225
Commentaires

Une mésaventure nocturne

A mon tour ! Après mon camarade Pierre Haski, de Rue 89

Derniers commentaires

Article de Michèle Sibony sur le blog de Agence Média Palestine de Médiapart :

http://blogs.mediapart.fr/blog/agence-media-palestine/190615/michele-sibony-ici-et-ailleurs
Les actes de ce sinistre individu devraient être qualifiés de terroristes!
Silence radio sur ce sur sujet de la part de Reporters Sans Frontières !!! En tout cas à ma connaissance.
Désolé de ne pas être tout à fait à l'unisson, mais je trouve que la presse Française en particulier est bien mal placée pour se plaindre des agissement des extrémistes Israéliens.

Elle est en train de payer le prix d'une certaine complaisance dans le traitement de la politique Israélienne en direction des Palestiniens (et en fait des Arabes dans une large mesure), refusant de voir et de dénoncer les exactions de ceux qui invoquent des prétextes religieux pour pratiquer des politiques d'apartheid et un projet colonial.

Hier, des excités Israéliens ont mis le feu et complètement détruit un sanctuaire Chrétien à Tabgha. Le caractère "religieux" de l'incendie ne fait guère de doute, des graffitis tirés d'une prière en hébreu biblique ayant été retrouvé sur les murs, appelant à éliminer les dieux païens. 16 colons ont été arrêté puis relâché presque immédiatement. Dans les faits, ils ne risquent pas grand chose.

Israël est en train de produire en série des détraqués de l'ampleur de Chelli ou de ces imbéciles qui mettent le feu aux églises. Faute de vouloir les dénoncer, il faudra les subir.

PS: Réf. sur l'incendie de Tabgha
Pardonnez le ton familier, mais...

Désolé Daniel, tu le prends cool, mais pour moi, ça chie grave!
Je commence avec Todd à flipper aussi pour les juifs*.

*Ceux qui se pensent tels, ceux qui se croient tels, ceux qui s'affirment tel, ceux qu'on croient tels, etc, etc...**

** Je ne suis pas "officiellement" juif, maintenant un casse-couille pourrait trouver quelque part dans les multiples ascendances...
Beaucoup de commentaires pour parler de l'auteur des coups de fil. Peu, trop peu, pour s'interroger sur le rôle de la police: comment peuvent-ils être à ce point crédules? la personnalité même de la personne visée, le fait que le même artifice soit utilisé plusieurs fois, ou, à la rigueur, s'ils doivent quand même se déplacer au cas où, la situation qu'ils constatent en arrivant. Et surtout, surtout: maltraiter les gens qui ne se rebellent même pas et qui tentent vainement de leur "expliquer" leur erreur... c'est normal, tout ça? C'est pas l'indice d'une grave dérive, de type totalitaire?
Cher Daniel,

Au-delà de tout mon soutien dans cette épreuve que vous taversez (et à laquelle "nous", sociétalement, devons faire face avec la plus grande sagesse), ce petit message (et j'en suis désolé) pour râler un peu sur l'emploi du mot "hacker".

Les "hacker" ne sont pas des pirates. Ce triste induvidu, lui, est précisément un pirate...

Les hackers sont des bidouilleurs qui découpent des objets (ou des programmes) pour en faire d'autres objets (et d'autres programmes) à la différences des pirates qui, eux, découp(ai)ent d'autres gens pour leurs propres intérêts...

D'ailleurs, les hackers se rencontrent pour bidouiller dans des lieux tout à fait légaux, connus, et aux statuts déposés en préfecture qui s'appellent des "HACKERSPACES", comme, par exemple l'Electrolab, à Nanterre ( electrolab.fr ).

Vous pouvez aller visiter sur le site la liste des projets qui sont développés là, et vous verrez qu'il n'y a aucune trace de générateur aléatoire de n° de CB... Par contre, vous y trouverez des outils pédagogiques et tout un ensemble de ressources dont l'objet est la démystification des sciences et des techniques pour le plus grand nombre.

