié à une marocaine, soit mis en cause sur sa tolérance à l'égard des musulmans. Sa réponse pourrait être absolument identique à l'égard de l'islam et du Maroc, non ? Serait il alors soupçonné de déloyauté à la France par d'autres que des islamophobes patentés ?

Il est possible que j'extrapole, comme quiconque entrevoit dans un propos les prémisses d'une dérive. On m'a personnellement déjà (sincèrement et sans haine aucune) dénié une franche et complète appartenance à la communauté française du fait de mes origines juives. Le principe énoncé par Pow wow m'est donc totalement insupportable.
Juste sur le point de la "conclusion": aucun besoin de "comparatif tangible", c'est tout simplement la citation de la phrase originelle de pow wow. Donc, qui n'est pas une réaction après mise en cause, mais source de cette mise en cause.
Pour le conditionnel et la transposition, pour moi il s'agit clairement d'une extrapolation.
Que ce type de propos puisse vous insupporter, pourquoi pas; de là à lui coller un caractère antisémite, on en revient toujours au même point: cette phrase, selon moi, ne soutient rien d'autre que ce que j'en ai écrit ci-dessus. Critique politique, ironie sur le communautarisme, 100% pow wow, 0% antisémite, que ce soit direct ou allusif.
Fan, Pas sûr de vous avoir compris. La source de la mise en cause est une déclaration décontextualisée, utilisée pour nuire à la probité, ce faisant en s'appuyant sur un poncif antisémite. Si je peux admettre votre lecture indulgente, probablement influencée par votre expérience de l'auteur, admettez vous que la même phrase, sans y changer une virgule, soit un outil de choix pour un discours antisémite ?
Vous parlez de la phrase citée "il a l'air plus attaché avec eux qu'envers les électeurs " comme d'une conclusion mienne: or, ce n'est que la citation reformulée de ce que dit pow wow dans sa phrase initiale, et qui a provoqué votre réaction. C'est ce que j'explique ci-dessus.
Pour faire simple, je confirme mon "expérience de l'auteur" avec lequel je discute en dehors du forum, mais même si un autre avait sorti cette phrase, j'aurais sincèrement pensé la même chose.
Cette phrase peut servir à tout, dans le sens qu'elle peut être récupérée - et donc, détournée de son sens initial - par des racistes du calibre de ceux qui récupèrent le conflit israélo-palestinien pour faire croire qu'ils sont potes et solidaires des Arabes alors qu'ils ne sont motivés que par leur obsession antisémite.
Mais encore une fois, il n'est pas responsable de ce que des fissurés vont essayer de lui faire dire.
Sur les forums, pas expérience aussi - et dans des discussions notamment avec Isa - l'on peut se faire taxer d'antisémite si l'on critique le blocus ignoble d'Israël; si l'on critique la politique des territoires occupés; si l'on évoque le soutien de la première puissance mondiale envers ce qu'il convient de nommer: un gouvernement de droite extrême à la tête d'Israël.
Un outil, enfin et pour garder votre formule, peut servir à réparer, construire... ou endommager et détruire.
Je ne juge pas la phrase de pow wow, et encore moins pour la façon dont elle pourrait être "exploitée".
Je ne sais pas trop quoi ajouter de plus.
C'est une ouverture intéressante que celle des limites de responsabilité sur les propos tenus en public. Je suis bien incapable de dire jusqu'ou va la phrase et à quel moment c'est moi qui commence à extrapoler sur un propos qu'au mieux, je peux juger ambigu. Merci Fan de canard, vous apportez un peu d'air frais.
Merci Fan de canard, vous apportez un peu d'air frais.

Pour moi il n'a jamais été pollué et surtout pas par pow vow.
Merci de me confirmer l'air du temps.
Erreur! Je n'ai rien confirmé du tout. Si pollution il y a, cherchez là chez vous.

Merci de ne pas me répondre. Aucune envie de dialoguer avec vous.
Arfff merci bysonne là ...On va pouvoir faire une "class-action" contre le diffamateur Laszlo qui aime bien mettre les gens dans la case "antisémite" juste parce qu'il se sent visé à travers le cas de Mr Valls ! Bon alors on est combien à être antisémite ? Parce que là on peut mettre chacun son sous, se côtiser, pour faire comprendre à Laszlo qu'il faut plus que des mots pour nous empêcher de parler librement. Voilà pourquoi je parle de "class-action"car c'est trop facile de faire ce qu'il fait ce bon Laszlo là ....Enjoy !
Pourquoi, vous avez l'impression d'être actuellement limitée dans l'expression de votre haine ?
Wouaouw ! C'est qu'il devient meuchant notre Laszlo là ...Quelle haine ? J'ai pas de haine et les autres non plus, vous les connaissez pas finalement !

