230
Commentaires

Ukraine : quelques évidences sur l'espionnage

Commentaires préférés des abonnés

"Pour une fois les américains avaient vu juste "

Peut être même qu'ils ont tout fait pour pousser les Russes à intervenir. Peut-être aussi ont-ils vu l'intérêt d'un conflit loin de leur territoire. Affaiblir un état rebelle à leur hégémonie. Et au pas(...)

"La Cia aurait une taupe au Kremlin", c'est du journalisme.


"La Cia n'a pas besoin d'une taupe à l’Élysée, elle a déja McKinsey", c'est du conspirationnisme.  

Et pendant ce temps les espions a la solde des bourgeois font fuiter chez média part des attaques contre la FI , que mediapart étale complaisamment dans ses colonnes , par contre rien sur les affaires concernants Macron qui pourtant commence a s'accu(...)

Derniers commentaires

Le Wall street journal affirme que des médiateurs entre Kiev et Moscou, dont l’oligarque russe Roman Abramovich et le député ukrainien Rustem Umerov, souffriraient de symptômes laissant penser à un empoisonnement.    

Le propriétaire du Chelsea FC aurait été empoisonné le 3 mars dernier après une réunion dans la capitale ukrainienne, Kiev, alors qu'il agissait en tant que "pacificateur" dans la guerre russe en Ukraine, rapporte le média américain le Wall Street journal.

Après la réunion à Kiev, Abramovich, ainsi que deux membres de l'équipe de "facilitateurs" auraient développé des symptômes comprenant des yeux rouges, des larmoiements douloureux ainsi qu'une desquamation de la peau sur le visage et les mains, ont indiqué des sources au journal. Les analystes de la plateforme néerlandaise de journalisme d'investigation Bellingcat ont confirmé que trois membres de la délégation – dont Abramovich et le député ukrainien Rustem Umerov – participant aux pourparlers de paix entre l'Ukraine et la Russie le 3 mars ont présenté "des symptômes compatibles avec un empoisonnement par des armes chimiques". 

Dimanche 27 mars, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait affirmé que plusieurs hommes d'affaires russes avaient proposé de donner de l'argent pour aider l'Ukraine, et notamment pour soutenir son armée, dont Roman Abramovich.

Le père de la journaliste Svitlana Zalizetska, agé de 75 ans, a été pris en otage par l'armée russe en Ukraine dans un lieu inconnu. La condition de sa libération : que sa fille, directrice du principal journal de la ville et du site RIA-Melitopol se présente & collabore (RSF).

Allez mater Le Bureau des Légendes ceux qui ne l'ont pas encore fait.

une bonne pépite de chez nous.

En plus ça parle un peu du Donbass, des Russes, des Ricains, d'ISIS et c'est pas niant-niant.


Alors, histoire d'avoir des éléments de discussion en commun : 

- un mois bientôt après le début de l'invasion Russe en Ukraine, déplorable oui, toute violence est déplorable

- quinze ans après une semi-guerre civile toujours pas apaisée, en Ukraine toujours,  avec des violences déplorables déjà

- et forcément, des causes internes de division préalables, qui avaient amené à cette violence il y a quinze ans,

- et sachant les immenses intérêts en jeu, selon que l'Ukraine bascule à l'Est ou à l'Ouest au final


Là arrive un nouvel élément :  les services US avaient prédit l'invasion Russe.  Benoitement, est le mot qui me vient.


Une autre ?   Ok j'ai : c'est comme le pyromane qui annonce  sur un appel anonyme, où le feu va prendre à la forêt.. 


Les européens n'ont peut-être pas voulu voir parce que les histoires de gros sous étaient trop visibles ? Et que s'ils s'en mêlaient cela leur coûterait très cher ? ce qui semble poindre à l'horizon.

https://www.youtube.com/watch?v=mM2d5qnZCz8

ou ça 

https://twitter.com/Offinvestigatio/status/1504838473538322432/photo/1


L'ordre mondial qui vient est un ordre de voyous et crapules. 

Une mafia mondiale à éradiquer..... tous ensemble


http://retirada37.com/lestaca-un-hymne-a-la-liberte/

Puisque espionnage.

