16
Commentaires

Ukraine : Airbnb, votre nouvelle ONG préférée

L'invasion russe en Ukraine et le déplacement de millions de réfugiés a mis la "civic tech" en branle-bas de combat, et Airbnb tente de s'imposer comme un acteur humanitaire. Comme un air terrible de déjà-vu.

Commentaires préférés des abonnés

Merci beaucoup pour avoir été rabat joie tout au long de cet excellent article. 

Merci pour ce coup de gueule rabat joie lucide. Le mythe du « take control » consommateur est en effet ultra présent dans le monde de la tech. On le retrouve aussi comme grille de lecture de plus en plus puissante de la protection des données personn(...)

Il y a d'autres associations plus locales qui ont besoin de dons... Je pense notamment à Migration Aid en Hongrie qui finance des vols au départ de la Hongrie, des hébergements d'urgence avec la mairie de Budapest et les frais d'essences des bénévole(...)

Derniers commentaires

Soit mais inscrit depuis un mois sur le site officiel du gouvernement je n’ai pas été sollicité à ce jour . J’entends par ailleurs que les propositions d’hébergement privées serait gardées en dernière urgence. Et pendant ce temps là des réfugiés dorment dans des gymnases ou des hôtels quand ils pourraient être accueillis “chaudement” par des familles.

Merci pour cet excellent article

Perso, aux enthousiastes électroniques je préfère grandement les rabat-joie qui pensent le vivant.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Rien à voir et pourtant..

Savez vous qu'au USA le Pentagone publie des communiqués qui remettent en question la narrative du Département d’État..?

Charité bien ordonnée commence par soi-même : si big tech payait ses impôts honnêtement, ça ferait des ressources publiques, notamment pour financer les professionels de l'accueil de réfugiés. 


Au passage, je ne sais pas ce qu'Airbnb a prévu au cas où la guerre en Ukraine dure des années : ils banquent ou ils foutent les familles à la rue ?

Ils accorderont aux mères ukrainiennes isolées (genre MILF) et à leurs filles un prêt au taux d’usure, pour les encourager dans la florissante carrière de CamGirl, voyons!

Oui oui et oui.

Marre de ces grandes entreprises qui veulent faire de "l'humanitaire" mais, à côté de ça, au mieux, critiquent la "lourdeur" des impôts qu'elles payent, au pire font de "l"optimisation fiscale"

 Dans un sens, c ' est comme le  covid  qui dissuade"  les gens" de se faire tester/soigner  du VIH. Je continue à  aider  petitement  AVSF ( agronomes et veterinaires sans frontieres) qui travaille avec  peytits agriculteur trices,  le secours populaire,  Handicap internationnal, because ceux qu' on oublie mourront aussi

 Merci pour l' article 

  et j' ai vu que les roms de Mariopoul etaient les derniers des derniers à  partir, et sans doute  vers la Russie ....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Excellent article, merci !!


Pour info, je ne sais pas ce que vaut ce site (rattaché à refugies.info a priori), mais il y a quand même la tete de M. Schiappa sur l'accueil... : https://parrainage.refugies.info/


Merci pour ce coup de gueule rabat joie lucide. Le mythe du « take control » consommateur est en effet ultra présent dans le monde de la tech. On le retrouve aussi comme grille de lecture de plus en plus puissante de la protection des données personnelles (je fais de la recherche sur ce sujet), jusqu’à réinterpréter le RGPD dans ce sens 

Il y a d'autres associations plus locales qui ont besoin de dons... Je pense notamment à Migration Aid en Hongrie qui finance des vols au départ de la Hongrie, des hébergements d'urgence avec la mairie de Budapest et les frais d'essences des bénévoles qui font les taxis, le tout en assurant justement depuis le début le plus de sécurité possible. Idem en Pologne et en Roumanie.


Pour nous en Hongrie même si le flux est un peu plus calme maintenant la sécurité des réfugiés a toujours été une priorité des le départ. On fait tout ce que l'on peut pour leur assurer les hébergements les plus sûrs, les transports les plus sûrs et les soutiens quelqu'ils soient les plus sûrs. Cet article nous rassure... A quelque 1600 km des gens réfléchissent autant que nous ☺️

Merci beaucoup pour avoir été rabat joie tout au long de cet excellent article. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.