ON a pas besoin de haine, voyons, la haine c'est plus votre domaine : vous voyez sur les autres vos propres défauts : on appelle cela de la "projection" en psychologie !

Freud ou machin revient il est devenu fou....arfffff allez un peu d'aspic pour la route ?
Merci Youri mais c'est pas grave du tout, libre à Laszlo de participer hardiment à la dépréciation de cette accusation naguère considérée comme grave pour en faire aujourd'hui un vulgaire anathème discount, il faut même s'en réjouir.

Faut se souvenir quand même que BHL traitait Chomsky d'antisémite, que Val le comparait à Ben Laden; franchement, si c'est pour être mis dans le même sac que Chomsky, Shlomo Sand, Norman Finkelstein, Jacob Cohen etc, je trouve que ça ressemble de plus en plus à une légion d'honneur! ;o)
A ceci près que vous poursuivez la confusion entre l'analyse de votre propos et un jugement personnel à votre encontre. Une manière comme une autre d'éviter de remettre en question votre commentaire litigieux et de vous poser en victime.
Vous ne faites que mentir depuis le début, au travers et en dehors de vos soi-disantes "analyses", vous ne faites que m'accuser avec beaucoup d'insistance d'être un antisémite de la pire espèce, ce n'est que de la diffamation et je ne m'abaisserai pas à votre niveau.

A partir de maintenant, si je vous réponds, ce sera uniquement avec des images gif, c'est super les gifs, j'adore ça. :o)
Bof. Toujours pas la moindre argumentation étayée. C'est votre marque de fabrique, le gif est du même accabit, celui qui refuse l'analyse de sa propre position. Ne changez rien, ce monde est fait pour vous.
Voici les livres que tu devrais lire pour éviter toi-même de débiter des âneries et contrevérités ...:

Histoire de la Palestine et création de l'Etat sioniste

Deuxième tome : une mission civilisatrice par les empires et les sionistes

3 ème tome :l'accomplissement de la prophètie donc la finalité du colonialisme

Voilà au moins le minimum car Henry Laurens a eu accès aux archives du début de l'affaire et il est spécialiste renommé de l'Histoire du Moyen-Orient et de l'Orient.
Tiens pour le caca et savoir nager dedans ton pote BHL lui explique qu'il voudrait que les arabes les pôvres qui sont incultes, doivent apprendre tout du "Talmud ":

BHL explique que le Talmud libérera les arabes lors de l'attaque de la Lybie

Lui l'ancien maoïste reconverti en néo-conservateur (il est vrai que renier papa et son commerce de bois précieux africain c'est dur !) , pour le plus grand plaisir d'Israel et du lobby qui n'existe pas.

Donc collusion avec un pays juste pour que des cies pétrolières dont des françaises pompent gratis le "jus noir" précieux de toute l'Afrique quitte à la mettre à feu et à sang. Dernièrement 3000 Marines sont arrivés sur le continent pour porter la "paix americana", la liberté, la démocratie, avec des bombes à sous-munitions, uranium appauvri, armes phosphore blanc, mini-nuke, le Sahel étant précieux pour ses réserves énormes de matières précieuses.

Heureusement qu'ils ont eu l'idée de créer "al qaida" pour avoir une bonne raison de massacrer là-bas tout ce qui vie. Merci aux "french-doctors" et autres BHL ils sont très utiles. Israel a bombardé la Somalie et causé la mort de milliers de personnes et des réfugiés dont personne ne veut !

Par exemple qui en a parlé ? La presse ? Les médias mainstream ? TV ? Non il faut encore chercher sur le net et même sur le site de la White House, pour savoir ce qui se passe de l'autre côté de la méditerranée

Car Israel est le 51 ème Etat des USA c'est bien connu, ils bossent ensemble pour libérer l'Humanité des sauvages [s]indiens[/s], heu noirs ou bougnoules je veux dire.

Bref quelle belle histoire n'est-il pas ?
Yèza,
Quel est le lien entre ce propos confus sur BHL, le sionisme, le colonialisme pétrolier, Al Qaeeda, et le mien ? Selon moi,il n'y en a aucun, mais toute occasion est bonne pour déverser votre discours haineux et complotiste. Selon vous, n'importe quelle injustice peut être reliée à une supposée manipulation ourdie par tous ceux que vous detestez. En effet, vous vous racontez une belle histoire, injuste à souhait, dans laquelle vous avez le beau rôle, celui qui a bien compris ce qui se passe et a su se ranger du coté des gentils. Votre manichéisme est détestable et ne fait que confirmer mes impressions sur le comptoir des forums d'@si.
[quote=Laszlo] Selon moi,il n'y en a aucun, mais toute occasion est bonne pour déverser votre discours haineux et complotiste.