Amitiés,

Yannick
Trésorier de l'Electrolab
Et ça continue, Politis maintenant.
Que fait Psychiatres Sans Frontières ?
Manquent dans vos rappels Jean-Guy Greisalmer, Pessi Borelli (mars 2015), Jean-Claude Lefort( 10 juin 2015) victimes eux aussi de mésaventures nocturnes.
Témoignage de l'épouse de Pierre Stambul, Sarah Katz :

http://www.ism-france.org/temoignages/Envoyez-l-raid--article-19605
"Résultat ? Trente policiers de la BAC déployés dans l'escalier et dans la cour de mon immeuble, deux commissaires, une procureure adjointe"
Donc quand un type appelle la police pour s'accuser d'un meurtre et dire qu'il est retranché chez lui, prêt à tirer, y a 30 mecs qui débarquent ? En fait y a pas vraiment problèmes d'effectifs dans la police.
Je suis indigée de ce que je lis. Bon courage a vous pour la suite.
L'info est sur la page d'accueil "orange" avec la même photo qu'en 2007 à l'arrêt d'ASI, celle que Bruce Toussaint (ou un autre, qui sait qui choisit?) avait trouvé rigolo de mettre à l'image pour interviewer DS. LA photo qui dit "ce gars est un dangereux illuminé".

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

soutien total évidemment (même si on ne sait pas de quel(s) taré(é) il s'agit)
Evidement, tout mon soutien à Daniel ainsi qu'à toute l'équipe d'ASI.

L'article du point est très affirmatif effectivement... (responsabilité d'Ulcan, complicité de la police française, et non-réaction des autorités israéliennes).
Si ce qu'ils avancent est exact, c'est extrêmement grave et inquiétant.

J'abonde sur les propos de l'ensemble des abonnés, hors Picrate (Pirate ?).

Pour l'instant, sur Médiapart :

http://www.mediapart.fr/journal/france/090615/le-militant-pierre-stambul-de-l-ujfp-ete-interpelle-par-le-raid-cause-dun-hacker

Quand au Huffpost, il n'explique en rien le pourquoi du black-out médiatique…

Ne laissons pas le silence s'installer sur cette affaire.
"Pourquoi les grands médias français occultent-ils la descente du RAID contre Pierre Stambul ?"

http://www.huffpostmaghreb.com/mohamed-saadoune/pierre-stambul_b_7579404.html
Etonnantes différences dans le traitement de cette information, entre le principal concerné, ici même, et d'autres médias :

Le Point ici titre sur une question mais se montre très affirmatif à l'intérieur de l'article, et porte même des accusations de complicité entre Ulcan et les services de la police française.

Un sujet, en soi, pour @si ...
Ne lâchez rien! Je vous soutiens à 200%.
Tout mon soutien à Daniel et l'équipe.
Il peut bien ne pas y avoir de fumée sans feu, je m'en fiche, je soutiens le patron.
Soutien, Daniel.
Outre le caractère violent, on notera parmi les similarités entre ces attaques "sionistes" et les attaques "islamistes" la volonté très nette de propager une vision binaire du monde en mode gentils/méchants, les méchants étant nommés "islamistes antisémites" ou "ennemis de l'Islam" selon le point de vue.

Rien de très surprenant au demeurant : le fascisme s'accomode mal de la complexité du monde en général et de celle de l'être humain en particulier. Il est tellement plus confortable de se reposer sur un système de pensées archaïque et puéril que de se remettre en question. Il convient d'y répondre inlassablement par l'intelligence, ce à quoi le journalisme pratiqué à ASI participe.

Secondairement, notons également que ce type de "blague" répond littéralement (si ce n'est judicairement ?) à la définition de "terrorisme".
Bonjour
Je sais Daniel que vous n'y êtes pour rien mais votre récit participe volontiers à l'enfumage général de l'époque. On ne sait plus où donner de la tête parmi les actes révoltants du moment pour s'indigner. Tout est indignation jusqu'à l'exaspération. C'est à vomir. Pas un évènement qui ne soit une attaque au lien social et à l'équilibre démocratique.
Le bouquet est l'application du 49-3 pour faire passer une loi fourre tout où aucun article ne vient sauver les autres. Juste une petite phrase anodine au milieu d'un fatras de désinformations dans les médias écrits et parlés aux ordres de la propagande gouvernementale.
Putain de pays.
Comme toujours Daniel réagit avec determination et prudence ayant le soucis de présenter les fait sans pathos même si c'est lui qui est menacé de manière lâche ( comment qualifier autrement une telle agression?.).
Une raison de plus pour s'abonner à arrêt sur images, à se réabonner et à faire connaître le site. Un journalisme de qualité à ce prix là c'est cadeau.
Le soutien d'un abonné à Daniel et à toute l'équipe !
Les policiers ne sont-ils pas lassés d'être également les victimes de ces canulars grotesques parfois criminels ?
J'ai l'impression en lisant ces lignes de revoir les prémisses de toute guerre qui essaye d'opposer des communautés .
Désigner des ennemis qui sont simplement des gens qui veulent être honnêtes et faire leur métier .
J'ai eu la chance de naître après la guerre et mes parents m'ont élevée dans le respect des autres et de leur différence.
Soutien à Daniel bien sur .
Mais je me rappelle au delà de ce fait scandaleux de certain soit disant journaliste, traitant Daniel et Didier d'antisémites.
A force de crier au loup, on finit par ne plus rien entendre.
A mes amis juifs, je dis : ne laissez pas des inconséquents vous représentez.
Ne laissez pas la parole à des gens qui n'ont aucun recul sur la politique.

