316
Commentaires

@ux Sources d'Elisabeth Levy

Petit cours de "réel". Après s'être affrontée à Caroline Fourest, Maja est allée cette semaine @ux sources d'Elisabeth Lévy. La fondatrice

Derniers commentaires

Maja est trop sympa
l'écouter cela me repose
Moi, madame levy m'emm...

Ses coréligionnaires devraient faire attention, elle leur nuit plus qu'elle ne les sert!!
Ca devient trash !

Elizabeth Lévy , 10 minutes d'accord mais deux heures , non , même pour faire plaisir à D. Schneiderman ou au crif .
Et le daniel : il faut que tu te resaisisses :ce n'est pas ce genre de buz qui va remonter l'audience d'@si .
Je me suis infligé la totalité de l'émission consacrée aux sources d'Elisabeth Levy et je viens d'entamer celle consacrée à Caroline Fourest. Et je me pose une question:

Qu'a donc pu faire (de mal) Maja Neskovic pour se voir infliger un tel traitement?

Elisabth Levy résume bien la situation lorsqu'elle dit que sa seule différence avec Caroline Fourest est que cette dernière est de gauche.

Effectivement, pour le surplus, ces deux femmes utilisent essentiellement 3 registres:
- Changer de sujet lorsque cela les arrange; lorsque Maja demande à Caroline Fourest de préciser en quoi une salle est islamiste, elle se lance dans une démonstration concernant le fait qu'un des orateurs de la salle est un affreux-pas-beau. On n'en saura pas plus concernant la salle et elle ne répondra pas à la question de savoir si elle était présente dans la salle, ce que les spectateurs cherchaient etc...
- Le mépris et la condescendance; il en faut du courage pour se voir asséner tant d'arguments d'autorité, sur le mode "vous n'y connaissez rien ma p'tite dame, mais soyez heureuse, je vais vous expliquer en allant doucement pour que vous puissiez suivre". Mais quelle horreur! Quelle pénibilité! Moment de grâce malgré tout lorsqu'Elisabeth Levy pète totalement un cable, hurle, vocifère: bravo Maja pour avoir fait sortir cette folle furieuse de ses gonds
- La vision par le petit bout de la lorgnette; dommage, par exemple, que les diathribes de Caroline Fourest concernant la "nébuleuse des Frères Musulmans" ne se soient pas vues contredites par le fait qu'il s'agit précisément... d'une nébuleuse et donc d'une organisation regroupant un nombre incalculable d'opinions, de pratiques et de modes d'action (nonobstant le fait que je ne pense pas vouloir en inviter aucune à prendre un pot à la maison). Maja a été très bien et très courageuse lorsque Caroline Fourest a parlé de la "branche sociale du Hamas", arguant de ce que c'est, à sa connaissance (et à la mienne aussi) la seule possibilité de faire entrer de l'aide humanitaire à Gaza.

On pourrait utilement ajouter que le petit gosse de Gaza en train de crever n'a sans doute qu'un intérêt limité pour les conséquences de nos considérations sur la "menace intégriste en France" sur le fait qu'il reçoive de l'aide ou pas.

Allez, j'en suis à 35 minutes de Caroline Fourest, après je peux attaquer Henin-Beaumont puis le rédac'-chef de Politis (dont je me réjouis). Politis, ça vaudra des circonstances atténuantes à Schneidermann quand Maja craquera après tant d'émissions péniiiiiibles :-)

Jean-Claude
si j'ai bien comprendu, elizabeth lévy aurait des sources, donc ?
Interessante emission ou la mauvaise foi de Maja apparait en contraste au brutal bon-sens de Levy.

Ah ! La Gôche dans toute son horreur , sa bien-pensance , son , ses dénis .........

J'avoue avoir été etonner , je suis souvent "aux sources" , par le conformisme de Maja que je prenais pour une personne beaucoup plus "libre"

Merci pour cet echange !
Après s'être affrontée à Caroline Fourest, ...
j'espère que vous êtes nombreux à vous affronter à l'émission "Kaboul , tu seras un garçon ma fille " ( France 5 en ce moment ) , et vous direz encore cépagrave ces filles qui se déguisent en afghanes en France ?
j'aime le côté camioneuse de levy, apprécie moins ses positions, mais peu importe.
je dois avouer que je suis souvent (un peu) déçu par @aux sources :
le cadre est souvent hésitant, maja a du mal à écouter ses interlocuteurs :
la rencontre avec caroline fourest a été la dernière où j'ai eu le sentiment
qu'un parti-pris (des deux côtés) nous empêchait d'aller plus loin dans la réflexion.
alors OK, l'émission est censée s'intéresser aux sources des personnes, et je suis
content que le cadre soit parfois chahuté, mais j'aimerais que maja s'y prépare un peu mieux.
désolé maja. j'apprécie ta fraîcheur, tu me fais souvent sourire, mais ne pleurniche pas faussement
comme dans ta dernière introduction. tu as sûrement la capacité à te remettre en question.
cordialement, sincèrement,