Tout est dit là non ? Je vois le mot complotiste, donc ce que je dis est faux ? Les liens d'Israel et des USA est connu de tous et depuis des lustres.

Israel bombarde la Somalie un pays qui souffre de la faim mais dont les Usa ont besoin pour faire passer le "pipeline" genre Nabucco, et surtout faut pas le dire ? C'est un crime que je sache, il y en assez des "crimes à géométrie variable": "les bons" pour les grands pays Otan et les mauvais par des dictateurs désignés comme Assad, et l'ex-Kaddafhi qui eux sont des "mauvais".Sont mauvais tout ceux qui ne plient pas devant l'Oncle Sam.

.BHL est un sioniste qui est intervenu pour bombarder en Lybie et depuis c'est la guerre civile. Faut pas le dire aussi ? Et puis il voudrai sans doute que les arabes lisent en plus le Talmud et cela aussi faut pas le dire !
Non Laszlo c'est toi qui est engagé dans la défense d'un Etat qui ne respecte pas tous ces habitants. Un Etat militaire basé sur l'ethnie, et la religion, qui tue les palestiniens au lieu de faire une société laique pour tous !

Israel participe depuis qu'il est bien implanté aux states, dans les guerres conjointes avec les USA et L'OTAN et avec l'Europe.

ET le "Parlement Européen dit juif" , il existe, que je sache. De quel droit lsrael aurait son mot à dire sur nos politiques européennes ? Israel fait maintenant parti de l'UE par la volonté des grands de ce monde. ET les peuples européens du coups sont engagés à les servir et les suivre dans "leurs génocides".

Nous as t'on demandé notre avis ? NON ! Notre avis ne compte pas seul celui du lobby qui n'existe pas compte pour les grands de l'UE. C'est une réalité et il faut le dire et le dénoncer.

OU est la souveraineté de nos Nations ? Tôt au tard on nous engagera dans des guerres encore pire, comme en Lybie, Syrie, puis Iran selon les voeux du "Parlement européen juif".

Je suis pas plus manichéiste que vous ou alors vous l'êtes aussi car votre "parti pris inverse" du mien en témoigne ..

Si asi vous plait pas vous n'êtes pas obligé d'y rester .! ALlez vous nous dénoncer comme antisémites ? J'attends la réponse merci ..
Pfff, Yèza, ça devient fastidieux d'analyser votre propos avec rigueur.

Non, ce n'est pas parce que vous êtes complotiste que tout ce que vous dites est faux. C'est plutôt le contraire, d'ailleurs, le complotisme s'appuyant généralement sur des faits avérés pour les associer et en tirer une soit disant vérité.

Non, je ne vois aucune raison de vous empêcher de critiquer Israel lorsque c'est justifié, pourvu que votre discours ne soit pas systématiquement univoque, ce qui a pour conséquence de transformer une analyse en idéologie et vous décrédibilise.

Non, je n'ai pas de souci avec les critiques sur BHL, dont je ne prendrai la défense que dans de rares cas de mise en cause de sa liberté d'expression et d'antisémitisme.

Non, je ne prends pas GLOBALEMENT la défense d'Israel, par contre, je ne supporte pas qu'on lui fasse porter tous les torts, ce qui est faux sur les faits au quotidien et une imposture intellectuelle que seuls des militants aux discours aussi extrème que le le votre peuvent accepter.

J'ignore totalement ce qu'est le "parlement européen dit juif" que vous évoquez et j'y vois, ainsi que dans vos affirmations sur l'enrolement (l'infiltration) de l'UE la preuve formelle que sous couvert d'anti sionisme, vous exprimez en réalité un anti sémitisme authentique. Accessoirement, malgré vos trémolos sur le monde injuste qui vous entoure, remarquez que vous vivez un monde assez tolérant pour vous permettre d'exprimer cette idéologie ignoble.

Apparemment, vous êtes davantage choqué par le soutien aux oppositions ou au renversement des régimes lybiens, syriens ou iraniens que par ces régimes eux mêmes. C'est que vous êtes probablement bien informé sur la qualité de vie dans ces pays. Oui c'est le bordel en Lybie. Vous préfériez Khadafi ?

