46
Commentaires

Une vidéo de propagande israélienne diffusée comme pub sur YouTube

Au lendemain de l'attaque du Hamas contre Israël, le gouvernement israélien a diffusé une vidéo de propagande comme publicité sur YouTube, y compris sur de très grosses chaînes françaises. Retirée comme annonce depuis pour "non-respect" aux règles de Google, la vidéo demeure en ligne... Et la stratégie n'est pas nouvelle, puisqu'une vidéo similaire avait déjà été promue sur YouTube par Israël en 2021.

Commentaires préférés des abonnés

Incroyable ! Alors qu'Israël et son armée disposent déjà de la quasi totalité des radios, télévisions et journaux français pour assener leur propagande, il faut encore qu'ils dépensent des sous pour se faire de la pub !? Si c'est pas du fric foutu en(...)

Tout ça est diablement bien organisé quand même. Quand on pense qu’en mai la population israélienne était en masse dans la rue et commençait à se politiser contre la colonisation… ce traumatisme nous ramène 40 en arrière, quel gâchis.

Sérieusement, comment reste-t-il des personnes qui se tapent encore de la pub sur youtube, twitter, et le reste du web (hors pub integrée au contenu j'entends) ?


Pour youtube sur android, utiliser NewPipe https://newpipe.net/

Non cette app n'est pas di(...)

Derniers commentaires

Hier, pour une fois, je laisse mon fils de 9 ans jouer un peu sur ma tablette. Pub dans le jeu, ce que je n'aime pas en général, mais la, c'était cette même pub !

une honte incroyable, de jeunes enfants, en jouant, peuvent tomber la dessus. Méprisable au plus haut point.

Pourtant, il suffit d'installer un bloqueur de publicités comme l'excellent uBlock Origin et vous ne verrez plus aucune publicité ni sur YouTube ni ailleurs sur internet, et ce, quel que soit votre navigateur et votre appareil. Plus, la possibilité d'ajouter vos propres filtres de blocage... un vrai régal. Je l'utilise moi-même depuis des années sur l'ordinateur fixe et smartphone sous Android.


Si l'écrasante majorité des internautes était équipée de bloqueur de publicités, tellement peu de gens auraient vu cette pub-là passer que Pauline n'aurait même pas eu à écrire cet article.

> Si, suite à cette décision, la vidéo du ministère israélien ne peut donc plus être diffusée comme publicité sur d'autres comptes, elle demeure en ligne (...) 


⚠ Erreur du lien

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tant que les annonceurs payent, google n'est pas très regardant sur le contenu des annonces. 

Pseudosciences, astrologues, new age, ésotérisme, produits "de santé" très discutables, charlatans, formations bidons sur base d'arnaque au CPF, réseaux de marketing multiniveaux, fausses économies d'énergie, en plus de tout ce qui existe déjà à la télé, voilà ce qu'on trouve au quotidien sur YT pour qui n'a pas de bloqueur de pubs efficace.

Par contre la censure automatique fait n'importe quoi au niveau des contenus mis en ligne par certains créateurs, qui se voient privés de  monétisation ou carrément se font supprimer leur contenu parce que l'algo a cru détecter une image ou un son enfreignant un copyright (une youtubeuse américaine s'était même fait attaquer parcequ'on entendait le vent dans une de ses vidéos, et une obscure société de gestion de droit revendiquait des "oeuvres" d'enregistrement de la houle, du vent, des feuilles qui bruissent...)

Malheureusement, comme le rappel Denis Sieffert dans Politis, Israël en tant qu'état a joué les apprentis sorciers avec le Hamas (https://www.politis.fr/articles/2023/10/comment-israel-a-joue-les-apprentis-sorciers-avec-le-hamas/) comme les États-Unis avaient joué les apprentis sorciers avec Al Qaida.


La leçon, qui ne date pas d'aujourd'hui, à retirer de ces événements est le cynisme des politicards qui n'hésitent pas à privilégier un ennemi plus radical pour abattre un ennemi/opposant plus modéré et qui menace leurs intérêts. Puisse que la politique de Macron qui privilégie l'extrême-droite pour abattre la Nupes/LFI échouer sinon...

Pour aller au delà de l'ignoble pub en question, il manque toujours sur YouTube un espace où l'on pourrait voir toutes les pubs diffusées. Cela faciliterait leur signalement plutôt que d'attendre d'y être exposé. En moins violent, il y a clairement des pubs à relent complotiste qui trainent régulièrement et qui devraient sauter.

Tout ça est diablement bien organisé quand même. Quand on pense qu’en mai la population israélienne était en masse dans la rue et commençait à se politiser contre la colonisation… ce traumatisme nous ramène 40 en arrière, quel gâchis.

Sérieusement, comment reste-t-il des personnes qui se tapent encore de la pub sur youtube, twitter, et le reste du web (hors pub integrée au contenu j'entends) ?


Pour youtube sur android, utiliser NewPipe https://newpipe.net/

Non cette app n'est pas dispo dans le google store, on se demande pourquoi google la refuse

Le site est en anglais mais l'app dispose d'une traduction française


Sur ordinateur, firefox et à minima l'extension https://ublockorigin.com/

Adieu les pubs sur youtube, twitter, etc.

Ca en dit long sur la dépolitisation , regarde trouduc ce qu'il c'est passé au festival techno en israel , si tu ne t'occupe pas de politique , la politique s'occupera de toi ! Vote LFI !

Bravo, bel article à la hauteur de la barbarie islamiste du Hamas.

Gardez-vous car on decouvre les horreur faites au Juifs en Israel : tetes coupées en prime.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1696947640-des-femmes-des-enfants-ont-eu-la-tete-coupee-la-mort-est-partout-mael-benoliel-reporter-i24news-dans-un-kibboutz-du-sud

Vous etes odieux ; ASI n'est plus un média inutiles et debilitant, mais carrement les atachés de presse de l'islamogauchisme le plus abject

Incroyable ! Alors qu'Israël et son armée disposent déjà de la quasi totalité des radios, télévisions et journaux français pour assener leur propagande, il faut encore qu'ils dépensent des sous pour se faire de la pub !? Si c'est pas du fric foutu en l'air...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.