olivier quéméré
Cela doit etre certainement interessant... mais moi, j ai l impression d etre sur un bateau en pleine tempete... ca bouge, chavire, bref, a la fin... mal de mer... je sais, c est la forme, plutot que le fond... mais...
PS: asi doit investir sur un pied de camera
PS2: bon , j y reviens
Bonjour,
je n'ai pas lu tous les commentaires mais il me semble que la plupart d'entre eux sont assez critique (voir méprisants) à l'endroit de Madame Lévy. Chacun est libre de ses opinions mais le mépris n'élève en rien le débat et ne sont jamais des arguments valables.
Je ne partage pas toutes les idées de Madame Lévy (loin s'en faut) mais je suis un lecteur assidu de Causeur et j'apprécie la diversité des intervenants (forumeurs et rédacteurs) qui interviennent sur tous les sujets. La volonté de ce site est mettre en discussion raisonnée tous les avis, surtout les avis divergeants.
Ce que je lis sur ce forum et les deux dernières émissions d'Aux sources me laissent penser qu'un tel effort d'écoute et d'ouverture aux idées opposées aux siennes est un effort plus difficile à faire sur Asi.

Maja me semble fort sympatique mais je me rend compte que je suis de plus en plus horripilé par trois choses dans son travail :
1. ce style (volontaire ou pas) de paraître joviale et de prendre à la rigolade les arguments opposés à ses propres convictions. Il semblerait que les problèmes d'intégration diagnostiqués depuis longtemps et en de nombreux endroits de la population d'origine d'Afrique du Nord ne proviennent que du racisme de accueillants ou de problèmes économiques auxquels les immigrants ne sont pour rien. Je pense à la phrase de Finkielkraut : il ne faut pas laisser au FN le monopole du réel. Le communautarisme gagne du terrain : à vouloir laisser croire que nous sommes tous strictement identiques pour gommer les différences de peur des discriminations certains nient le réel auxquels nous sommes tous confrontés.
2. cet amateurisme affiché à base de bredouillements et autres questions systématiques. Sans compter la volonté un peu trop fréquente de faire passer ses propres idées alors qu'il me semblait plutôt que l'intérêt de cette émission est de connaître les idées et surtout "Les sources" de celles de Madame Lévy.
3. Ce procès quasi-systématique en sorcellerie sous-jacent dans le questionnement et ce sentiment que tout cela n'est qu'un prétexte pour prendre en défaut de "racisme caractérisé" son interlocutrice (Fourest ou Lévy). Les arguments factuels avancés par l'intreviewée sont accueillis par des sourires entendus genre "mais oui, on connait la rengaine". Cela me donne le sentiment que Maja est au moins autant préoccupée par le sujet de son émission que sa propre volonté de ne pas être soupçonnée elle même de racisme en laissant passer des propos dont certains pourraient détester "l'odeur" (réelle ou supposée).

Pour ma part je n'ai aucun mal à comprendre la supposée "hystérie" de madame Lévy et la tension vécue lors de l'émission avec Fourest :
Le sujet de l'Islamisme n'est pas tabou dans le sens où il est impossible d'en parler mais il est tabou dans le sens où, quand on en parle, il y a une telle chape de suspicion de racisme que le débat argumenté et contradictoire est tué dans l'oeuf. Quelqu'un voulant suggérer que l'islam puisse avoir quelques effets négatifs sur la société française doit avant toute autre chose s'escrimer de longue minutes pour essayer de se faire accepter comme "non raciste"....mais il ne bénéficie pas de l'écoute de son interlocuteur : celui-ci est trop occupé à décrypter ses paroles pour y déceler des propos (conscient ou non) pouvant expliquer ce qu'il vient de dire : non qu'il ait raison ou tort, mais qu'il puisse être tout simplement raciste.

Fourest et Lévy sont obligée de ramer longuement et laborieusement contre le procès permanent en racisme présumé, tout simplement parcqu'elle abordent le sujet de l'immigration et des extémismes pas uniquement à travers le prisme de la victimisation des personnes immigrées ou extrémistes. Après leurs contradicteurs ont beau jeu de leur faire le procès de l'idée fixe et de l'obsession compulsive.

En ce sens les immigrés et les électeurs du Front National partagent la même "discrimination" : la plupart des "analystes" (de comptoir et à la télé, souvent les mêmes) ne leurs prêtent qu'un comportement passif de victime qui n'ont aucune conscience véritable de ce qu'ils font et ne sont en rien responsable de la situation :
- les électeurs FN ne font que pousser un cri de révolte contre leur situation économique ou contre le système en place : les idées du FN ne doivent absolument pas être discutées car elles puent par essence comme étant toutes plus ou moins fascistes. Le fait que beaucoup d'électeurs du FN puisse choisir ce parti pour des raisons logiques et argumentées (que je ne partage pas) n'est jamais évoqué ni de près ni de loin. Après on s'étonne que ces électeurs ne changent pas d'avis : on les "débilise", les "diabolise" sans en appeler à leur intelligence et sans traiter, arguments à l'appui, les thèmes qui les préoccupent.
- les immigrés ne font que subir les discriminations sans subir le moindre reproche véritable quant à leur comportement ou leurs efforts d'intégration : pour les "analystes" le problème ne vient QUE des accueuillants et les phénomènes de communautarisme ne peut être que subi par ces populations.