Vous avez entendu parler des attaques aux missiles hypersoniques et la destruction de quatre bases logistiques de l'OTAN - Mykolaiv , Yavoriv, Delyatyn, Zhytomyr - en Ukraine de l'Ouest?

Les Officiels de l'OTAN ayant précisé que leurs personnels avaient évacué les bases avant l'invasion.

Surprise..?

Songez que le coup de la "Taupe dans le Commandement ennemi" est un classique de l'Art de la Guerre. :-)


Ça ne mange pas de pain d'essayer de le fourguer... quand on est en train de perdre. C'est même un des marqueurs du fait... MDR :-)

Non??? 

Sérieux Daniel ??!

""Comment les Américains étaient-ils sur ce sujet si bien renseignés en amont, alors qu'ils n'avaient pas vu venir la chute de Kaboul ou, en remontant plus loin, les attentats du 11-Septembre ?  ""

Vous croyez ça?

Il y a une grosse différence entre être pris par surprise et être pris à contre-pied.

Possible qu'ils aient été pris à contre-pied, mais surement pas par surprise.

Le plus probable est plutôt une incapacité résultant de leur incompétence, transformé en surprise: "On est très bon, mais l'ennemi était trop fort".

Le coup classique transposé du Renard et des raisins...


Je me suis toujours demandé comment des gens ont pu croire que l'Irak avait pu fabriqué des ADM sous le régime de sanctions qu'ils subissaient alors. 

Soit les USA qui nous vendait la salade, mentait. Point.

Soit les forces géopolitiques (Armées, Renseignements, Économie...) des USA étaient du niveau des Iles Salomon.


Dans le cas qui nous occupe, ils ne pouvait pas faire moins que de "Crier au Loup", pour de vrai, l'ayant soigneusement attiré là où ils voulaient...

Grosse patate chaude en Europe.

Ils ont pris soin de bien préciser qu'ils ne s'en mêleront pas.

L'Art de la guerre: foutre la merde à l'endroit d'où on se replie pour occuper l'ennemi et réduire ses capacités de poursuite... Le temps qu'on se tire.


Difficile de croire des menteurs patentés. 

Cette fois, il semblerait qu'ils disaient " vrai" mais qui aurait pu prendre le risque de considérer sans preuves leur dire ? 

Je suis étonné.


Nous sommes sur un site de "déconstruction du discours médiatique" et rien, absolument rien n'a été dit sur le traitement médiatique des circonstances de l'assassinat de Yvan Colonna.



"La Cia aurait une taupe au Kremlin", c'est du journalisme.


"La Cia n'a pas besoin d'une taupe à l’Élysée, elle a déja McKinsey", c'est du conspirationnisme.  

merci pour ces évidences pertinentes mais une autre question se pose , pourquoi les américains ont rendu publique leurs connaissances au risque de mettre en danger leurs sources, peut être faut-il chercher l'explication dans la première guerre du golfe ( suite à l'annexion du Koweit) ou l'on avait accuser les US d'avoir laissé faire Saddam Hussein alors qu'ils connaissaient ses intentions pour déclencher une guerre que G. Bush (senior )  aurait souhaité ?

Dans un registre plus drôle ça me fait penser à la série au service de la France !

j'adore ce format et cet humour, ça manquait depuis la fin des Guignols de l'Info !


le 21, le 22 et maintenant le 23 sur l'Ukraine... Les chroniques de DS sur les médias français dans le cadre des présidentielles me manquent. Peut être parce que les médias français n'en parlent pas?

Aucune raison de supposer une quelconque prescience des services secret US dans cette affaire. Cela fait des années maintenant qu'ils répètent en boucle que Poutine est le grand méchant à la James Bond qui ourdit dans l'ombre de sombre complots contre l'Occident et , en particulier, va dans les trois mois envahir la pauvre Ukraine qui ne lui a rien fait.

Le jour où cette invasion finit par arriver il est donc inévitable que les atlantistes béats puissent produire les déclarations des dits services et les présenter comme une preuve de leur géniale capacité d'anticipation. 

