41
Commentaires

Vacances : plainte de Macron contre un photographe pour "tentative d'atteinte à la vie privée"

Un photojournaliste arrêté et traité en "criminel" pour avoir voulu photographier le couple présidentiel en vacances à Marseille ? C’est l’info "exclusive" du site de VSD publiée le 14 août. Le photographe (dont le nom n'est pas dévoilé) raconte avoir été placé plusieurs heures en garde à vue. De son côté, le service de presse de l'Elysée, interrogé par @si, assure que le journaliste en question s’est introduit sur le lieu de villégiature du président,"dans un endroit où il n’avait pas le droit d’être". Néanmoins, le président n'a pas porté plainte pour "violation de domicile" mais pour "tentative d'atteinte à la vie privée".

Derniers commentaires

Le vite-dit du lendemain donne un lien à propos d'une plainte « déposée par Emmanuel Macron contre le photographe Thibaut Daliphard, » mais si on clique sur ce lien on lit que ça parle d'un photographe « dont le nom n'est pas dévoilé »... Et le vite-dit se termine par une « Photo en contrechamp » sans que l’on sache d'où sort cette photographie brute...
[quote= Anne-Sophie Jacques]sans que l’on sache d'où sort ce portrait

C'est pourtant clairement indiqué, comme l'oreille gauche au milieu de la figure : « château de La Buzine » (DR).

--
Et la même semaine, la reine fait la une de Elle!!!!! Hypocrisie...
Pauvre petit homme
Il n'est président que depuis la passation de pouvoir du 14 mai. Cent jours ce sera le 22 août.
Si je dis au sujet des photos de Jupiter en vacances que je m'en cogne autant que de la place de l'OM dans le championnat, je suppose que je vais passer pour une pisse-froid ?!...;-)
Je dirais même plus, ce que je propose à nos petits journaleux, c'est de nous plus nous infliger aucune image du couple Jupitérien du tout, ni à la plage, ni à la montagne, ni à l'école, ni ailleurs, et ce pour très longtemps parce que, les concernant, je ressens une forte affinité avec ce Rien d'images !!!
....je ne peux pas croire un seul instant que nos petits journaleux soient à ce point à la botte de l'exécutif qu'ils accepteraient de montrer des images imposées par l'olympien couple "Main dans la Main" pour leur propagande....ou alors ???!!....
Juste une remarque sur le témoignage du photographe : J’ai dû retirer mes lacets de chaussure, ma montre… J’ai été traité comme un criminel. »

Ben non, bonhomme, tu as juste été traité comme le pékin lambda placé en garde à vue dans notre beau pays des Droits de l'Homme (sic) que mon dentier nous envie.
Drôle de président quand même...Il a beau faire, avec ou sans Elle, ça ne le fait pas...Il y en eut un assez ridicule, mais là........
Disparu des radars, le petit Roy revient en force. On nous a fait le coup de la descente dans les sondages, histoire de nous tenir en alerte comme lorsqu'on vous amène au "spot" à cèpes dans les forêts lointaines ou à couteaux le long des plages
Disparu, nénuphar et sa dame, plus personne ne parlait d'eux, on les croyait déjà inoffensifs, sans danger de radioactivité, téléactivité, publiactivité, comactivité

C'était sans compter sans les contrats d'assistance et de support : déjà Le Monde en cette veille de rentrée nous le montre revenant à droite de la photo (hier la photo à la Une était encore plus évidente, il était vraiment à droite apparaissant dans une photo ne montrant rien sur les 7/8 de la surface

Et aujourd'hui depuis ce matin les radios France Info, Inter et PanAmerican nous rabâchent les oreilles de la nouvelle recrue de l'Olympic de Marseille, le roy lui même qui aurait fait des passes sur le gazon avec son équipe favorite.

Le premier qui dit que c'est de la com de chez com doit être exécuté... OK France Info ou Inter ajoute l'histoire dont nous parle Anne-Sophie en précisant que le Roitelet ne veut pas des paparazzis sauf ceux qu'il a commandés

Et pendant ce temps là, la Guerre Civile s'installe aux USA.
Et bientôt atterrissage des Français dans la dure réalité du "En plus des difficultés de la vie, un horizon sans espoir et davantage de difficultés grâce au roitelet de gôche, droite et PanAmerican
Sinistres Macronades...
Même Sarko était plus discret, au Cap Nègre....

Ça mis à part, on a tout de même un peu le sentiment de voir @si prendre un "virage Gala" bien pourri...;--((
Les paparazzis sont de plaies , que l'un d'entre eux se fasse prendre de temps en temps me va bien, et en plus il pleurniche après les faits, que du bon.
Il est bien foutu le comité d'entreprise de l'Élysée...au bout de 3 mois on a des congés dans un village vacances avec piscine. Apparemment, le gardiennage n'est pas très performant, mais sinon c'est pas mal.
Quand on pense qu'un employeur peut demander un casier judiciaire pour une embauche... faut croire que c'est pas nécessaire pour préfet. Ils peuvent être destitués d'une quelconque façon, mise à part être placardés ?
Notre préfet des Bouches du Rhône, Préfet de la région PACA.
Merci Wikipédia.

Le 15 mai 2015 Stéphane Bouillon a été reconnu coupable de diffamation contre Ali Belhadad ( présenté à tort comme terroriste et expulsé après l'affaire Mérah ) et condamné à 7 000 € en dommages et intérêts et 800 € d'amende avec sursis7. Deux mois après sa condamnation, Stéphane Bouillon est promu officier à la légion d'honneur.

En décembre 2015, il autorise, par arrêté préfectoral, la société Altéo à continuer d'exploiter ses usines de Gardanne et à rejeter dans la mer des effluents aqueux dépassant les limites réglementaires pour une durée de six ans

Le 13 avril 2017, Stéphane Bouillon est condamné pour faute, par le tribunal administratif de Bastia, pour l'autorisation de permis de construire illégaux à Coti Chiavari... //.. Le 3 mars 2011, la veille de son départ de Corse, il avait accordé à Julien Peretti 4 permis de construire pour la « réhabilitation de ruines », en réalité pour un restaurant au bord de mer et sept villas, tous appelés des « bergeries », au lieu-dit Saparella, sur un espace remarquable, et ce alors que la Direction départementale des territoires et de la Mer avait émis quatre avis défavorables.
On n'a pas fini de rigoler...
J'observe tout ça avec délectation. Non, pas les photos de Macron, ça on s'en fout. Non, les flics, les gardes à vue, les interdictions, etc...
Nous allons voir comment les Français entrent dans le rang et marchent au pas... :-)
Vu qu'il zone chez le repris de justice Bouillon et qu'il y a peu de chance que ce délinquant multirécidiviste lui ait loué sa taule, je doute que, tout président qu'il soit, il ait pu porter plainte pour violation d'un domicile qui n'est pas le sien.
--
Chère Anne-Sophie, vous assurez la permanence ?

Que voilà un beau [s]macronier[/s] marronier.
Les journalistes sont ses amis, ils font semblant d'être mécontents , comme les députés EM ,juste pour faire des 'histoire' qui permettent de faire des articles, donc de vendre du papier...
Article très intéressant, indispensable ...sujet primordial !
Pourquoi prendre ce risque de photographier ? J"en connais beaucoup qui ne peuvent plus les voir en peinture , et d'autres qui ne peuvent plus les encadrer ....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.