Ce (trop) long message devrait me valoir mon procès en racisme, comme pour Lévy et Fourest : non pas que j'affirme des accusations implacables et injurieuses mais simplement parce que j'envisage que certaines questions devraient pouvoir être posées sereinement sans affronter de présomption de racisme et sans être traité de fasciste....juste discuter, dialoguer, argumenter...
Fumer tue... l'interview !
Pourquoi ce manque de respect vis à vis des internautes ovésiens ?
Une "complicité" là où elle nous inviterait dans son "espace de travail" exige ce minimum.
Si on est dans son "virtuel" son discours est dans le "paraître" et non dans "l'être"...
Certes, Elisabeth Levy a une façon assez personnelle de dialoguer, mais il faut bien reconnaître que quand elle parle de la gauche, elle dit des choses que celle-ci n'aime pas entendre, et qui sont intéressantes. Je pense en particulier à son opinion sur Pascale Clark, qui s'obstine à ne pas comprendre qu'elle dessert, par son comportement, les causes qu'elle croit servir, quand elle est face à Estrosi ou Le Pen.
Ces deux heures vingt d'émission m'ont pour ma part permis de laisser de côté les préjugés que j'avais sur Elisabeth Lévy qui malgré son caractère trempé dit des choses intéressantes et qui en tout cas est une grande républicaine.

Et je découvre que Maja est spécialiste des questions d'immigration ? Mais pourquoi n'a-t-on pas eu de chronique hebdomadaire pour ASI sur la politique d'immigration de ces cinq dernières années ? Allez hop on embauche à temps plein!
voila, Maja a soit perdu un pari, soit c'est une sanction...
j'espere que le pédégégourou au nom impronoçable -un zetranger sans doute- imaginera pas diaboliquement une sanction zemmour aussi...
Bref, c'est une performance journalistique et citoyenne : se farcir la pedagolo-cryptomaniaco-gaucho-addict.
je note que pour une pseudo progressiste, elle fume quand elle reçoit quelqun (normal elle est chez elle mais quand même), pas de courtoisie ou de respect.
je note aussi qu'elle parle dos à maja, une preuve de respect -tabagie- ou pas ? j'ai pas tranché encore...
je note que son niveau intellectuel est fort complexe.
bref, pour moi, c'est de l'ego surdéveloppé indigeste.
je m'en serais passer, mais si on ne connait pas son ennemi...

ps : maja et todd en roue libre -pardon en ve'lib- c pour quand ?
ou gordon, ou piketty, ou karl zero, ou ardisson
j'ai trouvé drole les cadrages arrières tremblotants, ah le cameraman a du se servir dans la boite de lexomil d'EL en bas à gauche, quand on est sur un plan large...
c'est une perte de temps que d'entendre cette bonne femme.on apprend rien c'est du bla bla !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je déteste l'aboyeuse Levy tellement que ça me fait mal d'écrire que je suis d'accord avec elle sur Pascale Clark.
Mais merde c'est vrai... Clark faut la virer elle sert vraiment à rien.
J'ai cliqué sur le bouton "lecture", ça chargeait pas très bien, donc pour vérifier que la vidéo fonctionne, j'ai avancé de 20mn d'un coup.
Ca a fonctionné, j'ai entendu la voix de Levy, j'ai eu envie de la tuer après avoir entendu "c'est pas la question", j'ai coupé la vidéo.

Je suis désolé, j'aime beaucoup les émissions d'@si, mais à chaque fois c'est trop pour moi cette nana. J'peux pas, elle me débecqute, j'ai vraiment des sensations malsaines quand je vois sa tronche ou que je l'entends parler.

Par contre, j'aimerais vraiment comprendre l'intérêt de son existence dans les médias (l'intérêt de son existence tout court, je le remets en cause fondamentalement) ? Cette femme est incapable d'arguments, elle n'est pas "sensée", elle ne s'exprime pas franchement bien, et elle ne comprend pas l'argument qu'on lui oppose. Je suis vraiment intrigué : elle sert à quoi ?
J'en suis à une heure 6 de visionnage, avant de continuer, je voudrais dire que le climat créé par Maja N. est le bon pour permettre d'entendre Elisabeth L.. Quoiqu'on pense de ce que disent l'une et l'autre, on peut persévérer dans l'approche de pensées différentes dans le respect. C'est surprenant, rare et nécessaire pour permettre aux pensées d'échapper à des carcans. Seul le dialogue permet de nuancer et de préciser son appréhension du réel. Elisabeth L. est quelqu'un avec qui il est possible de dialoguer et de ne pas être d'accord, à condition d'avoir une certaine ouverture d'esprit. Merci de le démontrer.
Par pitié, arrêtez de bouffer des sonos de boite de nuit tous les matins au ptidéj', Elisabeth Levy.

Peu importe ce que vous racontez, impossible de comprendre ce que vous dites, tant vous me faites saigner les oreilles.

Défendre vos positions tout en ayant la bienséance de ne pas déverser vos arguments au marteau-piqueur serait un premier pas bienvenu pour que d'aucun puisse dépasser le cliché du "je suis contre tout par principe, bien au chaud dans mon appartement du IVe" que vous véhiculez si véhémentement en vrombissant à longueur de pages et de plateaux télé que rien ne trouve grâce à vos yeux.

Vous avez voué votre carrière à analyser ce qui vous entoure afin de dénoncer avec conviction ce que vous trouvez dysfonctionnel dans notre société, mais vous ruinez tous vos respectables efforts à chier dans les tympans de ceux que vous cherchez à convaincre.

Je ne doute pas qu'une femme qui se veut si intelligente parvienne un jour à comprendre que parler comme un goret qu'on égorge est contre-productif dans une argumentation et parvienne, enfin, à se contrôler un tantinet soi-même.