Vous dénoncer comme anti sémites ? Cessez donc cette victimisation infantile ! Yèza, n'avez vous pas compris que c'est à VOUS que je dénonce les travers de votre propre discours et à personne d'autre, uniquement parce que j'espere que des gens qui s'intéressent à @si ont une chance d'analyser leurs propres erreurs ?

Ceci dit, vous avez raison, de moins en moins de choses me retiennent ici et j'ignore si je renouvellerai mon abonnement, car je trouve que la qualité des analyses décroit (ASJ mise à part) et que l'évolution du forum est inquiétante. Nous verrons bien si je reviens vous asticoter sur ce que je considère des valeurs humaines non négociables.
Oui oui tu as raison je suis d'origine juive et antisémite ici tout le monde le sait bien ...Toi alors tu devrais contacter le gouvernement pour dire que "asie est un site" antisémite ! Et de plus saches que toi tu est alors un "sayan" si tu me dis antisémite alors tu est un ami d'Israel et donc tu viens ici faire de la hasbara !

En tout cas au moins du temps de Kaddafi c'était pas parfait mais renseignes toi c'est le pays ou la vie était la meilleure que dans tous les pays arabes avoisinant. Mais Il a bien été l'ami de Sarkozy et de l'UE et a participé à FRONTEX pour limiter l'émigration sub-africaine, le deal entre lui et l'UE pour avoir comme bon ami Sarkozy ...

Mais voilà le fait qu'il est été indépendant il l'a payé de sa vie. Le reste de la diabolisation sont des mensonges comme toi tu les dis bien ...Tu ose accuser les gens d'antisémite juste parce qu'on est pas d'accord avec toi ..

.Donne moi ton vrai nom et ton adresse s'il te plait en MP ....Et va sur ton site ami de touts les ennemis d'Israel :anticonspywatch.org faire une dénonciation, car eux encourage les gens comme toi pour faire passer des gens comme moi et les autres ici comme des antisémites, FAIS LE !

Je suis prête moi j'ai ma conscience pour moi et des preuves que tu connais pas mon pôvre ami ...Je suis sure que tu connais bien la secte "de Art XI" et autres "contresubversion.org" pour me dire ce que tu dis.

SI tu est OK pour bombarder juste parce que cela arrange Israel et l'OTAN c'est bien toi qui a un problème et pas moi ..Moi je milite pour la Paix dans le monde et pas pour les bombardements que font l'OTAN, Israel et les USA comme toi tu les défend ..

TU est lié de façon éternelle à Israel comme Valls, et les atlantistes de ce pays. Et l'Etat ...Oui le parlement européen a sa section sioniste tu peux le vérifier sur le net je ferais pas les recherches à ta place les autres ici le savent aussi bien que moi ...

.N'est-il pas Laszlo ?? Alllez un peu de courage mon grand lève le voile .D'abord pow wow et fan de canard sont aussi des "antisémites" et puis moi car je suis pas d'accord avec les crimes d'Israel sur Gaza et les pays comme a Syrie ou le Liban ...Et puis quoi encore ?

..Et franchement qu'est-ce que tu fais ici au milieu de gens comme nous ? Des antisémites comme "nous" c'est grave quand même ...Tu te rends compte des conneries que tu dis là ? "Antisémite" toi même et moi je dis que nous ne sommes qu'anti-sionistes comme même beaucoup d'Israeliens et de gens Européens ou américains.

Je comprends que tu veuilles bien faire croire que les deux mots sont égaux ! Ca t'arranges de mettre les gens dans des cases pour mieux les isoler et les mettre sous le coup de la loi ..En ce cas je te demande des infos par MP ...Merci !
delirium tremens Yèza, pas la moindre trace d'un raisonnement dans votre message.
Buvez un verre d'eau. Ciaobye.
Oui c'est cela même donc n'oublie pas de faire mettre mon nom sur la black liste des anti-sionistes antisémites notoires et dangereux et à éventuellement neutraliser :

La black-list des Hate-self-jews a abattre ...Cherchez votre nom

Allez un peu de courage Laszlo, donnez moi vos coordonnées en MP et je vous envoie les miennes pour que vous fassiez votre boulot de délation pour inscrire mon nom ..On vous en remerciera et vous aurez surement le droit du sol à vie là-bas vers le pays de nos ancêtres ...

