97
Commentaires

2012 : Eric Brunet prophétise la victoire de Sarkozy [AVENT2020]

Ce n'est pas d'aujourd'hui que nous nous intéressons aux chaînes d'info continue, et à leurs toutologues. Souvenir d'une rencontre de Maja Neskovic, en mars 2012, avec Eric Brunet. Et avec sa certitude : Sarkozy va gagner la présidentielle.

Commentaire préféré des abonnés

Depuis cette date, Monsieur Eric Brunet  figure  en bonne place sur le mur que j'ai fait édifier suivant les plans établis par le Syndicat de la Magistrature.


Il y prend de plus en plus de place....

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je suis navré de ne pas pouvoir honorer votre travail en regardant l'intégralité de cette interview.
C'est au delà de mes moyens.

Depuis cette date, Monsieur Eric Brunet  figure  en bonne place sur le mur que j'ai fait édifier suivant les plans établis par le Syndicat de la Magistrature.


Il y prend de plus en plus de place....

et un grand bravo à ce visionnaire !!
Et qu'est ce qu'il devient Eric Brunet ? Toujours aussi sûr de lui ?
C'est surtout que tout, absolument tout, est placé sous l'angle de l'opposition gauche/droite. C'est donc la seule façon d'aborder un débat en France ??
Marrant comme Maja apparait cette fois-ci comme au comble du conformisme.Son prêt a penser jure devant l'objectivité de l'interviuwé.

Belle posture que celle de brunet , l'é
coutant , j'ai presque honte de n'être pas politiquement de son bord.Il se bat contre cette esprit d'appareil si bien incarné par Maja.

Il y a du Tesson en lui.Belle attitude et une certaine hauteur.C'est quand même beau l'honneteté !
je veux juste faire un petit commentaire (qui a peut être déjà été fait ?) sur l'émission elle même.

pourquoi Maja NESKOVIC hoche de la tête tout le temps dans toutes ses émissions ?

je pense que c'est une technique d'interview en off.

son but doit être de presser l'interloccuteur pour qu'il achève jusqu'au bout son discours (et ici achève de dire des trucs incroyables !).

est-ce vraiement nécessaire d'utiliser cette technique ? et surtout est-ce nécessaire quand elle devient filmée ?
le "petit" généraliste méprise le propos de ce mr dont je n'avais jamais entendu parler .... je n'écoute pas la bonne radio...
Le petit généraliste revendique la même expertise que le professeur machin ou le dr Cymes sous influences diverses et variées...
Il suffit de bosser, lire.....
Bravo Maya pour ce moment de bravoure et de résistance passive....
Sérieusement je pense sortir un jeu nommé "éric brunnet pense que..." ya de quoi aller très loin.
http://www.dailymotion.com/user/rmc/1
Ecouter parler Eric Brunet, c'est prendre en pleine figure la faiblesse de sa pensée et les approximations risibles et aigries de ses arguments... Merci Maja pour ce grand moment d'autodestruction :)
en lisant le canard du 14 mars en page 3 je tombe sur un article qui fait pour moi écho avec cette émission.
En effet un autre mec est totalement à côté de ses pompes, il s'agit du juge anti terroriste Fragnoli qui a envoyé un mail à la presse dans lequel il écrit (sans rire)

"Bonjour, amis de la presse libre (je veux dire celle qui n'est pas affiliée à Coupat/assous)"

explications, Coupat c'est le "chef" de la "bande" de "terroristes" de Tarnac
et Assous , c'est son avocat

Etonnant non???? Surtout quand on a passé des mois à dénoncer le comportement de la presse lors de l'affaire Tarnac.

y a vraiment des gens qui vivent pas sur la même planète que nous et pas seulement ceux qui fréquentent les "brasseries populaires" comme le Fouquet's.
Désolée.Je ne regarde pas l'émission parce que je trouve ce type insupportable.
Bon, c'est confirmé, il est bête, vulgaire, inculte, il est bien de droite et digne de RMC...
Quant à Maja, elle n'est pas très douée pour faire semblant d'être intéressée quand ce n'est pas le cas, on voit sur sa tête qu'elle s'ennuie à mourir et on compatit pour elle. Une heure en tête à tête avec ce type creux, un avant-goût de l'enfer (j'ai arrêté au bout de 20 minutes ça n'a aucun intérêt)...
C'est attristant d'entendre cet homme.il est sur son nuage .qui y reste je n'ai pas tenu longtemps cette émission !!!
non mais il est sérieux ce type? A côté de lui Margarete et Philippe de Baulieu feraient presque vrais.
Bonjour

