22
Commentaires

Un délégué CGT refuse de serrer la main de Hollande

Ce devait être une visite présidentielle classique, sur les chantiers navals STX à Saint-Nazaire. Mais un syndicaliste de la CGT a refusé de serrer la main de François Hollande. La séquence a été reprise par tous les médias français et Sébastien Benoît a été invité à commenter son geste sur BFMTV. Tout avait pourtant été fait, à l'Elysée, pour éviter une telle séquence.

Derniers commentaires

L'aventure de Hollande me rappelle Jospin obligé de marcher dans la boue lors d'une visite d'usine et prépare,pourquoi pas,une "journée des tuiles" comme a subi Sarkozy. Le petit peuple est ingrat.
Ce qui me choque c'est que cette personne et quelques soit sa fonction et autre ne serre pas la main du president de la république. c'est un total manque de respect. Il a pu discuter avec lui et lui indiquer ces soucis, il a pu lui indiquer qu'il n'etait pas d'accord avec sa politique économique mais ne pas serrer la main ce n'est pas respecter la fonction présidentielle. Le respect de soi comment par le respect des autres. Car aujourd'hui il ne serr pas la main mais demain cela sera quoi cette fois ? Pathétiques.
Vous plaisantez, j'espère.

Peut-on admettre, en Répubique, qu'un élémént de la tribu des "voyous" puisse serrer la main à Notre Chef d'Etat?
Elle aurait bonne mine Notre République sans tâche.
Je vois déjà les manchettes des journaux étrangers: Monsieur Hollande, chef de la République française OSE serrer la main d'un voyou...
Inadmissible.
Quelle image, mais quelle image!

Heureusement que les voyous savent bien se tenir.
Il a été très bien le Président, nous savons très bien ce qu'aurait répondu Sarkozy en pareille situation ....... Hollande c'est trop la classe:))
Une question me taraude, et je ne sais pas si quelqu'un l'a posée : Msieu le président avait-il les mains propres avant de le proposer à tout un chacun ?

Passque, vous comprenez, y a des virus !
Pour ce que j'en ai suivi, un responsble syndical a refusé de courber l'échine.
Ben quoi ?
Fallait-il qu'il se courbette en implorant de ce lui qui a prouvé qu'il ne peut rien ?
Qui a prouvé
Qu'il ne peut rien.

C'est là que nous en sommes.
Le délégué dit ce qu'il pense, l'autre pense ce qu'il doit dire via son service de communication. C'est la politique moderne...
Des journalistes qui manquent ce genre d'évènements ?

Soient ils sont sourds et aveugles par obéissance aux ordres soient ils devraient changer de métier !

L'indépendance et la puissance du groupe Ouest-France fait sans doute parti du pourquoi cette séquence n'est pas passée à la trappe.
Bonjour
Un autre fait, en ouvrant ce matin le site de Mediapart (abonnement résilié qui se termine à la fin de la semaine) 4 articles chapeautés par une photo d'Insignifiant 1er avec le Gaudio junior sur la faillite consommée cette dernière semaine du quinquennat. L'usurpation commence à être trop visible.
Un Français qui parle à son président? Vite, débarrassez-moi le plancher des photographes et des cameramen. Ca pourrait donner des idées aux sans-dents ^^
Quel est votre sujet ? Quelle réponse à votre sous-titre : " Pourquoi seul Ouest-France a filmé la scène" ?
@bastounet : si, il dit explicitement qu'il lui refuse la politesse, et ensuite explique pourquoi.
Est-ce que vraiment il "refuse " de lui serrer la mains..? est-ce-que l'information n'est pas , plutôt , son petit discours fait au président..?
pour avoir vu et revu la scene , je n'y vois pas de refus , de serrer la mains ou autre.
Il a l'air pas mal le type de la photo, je voterais bien pour lui tiens. Je parle de celui avec le casque, évidemment.
Incroyable et choquant.
Des délégués syndicaux acceptent de serrer la main de François Hollande !
Salauds de pauvres !
On leur explique depuis des décennies qu'ils ont perdu, et ils la ramènent encore !!!!
:-)))

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.