Pffuuiit ! ma religion m'interdit de boire mais je vous invite volontiers à boire l'alcool de ma région l'Aspic ...AYD lui connait bien ...Un petit coup pour la route ?
Le delire continue ?
Est ce systématique chez vous d'aller chercher ce qu'il y a de pire dans une communauté pour tenter de la résumer à ça ? Finalement, les fachos islamophobes font la même chose. Vous avez fait un stage ?

Aaah, mais vous avez donc une religion ! Tout s'explique, forcément. Un seul remède contre l'obscurantisme : l'éducation !
Alors Laszlo quand on accuse l'autre de "délire" ou de "délirium tremens" c'est forcemment que le proverbe qui le dit : "quand on veux tuer son chien on dit qu'il a la rage", ou en arabe "on dit qu'il a sali le mur de la mosquée" ...

Tu tentes de diaboliser les gens , les culpabiliser et les faire taire en les accusant d'antisémite. Le truc classique des sionistes, je connais très bien cette grosse manipulation mentale. Je connais bien la "hasbara" et je lis la presse israelienne "Jstreet et "JCall", LDJ et Betar, bien d'autres qui sont racistes "islamophobes" grave .

ET tu ne me fera pas taire.

Ma religion c'est la Paix pour tous, je suis "citoyenne du monde" et pas lié comme toi et Valls, BHL et bien d'autres à des "intérêts particuliers". Je suis "internationaliste" voilà pour ta gouverne .

"La Terre nous appartient pas elle est à tous ceux qui y vivent , on devrait pas l'acheter" comme disent les Natives américains aux Usa.

Ma famille l'est aussi internationaliste et métisse, et je te dénies le droit de m'accuser de ce que tu veux rien que pour me faire la morale car je te le dis : donnes moi tes coordonnées.

Car déjà tu as accusé les autres asinautes de la même chose pour te conforter dans ta vérité sioniste des faits.

Tiens le site bien connu ou tu peux faire le sale boulot de mettre les noms des "hate-self-jews" :

site massada2000.org Je suis gentille là je donne les infos et le site en ligne ...Shalom Shabbat
Tiens mon grand Laszlo voici le lien du CRIF le lobby qui n'existe pas sur le parlement européen....

Le lobby qui n'existe pas au Parlement Européen fêté .

Comme cela tu aura une raison d'accuser les gens de mentir sur la réelle situation, du lobby crifien au Parlement Européen. Je te mâches le boulot ...A@i le site antisémite que tu va pouvoir faire attaquer ? Nannn !
1/ Je ne vous ai pas accusé de mentir, j'ai dit que j'en ignorais tout
2/ L'idée d'une représentation communautaire est un truc qui favorise le communautarisme, c'est un truc détestable, de la même manière que l'UOIF et autres joujoux sarkozistes
3/Ce bidule n'a rien à voir avec le PE, vous êtes victime de leur marketing. N'importe quel blaireau se baptise maitre du monde et vous flippez ?
4/ @si n'est pas antisémite, je ne l'ai jamais prétendu et vous utilisez la technique habituelle des fouteurs de merde, qui consiste à preter des propos imaginaires à vos interlocuteurs. A moins qu'il ne s'agisse seulement d'un problème de compréhension ? La question est ouverte. Par contre, je considère le forum assez mal fréquenté depuis que vous et vos amis squattez les sujets israelo palestiniens, c'est assez malsain. Beurk.
vous utilisez la technique habituelle des fouteurs de merde, qui consiste à preter des propos imaginaires à vos interlocuteurs.

C'est ce que vous avez fait avec moi, je note donc que vous avouez être un fouteur de merde. Bien. Bien bien bien. :o)
Pow wow, vous ai je preté des propos ?
Non, tout au plus des intentions, et encore, j'ai tenté de me limiter à l'analyse de votre commentaire.
Un peu de discernement, svp.
j'ai po compris à la suite de quoi, gemp.
Vous devriez utiliser cette extension, ça vous éviterait de placer des commentaires n'importe où.
ayé, c'est vraiment bien on dirait, merci gemp.
Merci, et de rien. Ravi qu'elle serve.
Oui dis nous Laszlo combien y t'il d'antisémites sur ce forum ou tu dis que tu réfléchis de te désabonner ? Un chiffre c'est utile pour les stats ..Soit honnête au moins. Moi je suis honnête, pow wow aussi on te dis ce que l'on pense de ta façon de tenter de nous faire taire avec tes accusations gratuites.

Tu connais la nouvelle loi sur la e-réputation sur le net ? Non je vois que tu n'est pas au courant mais la diffamation c'est aussi valable pour le net que les journaux :

- Art 29 de la loi du 29 juillet 1881 pour la diffamation, cela s'applique aussi sur le net.