Je partage l'avis d'Eric Brunet sur l'ultra bolchevisme des journalistes, notamment sur ceux qui ont micro ou caméra sur rue la preuve, Catherine Nay, JM Apathie, A Duhamel, FOG, Eric Zemmour, Yves Calvi, Arlette Chabod, D Pujadas, JP Pernaut, L Ferrari, JM Sylvestre, Y Rioufol, Y Thréard, L Joffrin, G Roquette...des années que ces Trotkistes invétérés s'acharnent à défendre les services publics, l'endettement immodéré de l'état ....enfin un journaliste courageux, merci Mr Brunet vous êtes l'honneur d'une profession, d'ailleurs RMC est une radio qui fait honneur à la France , une antenne divertissante avec des analystes pertinents comme S De Menthon ou Gilbert Collard, de grands philosophes du sport qui mènent des débats de haute tenue comme R Courbis, Mr Vincent Moscato dont je suis un fan inconditionnel et bien entendu, l'unique Luis Fernandes, je me répète Mr Brunet merci tout simplement !!!!
N'en déplaise à tous les participants de ce forum, je souhaite qu'un jour vous puissiez exercer les fonctions de ministre de la culture et de la communication
Je signale qu'on nous impose un message publicitaire avant de pouvoir visionner cette video. Ca me parait anormal, et c'est en tous cas la première fois.
Un mec sans envergure, qui dit banalités et poncifs avec des airs importants.
Un jour, un conseiller lui a fait comprendre que sans charisme aucun, sans culture et profondeur, il fallait tenter de donner le change en adoptant le ton des gens importants et en moulinant des bras toute les deux phrases.
Depuis, Brunet brasse l' air quand il parle, et s' écoute parler tout en singeant le savant.
Il invente même des faux paradoxes pour avoir l' air plus beau encore.

Merci de l' avoir laissé parlé et remuer le vide avec un grand talent: ce grand sot m' a rappelé Bouvard et Pécuchet...
Emission totalement hors-sujet, cet homme claironne à tout va, qu'il n'est pas journaliste !

Sinon, moi, les déjeuners de cons, à 13H00, j'aime.
Quel bonheur de l'entendre enfoncer son champion simplement avec ses arguments....
Qu'on le garde ! Il est moins "dangereux" que Zemmour.
c'est un faux grossier, c'est un comédien qui interprète un texte de Porte.
euh j'ai appris que mr Pujadas était le meilleur etc etc;
franchement , je ne le trouve pas plus génial que d'autres (?) mais je ne suis pas singulière;
j'ai appris qu'il y avait au + que 15% de journalistes à droite ...
je ne sais pas si ce chiffre est sourcé;

ce qui est bizarre c'est dans ce que j'entends et vois je n'ai pas du tout cette impression;
en fait, je n'ai pas vraiment compris ce que mr Brunet entendait par droite ou gauche ...
la gauche va virer des journalistes et la droite ne vire pas;
la droite ne vire pas car les journalistes de droite préfèrent s'occuper à autre chose ( maitresse,
cigares ... ) que virer;
en tous les cas mr Brunet n'a pas de problème;
sa vie est belle; il est singulier et il est bien à RMC et il ne sera pas virer;
droite ou gauche, c'est quand même la belle vie ...
franchement, si chaque journaliste est singulier:
l'info va aller dans tous les sens;
ça va être très dur pour la pensée unique ...

à part ça, ses sources d'infos : pas les hebdos génériques mais valeurs actuelles, l'huma, charlie,
visiblement aucun canard étranger;
ah oui, la polèmique
Un vrai plaisir ! On sait d'où il parle, il est pas brillant, un vrai repos pour les neurones !!!

Je ne connaissais pas ce monsieur, je suis fan !!!

Autant les Joffrin, FOG, Barbier … (les gauchistes quoi!) je peux pas les écouter plus de 5 minutes sans avoir la nausée, autant celui-là est un bonheur !!! Ah le passage sur Michel Chevalet !!!!

Mais tout ça c'est la faute à Maja. On est tordus de rire en même temps qu'elle.
Il faut se méfier de Maja, elle est dangereuse !!! Elle est capable de nous rendre sympathique le plus nauséabond des éditocrates (bon OK Maja, pardon, j'exagère).
Ben j'ai trouvé ça très intéressant. Le coup de Mougeotte d'extrême gauche m'a fait kiffer !
c'est moi ou ce type est idiot ?
merci pour ces émissions, très intéressant de voir comment les faiseurs d'informations, trouvent leurs informations...
Au delà des propos assez improbables de ce type, on peut voir un fond de vérité.

Qu'on soit de gauche ou de droite, on placera la pensée unique et les donneurs de leçons style Apathie dans le camp opposé, mais le constat est finalement le même : les médias dominants (type Canal+, Le Parisien, L'Obs) ont plus ou moins la même vision de la société, envahissent l'espace médiatique et laissent peu de place à la diversité des opinions.
Qu'on soit ou pas d'accord avec le contenu, Politis, La Croix, OWNI ou Causeur c'est quand même des journaux avec un vrai point de vue.

(Et ce gars est quand même plus marrant à écouter que les Barbier ou Elkabach).
Attention, vous venez d'entrer dans la 4eme dimension...

