12
Commentaires

Trump juge Macron "insultant" ? Il aurait dû écouter Europe 1...

Comment ça, Emmanuel Macron voudrait créer une "armée européenne" pour se défendre contre les Etats-Unis ? A quelques heures des commémorations du 11 novembre, Donald Trump est furieux. Et la presse embraye. Ou comment, une interview de Macron sortie de son contexte, a suscité un début d'imbroglio diplomatique.

Commentaires préférés des abonnés

Mouais, on peut insulter les russes et les chinois, mais pas les américains. 


C'est du beau !

Approuvé 8 fois

Tiens, c'est marrant, quand j'ai lu l'article, je me suis offusqué en me disant que quand même, il abuse Trump, etc. mais je ne me suis pas rendu compte une seule seconde que je n'avais aucune réaction pour les insultes (réelles, celles-ci) à l'égard(...)

Comme quoi les medias les plus réputés peuvent être un bon canal de propagation d'infox. Quand c'est croustillant et servi sur un plateau...

Derniers commentaires

Attaquer les Russes qui sont morts pas millions, quand les US c'est par millier .. a vomir, de la bobosphere . Vous savez les bobos la peine des familles de paysans qui ont souvent perdu leur seul fils (les paysans ont toujours pratiqué le controle des naissances) ? , ou celle des femmes restées vielle filles, moquées et bien seules toute leur vie .. ca se raconte encore maintenant . On est pas sans memoire familiale. 

Bien fait pour le FrenchTrump qui , avec son projet d'eurodéfense , remue une vilaine cuisine guerrière parfaitement inutile. Les Russes, premiers concernés pourtant n'ont pas le doigt sur la gachette comme nos amirequains.

Il faudrait demander aux Américains ce qu'ils pensent du refus de Trump d'aller saluer les soldats américains inhumés au  



Mouais, on peut insulter les russes et les chinois, mais pas les américains. 


C'est du beau !

Tiens, c'est marrant, quand j'ai lu l'article, je me suis offusqué en me disant que quand même, il abuse Trump, etc. mais je ne me suis pas rendu compte une seule seconde que je n'avais aucune réaction pour les insultes (réelles, celles-ci) à l'égard des chinois et des russes). Maintenant que je lis votre commentaire, je ne peux plus m'empêcher de penser que si nos "ennemis" avaient que la moitié du quart de la réaction de nos "alliés", on serait dans de beaux draps. C'est fou comme on est totalement formatés  pour penser que USA=gentils. D'ailleurs, les immenses scandales révélés par Snowden n'ont ici provoqué aucune réaction.

Vu que la France est dans l'Otan, traiter les USA comme adversaires militaires potentiels est forcément plus gênant diplomatiquement que pour la Russie ou la Chine.

En effet, de plus, les Russes ont été nos adversaires dans divers conflits récents, par exemple en Syrie (alors que les Chinois sont neutres). Cependant, ces provocations sont une curieuse manière de célébrer le centenaire de la fin de la grande guerre et de promouvoir la paix. C'est triste.

Des journalistes objectifs, de la bonne fake/fox news, adeptes de Trump...


Merci Asi pour votre travail !

Comme quoi les medias les plus réputés peuvent être un bon canal de propagation d'infox. Quand c'est croustillant et servi sur un plateau...

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.