Je te conseille la prudence car sur un forum ou blog on n'injuries pas les autres de quelque chose qui nous ferais tomber sous le coup de la Loi Gayssot-Fabius impunément.

Cordialement ..
Je me demande si vous comprenez ce que vous écrivez. Pas sûr. :o)
Toujours accro des argumentaires en béton, Pow wow ?
Plus que jamais.
[quote=Laszlo]Par contre, je considère le forum assez mal fréquenté depuis que vous et vos amis squattez les sujets israelo palestiniens, c'est assez malsain. Beurk.

Qui sont les "amis" ? On squatte le forum rien que sur les sujets israelo-palestiniens ? Mais que je sache on a le droit de s'exprimer librement et on le droit de dire ce que l'on considère comme la vérité. Si cela ne vous conviens pas c'est égal mais si vous continuez à prétendre que nous sommes des "antisémites", cela veut dire que nous tombons sous le coup de la loi Gayssot-Fabius.

Avez vous compris la gravité de vos propos Laszlo ? De plus vous supposez que nous sommes là que pour exprimer un délit ?

Expliquez vous là ! Soyez honnête pour une fois sur le sujet ..Merci !
Vous délirez, Yeza. Je me moque des distingos entre sémites ou entre racismes. Et il ne suffit pas d'avoir dit une fois "je t'aime" pour aimer à tout jamais. De la même manière, l'absence de racisme ou d'antisémitisme se démontre chaque matin. Il ne suffit pas de l'avoir déclaré une fois de temps en temps.

Lorsque Pow wow s'amuse à soupçonner Valls de préférer les juifs à ses électeurs, c'est une attaque typique, que vous retrouverez chez les anti dreyfusards comme les anti blum. C'est juste ignoble mais complètement banalisé ici (voir ma réponse à gemp ci dessus).

Pour ce qui est de l'anti-sionisme, cela relève en théorie d'une opinion politique, mais le commentaire de départ n'avait rien à voir avec ça. Comme quoi, les amalgames ne sont pas ou vous les voyez.

Les dénonciations dont vous vous gargarisez sont tellement univoques qu'elles perdent toute crédibilité mais vous aident à vous faire des copains. C'est un choix, mais sûrement pas celui de la rigueur de l'analyse.

Je ne souhaite pas vous faire passer sous le coup de quelque loi que ce soit. Mais quand je lis une connerie, je le dis, va falloir s'y faire. A part ça, BHL, c'est devenu l'insulte suprème, ici ? Le cornichon n'en valait pas tant...
(voir ma réponse à gemp ci dessus)

Ah, ça y est, le bobo à votre tête se manifeste. Soit vous me confondez avec Pow Wow, ce qui me ferait trop d'honneur, soit vous vous trompez de fil.
Vous avez raison, gemp je vous ai confondu avec Pow wow sur cette réplique. Toutes mes excuses.
Excepté que la phrase de pow wow n'est pas raciste, faut arrêter, c'est une remarque purement politique pour exprimer que Valls se cogne royalement des électeurs qui ont voté pour son patron en pensant voter pour la gauche, et qu'on ne risque pas de le voir pleurer sur le sort des Palestiniens ni de dénoncer le blocus atterrant d'Israël sur Gaza.
C'est comme si moi, je prétendais que vous étiez raciste anti-Arabe, parce-que vous avez critiqué la revue de presse de Gilles Klein tout en prenant à partie son propre nom, et qu'il aurait dû s'aligner sur la présentation des choses faites par les médias traditionnels du pauvre pays d'Israël face à la colonisation et des conditions atroces de vie des Palestiniens de Gaza.
Fan de canard,
Pas d'accord sur chaque point :
- La remarque est raciste puisqu'elle introduit le soupçon sur la loyauté de quelqu'un au motif de son appartenance (réelle ou déclarée) à une communauté tierce. C'est l'essence même du racisme le plus insidieux.

- Le fait de déclarer un lien sacré avec Israel et la communauté juive n'exclut aucunement de faire la critique d'Israel ou de lutter pour une amélioration du sort des palestiniens. Les critiques les plus efficaces et constructives sont d'ailleurs souvent émises par des juifs isreliens de gauche, renseignez vous.