Je pense qu'un tel message aurait pu être mis en alerte avant visionnage pour les personnes ne connaissant pas cet animal médiatique qu'est E. Brunet.
L'entendre déclarer que tous les journalistes de la presse de droite (Le point, l'Express, le Figaro) sont en fait de gauche c'est plus que du suréalisme c'est de la cosmogonie politicomédiatique.
Comme le rappelait S. Fontanelle interviewé de Maya dans l'émission de la semaine dernière, entendre des clowns comme Brunet ou Zemour se plaindre des "fatwah médiatiques" qu'ils subiraient (si on les écoute) alors qu'ils disposent de plus de temps d'antenne hebdomadaire cumulé que Soljenitsyne n'en a eu sur toute sa vie (en incluant ses obseques nationales) est quand même du plus bel effet comique.

Bref voir E. Brunet classer à gauche un journaliste s'il a le malheur d'émettre une critique contre son maitre ça lasse un petit peu à force.
Enfin, un vrai con, qui pourrait servir, sans conteste de mètre étalon. A sa décharge, il assume sa posture médiatique qui lui permettra d'être en vue jusqu'au 6 mai ....
Après le mètre-étalon, le con-étalon: on devrait peut-être le mettre place vendôme, sous une grosse cloche de verre!!!
Bonjour
Un exemple de la libération depuis 5 ans de la droite décomplexée. Elle n'a même plus honte des idioties qu'elle libère.
La droite décomplexée, ils nous avaient prévenu, mais ça fait quand même mal au cerveau :-)

Bon, Maja, il faut quand même sacrément vous apprécier pour vous suivre jusque chez Éric Brunet, j'espère que vous en êtes consciente.

Ça mérite un bonne tournée générale au prochain pique-nique, pour ceux et celles qui ne seront pas prévenus du jour au lendemain ou peu s'en faut.
Suffisant, Sentencieux, Envieux, Ridicule, Stupide, Effondrant... les mots me manquent
Entre Mougeotte d'extrème gauche, les opinions makers et le barycentre il est digne d'entrer à Sèvres.
Malheureusement il vole en escadrille!
Je pense en fait que c'est une taupe du NPA
ouais ben en tout cas il s'est planté royalement :p
Maja,
Cette semaine
Vous avez passé
54 mn avec Eric Brunet
Vous auriez du passer ce temps
Dans une cabine de bronzage
Au moins vous auriez eu un vrai
reflet de la brulure de l'UV
plutot que ce type
qui nous soufflete l'information
sur la plage de RMC
Il doit être atteint du diabete et méchant
J'aime beaucoup Maja, mais Brunet je ne peux pas. Il faudrait, quand pareil (mauvais) sujet est au programme, filmer strictement en champ contre-champ afin de pouvoir monter une version avec uniquement la partie "Maja".
Apparemment, il affectionne tout particulièrement la "psycho-sociologie à 3 sous"...

http://www.ericbrunet.fr/?p=339
Je le trouve très sympa cet Eric Brunet, il m'arrive d'écouter ses émissions, et bon il a des avis plutôt originaux. Il arrive à rendre la droite sympa et drôle, ce n'est pas rien...
C'est une caricature ce mec, il le fait exprès ?
gamma
Merci Maja, lorsque Mr Brunet dit que Pujadas fait des interviews plutôt "abruptes" et..."radicales" (lorsqu'il interviewe $arko si j'ai bien compris), qu'est-ce qu'on a ri !

Sinon je comprends pourquoi dans sa vision la presse française et de gauche, puisqu'il place Aphatie, Duhamel et Barbier à gauche. Tout s'éclaire !
Ah oui c'est vrai il a sa médaille en chocolat le monsieur pour son émission sur le patrimoine culturel français. (Il s'en était abondamment vanté chez Taddéi et en dehors de cette info je n'avais rien compris à ce qu'il racontait). Sarkozy, du patrimoine français, que connait-il au juste ? Je viens de voir la version courte, pour l'autre, ce n'est pas certain que je m'y attelle.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

incrédibeul j'hésite a regarder la compléte, ça fait longtemps que j'ai pas été au théatre pour voir des comiques (de droite)
Je n'ai regardé que la version courte, quelle truffe ce Brunet ( et la gauche va massivement virer tous ces journalistes de ... gauche, logique ) .

Sinon, sur le plateau, c'est une émission avec la fille de Monsieur Cyclopède ?
Super, on va bien rigoler!!! :-D
Avant même d'écouter l'emission, je voudrais faire observer ceci: Depuis des mois, pour des raisons xyz, je suis amené à écouter en voiture RMC entre 10h et 12h: Un jour sur deux, en exagérant à peine, j'ai droit à Collard, porte-parole du front national. Cette station constitue la plus méticuleuse entreprise de banalisation du fascisme en France. Le sieur Brunet prend la suite à 13h.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.