Un peu comme le type qui vous dit : "mais mon horloge arrêtée marche très bien, elle me donne l'heure exacte deux fois par jour !"

Mon hypothèse vaut ce qu'elle vaut. Mais elle a l'avantage de la simplicité et de reposer sur la bêtise des acteurs, denrée fort répandue sous toutes les latitudes.

Sans avoir été taupe au Kremlin, ou ailleurs du fait surtout de ma claustrophobie, j'avais avec mon peu d'expertise décodé les signaux de folie d'autant qu'avec trump et la cécité étonnante de l'ouest et de mes compagnons de route la catastrophe s'annonçait d'une évidence qui aurait sauté aux yeux de tous les enfants sur une plage au final d'un concours de châteaux de sable


Dernier signal : le criminel de guerre poutine parle de nouveau d'arme atomique

"Précieux voyageurs

témoins de l'improbable conjonction de l'éphémère à l'éternel."  (Maryline Bertonnici) 


Que de lettres, de mots pour décrire notre parfaite sérénité...

Je plaisante.


Décidément  notre époque est formidable à vivre.


Merci.


Concernant les Allemands et Français, il est possible que les relations entre services de renseignements ne soient plus aussi bonnes après les révélations sur les  affaires d'espionnage de la France et de l'Allemagne par les USA. 


Et il y a aussi des exemples célèbres d'avertissements donnés par les espions et totalement ignorés par les gouvernement. Le cas le plus célèbre (et le plus dramatique): Richard Sorge.


" L'espionnage serait peut-être tolérable s'il pouvait être exercé par d'honnêtes gens "

Et pendant ce temps les espions a la solde des bourgeois font fuiter chez média part des attaques contre la FI , que mediapart étale complaisamment dans ses colonnes , par contre rien sur les affaires concernants Macron qui pourtant commence a s'accumuler dans le web , la dernière en date sur l'argent liquide algérien de la dernière campagne ....Plenel , Plenel , Plenel ........Socialiste !Macroniste !(injures) 

J'attends , avec impatience, les analyses des généraux Jeanbat, Simon, et Beren57 , les saint-cyriens d' A.S.I.  

"alors qu'ils n'avaient pas vu venir la chute de Kaboul ou, en remontant plus loin, les attentats du 11 septembre ?" 


concernant le 11 Septembre, c'est plus compliqué. les States ont reçu des alertes en amont de la France et de l'UK notamment, et aussi de leurs propres services. les noms de certains terroristes apparaissaient déjà 2 ou 3 mois avant les attentats.


Le 11-Septembre aurait-il pu être évité si les renseignements américains s’étaient mieux coordonnés? - Edition du soir Ouest-France - 10/09/2021 


Faire de la fiction est dangereux je trouve. Zelensky savait-il pour l'invasion russe, ou ne le savait-il pas ? que des hypothèses à ce stade. on aura sans doute la vérité plus tard.

La chronique laisse entendre qu'il fallait une taupe dans le bureau de Poutine pour anticiper les choses. Il m'est d'avis qu'il n'y a pas besoin d'être si près du Tsar pour décrypter l'ensemble des signaux ' faibles' qui se sont accumulées ces dernières années et ces derniers mois. Même si de nombreux experts invités chez ASI se sont plantés, ne peut-on pas supposer que les Américains  disposent de sources d'information inédites (ex écoutes, cyber espionnage ) et finalement d'un peu plus d'expertise encore. 

"Pour une fois les américains avaient vu juste "

Peut être même qu'ils ont tout fait pour pousser les Russes à intervenir. Peut-être aussi ont-ils vu l'intérêt d'un conflit loin de leur territoire. Affaiblir un état rebelle à leur hégémonie. Et au passage ramasser quelques dollars en vendant des armes aux euro nouilles.

 la Russie est le terrain de jeux historique de la CIA 


Merci de rappeler cette émission de France Culture dont je parlais lundi sur ce Forum


ça permets de noter aussi l'étroite collaboration entre les USA et l'Ukraine et la formation d'agents Ukrainiens sur le territoire Américain.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.