Je voudrais que les valeurs de notre République soient remises à l'honneur .
Liberté d'expression et tolérance .
Un ajout toujours important quand on parle de Ulcan...
il a été connu pour ça:
https://www.youtube.com/watch?v=cybNIdDlDBw

<3

Explication pour [s]les vieux[/s] ceux qui comprennent pas:
Il joue à un jeu en réseau et il s'est fait battre par un mec. Du coup il est pas content. Et du coup il l'insulte et le menace... mais le tout a été enregistré.
Cher Daniel, soyez assuré que mon coeur vous accompagne... Courage !
Si je peux me permettre, pourquoi nommer cet individu ? Pourquoi ne pas au moins enlever le "hacker sioniste" ? Vous etes victime d'un abrutit dangereux, mais quelle est l'intéret de l'information "hacker sioniste" dans votre billet ? Je trouve que ca donne une orientation inutile (la meme que si on avait affaire a un "hacker djiadiste"). J'ai pas l'impression qu'il représente grand chose d'autre que sa connerie, quel que soit l'idéologie à laquelle il se raccroche.
" Je suis Daniel "
De tout coeur avec vous Daniel !

Ces méthodes sont strictement ignobles et je suis étonné que notre administration, si coûteuse, ne parvienne pas à mettre un terme à ces agissements qui sont strictement répugnants.

Peut-être n'y a-t-il pas assez d'écoutes pour localiser les appels (on va y arriver, bonjour nos libertés) et surtout pas assez de poulets efficaces pour autre chose que la distribution de PV à tous azimuts ! Il est vrai que c'est beaucoup plus facile !

J'adhère aux félicitations pour n'avoir pas enfoncé la porte, et je ne me moquerais même pas de leur trouille probable de prendre une prune : j'imagine que ces bons policiers disposent d'une machine à ausculter les portes pour savoir si des coeurs battent derrière, le généreux contribuable - à l'insu de son plein gré - leur a certainement offert cet indispensable gadget !

PG
Total respect, Daniel (et l'équipe).
Tout mon soutien aussi, Daniel et l’équipe.

Amicalement.
Tout mon soutien. Bravo et merci pour votre courage et votre lutte pour le journalisme indépendant.

Un fidèle @sinaute
"Sans haine et sans crainte, comme on dit." Non pas "comme on dit" mais comme VOUS dites CE MATIN , Daniel et de ma part :
-respect pour le "sans haine"
-soutien affectueux pour le "sans crainte"
Trop fort Daniel! Ciblé par Ulcan (?) visité par la BAC et en première page du Point.fr, le tout en 24 heures chrono...
Same player shoot again; le combat continue Daniel!
Une honte. Totalement avec vous dans cette épreuve.

Il serait temps que le ministère de l'intérieur publie au moins un Communiqué.
Des malades ou des cinglés de la pire espèce ?On ne peut qu'apprécier le sang froid avec lequel vous racontez cette attaque inqualifiable. Ce qui n'empêche pas d' avoir quand même une sacrée trouille.
Lors d'une émission « Au source de » vous révéliez à Maya que vous enregistriez tous vos mots de passe dans votre boite de messagerie. Si vous êtes la cible de hackeurs, il serait peut-être temps de mieux sécuriser vos données sensibles. Ne leur donnez pas le bâton pour vous faire battre.
Est-que l'épreuve de la BAC, ça rend philosophe ?
Avec vous Daniel.
Alors comme ça Daniel S. découche. C'est bien la preuve que c'est un personnage louche, puisqu'il n'est pas chez lui "au cœur de la nuit" !

Plus sérieusement, courage et continuez votre travail "Sans haine et sans crainte".

