33
Commentaires

@ux sources (non politiques) d'Audrey Pulvar

C'est l'histoire d'une journaliste, chroniqueuse quotidienne de France Inter

Derniers commentaires

A quand un @ux sources de Pujadas ?

Un journaliste de terrain
Le 11 janvier sortait le film-documentaire "Les Nouveaux Chiens de Garde" de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat...



"... Les médias se proclament "contre-pouvoir". Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations pré-mâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur.


En 1932, l’écrivain Paul Nizan publiait Les chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en véritables gardiens de l’ordre établi.


Aujourd’hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social. Sur le mode sardonique, LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE dénonce cette presse qui, se revendiquant indépendante, objective et pluraliste, se prétend contre-pouvoir démocratique. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d'une information produite par des grands groupes industriels du Cac40 et pervertie en marchandise..."



Aujourd'hui 13 janvier, vous nous proposez une émission sur une journaliste sans importance aucune...

Dites...

Vous avez trop d'abonnés, vous souhaitez qu'on ne renouvelle pas notre abonnement, c'est ça ?????
arriver au boulot à 3 h du matin, quelle vie de cons!
J'ai pas compris. Au final, elle dort quand ?
Je vais continuer à me réveiller à 7 heures, moi.
On lui interdit de parler politique... Vu le peu qu'elle a à dire, moi je lui interdirais de parler tout court.
Avant 1944 on considérait qu'il était inutile que les femmes votent parce que l'on postulait qu'elles voteraient sous l'influence de leur mari.
Aujourd'hui on considére qu'une journaliste n'est pas capable d'avoir ses propres raisonnements/son propre libre arbitre et on lui interdit parfois l'antenne lorsque son mari est engagé politiquement.
Liberez Pulvar !
Pulvar, Mermet, Siné, Pleynel, visites aux sources des insoumis et filmage sans complaisance : gros plans poubelles, placards, ordinateurs, horaires, etc., etc.
Maja est la digne héritière de Jean Rouch ou de Louis Malle, Prochaine enquête : aux sources (non politiques) de Mômo SDF, gros collecteur de bouquins indigestes, et évadé de l'asile de Rodez. Brr... excitant non?
Que fait une journaliste politique quand elle ne peut pas parler de politique?

Réponse avec Audrey Pulvar:

- arriver super tôt le matin vers 2h30-3h, mais plutôt 3h-3h15
- aller dire bonjour à tout le monde (ils doivent être super nombreux à 3h du mat): il est 3h30
- finir The Situation Room, qu'Audrey n'a pas pu finir de voir avant d'aller pointer au bureau
- mais là, elle s'apercoit que la cafet vient d'ouvrir: merci l'Intranet!
- remontée du café, Audrey se sent prête à manger l'actualité. Vite, visionner enfin l'émission de CNN, surtout qu'il est 4h05 et qu'elle prend l'antenne dans moins de deux heures...
- 4h45: Audrey se dit qu'ils sont marrants quand même les gens sur tweeter --> vannes, liens inintéressants, revannes... on y resterait des heures!
- 5h10 : au milieu des liens inintéressants sur tweeter, Audrey tombe sur une super vidéo d'un clip anti-Romney, du coup elle regarde tous les autres
- 5h45: bon, Audrey n'a pas d'idée et elle ne sait toujours pas de quoi elle va parler dans moins de 15 minutes. Et puis, à part déconner avec ses potes sur tweeter, regarder des clips rigolos sur youtube, traîner à la cafet ou écouter à moitié CNN, plus rien ne l'intéresse. Il est temps de passer au plan B: trouver un bouquin à lire aux auditeurs!
- 5h45 et 12 secondes: il a l'air super ce bouquin qui traine sur mon bureau! Se dit Audrey, qui en plus ne l'a pas encore lu et se dit que ça fera d'une pierre deux coups
- chouette, une fois de plus, Audrey a fini en avance ce matin, elle va avoir le temps de retourner à la cafet avant l'émission!
A quand une émission sur les hommes politiques qui n'ont pas de femmes journaliste ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Invisible sur Dailymotion aujourd'hui pour moi,excepte,bien sur,leur publicite debile. Et ce n'est pas la premiere fois,Arret sur images pourrait-il changer de serveur pour ses videos? Youtube,Videmeo?
On sent qu'elle n'a pas trop envie d'aller donner à Momo. :-)))))
Intéressant, mais la technique ahem... C'est un stagiaire débutant, à la caméra ? :)
Elle me fait penser à PPDA! :D Dans sa façon de parler et dans sa gestuelle... c'est plus fort que moi.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.