Ukraine : BHL repart en campagne (médiatique)
Et revoilà BHL. Deux mois après le début des manifestations en Ukraine pour protester contre le pouvoir jugé trop proche de Poutine et trop peu démocratique, la situation se dégrade. Mardi 18 février, les affrontements entre les forces de l'ordre et les manifestants ont fait 25 morts d'après un premier bilan. Et qui dit morts pour la démocratie, dit Bernard Henri-Lévy. De son vrai/faux direct sur Canal+ à son discours à Kiev devant des partisans d'un parti souvent présenté comme néonazi, BHL est de retour. En forme.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Attention aux lancer de tarte à la crème... :D
Théorie des échelles… nous sommes éloignés et en même temps très proches de l'Ukraine, mais là où la géographie commence, la géopolitique n'est pas loin et notre politique européenne n'est pas des plus claires... Certes nous ne sommes pas les seuls.
Comme moi, vous constatez que les médias se concentrent, à juste titre sur la situation en Ukraine et j'avoue pour ma part que ma mémoire n'est pas bonne et qu'il me faut de temps en temps rechercher le pourquoi du com...ment... Alors quelques recherches et je vous invite à visualiser ces adresses (Wikipédia, pour une présentation générale et deux reportages d'ARTE, en 2012, présents sur You tube). Au delà vous pouvez rechercher deux émissions "Les Dessous des cartes" sur ce sujet.
Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ukraine#.C3.89lection_pr.C3.A9sidentielle_de_2004
ARTE PARTIE 1
http://www.youtube.com/watch?v=DUi5cXT9Mls
ARTE PARTIE 2
http://www.youtube.com/watch?v=m3LIzfpCIXw
Hervé
http://tvrain.ru/articles/vystuplenie_julii_timoshenko_na_majdane-363599/
Mais sans rancune, je suis une fidèle @sinaute!
Personnellement j'attends "On a marché sur la Lune" avec impatience, en espérant que le colonel Boris se sortira les doigts cette fois.
La force de BHL.
- Son culot
-Son argent.
-Ses réseaux dans la politique, l'entreprise, la presse et l'édition.
- Le chantage à l'antisémitisme et au retour de la shoah. Utilisé partout tout le temps sauf quand il y a une vrai génocide genre Rwanda 94.
- Son culot
-Son argent.
-Ses réseaux dans la politique, l'entreprise, la presse et l'édition.
- Le chantage à l'antisémitisme et au retour de la shoah. Utilisé partout tout le temps sauf quand il y a une vrai génocide genre Rwanda 94."
- Sa mise en plis
- Ses cols de chemises
- Sa compagne lascive et photo-hygiénique
- Son abscence totale de scrupules
Lettre a BHL de la part d un ami
Non il semblerait qu il soit plus au Maroc dans sa propriété, et souvent a Paris ou il remplit son carnet de bal de la Jet set ainsi que des politiques, journalistes vedettes, les amis de toujours quelque soit leur partis...Tout un monde gravite autour de lui, laissant croire à ce grand penseur, que tout tourne autour de Lui et son Oeuvre.
Et les extrêmistes de SVOBODA : fascistes encouragés par l UE dont BHL ne mouftepas des nombreuses attaques ou crimes dont sont victimes les juifs d Ukraine, ces petits enfants exilés en israel, ayant mémorisés une lourde expérience de progroms dans le passé et obligés de subir ces violences, jusque là inconnues. LEur retour en Ukraine sur des lieux anciens et sacrés avaient fait revivre l esprit des Schtetls
Dommage, les juifs ukrainiens avaient recréé des liens avec leur ancienne patrie européenne Mais que fait l UE là en l occurrence ? Rien Victoria Nuland secrétaire Us a parlé des 5 miliards de$ investis dans le coups d état pro européen, avec le Fuck uff l UE ce qui a crée un scandale, un de plus le : Nulandgate......
Défenseur de Finkielkraut et de BHL vous êtes du bon côté du manche pas de souci pour vous.
quand on traite quelqu'un de rasciste il faut autres choses que des phantasmes pour être crédible.
concernant bhl,dans ce forum il y a de tels propos à charge,qui émanent d'individus systématiquement excités dés qu'il faut traquer le soit disant"2 poids,2 mesures",et autres balivernes antisémites,que la situhation se retourne en faveur de bhl.
vous avez des outils sans manche?
Encore un ami de BHL, grands penseurs devant l Eternel, qui sont à la philosophie ce que les frères Bogdanov sont à l astrophysique !.
.Il s entends avec des gens proche de la droite extrême insultes les gens des banlieues et dom tom des faignants, assistés vivant de la sécu, soit la même antienne que Le Pen, depuis 30 ans sans que aucun Mrap, Sos racisme, Licra, ne disent rien.
Rien non plus sur cette loi scélérate qui parle du rôle positif de la colonisation et dont Mme Taubira ne reparle plus. :
Loi du 23/02/2005 sur le rôle positif de la colonisation contre les Historiens.