Je souscrit à l'idée de mettre en accès libre l'article de Vincent Coquaz.
C'est vrai que le mot "Démocratie" que l'on avait déjà réduit à : "Vote et ferme ta gueule" se trouve laminé, sali, empuanti, par les manoeuvres, les agissements de personnes se déclarant agir au nom d'elle pour la grandeur de leur Nation.

Et tout cela déguisé, dans l'ombre, sans se salir les mains...C'est de la lâcheté, non?

Nauséabond pour reprendre un mot célèbre.
Je suis triste du monde.
Avec tout mon chaleureux soutien.
Et bravo pour le sens de la mesure opportun qui vous guide dans ce billet. La meilleure réponse à opposer à ces pratiques odieuses.
Si les auteurs sont les mêmes lâches abrutis, il va quand même falloir demander des comptes publiquement sur l'avancement des enquêtes.

Courage ! Et c'est l'occasion de le rappeler : merci de nous informer et de nous donner l'espace pour exprimer nos nuances ou nos désaccords quand nous le ressentons nécessaire.
Bon courage à vous. Belle chronique.
Pourquoi ne pas mettre en accès libre l'article de Vincent Coquaz ? Et je conseil à Vincent de faire un petit tour au commissariat du coin pour se présenter et faire un petit bonjour.
Difficile de croire que les flics ne savent pas que c'est un canular avant de partir défoncer des portes. Ca fait un an que ça dure, c'est toujours le même message du gars retranché avec son fusil, et ces canulars sont plutôt bien médiatisés. Ça doit les amuser d'aller titiller des "gauchistes".

Également, les violences et les insultes policières lors des opérations, ça ne semble choquer personne dans les rédactions. Il n'y a pas que le petit facho de Tel Aviv qui fait peur.
Je vois une petite (?) contradiction dans le texte.


Vous commencez en affirmant être victime de Gregory Chelli, pour dire ensuite que vous éviterez " de mettre en cause directement le hacker franco-israélien" ( ne pas "renoncer aux élémentaires précautions" ).

Alors, êtes-vous certain que c'est lui, ou pas ?
DS vient d'obtenir son certificat de personnalité "pro-palestinienne" ou "anti-sioniste".
Heureusement, ça s'est passé sans casse.
Espérons que la qualité de journaliste du récipiendaire permettra de percer le mur du silence médiatique (et politique) autour de ces harcèlements.
Votez pour ce contenu!
Soutien à Daniel et merci pour vos luttes et votre travail d'information.
Il va lui falloir un traducteur français/facho lá, pour qu il comprenne quelque chose, Picrate.
Je jure que c'est pas moi, même si je suis sioniste.
De Chelly, je ne connais que des gens âges, tous Juifs Tunisiens de Sousse.
Peut- être Ulcan est un groupe ? Genre Union des Lacaniens Contre les Antisionistes Neobeats?

Sérieux, ça commence a être franchement nul.
Enfin, ça ne commence pas, j'avais été très choquée par la mort du père du journaliste.
Ce genre de " farce" est immonde et fait craindre pour toute sa famille.
Eh ceux qui ont fait ça, si vous lisez nos commentaires, sachez que vous ne rendez service a aucun Juif de par le monde, vous les clouez au piloris au contraire. On a le droit de dire ce qu'on veut en France, on y tient et re re tient. Comme en Israel ou il m'est arrive de lire des trucs pas jolis jolis sur les politiques étrangères d'autres pays.
Arrêtez de vous sentir tranquilles a Tel- Qviv, il existe une diaspora dans le monde entier qui doit presque prendre systématiquement parti.
Un ami mien journaliste, parce que Juif, se voit systématiquement harcelé de toutes parts dans son journal lors de chaque guerre a Gaza pour " lui demander son avis" alors qu'il n'a jamais fichu les pieds en Israel.
M'sieur Chelly, si c'est vous, on a le droit d'être français, Juif et ne pas aimer Israel.

Et c'est une grande amoureuse de votre pays qui vous le dit. Respectez notre façon de vivre et battez- vous avec des arguments écrits.
Merci d'avance, hein.
Rassuré de voir que l'opération a râté et ravi de voir votre décision de faire le maximum pour continuer à traiter les informations avec le recul nécessaire d'un professionel.

Je souhaite beaucoup de courage à l'équipe d'@si.
Dur métier que celui de journaliste indépendant !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.