- Si vous avez décelé la moindre position anti arabe ou islomophobe dans mes propos, n'hésitez pas à me le signaler, mais je crois que c'est loin d'être le cas. En l'occurence, Klein est un nom juif, @si est un outil d'analyse média, ce qui fait deux bonnes raisons de ne pas se contenter de balancer des images choc sur ce conflit sans analyse il me semble. De toute évidence, je suis seul à être dérangé ici.
Vous voyez, Laszlo, le problème avec la position que vous tenez est qu'elle est, je pense, complètement contre-productive. Je pense que Valls a tenu les propos en question par pur clientélisme ou démagogie (et comme le dit quelqu'un plus bas ? haut ?: allez reprocher à un homme politique de faire de la démagogie), et pour se défendre, précisément, du type d'accusation que vous portez: "prouvez-moi que vous n'êtes pas antisémite", réponse de Valls "Ma femme est juive". Tout cela est cruellement puéril.

Votre position est contre-productive, aussi, parce qu'en lisant le message de Fan de Canard ci-dessus et le vôtre, je me suis dit pour la toute première fois: "ah ben oui, tiens, c'est "juif" le nom Klein". Je suis peut-être d'une très grande innocence/naïveté, mais jusque là ça ne m'avait même pas effleurée... En ramenant les choses à ça, vous obligez ceux qui vous lisent à se demander si celui qui a un nom "juif" (je mets entre guillemets parce qu'on peut hériter d'un patronyme par bien des raisons indépendantes de la religion que pratiquent ou ne pratiquent pas nos parents) tient, en sous-main, des postions sionnistes, pas sionnistes, bref, s'il dit/écrit cela parce qu'il est -supposément- juif. Contre-productif voire même un peu pervers, donc.
J-net,

A titre personnel, bien que n'ayant aucune foi en un quelque dieu, étant plutôt internationaliste allergique à tout nationalisme, je déclare qu'un lien sacré m'unit à Israel. Cette profession de foi n'a rien de clientéliste, c'est juste un fait : Je m'intéresse à cette histoire plus qu'à une autre, j'en comprends les rouages et les repères culturels mieux que pour toute autre culture et une partie de ma mémoire familiale s'y trouve. Je ne fais pas de différence entre cette déclaration et celle qu'a faite Valls. Et je ne peux accepter que quelqu'un utilise cette déclaration pour douter de mon attachement à la France dans laquelle je suis né et j'ai grandi. Oui un homme politique est forcément démagogue. Dans tout ce qu'il dit, vraiment ? Je ne crois pas lorsque ce type dit un truc que je pourrais dire alors que je ne suis pas homme politique.

Sur le second point, je suis désolé, mais c'est toute l'histoire de la connaissance (et la symbolique du fruit) que vous m'évoquez. Vous ne saviez pas, maintenant vous savez. Cela oriente votre lecture ? C'est votre problème. Vous avez raison, il a très bien pu hériter de ce nom sans recevoir le bagage religieux, culturel qui va avec. Mon argument à son endroit, dans ce cas, ne tiendrait pas et serait assez malvenu. Lui seul pourrait le dire. Mais il ne s'agissait aucunement de l'argument principal, qui s'adresserait à toute personne prétendant faire oeuvre de journalisme. Au mieux (au pire, je ne sais pas), il s'agissait de circonstances agravantes à ce que je lui reproche.

Maintenant, s'il faut taire les origines d'un nom pour éviter d'attirer l'attention, on a qu'à se baptiser avec des codebarres. Mais moi, Jean Marie, Moshé ou Ahmed, ça me parle et j'aime en parler.
"Vous ne saviez pas, maintenant vous savez. Cela oriente votre lecture ? C'est votre problème."

Ce n'est pas tant cela, le problème. Je voulais juste souligner que vous avez "tilté" sur un nom là où d'autres ne relèvent même pas. Le "vice" (le mot est trop fort, mais je n'en trouve pas de meilleur) est parfois dans l'oeil qui lit... Après... Il est évident que je ne peux pas "contester" ce qui est de l'ordre de votre ressenti.
Sans flagornerie aucune, le "vice" ne serait il pas justement de savoir, ce qui effectivement, change le regard ?
Sur presque 200 commentaires, ce que vous dites équivaudrait à ce que face à tous les intervenants, vous et Florian, auriez raison envers et contre tous.
Que la "communauté @sienne" est soit implicitement antisémite, soit couvre les faits par anti-sionnisme, soit s'en fout complètement que l'on écrive des phrases racistes sur les forums d'un site où les gens se rendent pour discuter et faire part de leurs réflexions sur divers sujets. Voire même, ne sont pas suffisamment intelligents pour analyser correctement une simple phrase.
Essayez d'entrevoir la possibilité que votre analyse soit erronée sur cette fameuse phrase, et qu'il puisse être possible d'ironiser sur le "peuple élu" en mettant l'expression en perspective avec un homme politique - sans que l'antisémitisme soit présent dans les propos ?
Fan de canard,
Je ne crois pas avoir dit que la communauté @sienne soit implicitement anti sémite. Mais j'observe qu'un type de discours s'installe systématiquement sur les forums ayant trait à Israel, que les propos se radicalisent et ne sont que rarement contredits. A mon avis plus par désintérêt, lassitude que par adhésion. Je pourrais, moi aussi, m'en désintéresser, mais une fois de temps en temps, je prends la température. Et je constate l'évolution. Le fait d'être minoritaire ici m'importe peu, si je ne discutais qu'avec des gens avec lesquels je suis d'accord je m'ennuierais un peu.