Peut-être qu'alors les idées que vous défendez sauront se frayer humblement un chemin, offrant ainsi une opportunité de se produire aux changements de mentalité que vous appelez de vos voeux .

Mais à quoi bon vous implorer, puisque vous serez certainement contre cette requête "provenant encore certainement d'un mondialiste à l'intellect affaibli par le lavage de cerveau d'une Gauche responsable de l'échec des vingt dernières années de gouvernance de la Droite, non parce que moi je vais vous dire, et j'ai pas peur de le faire, que bla bla..."

Allez, câlin...
Pour Maja :
Serait-il possible d'avoir les références des nombreux auteurs que vous citez l'une et l'autre ? J'ai entendu du Guilly ? Kepler ? et d'autres... mais il pourrait m'arriver d'avoir envie d'aller lire ce qu'ont écrit ces personnes.

Merci et bonne continuation pour ces interviews que je trouve (les deux dernières) un peu loin d' '@ux sources' mais qui n'en reste pas moins intéressantes - Contrairement à beaucoup de commentateurs dans ce forum, je trouve que les points de vus différents sont toujours intéressants -

Ukulélé
Cette femme est insuportable. Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de l'interview. Je m'abstiens donc de tout autre commentaire.

@consensus39 : +1 pour s'orienter vers l'équipe du diplo ou Fakir...
Au début de la semaine dernière, changement des règles pour la Caro, au début de cette émission, changement de règle encore, pas de favoris, sources, and co.

Bon, j'adore le principe de l'émission qui s'intitule "Aux sources...", au détail prêt que l'intérêt disparait dès que les interviewés refusent les règles, et imposent les leur, ça devient leur émission à ce moment, et moi voulant regarder une émission de Maya "Aux sources...", bin au bout de 30 secondes, j'arrête de regarder et vais voir ailleurs...

Je repasserai une autre fois, au moins 30s voir si l'émission d'il y a qlq semaines existe tjs ou pas.
Sa façon de dire "D'accord?!" toutes les 2 phrases est littéralement insupportable.
Emission un peu longuette, mais globalement réussie, parce qu'au-delà des positions de chacune, s'y dessine la possibilité d'un dialogue, ce qui n'était pas le cas la semaine dernière, ce qui n'est d'ailleurs presque jamais le cas, nulle part, jamais. Donc, bravo les filles.
Ouf la dame est encore là, je vais vite en montrer un extrait de l'émission à ma fille de 9 ans qui tourne en rond dans le bureau à la recherche d'une activité, si tu te dépèches pas d'aller lire le monde diplo et fakir je t'envoie une semaine chez la dame....ouf elle vient d'aller dans sa chambre en hurlant non pas la dame qui a des yeux qui font peur et aux idées qui sentent pas bien bon

au fait, Denis Robert, Florence Aubenas, Jean Marc Four, Serge Halimi , François Rufin.....ce serait peut être intéressant et plus reposant que cette charmante dame victime de l'ostracisme médiatique....pouf pouf
La semaine dernière Maja s'était fourvoyée et au final c'était un match avec un résultat de 1 à 0 pour madame Fourest.

Là ce n'était pas "Aux Sources" mais "Dans le Texte".

Maja vous vous êtes faites remise en place par votre hôte qui n'arrivait pas à finir ses phrases, elle n'avait pas tout à fait tord. Je vous aime bien d'autant qu'à force de vous entendre j'ai bien l'impression de partager bon nombre de vos idées politiques et économique. Mais il est vrai que ce ne sont pas vos point de vu qui nous intéresse, enfin pas toujours, mais celui des personnes que vous visités.

Mais l'émission était vraiment très bien.

AYR
Je tiens à rassurer Elisabeth Levy : Si il y a des abonnées qui ont regardé l'intégralité.

Et sans partager la plupart de ses idées je dois dire que dans ce contexte elle paraît bien moins désagréable que dans un débat.

Après, sur le fond...
Déçu par E. Todd en militant ps dans l'émission @rrêt sur images du même jour, j'ai apprécié cette entrevue avec d'E. Lévy et ses arguments. « C'EST DUR DE VIVRENSEMBLE AVEC DES CONS »
E. Lévy...

On notera chez elle une absente de compréhension et de compassion à l’endroit de quiconque ne partage pas ses opinions : la gauche, les palestiniens, les musulmans, les sympathisants palestiniens, les féministes, SOS racisme, les homosexuels, le maire de Paris Delanoë, les minorités revendicatives...


D'aucuns disent que si elle n'était pas juive, elle serait anti-sémite tellement elle a du mal avec tout ce qui ne lui ressemble pas, avec tout ce qui n'est pas... elle-même E. Lévy.

