25
Commentaires

Une vraie pomme, ou 30 pseudo-pommes ? (Friot / Hors-Série)

Commentaires préférés des abonnés

"Un des nombreux problemes est que le voisin qui creve de faim est a des milliers de km de celui qui jete de la nourriture". 


À des milliers de kilomètres de chez nous, des paysans cultivent du soja pour nourrir nos vaches, et de l'huile de palme(...)

"Ce n'est pas qu'un choix des industriels, mais aussi des consommateurs, car ils auraient pu continuer a acheter des tables en bois massif en ignorant les babioles de chez Ikea."


Petits rappels:

Budget marketting + pub mondial: 1000 G$.

Budget marketing(...)

"Sauf que les gens ont toujours le choix d'acheter des vêtements cher qui vont durer, au lieu de remplir un sac chez Prixmark pour 30€."


Oui... et non: si vos chaussures sont foutues, si vous n'avez plus rien de correct, que vous avez attendu un max, (...)

Derniers commentaires

Entre une pomme à 80% de flotte, et une autre à 90% de flotte, il y a bel et bien un rapport de 1 à 2. Si vous achetez un kilo de pommes gorgé d'eau contre un kilo de "vraie pomme", vous avez selon le cas 100 ou 200 grammes d'extrait sec.  


Reste la question de la qualité: un kilo de farine blanche, très blanche est tellement dépourvu de toute qualité nutritive autre que ses calories que même les mites alimentaires n'en veulent pas. Un kilo de riz blanc, idem et c'est grave pour une population dont le riz est la base de la nourriture: pour avoir une quantité correcte de vitamines, il faut en manger bien plus: obésité et diabète (à la Réunion par exemple) ne trouveraient-ils pas là une de leurs origines? 


Entre rien et quelque chose, c'est pas un rapport de 1 à 30... c'est une colle mathématique.


C'est quand même con de baser sa démonstration sur la légende urbaine de pomme. Du coup, ça donne une crédibilité pas loin d'être négative.

Je suis pas abonne a hors serie et je ne peux pas voir l'emission en entier mais quand Friot dit qu'une vrai pomme a la valeur nutritive de 30 pseudos pommes capitalistes, ce qu'il fait est de la pseudo science et il dit une vrai connerie.



DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.