38
Commentaires

Un silence au carré

C'est le scandale à vaguelettes du soir. Nouvelle présentatrice des journaux du week-end de TF1

Derniers commentaires

Sauveur de la loi Hadopi, Lescure se lance dans la VOD avec Molotov TV
Pierre Lescure, qui avait verrouillé l'après-Hadopi promis par François Hollande et contesté tout conflit d'intérêts dans la réalisation de sa mission de régulation de la distribution des contenus audiovisuels sur internet, est désormais vice-président de Molotov TV, un service en ligne qui promet de révolutionner la télévision sur internet.
par Guillaume Champeau, le vendredi 19 Juin 2015, http://www.numerama.com/magazine/33450-sauveur-de-la-loi-hadopi-lescure-se-lance-dans-la-vod-avec-molotov-tv.html
Et pendant ce temps-là, -3,42 aujourd'hui sur le CAC;
ça va remonter.... Mais ça s'écroule petit à petit, avec des soubresauts homériques...
pffffffffffffffffffffffffffffffffff....

Arret sur Image devrait peut etre arreter la tele...
Et on ne parle quasiment jamais de C dans l'air sur @si. Pourtant il y en aurait des choses à dire.. On pourrait varier un peu?
Qu'est-ce que je gagne comme temps à ne pas regarder toutes ces conneries !

Merci à @SI de regarder pour moi pour m'avertir si par hasard il s'y passait quelque chose d'un tant soit peu important.

Visiblement, ce n'est pas encore le cas.

PatriceNoDRM
Quoi ???? Claire Chazal ne fait plus le 20H00 ???
On me dit jamais rien à moi.
Deux articles dans la même journée sur le phénomène "C'est à vous", sans parler des précédents ?

D'accord pour Lescure, c'est un emploi fictif. Mais Cohen fait à peine mieux, il ne fait qu'assurer le service minimum.

Et en y réfléchissant bien, l'utilité intrinsèque de cette émission reste à démontrer. C'est de la promo, de la fausse impertinence, et beaucoup de nombrilisme (un bêtisier quotidien ? Sérieusement ?). Et je ne suis pas certain que l'émission se prenne pour autre chose.

Nonobstant... sans vouloir remettre la ligne éditoriale du site, n'y a-t-il pas d'autres émissions plus intéressantes à critiquer (positivement ou négativement) qu'une simple émission de divertissement ? N'est-ce pas leur donner une sur-visibilité dont il n'ont aucunement besoin ?
Lescure ou la lettre volée d'edgar POE....
"a-t-il été bombardé dans l'emploi fictif le moins dissimulé de tout l'audiovisuel français "
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Les P. Cohen et consorts sont grassement payés pour réciter le mantra "en dehors de l'austérité point de salut", mais dans le contrat il n'est pas indiqué qu'ils doivent s'appliquer à eux-mêmes ce qu'ils prêchent. En plus l'émission où Lelay fait plante verte c'est le service public, il est donc payé par notre redevance... magique....

Un livre "défoulatoire" de Gérard Mordillat : La brigade du rire chez Albin Michel.
"Constitués en "Brigade du rire", par jeu, ils kidnappent un éditorialiste vedette et dans un bunker transformé en atelier, l'installent devant une perceuse à colonne. Forcé de travailler selon ce qu'il prescrit dans ses papiers hebdomadaires, semaine de 48h, salaire de 20% inférieur au SMIC, productivité maximum, travail le dimanche, il saura désormais de quoi il parle.... JUBILATOIRE
Monsieur Schneidermann,au lieu de gloser in fine sur le silence de P.Lescure, sur une collusion éventuelle FN-Onfray,pourriez vous faire par exemple une émission sur les responsables réels des 250.000 morts de Syrie?.
Expliquez nous ou faites expliquer à propos de la guerre en Syrie,les financements, l'origine des armes ( qui transforme chaque grande ville en Stalingrad), le rôle réel des différents pays à l'oeuvre, les trafics de pétrole et de vestiges... Et surtout expliquez nous ou faites nous expliquer comment la France va s'y prendre en soutenant Al-Nostra (qui fait du bon boulot selon Fabius) pour s'opposer à Daesch et à Bachar El Assad.
Expliquez nous aussi ou faites nous expliquer comment s'articule avec précision, ce microcosme de la finance mondialisée qui est le vainqueur de la lutte des classe et qui fait tourner le monde à l'envers.

Monsieur Schneidermann nous sommes dans une période sans pardon, vous pouvez être un éclaireur! On compte sur vous malgré tout.
Bonjour
Nul besoin d'avoir à payer la redevance avec @si, en parcourant ce site nous sommes au courant de tous les potins insignifiants du PAF. Triste époque.
À mettre en parallèle avec son statut de chroniqueur hebdo (et pas beaucoup plus loquace) dans l'émission de Nagui sur Inter.

Mais je vois mal où vous voulez en venir... Obligation de l'Elysée, volonté des sociétés de productions de bénéficier de son carnet d'adresses XX(XXXXXXXXX)L pour les invités culturels, ou impossibilité de trouver un journaliste à l'aise et cultivé face aux invités culturels ? Les trois hypothèses n'étant pas exclusives d'ailleurs (ni exhaustives).
ont défilé Sophia Aram, François Morel, Eric Zemmour, Eric Naulleau, Michel Cymès, Julien Bellver, Patrick Le Lay, Julian Bugier, Jean-Jacques Bourdin, et Christophe Barbier.
Et toujours pas de Daniel Schneidermann .
Un compte à régler avec Lescure, DS?
Parce que, franchement, votre chronique de ce matin; comment dire, ...
Non, rien.
Étant donné le peu d'@sinautes qui doivent regarder cette émission (je suppose) ainsi que certaines autres traitées parfois ici, je me rends compte qu'il y a un niveau supplémentaire dans le méta de ce site : finalement, ce dont je viens m'informer dans ce genre d'article, ce que je viens observer un peu perversement, c'est cette persévérance qu'ont certains journalistes à regarder encore la télé et à vouloir en parler ; c'est ça que je viens chercher plutôt que le sujet en soi qui m'intéresse guère. Ça doit être mon côté Bourdieu : le fait social intrigant réside autant, sinon davantage, dans le fait de parler de la télé que dans la télé elle-même.
Le départ de Claire Chazal, tout le monde, mis à part celui de la TV, s'en fiche et contre-fiche. Dans le pire des cas, et j'en doute fort, ce ne serait qu'un cas de chomage de plus au milieu de 3,5 millions d'autres autrement préoccupants.

Je n'ai rien contre la personne de Claire Chazal, je ne la connais pas, je ne la regardais même pas et la touche 1 de ma télécommande est même la seule qui ne montre aucune trace d'usure.

La télé, qu'elle soit publique ou privée, passe sont temps à se regarder le nombril. Son audience diminue au profit d'autres médias comme la VOD, internet, Netflix et autres. Peut-on s'en étonner ?
France 5 n'a qu'à recruter Claire Chazal pour tenir compagnie à Lescure.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.