Aussi, avec elle, on peut dire que l'on revient de loin.
Et bien 2h20 d'entrevue, chapeau ! Bon, je dois moi aussi,m'insurger contre les commentaires des puritains refouler qui on émis des remarques soulantes sur l'alcool et le tabac.Vive la clope et vive la fermentation tabernacle !
C'est une impression, ou Maja et Elisabeth se connaissent bien ? Le tutoiment était de rigeur, [s]et une certaine complicité[/s].
E.L a une diction a la Todd un peu, ca part un peu dans tout les sens, mais c'est un style cela ne me déplai pas.
Quant à l'islamophobie des un et l'islamophilie des autres, faut avouer que les attentats en France, il s'aggit bien d'islamiste et pas de moines boudistes ni les protestants irlandais. Alors normalement, c'est le boulot de la gauche de s'occupé des exités religieux, et à une époque récente le catholisisme n'était pas compatible avec la République.Maintenant, ya que la droite qui s'occupe de l'islam, quel réussite !
Rapport déséquilibré entre une Elizabeth qui ne démord jamais de ses théories et Maja qui doute, se remet en question, joue le jeu de la bonne foi, et fini donc par se laisser convaincre de quelques abérations. Notamment, celle qui m'a chagriné, qu'il n'y aurait pas de racisme à l'école. Pourquoi ? parce que les prof votent à gôche ?

Il faut que la gauche sorte de ses rêves et accepte le réel (comme dirait E. Levy). Un français sur trois reconnaît ouvertement être raciste. Les enseignants sont des français comme les autres. Sur les 7 ou 8 profs que se farcit un collégien chaque année il y en a au moins deux qui sont racistes. Je parle d'expérience. ("je le vois bien!", comme dirait E. Levy en guise de démonstration).

C'est d'ailleurs ce qui disqualifie le travail de Lagrange. Il considére (c'est son axiome de référence) qu'il y a zéro discrimination à l'école. Puis il compare avec la société hors de l'école et constate que le niveau de discrimination est le même. Il en conclu que les immigrés ne sont pas objet de discrimination. Il cherche donc une autre explication et fini par broder (sans vraiment démontrer) que c'est parce qu'il y a un déficit d'autorité par rapport à la culture d'origine que les enfants africains s'intégrent mal.
Une fois n'est pas coutume je me permets d'intervenir sur ce forum...simplement parce qu'il y a certains commentaires que je trouve vraiment pas terrible sur le soit-disant taux d'alcoolémie d'Elisabeth Levy...François l'a déjà dit, mais il me semble utile de rappeler que non Elisabeth n'avait rien bu, elle était parfaitement sobre. La blague a été faite 12 fois, il me semble que c'est bon maintenant...
Les commentaires sur le fond sont les bienvenus, ceux concernant son teint, ses cernes, ses yeux ou sa coiffure me dérangent un poil.
Merci
Maja
Waaa le rouge au petit déj....
Waaa au début, avec sa cigarette, on dirait Cruella d'Enfer.
Tiens, Nadine Morano s'est fait une teinture. Brune.
Elle est trop belle cette dame avec ces gros yeux, ce soir j'ai dit à mon fils de 2 ans et demi si tu fais un caprice tu vas dormir chez la dame

là il dort chuuuuuuuuut......
Sa vision est juste celle des sionnistes hystériques,comme Finki

Bon Maja bon congé,tu le mérites!
Eh voilà! Maja s'est juste trompée de personne! Si elle cherchait une réactionnaire islamophobe, et bien, il fallait qu'elle aille tout de suite chez Lévy, au lieu d'aller perdre son temps chez Caroline Fourest! Là, Lévy lui dit de go, complètement brute de décoffrage, tout ce qu'elle espérait entendre de Fourest, à savoir, qu'il y aurait un problème avec l'islam en France (et pas juste avec l'islamisme), que les délinquants noirs ou d'origine arabe le sont non pas parce qu'ils viennent de milieux socio-économiques fragiles et précarisés, mais parce qu'ils n'ont pas été entourés avec la sévérité que requerrait leur culture d'origine (même s'ils n'ont jamais connu le pays et la société dont sont issus leurs parents et leur grands-parents, mais je suppose qu'ils sont nés avec un gène culturel qui les empêcherait de grandir avec la même dose de sévérité qu'un gamin français), que les musulmans de France ne veulent pas s'intégrer et tentent de reproduire leur mode de vie comme au bled, qu'il est scandaleux que certains s'habillent et mangent encore comme dans leur pays d'origine (parce que c'est vrai que l'habillement et la nourriture, c'est terriblement aliénant par rapport à la société dominante), que l'intégrisme juif et catholique en France ne posent aucun problème en comparaison avec l'islam (et pas l'islamisme, parce qu'elle ne fait pas la différence entre les deux), estimant ainsi que la dénonciation du fondamentalisme de l'Eglise tient carrément de la cathophobie! Bref, on a là tout le bréviaire des néocons purs et durs, islamophobes, soutiens inconditionnels au Grand Israël (considéré comme le dernier rempart contre l'islam au Moyen-Orient....sympa pour les populations juives qui sont confrontées au conflit, mais les néocons, confortablement installés en Europe et aux USA, s'en tamponnent), anti-gauche absolu, anti-multiculturalisme, etc. Bref, c'en est même caricaturale.