.
Mr Finkelkraut ne trouve rien à redire sur la loi sur le frauduleux racisme albophobe ou racisme anti blanc repris à son compte par la LICRA et bientôt par SOS racisme contre l avis de ces adhérents.
J ai mis déjà le lien, mais avec sandy, vous faites semblant de l évacuer en douce, trouvé sur le blog d un vrai antiraciste SHLOMO de la feuille de chou qui n aime pas ni dieudonné ni Soral ces deux monstres qui occupent vos posts, vos esprits éclairés(??) et font marcher votre machine à fliquer ici. Ton camps on le connait va, .luc lefaible ?.
En tout cas rien à propos des plus grands problèmes des français d en bas, je doute que tu ne fasse partie, ignorant totalement les vrais responsables et coupables de la crise actuelle : les politiciens de métiers, avec multiples casquettes et avantages, et consanguinités totale avec les prédateurs en col blanc.
Banques, politiciens, patronat, lobbyistes, technocrates de l Union Européenne,.vite là il est plus facile de parler d un soral et d un dieudo pour éviter de voir ces vrais coupables et responsables, de bons boucs émissaires, ces saltimbanques qui n ont aucun pouvoir de nuisance contrairement aux VRAIS RESPONSABLES cités plus haut ....
zou au boulot ! fait ton oeuvre camarade choisi ton camps, mais je sais désormais que tu l as déjà bien choisi...
votre discours est tellement répétitif et consternant de pathos qu'il frise le comique involontaire.
et toutes les causes que vous défendez sont définitivement et négativement marqués par votre simplisme.
concernant mes origines sociales,je n'ai pas de compte à rendre,ni d'un coté ni de l'autre.le déterminisme du génie ne s'explique pas!
On a pas du lire le même forum. J'ai pas vu de propos antisémites ici, jusque là.
Les amis antisémites et racistes de Youlia ...
Ceux qui sont au pouvoir vont faire la chasse aux juifs, et pas en france comme le prétendent ici certains ...Ouvrez les yeux un peu ..
De nombreux juifs ukrainiens sont agressés et une synagogue tranformé en magasin, des rabbins blessés et tu oses ICI nous accuser d antisémitisme ? Ignorant et veule la preuve : LETTRE OUVERTE a BHL !
Je te prierais d avoir plus de respect envers les asinautes qui ne pensent pas comme toi..!
Le peuple ukrainien pris en tenaille entre l UE et la Russie, je crois pas à une révolution populaire mais bien à une nouvelle révolution de couleur, Orange bis, Merkel et l UE veux intervenir pour faire basculer le régime.
IL est vrai que l Ukraine est aussi sous la coupe des mafieux oligarques, et Yanoukovitch a placé ces amis à la bonne place, comme tous les gouvernant des pays européens, qui eux aussi sont assez anti démocratique mais aiment bien donner des leçons de morales au monde ..
Cocorico ...BHL aime faire son cinéma et va nous pondre un livre, un film et dire j y étais moi .. et grace a mon soutient [s]le coup d état[/s] , révolution va libérer ce pays des méchants.
Bref encore un peuple qui souffre d ingérences étrangères russes et européennes. La ou est BHL plus rien ne repousse, il suffit de voir en Lybie le chaos, et la mort, l ingérence humanitaire est une escroquerie, politique, morale, et anti démocratique...
Mais... A y réfléchir, nous sommes bien peu de choses... Si ses parents l'avaient appelé Daniel au lieu de Bernard, il aurait pu vivre une vie exaltante dans "l'industrie de la logistique" (sic).
Bon. Il aurait livré des paquets, quoi.
La face du monde en aurait-elle été changée ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Personne ne le connait, personne ne sait qui il est, et personne ici ne s'en souviendra.
Je ne l'ai pas vu, et on m'en a parle de France. C'est un non evenement pour Kiev et Maidan.
La photo grotesque a ete prise sur la barricade de la rue Institutska. Cette barricade n'a ete approche par aucun policier a moins de 500 metres entre le 2 Decembre et avant hier matin. C'est d'ailleurs la seule barricade ou il pouvait prendre une photo tout seul, car il n'y avait personne en face.
Si il etait alle prendre une photo sur Grusheskovo ou les gens ont ete tues en Janvier, avec ce genre de pose ridicule de touriste inspire, il se serait sans doute fait entarte(!) avec un extincteur a poudre, comme c'est arrive a Klitshko.
Merci @si de faire ce billet sur BHL, et de ne pas nous faire passer pour des naifs manipules.
Au bouffon dérisoire prenant la pose devant les barricades ukrainiennes, ou aux charognards de BFM TV dévoilant les scènes de la tuerie de Chevaline ?
Rude concurrence.
Mais hormis les déclarations de façade et les beaux discours enflammés, si on prend en compte les actes et les engagements de Mélenchon depuis le début de son parcours politique, que fait-il de si différent que BHL ? Pas tant de choses que ça...