162
Commentaires

Vacances au grenier

Derniers commentaires

@si est cité dans une émission assez intéressante, malgré Morandini et les faux journalistes médias!!!!!!!!!!!! Merci Mr Abiker
Je poste ici car il n'y a pas de forum pour les "vite-dit".

Lorsque des pages de journaux sont scannées et reproduites sur le site, afin de nous les faire découvrir ( merci), est-il vraiment absolument indispensable de les reproduire in extenso, en laissant en particulier la pub ?
Certains journaux, français ou étrangers, ont des espaces publicitaires tellement vastes sur leurs pages, que même l'image réduite finit par occuper copieusement l'écran de mon ordi !

Le site vit sans pub ... mais relaie celle qui est faite ailleurs.
C'est un peu étrange, non ?

Bien sûr ça demanderait un petit temps de traitement de ne reproduire que l'article dont on cause, mais ça ne me paraîtrait pas inutile.
à défaut d'être très maniaque sur le rangement, il m'arrive de glisser bien après la bataille des posts dans des articles.
Dans le dossier "délinquance", au rayon chiffre, je voulais reglisser le lien d'un papier de l'Insee, déjà laissée suite à un article de Judith dans le feu-BBB.
Les deux articles référents sont ds vite-dits (toujours non dispo à la réaction).
Serait-il possible d'ouvrir des forum à hauteurs de l'agrégat global "dossier", ou cela n'est-il au regard de défauts, en matière des doublons ?
Borloo, Wauquiez et l’arnaque des services à la personne [www.plumedepresse.net]
Rangez, rangez, classez, faites des dossiers, passez de bonnes vacances Daniel, et ensuite vous viendrez chez moi où il n'y a que du "vrac". :-)


La vache, le bandeau sur la page d'accueil et les vite-dits, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour attirer le chaland. :o) Vivement jeudi.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Daniel,
Les vacances, c'est fait pour décrocher. Allez, encore un effort ! et lâchez prise.
Merci de nous prévenir que vous êtes parti en vacances dans le grenier. Ça à l'air sympa, les vacances là-bas.
Vous êtes pas comme certains qui préviennent pas qu'ils partent en vacances.
Comme Guy Birenbaum par exemple.

Parce que c'est important les rendez-vous, tout ça, si vous avez rendez-vous à 16h avec le renard,
dès 15h vous commencez à vous réjouir de bientôt le voir.

Concernant les boites où vous rangez les contenus, j'en sais rien moi !
Je ne regarde jamais les boites. Mouton dedans ou pas. Je regarde juste le mouton.

Au fait, vous me devez 2000 euros.
Vous savez comment ça se passe, quand on fouille. On cherche quelque chose, et on trouve autre chose
C'est la sérendipité : Olivier Ertzscheid a écrit un magnifique article sur ce concept
c'est
Proposition: un dossier pour mettre en liaison les "expansion et récession des "media networks" (de taille nationale ou internationale)" : RFI qui restreint, CCTV qui met le paquet, BBC qui maigrit, etc.

Et créer deux niveaux hierarchique devrait aider : exemple : 1er niveau= Obama, 2nd niveau = les 4 (ou plus) dossiers actuels.
Faire differentes armoires à dossiers quoi.
Ta ta ta... ne faites pas votre coquet ou votre faux modeste, Daniel. Ranger, les objets comme les idées, ce n'est pas de la maniaquerie, lorsqu'on a l'ambition, ou la prétention d'avoir une activité, un métier, intellectuel. C'est une nécessité vitale si l'on ne veut pas voir peu à peu sa pensée submergée par le flux d'information. Vous feriez confiance à un avocat bordélique vous ? ou même un notaire ? Il n'y a guère que les banquiers à qui ont a du mal à faire confiance, même lorsqu'ils ont la réputation d'être rigoureux ! Mais ceci est une autre histoire... D'ailleurs un dossier sur les arnaques financières, vous y avez pensé j'espère ?

Dès l'école maternelle on apprend aux chtinenfants que l'activité de rangement comprend deux opérations mentales essentielles : trier et classer.
Alors ne culpabilisez pas, ni pour le rangement ni pour le repos. Ça aussi on l'apprend très tôt : un cerveau qui se repose est un cerveau qui se fortifie en se réorganisant.

Bonnes vacances et bon ménage !
Et bientôt des dossiers pour ranger les dossiers par catégories ! (quand y aura trop de dossier)

Pour donner un exemple tout à fait représentatif d'une seule personne : je ne fais généralement pas attention au dossier, sauf lorsque plongé dans un article ou une émission, je regarde, rapidement, les titres des articles du dossier, pour avoir une petite idée de comment vous avez traité l'information.

Mais en général, lorsque je n'ai pas lu un article lors de sa parution, c'est qu'il ne m'a pas spécialement attiré : je n'y jette donc pas un œil plus tard. Mais je dois avouer lire beaucoup moins régulièrement les articles qu'au début. Pourquoi ? Aucune idée, une idée de flemmardise, peut être, tout simplement ?
Une idée : que chacun chez soi puisse ranger "son espace @si" comme il veut, avec ses dossiers, sa mise en page etc ... Bon peut-être qu'il va falloir attendre l'Internet 3.0.
Maniaque du rangement ? Ou bien workoholic ?

Allez, filez ! Bonnes vacances, capitaine !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bonne idée de remettre de l'ordre.

Bonnes vacances.
Profitons-en pour apporter une nouvelle pièce au dossier fantôme sur le Honduras et les curieux deux poids deux mesures des médias...
Cela me rappelle une voisine d'enfance, elle avait un "cagibi", c'est-à-dire une petite pièce à ranger, avec plein de boîtes sur les étagères et dessus des étiquettes : "petits bouts de ficelles ne pouvant plus servir à rien", "bouchons", "rubans", "sacs cadeaux", etc, etc.

Alors vos dossiers, Daniel, me plaisent bien, sauf qu'on ne sait pas comment y entrer.
Je veux dire qu'il n'y a pas de forum dossier, il y a des textes à forums, mais bon on les a déjà lus, en leur temps, donc on attend du nouveau,

mais surprise, pas de chapô, pas de forum-chapô non plus, pas de texte long qui mettent tous ces trucs en perspective, et on est donc là à devoir ouvrir un à un les trucs et c'est pas pratique.

Bref, un dossier, cela devrait être visuellement introduit, la liste des sous-chapitres, avant d'entrer dedans, etc. Ou alors, c'est une liste souvenir et ça suffit bien.

http://anthropia.blogg.org
Hou hou ya kékin ? ;)
C'est bien mais vous avez oublié de mettre à jour le dossier de la revue de presse internationale :

La revue de presse internationale

lequel a été "alimenté" la dernière fois le 14 juin 2009 !!!
Avec une telle manie Daniel, pouvez-vous nous garantir que vous ne constituez pas de dossiers sur nous? Accessoirement, pour connaître votre degré de manie, vous arrive-t-il de compter les lentilles d'un paquet de lentilles, ou bien de les trier par couleur ou par grosseur? ;o)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.