Et en plus, elle a eu droit à ces explosions hystériques dont Lévy a le secret, sans compter ses gros yeux rond qui donnent l'impression qu'ils vont lui tomber à chaque instant des orbites, qui la rendent insupportable à tant de gens, alors que Fourest est constamment restée d'un calme olympien. Si elle voulait quelqu'un plein de lui-même, arrogant, méprisant avec tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, traitant ses contradicteurs d'imbéciles et de crétins, etc., il fallait qu'elle aille tout de suite chez Lévy, au lieu de perdre près d'une demi-heure à essayer de coincer Caroline Fourest sur des points de détails, uniquement parce qu'ils sont montés en épingle par ses détracteurs!
Deux secondes d' image et j' aperçoit une personne qui impose son poison à une autre ( fumée ), ce qui en dit beaucoup sur le personnage.
A quand Zemmour ? Allez Maja ! Il faut tenter le Grand Chelem !
Maja,
C'est la première fois que je vous "zappe": supporter EL pendant plus de 2 heures! Faut être complétement grabataire et torturé par ses enfants qui souhaitent palper au plus vite l'héritage! Ou être revenu de tout!
Alors j'ai ouvert la video (mis le son à zero, augmenter celui du quartet de James Carter) et j'ai cliqué au hasard pour l'image:
El est très nerveuse et fume beaucoup; la cigarette qu'elle tête frénétiquement la calme un peu; imaginez qu'elle soit obligée d'arrêter un jour!

Mais voilà: MORT DE RIRE
Pour rire aux éclats (surtout , surtout ne mettez pas le son si vous tenez à vos oreilles et à garder votre bonne humeur) allez vers 1h40 et regardez EL s'agiter; du cinéma muet burlesque à son apogée! Quel talent! Dommage qu'elle ait mis tant de temps pour parvenir sur terre, cette star. En 1915 elle aurait pu arrêter les obus des canons tellement nos poilus et ceux d'en face auraient été pliés, le gaz moutarde se serait transformé en gaz hilarant !
Réconciliation générale!
Sauf pour les coloniaux, comme on disait alors. Faut pas exagérer; ils ne sont pas civilisés et pourraenit détruire la France, s'ils ne meurent pas pour elle!


Nous avons aussi apprécié énormément l'hilarité de Maja dans cette séquence. Merci Maja! C'est qui le (la) prochain(e)?
Je ne m'attendais pas à une aussi longue itw, et j'ai souffert avec Slobodan, surtout quand il fatiguait un peu, ce qui provoquait un balancement de l'image, mais globalement, je ne regrette pas d'avoir écoute Elizabeth Levy.
Malgré les incohérences partielles qui émaillent son discours, dues d'après les mauvaises langues du forum, y compris une personne bien informée dont il est question plus haut, à l'alcoolisation, j'ai pu comprendre ses raisonnements beaucoup mieux que lors de bien d'autres interventions.

Elle ne dit pas que des conneries, mais en même temps, se focaliser sur les inrocks et deux ou trois idéologues soixante-huitards, et en conclure que c'est là l'alpha et l'oméga de la pensée de gauche, c'est quand même sacrément osé. Même si elle est quand même beaucoup plus avisée et a un niveau de réflexion beaucoup plus important que Zemmour. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi elle se sent si proche de Zemmour, elle vaut quand même beaucoup mieux que lui dans le déroulé de son raisonnement. Pour simplifier, je dirais qu'elle a vraiemnt une pensée.

D'autre part, quand Caroline Fourest est une chercheuse sur l'extrême-droite, y compris les islamistes, et qu'elle pointe leur dangerosité du fait qu'elle sait exactement de quoi elle parle, je trouve que Levy est dans un tout autre type d'analyse, qui est celui d'une pensée plus généraliste.
Alors se focaliser sur quelques quartiers où se trouvent beaucoup d'Arabes et où ils ont reconstitué tout naturellement le bled, étant uniquement entre eux, et en tirer des conclusions sur l'ensemble des immigrés musulmans, c'est quand même osé. Surtout qu'après, elle admet qu'il s'agit d'une minuscule minorité. Grosse incohérence. Et à la limite c'est en pointant les gens et leur comportement étrange qu'on finit par leur donner une importance qui disparaîtra avec le temps si on n'en fait pas cas.

Elizabeth Levy parlait parfois à Maja comme si elle était un éditorialiste des Inrocks, et parfois comme si elle avait conscience qu'il s'agissait d'elle. C'était un peu bizarre. Cela assombrissait ses explications, et son énervement si ce n'est sa colère, en découlait. Mais ça vaudrait la peine pour elle de réellement discuter avec des gens de gauche, ça ferait avancer sa pensée.

Bref, un peu long, un peu confus, mais globalement intéressant.
J'ai trouvé ces deux émissions très intéressantes.
J'habite en banlieue, très proche banlieue parisienne. Avant quand j'étais " parisienne", je pensais que l'islam en France était un problème pour les racistes et les xénophobes.
Aujourd'hui, quand j'accompagne mes enfants à l'école, quotidiennement, je vois mon seuil de tolérance s'ébrécher.
Je discute avec des mamans voilées, très investies dans l'éducation de leurs enfants, très sympas, des femmes comme moi quoi, et en même temps, je me dis qu'un jour peut-être si ma fille tombe amoureuse d'un de leurs fils, dans longtemps, bien sûr, elle a un an, et bien peut-être que ma fille vivra voilée. Et là, je constate amèrement que j'ai atteint une limite, alors Fourest et Lévy sont parfois "alarmistes" et "caricaturales" mais n'a-t-on pas le droit de se poser des questions sur l'influence d'une pratique religieuse au sein de notre communauté.
Je suis fille et arrière petite fille d'immigré, mon père est étranger(des balkans) et ne vit pas en France.
Donc, je serai mal placée pour dire que la France doit se fermer comme une huître, mais quand même, ne pourrait-on pas accepter que des problèmes soit posés sans "hystérisation".
Ces deux émissions étaient très intéressantes car contrairement aux autres journalistes, ces deux femmes expriment leur opinion, et je crois avant tout en tant que femme.
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, une femme voilée, en tant que femme, ça ne passe pas, ça véhicule trop de symbole, je ne m'y fais pas.
Je vous assure que c'est difficile de faire le constat que son seuil de tolérance a été franchi.
Beaucoup de familles quittent l'école publique de mon quartier à cause de cela.
merci à maja car elle ose affronter des personnes qui pensent différemment d'elle.
Juste pour être sûr, quand elle parle de Gully, elle parle:

de la chaine de télé

ou

de la BD de Dodier?
Elle s'énerve tellement toute seule qu'elle doit s'y reprendre à 3 ou 4 fois pour finir ses phrases. ^^
Vraiment pas un cadeau.
De la folie dans ses yeux à chaque fois qu' elle crie.
Elle est complètement cinglée cette femme.
Pourquoi Maja a t-elle été punie????....et pourquoi nous aussi?....la punition collective reviens à l'ordre du jour? youpi!!!!
Merci beaucoup pour le fichier mp3, c'est vraiment pratique.
une petite remarque sur l'encodage: il est possible de réduire encore le débit vers 64 Kbps voire 56 Kbps (car c'est du mono); ça réduirait la taille du mp3 de moitié !
Merci encore, je m'en vais écouter l'émission!
Bonjour à tous

je vous très dur avec l'intervenante du jour, elle délivre depuis longtemps de pertinentes analyses fondées sur une connaissance approfondie du terrain et jamais sur des on-dit-que...
Elle fait souvent preuve de pondération dans ses propos qu'elle argumente toujours avec des exemples précis.
c'est une femme pleine d'amour, bienveillante qui n'a pas voulu montrer son historique de peur que l'on découvre les adresses des sites caritatifs qu'elle fréquente et qu'elle soutient en toute discrétion.
Personnellement si, un jour elle veut venir manger chez moi avec Eric Zemmour ou Eric Brunet, je me ferai un plaisir de la recevoir pour être irradié par cette lumière et cette pensée profonde qui se dégagent de cette humble personne.

Vivement une émission avec Etienne Mougeotte, Jean Marc Sylvestre et soyons fous Jean Pierre Gaillard

Bonne journée à toutes et à tous.
Je vais de ce pas m'abonner au site causeur.fr
Je ne peux pas regarder cette émission. Elle se croit une grande penseuse qu'on persécute pour ses idées... il faut qu'elle réalise que ce n’est pas le fond le plus dérangeant, mais bien la forme !

Cependant, quand on accède au fond on regrette alors la forme !

Je fais une grande différence entre Mme Levy et Mme Fourest. Désolé mais elles ne jouent pas dans la même ligue. Une des deux est quand même un peu plus rationnelle dans ses démarches.
Merci pour la version mp3... et l'abnégation de Maja...
Un conseil : enregistrez l'émission et visionnez la en accéléré. Effet garanti. Extraordinaire, Elisabeth Levy s'énerverait chez elle même sans interlocuteur !! Considérons cette émission comme un documentaire médico-ethonologique et ça change tout. Cette fille est fascinante de sidération !! Même en accéléré, on peut admirer la constance mi-amusée mi-abattue de Maya qui a repoussé les limites de l'héroïsme.
Le réel, vous avez dit réel !!
Elle a manifestement un problème de relation humaine qui parasite son discours, je percevais le même problème rédhibitoire dans une moindre mesure avec Mélenchon qui se lançait dans l’intimidation presque physique de son interlocuteur, des gens dont l’attitude, la gestuel, quelque peu excessive déteint sur ce qu’ils ont à dire. Face à ceux qui crient si je ne peux pas les calmer parce que je ne suis pas Boris Cyrulnik ou le Dalaï-Lama, je me bouche les oreilles. Là j'ai abandonné l'interview dés les premières minutes.
Je connaissais pas E. Levy avant cette interview. Elle est un peu difficile à suivre. Est-ce que vous savez si elle est plus claire dans ses bouquins ?
lol c'est quoi cette punition que vous nous infligez? on a fait quelque chose de mal?
Le moment où Zaza s'énerve et manque de tout casser: 1:40:30. Un grand LOL.


PS: Comme ça, ça évite de se taper tout l'entretien.
Maja c'est abusé de mettre Fourest et Lévy dans le même panier... Faut arrêter maintenant... Merci.
D'autre part je note le tutoiement dès l'entrée. Manifestement il vaut mieux être Lévy que Fourest dans cette émission. A quand un ya bon award pour l'ensemble de l'oeuvre de Lévy?
Bon alors là, non, Levy c'est pas possible, et comme l'émission avec Todd fut hélas une épreuve, je ne vais pas m'infliger 2h de causerie, c'est encore moinsss possible.
En revanche j'ai regardé juste l'intro: dites donc, Maja, mettre Levy et Fourest au même niveau d'outillage pour crâne martelé, c'est un peu fort de café.
Et aussi: le forum de votre émission précédente aurait dû vous faire comprendre que la plupart des gens aiment bien votre façon de faire, et que c'est bien pour ça qu'illes ont été si déçu-e-s de votre plantage face à Fourest, quelles que soient vos idées à son égard (à vue de nez, pas super positif, sauf grosse gourance de ma part).
elle est des notreeeuuu elle a bu son verre commmeuuuuh les auuutress oupsss
Du peu que j'ai vu dans le bref morceau dans l'émission @SI, vu l'élocution très spécifique, caractéristique, de la Madame interviewée, je ne me pose qu'une question :
dites, franchement Maja, vous qui avez été à porté d'haleine, dites nous tout : elle était soûle, limite torchée, la Lévy ce jour là, non ?

