41
Commentaires

Valeurs Actuelles à France Inter : "Et pourquoi pas Frontières ?"

Commentaires préférés des abonnés

5 minutes pour Hitler et 5 minutes pour les juifs

Derniers commentaires

Belle émission. A noter qu'un état totalitaire ne se sépare pas de ses instruments de propagande.

Dans aucun monde France tv ne sera privatisée. La purge et le collaborationisme par contre ont déjà commencé 

Tandis que Charles Sapin est évincé de France Inter, Zemmour fait sa rentrée sur les chaînes privées.
Le président de "Reconquête", 4.24 % à la dernière présidentielle, retrouve sa place médiatique disproportionnée et vomit sa haine en toute quiétude, sans réelle contradiction.
Hier sur BFM, il a accusé Kylian Mbappé d'avoir une solidarité islamique et l'a comparé à un Français de papier.
A noter que Mbappé et Riner on pris clairement position contre l'extrême-droite, contrairement à Zidane, nouveau sélectionneur de l'équipe de France de foute, qui a fait le choix de rester "politiquement neutre".

J'ai connu Mémona Hintermann militante CGT, très à gauche. Voilà aujourd'hui qu'elle tape sur les syndicats, sur LFI et défend Sapin et l'extrême droite au nom du pluralisme. En plus sur la chaîne de Bolloré. Je n'ai pas vu qu'elle réclamait qu'on embauche quelqu'un de Blast ou un quelconque trotskiste comme chroniqueur sur l'audiovisuel public au nom du pluralisme.

Pourquoi ai-je l'impression qu'on passe plus facilement de la gauche à la droite ou l'extrême droite que l'inverse ? (je pense notamment à Dartigoles, ex porte-parole du parti communiste qui a fini comme chroniqueur chez Pascal Praud). Est-ce que c'est l'époque qui veut ça ?

Breaking news la démocratie est sauvée la chronique de Charles Sapin à 7H40 le dimanche matin est supprimée (à cet heure ci ce jour là perso je dors). Pas encore regardé l'émission mais à mon avis cette décision sera très contre-productive et va conforter ce guignol de Charles Alloncle dans ses postures malheureusement très populaires.

Merci pour cette émission (et de rappeler ce 7 janvier 2025, quelle belle journée :D )

Très bonne idée de rappeler cette nécrologie affligeante, qui en dit long aussi sur ce qu'est devenu le Figaro.

Parler de "journaliste" pour Sapin est gentil, à l'extrême-droite ce sont bien plus des influenceurs.

Toujours très drôle BolloréTV qui parle de pluralisme entre deux blablas de plateau avec une personne de BolloréTV, une de BolloréRadio, une du Journal de Bolloré, etc... :)

Preuve supplémentaire qu'il ne faut pas laisser le moindre interstice à l'extrême-droite.

Si on lui donne une tribune pour répandre ses idées, elle gagne. Si on la vire après-coup, on donne raison à sa victimisation, son retournement d'intolérance, et elle gagne aussi.

La direction de France Inter aura une lourde responsabilité dans la montée du fascisme dans le débat public. C'était criminel d'inviter Sapin en premier lieu.

J'ai cru comprendre que le Sapin était débité en planches...

Décidément , pour lui , ça sent vraiment le Sapin ( et attention à ses boules ! )

Je n'attends pas "le pluralisme", que ce soit celui des journalistes (???) ou celui des médias. Je veux seulement qu'ils fassent leur boulot honnêtement. Pas de bobards, pas de "chauffe-la-haine" à longueur d'émission, pas de thème de diversion qui inondent la place au détriment d'une info sérieuse.

Je ne demande pas à l'Huma de virer à droite, ni au Monde ou à Libé de faire semblant d'être à gauche, je veux juste le savoir et en tenir compte dans ma lecture: même en faisant du journalisme "honnête", le choix des sujets et la place qu'on leur accorde est déjà "partisan". 

Noter qu'il fut une époque où il n'était pas honteux d'être "partisan". 

Son parcours journalistique est Explicite.com à Mr Sapin.:0)

https://www.blast-info.fr/articles/2026/cher-charles-sapin-boxing-day-93-SuPEe8qpRf6__OUUGQlaUw

Correction de l’avant-dernier lien : "L’Arcom n’a pas d’autre croix que…"

Pas croix mais choix !
Correction du dernier lien : "A France Inter, le spectre de la commission Alloncle plante toujours"

Le spectre ne plante pas, il plane !

Charles Sapin a vraiment une tête à claques !

J'ai eu l'impression, par moments, que Nassira El Moaddem devait insister pour avoir des réponses.

L'intervention de la mère Veil était complétement lunaire ; où se croyait-elle ?

Pas mieux pour la DRH de France Inter Pigalle : elle ne connait pas les écrits de C.Sapin !

Pour venir sur le service public , il va renier ( provisoirement ) ses idées répugnantes : j'ai l'impression qu'à ce Sapin, il manque deux boules.

Et, je crains la mort de l'objectivité sur cette chaîne, et qu'on nous oblige à " suivre le Sapin, le coeur serré " (' d'après Brassens )

Bref, ça sent le Sapin ....

Je suis vraiment partisan. J'ai tendance à me prononcer au vu des participants aux émissions, comme je l'ai fait à propos de celle avec Bourmeau. J'ai pas (encore) vu celle-ci mais j'ai un préjugé favorable vu qu'il y a Lionel Thomson avec qui j'ai eu l'occasion de faire des actions en défense de Radio France. Lionel, c'est tout le contraire du jaune Bourmeau.

5 minutes pour Hitler et 5 minutes pour les juifs

Vous auriez  pu (dû) inviter un(e) confrère belge 

ce pays voisin à décider de ne pas relayer les discours d'extrême droite dans ces médias publics 

Cela en fait-il une zone de non Droit; une dictature ?

Pour le raciste du forum, sans doute.

La Belgique fédérale n'est évidement pas une dictature.

Le cordon sanitaire existe bien sur la RTBF et son pendant flamand la VRT.

Ainsi que dans les principaux journaux du pays.

Hélas, le premier ministre est d'extrême² droite (N-VA, parti flamand)

Une ministre du même parti a bloqué 12 étudiants boursiers devant arriver de Gaza pour étudier en Belgique.

Gros scandale !

Mais du côté francophone, Wallonie, Brabant-Wallon et Bruxelles Capitales, l'extrême² droite ne passe pas.   

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.