Sur le point de ma possible erreur d'interprétation : Je ne connais pas Pow wow, je n'ai donc aucun jugement à son égard. Par contre je n'ai aucun doute sur le contenu de son commentaire initial, qui, objectivement, dit qu'en déclarant son lien avec les juifs ou avec Israel, Valls en est moins loyal à son électorat. Si celui qui écrit cela n'a pas forcément d'intentions antisémites, il me semble que son propos en est indéniablement chargé (et que dans ce cas, il s'agit soit de non-maitrise de la langue française, soit d'incontinence verbale)

C'est toute la difficulté lorsqu'on lutte contre des tendances sociales lourdes : Même les mieux intentionnés utilisent la rhétorique à combattre. Dans quelques années, l'insulte "pédé" aura regressé, parce qu'il n'y aura plus que les authentiques homophobes assumés qui continueront à l'utiliser. En attendant, les quidams sans animosité vis à vis des homos qui utilisent l'expression contribuent à l'homophobie ambiante. Suis je dans l'erreur lorsque j'analyse la phrase, ou y a t'il confusion entre le jugement sur la phrase et sur son rédacteur ? Des gens très sages disent aussi parfois des conneries.
Justement. Sur le contenu de sa phrase, le fait d'affirmer - à tort ou à raison, mais ce n'est pas le sujet - qu'il est plus fidèle à une communauté qu'à son électorat, est au pire un reproche - d'où l'ironie ou le parallèle, et au mieux, il a peut-être raison - et son application du "socialisme", avec ces quelques mois de recul, tendent à démontrer que pour l'électorat, la preuve a été apportée.
La phrase de pow wow indique, de ce point de vue, non pas un rejet de ce que le ministre déclare être "éternellement lié" par sa femme ! mais d'un homme politique qui place son appartenance dans une communauté de manière officielle, et ce, alors qu'il est censé en faire de même "au service de la France". Et accessoirement, au service de l'idéologie de laquelle il prétend provenir et appartenir (ce dont je pense que comme moi, vous conviendrez que c'était une vaste blague qu'il a organisé avec "un peu d'habileté", là aussi).
Cette phrase de colère, même si vous l'interprétez de cette manière, ne contient aucun mépris envers le peuple Juif, ni d'allusion pour les poncifs que l'on débite habituellement sur lui, ni de sous-entendu de supériorité quelconque, ni aucune "thèse" de quelque sorte que ce soit.
Son propos en est peut-être "chargé" à vos yeux et ceux de Florian, mais "indéniablement", pour l'instant, c'est faux, et pour cause.
Tout comme moi je suis chatouilleux sur certains sujets (et sur celui de l'antisémitisme aussi d'ailleurs, cf d'autres forums; en général, et entre autres), je pense que vous l'êtes pour celui-ci: peut-être trop, et peut-être est-ce qui vous a conduit à sur-interpréter la phrase de pow wow.
Fan de canard,

Ce que vous qualifiez de simple reproche induit à mon avis un soupçon malsain, qu'on a déjà vu à l'oeuvre avec ces mêmes mots dans des contextes ou l'antisémitisme était admis. Il n'y a effectivement aucune attaque directe, aucun dénigrement à l'égard des juifs. C'est beaucoup plus dangereux que ça. Cela distille l'idée que si on est juif, on est un peu moins légitimement national qu'un autre puisque fidèle à une autre patrie. Une sorte de traitre potentiel.

Effectivement, c'est une faute de la part de Valls d'avoir exprimé ça comme ça. Mais j'y vois une faute de communication qui l'expose à la connerie, pas une faute morale quant à ses engagements républicains. Je n'ai aucune opinion sur la sincèrité de Valls sur chacun de ces plans.

Vous avez raison, je suis un peu chatouilleux et porté à la sur réaction sur le sujet.
Merci pour votre tempérance.