AJOUT: "Voici la version intégrale:
(réalisation François Rose)
"

Oh mon dieu, le pauvre ! Chers membres de l'équipe d'@SI, cajolez-le, rassurez-le, dites lui que ça ne se reproduira pas... avec ses talents de bricoleur il serait capable de se faire une potence artisanale pour se pendre sur le plateau d'@SI.
On vous aime M. Rose, allez, courage ! Reprenez le dessus, on croit en vous !
Mauvaise semaine :
1. Je tombe sur la version d'Arrêtsurimages avec la pub pour la bière toutes les 5 mn,
2. Todd est pas (ou trop) en forme ;
3. Elisabeth Lévy (elle a bu la bière ?)...
Phillipot et Levy (2h20!!!) la même semaine. Vous voulez ma mort ou quoi?
Ma raison, ma vue et surtout mon ouïe m'interdisant depuis longtemps tout contact avec E.Lévy, pour moi ce sera: non.

Mais je n'aimerais pas en dégoûter les autres.
D'ailleurs, le jour où DS a embauché E. Lévy chez @si, il devait quand même être sacrément bourré!

;-))
Après Fourest, Levy... 1500 pages en vue ? En tout cas bien tenté pour rebooster les commentaires d'@ux sources !
Je passe mon tour, Zemmour avec une perruque et une voix à casser la vaisselle, je peux pas...
Reste une question : pourquoi limiter la plupart des entrevues à une heure, et accorder à cette folle plus du double ?
sainte Maja !
"- Miroir ô mon miroir, dis-moi qui est la plus décibelle du royaume?

-C'est toi incontestablement, ô ma Reine Élisabeth ! "


Je regarde dès que je remets la main sur mes boules Quiès.
Sinon, cool pour Lévy, ce sera mon film du dimanche soir!
Peut-on vraiment dire "s'affronter à" ?
2h20 ...!!!
On respire un bon coup et on y va...
"Georin" "Georin" Est-ce que ce ne serait pas plutôt "Gérin"?
Salut à tous,

Le bouton de téléchargement de l'intégrale renvoie vers la page de téléchargement de l'émission avec Caroline Fourest. Faut-il y voir une sorte de lapsus ? ;)
Une heure d'Elisabeth Levy?

Pitié.
Ooooh meeerde, philipot avec todd sur le plateau...Contre un pain au chocolat, on se tape deux coups de fouets...
Elisabeth Levy n'a rien à voir avec Caroline Fourest si ce n'est pour les débiles qui affublent tout le monde de néoréac' dès que cela ne leur plait pas. En train de voir ça, en espérant que cela sera de meilleure facture que le dernier et catastrophique entretien.

P.S.: Pourquoi pas Zemmour tiens? Il est bien plus intéressant que Brunet qui est un vulgaire libéral comme on en fait à la dizaine. Zemmour est à gerber sur des tas de domaines (en particulier les femmes), mais c'est un antilibéral de droite, une espèce en voie d'extinction, et ses critiques de la mondialisation, de l'Union Européenne et du libéralisme doivent rejoindre pas mal d'avis de ceux qui se situent plutôt dans le champ de la gauche radicale. Cela pourrait donc être super intéressant quoique je n'aime pas vraiment le personnage, à partir du moment où Neskovic ne se concentre pas uniquement sur les questions d'immigration et de racisme.
2h20 d'Elisabeth Lévy... pourquoi une telle punition envers vos abonnés?

Faut-il s'attendre à devoir se coltiner Eric Brunet ou Eric Zemmour la semaine prochaine?

En tous cas, toute ma compassion envers Maja, vu que c'est elle qui a du subir E. Lévy pendant des heures...
Très bien, puisqu'il Todd est l'invité de l'émission, je ne vais pas perdre mon temps avec "Miss crise de nerfs". Ça suffit avec l'immigration.
euh.....Fourest la semaine dernière, et E. Lévy cette semaine.... Maja, elle a perdu un pari ou quoi???? j'espère qu'au moins elle va avoir une augmentation. Elle mérite ;-))))
Réaction à la video de la chronique de porte : C'est trop bon, encore (ou enfin ?) Todd ! Jsais pas vous mais moi ça fait un sacré bout de temps que j'ai pas vu Mélenchon sur ASI... C'est pour quand ? Et Lordon ?
Avant de voir l'émission, je ne résiste pas à l'envie de partager ce billet consacré à la chialeuse réac Élisabeth Lévy par Maurice Szafran. Lequel Szafran, lorsqu'il ne se fait pas épingler par Carles et sa bande (voir la vidéo en bas à gauche, en prime vous avez droit au flasque Demorand), ne dit pas que des conneries.

edit : ne pas tenir compte de la 1ère partie du commentaire, j'avais pas remarqué qu'ASI avait déjà donné le coup de pied de l'âne à la bougnoulophobe Élisabeth Lévy.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.